Voir la version complète : J'ai un peu peur....
Cette nuit je me suis réveilée avec un gros mais gros mal de ventre... C'était terrible (douleurs d'accouchement). J'ai failli m'évanouir sur la toilette :eek: je suis devenue toute trempée et je voyais double. Ma fille m'a mis des débarboullettes d'eau froide dans le cou et dans le dos et une chance qu'elle était là.
Je suis allée à la selle qui est devenue liquide par la suite (toujours avec de violents mal de ventre). J'ai pris une douche et je suis allée me recoucher très faible. J'ai eu froid au point de mettre un gros chandail et des pantalons de pyjama en polar :eek:
Je me lève ce matin, pas trop forte mais je vais bien. Je garde une p'tite cocotte d'amour de 11h00 à 17h00.
Là, un plus léger mal de ventre commence et je vais à la salle de bain et surprise : ma selle coule en liquide et dans le fond de la toilette du sang (assez pour très bien voir...) oufffffff... je suis inquiète! Cette nuit, quand je suis allée à la salle de bain, j'avais une petite lumière et j'ai même pas regardé dans la toilette. J'ai même pris ma douche presque dans le noir tellement je ne filais pas...
Je ne veux pas aller consulter tout de suite car ma cocotte que je garde, sa maman a vraiment besoin aujourd'hui (elle est interne à l'hôpital) et je ne veux pas annuler la journée... surtout qu'elle n'a pas de famille ici.
Je vais aller à l'hopital ce soir, après ma journée de gardo... Pensez-vous que cela peut être grave? J'ose même pas appeller à info santé....
Ma fille qui garde régulièrement et son amie vont passer la journée avec moi car j'ai peur qu'il m'arrive quelque chose comme cette nuit....
menoum31
08/08/2012, 07:43
courage ma belle! c'est certain que plus vite tu vas a l'urgence mieux c'est...mais je respecte ton choix je ferais pareil:laugh:
probablement une indigestion... mais as-tu mangé des tomates ou quelque chose de rouge hier? (au lieu du sang)
as-tu bien cuit tous tes aliments?
présentement il fait jour.... ca va être surement plus simple pour toi de voir facilement!
ca m'Arrive souvent quand mes règles se déclares que je devoens comme toi toute a l'envers diharrée... ca m'Arrive a chaque fois et oui quand mes selles sortes ainsi... c'est avec un moton de sang en meme temps... serait-ce le temps pour toi aussi?
ou le stress t'aurais déréglée?
courage ma belle! c'est certain que plus vite tu vas a l'urgence mieux c'est...mais je respecte ton choix je ferais pareil:laugh:
probablement une indigestion... mais as-tu mangé des tomates ou quelque chose de rouge hier? (au lieu du sang)
as-tu bien cuit tous tes aliments?
présentement il fait jour.... ca va être surement plus simple pour toi de voir facilement!
ca m'Arrive souvent quand mes règles se déclares que je devoens comme toi toute a l'envers diharrée... ca m'Arrive a chaque fois et oui quand mes selles sortes ainsi... c'est avec un moton de sang en meme temps... serait-ce le temps pour toi aussi?
ou le stress t'aurais déréglée?
Heureusement que j'ai pas encore mangé mes bettraves que j'ai fait cuire hier:laugh: Non je ne suis pas stressée et tout va bien dans ma vie! Même que je sors d'un long congé (presque 1 an) pour me resposer après avoir garder les ti-cocos pendant plus de 12 ans!!!!! Pour mes règles, je suis en pré ménopause depuis environ 9 mois et je n'ai plus de règles depuis l'arrêt de mes pilules! D'après mon doc, c'est normal!!!!
Ce qui me fait ch... c'est que je recommence à travailler et vlan...ceci m'arrive!!! C'est pas le temps de tomber malade ou avoir quelque chose, je recommence la gardo :furious:
Et pas question d'annuler ma journée avec la cocotte, la maman a vraiement besoin...:no:
soleil02
08/08/2012, 07:54
Je sais que tu mettrais probablement la maman de ta cocotte dans la shnoute, mais moi je l'appellerais tout de même et j'irais consulté tout de suite. Imagine un peu que tu refiles ça à la petite! Moi, en tant que maman, je préférerais venir la chercher quitte à manquer le travail que de voir ma fille malade à ce point-là. Et puis, du sang dans les selles, ça peut être grave. Va faire vérifier ça. Tiens-nous au courant.
menoum31
08/08/2012, 07:55
:) alors je suis contente au pire pour toi tu pourrais téléphoner a info santé... même si on sait qu'ils vont finir par te dire de consulter... ca va te donner plus de pistes non?
Bon, je vais appeler info santé...je reviens...
