32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Chat dépendant et bébé naissant
non lus
  (#1)
Chamaille
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 57 fois, 44 msg
Par défaut Chat dépendant et bébé naissant - 16/07/2012, 11:00

La question se pose en premier lieu en vous demandant votre avis sur le fait que bébé dorme dans un parc, dans ma chambre pour les premiers temps. Combien de temps environ ?

Et ensuite, mon chat dort toujours coller sur moi, dans ma chambre. Mais je sais que se n'est pas bon de laisser un bébé naissant dormir avec minou a coté, mais quoi faire pour ne pas que sa arrive ? En vous spécifiant que si je ferme la porte de ma chambre ou meme met un grillage pour ne pas qu'il rentre, il va pleurer toute la nuit ...

Il y a des fillet qui se vende, comme des petit moustiquaire avec un élastique au pourtour, es-ce que sa serais bon de mettre sa sur le parc pour ne pas que mon chat dorme avec bébé ?

Merci bcp pour les conseilles

Une future maman qui ne veux pas tasser ces animaux pour autant

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Mariejou
Épanoui(e)

Remercié: 33 fois, 23 msg
Par défaut 16/07/2012, 11:28

Bonjour!

Tout d'abord, moi je suis de celle qui aime avoir bébé tout près...mon fils à 7 mois et sa bassinet est toujours à côté de mon lit.
Pour moi, je trouve ça beaucoup plus facile de cette façon, tant que bébé ne fait pas ces nuits (j'avoue que là, je commence à avoir hâte que ça arrive!)
Ma fille à 2 ans et elle aussi est resté tout près jusqu'à 5 1/2 mois(elle a commencé à faire ces nuits à cet âge).

En étant tout près, je l'entends commencer à se réveiller, dès qu'il gigote un peu et que sa respiration change, je sais que c'est l'heure du boire. Alors je me lève avant qu'il soit trop réveillé et qu'il se mette à pleurer. Alors avec le changement de couche et le biberon, en 15 minutes on est recouché

Pour ce qui est de ton chat(moi j'en avait 2 à la naissance de ma fille...mais là j'en ai plus...) Dis-toi qu'il va sûrement avoir une petite réaction...nous les chats ont arrêté de dormir avec nous à la naissance des enfants et sont devenu un peu moins colleux....il profitaient des moment ou le bébé dormait pour venir nous voir, mais sinon il se tenaient assez loin du bébé en général.

Les 2 fois ou j'en ai surpris 1 dans le lit du bébé, crois-moi il a "décollé" de là assez vite!!! et ne c'est plus risqué ensuite!

Voilà!
Bonne chance pour l'arrivé de bébé

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mariejou pour ce message:
non lus
  (#3)
Dan
Déluré(e)

Remercié: 639 fois, 345 msg
Par défaut 16/07/2012, 11:39

Mes enfants ont tous deux dormi dans ma chambre (mon lit ou parc) les 4 premiers mois de vie sans filet... J'ai deux chats (ils ont 1 an de plus que mon plus vieux et l'un des chats (Jack) est vraiment un colleux) et je n'ai jamais fermé ma porte. Les bébés ne les intéressaient pas (ils étaient plutôt protecteurs) et maintenant que mes enfants sont plus vieux, les chats se sauvent car ma petite dernière (2 ans) est pas mal brusque avec eux. J'ai peut être vu Jack dans le lit d'un enfant alors qu'il dormait 2-3 fois en moins de 4 ans (mon fils va avoir 4 ans bientôt).

Et je sais que certains filets ont un rappel car plutôt dangereux
http://cpsr-rspc.hc-sc.gc.ca/PR-RP/r...6&current=true

Pour un filet avec élastique, je sais que mes chats sont assez costaud, je ne crois pas que le filet resterait en place, peut être un filet rond qui descend du plafond? Le chat n'essayera pas de sauter dans le parc comme il ne voit pas bien ce qu'il y a de l'autre côté du filet... http://fr.shopping.com/moustiquaire-...produits?IVD=1

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 16/07/2012, 12:19

Mon petit dernier a dormi dans le parc près de nous jusqu,à 6 mois...il ne faisait pas ses nuits et comme je l'allaitais, c'était plus facile. Comme il n'y a qu'une chambre pour mes 2 enfants, ça réveillait son frère à tout coup.

Pour les minous, les miens avaient l'habitude de se coucher au pied de notre lit, je n'avais aucune crainte. Ils n'étaient pas du genre à se coucher sur nous, encore moins sur un bébé! Et puis les rares fois qu'ils se sont risqué à sauter dans le parc, ça me réveillait. Ils en ressortaient aussitôt de toute façon. je ne mettrais pas un filet, mais peut-être comme le dit Dan, un genre de baldaquin qui descend du plafond ? Sinon le mieux c'est encore de fermer la porte, c'est plate pour les minous mais au moins tu as l'esprit tranquile. Il va peut-être vous embêter quelques nuits mais va finir par comprendre.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
aladine
Extraverti(e)

Remercié: 163 fois, 94 msg
Par défaut 16/07/2012, 12:20

Ce que j'ai fait quand j'étais enceinte de mon fils, il y a 3 ans, j'ai monter la basinette dans ma chambre 2 mois avant l'arrivé de bébé. Dès que je pognais un chat dans la basinette, grosse claque sur les fesses. En 2 semaines, le problème était régler, ils ne sont jamais retournés dedans.

Pis pour cette grossesse-ci, la bassinette est déja monter dans ma chambre, je me suis dit qu'ils avaient peut-être oublier qu'ils n'avaient pas le droit d'y aller, ben ils n'y sont pas aller dedans!!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Chamaille
Épanoui(e)

Par défaut 16/07/2012, 13:24

Merci pour les conseils !! J'ai ton deuxième liens Dan, moi aussi je trouvais sa dangereux pour un filet normal, mais je me disais que c'étais peut etre juste moi !

Je vais en acheter un pareil, au cas. Mais je vais aussi tout installer 2 mois avant la naissance, comme sa, il va pouvoir s'habituer ;-)

Merci encore tous le monde !

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Chamaille
Épanoui(e)

Par défaut 16/07/2012, 13:43

Et moi aussi je vais allaiter, si tout va bien, donc je trouvais sa plus facile d'être directement a coté

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Poucette trois roue "JEEP" pour bébé naissant Chamaille Parents au quotidien 2 24/06/2012 08:47
Salle de Chat PHANILIPRIX De tout et de rien 18 04/01/2011 01:16
Sofa et chat! Chez Clodie De tout et de rien 9 09/08/2010 14:44
Pèse bébé pour chat? Danielle De tout et de rien 5 04/08/2010 13:37
Nom de chat Danielle De tout et de rien 24 30/12/2009 14:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie