Voir la version complète : Garderie 7 et vacances
menoum31
07/08/2012, 18:24
bonjour
Je recherche une info un peu a la pige... je trouve pas de texte de loi précis a ce sujet et j'en aie de besoin pour mon cours :)
je désire savoir si les garderies a 7$ pour les vacances, si elles ont le droit d'Exiger la cotisation de 7$ AVANT
ou bref savoir si cette question est une pogne! je sais qu'un pourcentage de la paie est conservée pour que nous recevions une paie de vacances... mais est-ce que le parent paie 7$ a l'année... et AVANT les vacances? le 7$ a l'année je sais... mais c'est le 7$ avant qui me titille!!!
merci les filles!:wub:
Depuis la signature de la convention collective les RSG accrédité ont le droit de faire payer la cotisation de 7$ aux parents pendant leur vacances et journée de fermeture.
TOUTEFOIS chaque RSG peut décider si elle charge ou non le 7$ aux parents pendant ses vacances et journée de fermeture. Elle peut décider aussi de faire payer 50%, 75 ou 25% de ses vacances, c'est a son entière discretion.
bonjour
Je recherche une info un peu a la pige... je trouve pas de texte de loi précis a ce sujet et j'en aie de besoin pour mon cours :)
je désire savoir si les garderies a 7$ pour les vacances, si elles ont le droit d'Exiger la cotisation de 7$ AVANT
ou bref savoir si cette question est une pogne! je sais qu'un pourcentage de la paie est conservée pour que nous recevions une paie de vacances... mais est-ce que le parent paie 7$ a l'année... et AVANT les vacances? le 7$ a l'année je sais... mais c'est le 7$ avant qui me titille!!!
merci les filles!:wub:
Salut!
En tant que parent utilisateur d'un service de garde à 7$, nous avons toujours payé notre 7$ à l'année, donc même lors de vacances ou de fermeture et notre paiement était dû le 1er du mois donc tout était payé à l'avance.
En espérant que ça réponde à ta question
Je pense qu'elle veut savoir si la rsg peut EXIGER que le parent paie la période de vacances AVANTde partir en vacances... Personnellement, c'est ce que je fais. Je paie à ma rsg toutes ses semaines de vacances avant de se quitter pour celles-ci mais je ne sais pas si elle a le droit de l'exiger...
menoum31
07/08/2012, 19:54
Yéééééééééé merci les filles :) ca répond totalement et entièrement
:wub::wub::wub:
une autre madame ben ben contente:laugh: