Voir la version complète : Chat dépendant et bébé naissant
Chamaille
16/07/2012, 10:00
La question se pose en premier lieu en vous demandant votre avis sur le fait que bébé dorme dans un parc, dans ma chambre pour les premiers temps. Combien de temps environ ?
Et ensuite, mon chat dort toujours coller sur moi, dans ma chambre. Mais je sais que se n'est pas bon de laisser un bébé naissant dormir avec minou a coté, mais quoi faire pour ne pas que sa arrive ? En vous spécifiant que si je ferme la porte de ma chambre ou meme met un grillage pour ne pas qu'il rentre, il va pleurer toute la nuit ...
Il y a des fillet qui se vende, comme des petit moustiquaire avec un élastique au pourtour, es-ce que sa serais bon de mettre sa sur le parc pour ne pas que mon chat dorme avec bébé ?
Merci bcp pour les conseilles
Une future maman qui ne veux pas tasser ces animaux pour autant ;)
Mariejou
16/07/2012, 10:28
Bonjour!
Tout d'abord, moi je suis de celle qui aime avoir bébé tout près...mon fils à 7 mois et sa bassinet est toujours à côté de mon lit.
Pour moi, je trouve ça beaucoup plus facile de cette façon, tant que bébé ne fait pas ces nuits (j'avoue que là, je commence à avoir hâte que ça arrive!:yawn:)
Ma fille à 2 ans et elle aussi est resté tout près jusqu'à 5 1/2 mois(elle a commencé à faire ces nuits à cet âge).
En étant tout près, je l'entends commencer à se réveiller, dès qu'il gigote un peu et que sa respiration change, je sais que c'est l'heure du boire. Alors je me lève avant qu'il soit trop réveillé et qu'il se mette à pleurer. Alors avec le changement de couche et le biberon, en 15 minutes on est recouché;)
Pour ce qui est de ton chat(moi j'en avait 2 à la naissance de ma fille...mais là j'en ai plus...) Dis-toi qu'il va sûrement avoir une petite réaction...nous les chats ont arrêté de dormir avec nous à la naissance des enfants et sont devenu un peu moins colleux....il profitaient des moment ou le bébé dormait pour venir nous voir, mais sinon il se tenaient assez loin du bébé en général.
Les 2 fois ou j'en ai surpris 1 dans le lit du bébé, crois-moi il a "décollé" de là assez vite!!!:furious: et ne c'est plus risqué ensuite!
Voilà!
Bonne chance pour l'arrivé de bébé;)
Mes enfants ont tous deux dormi dans ma chambre (mon lit ou parc) les 4 premiers mois de vie sans filet... J'ai deux chats (ils ont 1 an de plus que mon plus vieux et l'un des chats (Jack) est vraiment un colleux) et je n'ai jamais fermé ma porte. Les bébés ne les intéressaient pas (ils étaient plutôt protecteurs) et maintenant que mes enfants sont plus vieux, les chats se sauvent car ma petite dernière (2 ans) est pas mal brusque avec eux. J'ai peut être vu Jack dans le lit d'un enfant alors qu'il dormait 2-3 fois en moins de 4 ans (mon fils va avoir 4 ans bientôt).
Et je sais que certains filets ont un rappel car plutôt dangereux
http://cpsr-rspc.hc-sc.gc.ca/PR-RP/recall-retrait-fra.jsp?re_id=1621&searchstring=&searchcategory=&searchyear=&StartIndex=16¤t=true
Pour un filet avec élastique, je sais que mes chats sont assez costaud, je ne crois pas que le filet resterait en place, peut être un filet rond qui descend du plafond? Le chat n'essayera pas de sauter dans le parc comme il ne voit pas bien ce qu'il y a de l'autre côté du filet... http://fr.shopping.com/moustiquaire-ciel-lit/produits?IVD=1
Calico77
16/07/2012, 11:19
Mon petit dernier a dormi dans le parc près de nous jusqu,à 6 mois...il ne faisait pas ses nuits et comme je l'allaitais, c'était plus facile. Comme il n'y a qu'une chambre pour mes 2 enfants, ça réveillait son frère à tout coup.
Pour les minous, les miens avaient l'habitude de se coucher au pied de notre lit, je n'avais aucune crainte. Ils n'étaient pas du genre à se coucher sur nous, encore moins sur un bébé! Et puis les rares fois qu'ils se sont risqué à sauter dans le parc, ça me réveillait. Ils en ressortaient aussitôt de toute façon. je ne mettrais pas un filet, mais peut-être comme le dit Dan, un genre de baldaquin qui descend du plafond ? Sinon le mieux c'est encore de fermer la porte, c'est plate pour les minous mais au moins tu as l'esprit tranquile. Il va peut-être vous embêter quelques nuits mais va finir par comprendre.
Ce que j'ai fait quand j'étais enceinte de mon fils, il y a 3 ans, j'ai monter la basinette dans ma chambre 2 mois avant l'arrivé de bébé. Dès que je pognais un chat dans la basinette, grosse claque sur les fesses. En 2 semaines, le problème était régler, ils ne sont jamais retournés dedans.
Pis pour cette grossesse-ci, la bassinette est déja monter dans ma chambre, je me suis dit qu'ils avaient peut-être oublier qu'ils n'avaient pas le droit d'y aller, ben ils n'y sont pas aller dedans!!
Chamaille
16/07/2012, 12:24
Merci pour les conseils !! J'ai ton deuxième liens Dan, moi aussi je trouvais sa dangereux pour un filet normal, mais je me disais que c'étais peut etre juste moi !
Je vais en acheter un pareil, au cas. Mais je vais aussi tout installer 2 mois avant la naissance, comme sa, il va pouvoir s'habituer ;-)
Merci encore tous le monde !
Chamaille
16/07/2012, 12:43
Et moi aussi je vais allaiter, si tout va bien, donc je trouvais sa plus facile d'être directement a coté