Bonjour! Vous dites que la mere de l'enfant que vous gardez est interne peut être lui en parler....ca ne serait pas une douleur a cause d'un appendicite??? mais je voulais vous dire PENSEZ a vous en premier c'est dommage de laisser une mère dans le besoin mais votre santé est plus importante....
Bonne Chance!!!!
C'est pour cela que je ne voulais pas appeler....Je dois me rendre à l'urgence d'après l'infirmière :furious:
Comme j'ai encore mal au ventre ce matin et même si c'est très peu, le fait d'avoir mal autour du nombril en palpant avec mes doigts confirme qu'il y a quelque chose d'anormale en dedans! Je sois rester calme, non stressée, du froid sur la bedaine et bien respirer... je dois éviter la chaleur!
En passant, oui j'ai une maman interne ici mais je ne veux pas mêler le priver avec ma job.... La garderie commence et on ne se connait pas assez alors je me vois mal lui parler de mes bobos déjà (meme si j'en ai pas souvent)... J'aime tellement sa cocotte que je ne voudrais pas qu'elle pense que j'ai toujours quelque chose (car voilà 3 semaines, j'ai du annuler une journée de garde car ma fille se faisait hospitalisée)... Mais ça, c'est moi, j'aime pas que les autres saches que je peux avoir des bobos ;)
Bon, alors je vais y aller tout de suite et on verra... Ma fille s'offre avec sa meilleure amie pour prendre soins de la petite avant mon retour, sinon pour la journée... on verra. Les filles sont habituées à garder des jeunes enfants!
M'semble que j'avais pas besoin de ça!!! D'habitude, quand je vais à l'hopital c'est pour ma fille pas pour moi.....:no:
Je vous redonne des nouvelles au retour et merci les filles...:wub:
Charlie Angel
08/08/2012, 10:44
Il faut prendre soin de soi quand ça ne va pas .. alors tu fais bien d'aller a l'hôpital..
Redonnes nous des nouvelles ..
Bonne chance, redonne nous des nouvelles!
Calico77
08/08/2012, 10:52
Ca ressemble à des pierres à la vésicule biliaire...j'avais exactement les mêmes symtômes. Je te souhaite que ça ne soit pas ça ! rétablis toi bien
Ouf!!!C bien k tu sois alle consulter.Tu es une femme forte, genre toujours la pour les autres, a offrir le meilleur de sois. Les autres t'aiment pour ck tu es, tu leur offre,"sourire, amour, attention..." imagine un peu si a la place tu offrais "grimace de douleur, juron, plaintes ricanements.. ou des sourires force a la ptite... "ca ne marcherai pas dis toi k c aussi pour leur bien k tu vas consulter.Courage!
soleil02
08/08/2012, 11:25
Tiens-nous au courant Nanimo. J'espère tout de même que tu as avisé la maman avant de t'absenter et de laisser sa fille à ta fille et son amie parce qu'elle risque de faire le saut en venant la chercher tout à l'heure. Disons que certains parents pourraient mal réagir en sachant que tu as laissé leur enfant à des mineurs sans leur consentement. Mais je suis certaine que tu dois y avoir pensé. Alors repose-toi bien et on attend de tes nouvelles.
donnes nous des nouvelles svp...
Allo les filles,
Ça fait deux fois que je vous écris un message et que mon ordi bug ! Je ne prends plus de chance je vais enregistrer le message sur Word ;) J’ai pris un bon bain pour me détendre et là je vous donne des nouvelles :
Bon finalement, je n’ai pas attendu bien longtemps à l’urgence, j’ai été en priorité à cause du sang dans les selles. Ils m’ont finalement passé une colonoscopie (vraiment pas agréable du tout) et des prises de sang.
Je vous vous expliquer dans les mots qu’ils m’ont dit pour bien comprendre : J’ai un caillot qui serait parti de mon cœur ou ma tête et qui serait allé éclater dans mon intestin! En gros j’ai fait un infarctus au niveau de l’intestin!!! Ils m’ont dit que j’ai été chanceuse car le caillot aurait pu aller dans mon cœur ou ma tête…
Là, je dois passer d’ici peu 2 autres examens car je suis jeune qu’ils disent pour que cela m’arrive (en général cela arrive aux personnes âgées d’environ 60-65 ans et plus et moi j’en ai 43). Le premier examen est pour le cœur. Je vais être branchée à un monitoring pendant 24 heures pour s’assurer que mon cœur bat bien et le deuxième examen sera pour s’assurer qu’il n’y a pas de caillot de logé au niveau de mon cœur ou de ma tête! Hummmmm…..moi qui pensais aller là pour rien.
En ayant ma colonoscopie, j’ai fait un choc (je ne me rappelle plus trop le terme) et ma pression a chuté très base! Ils ont dû me mettre la tête en bas avec débarbouillettes d’eau froide. Je pensais vraiment perdre conscience. J’aurais, selon le médecin, fait le même genre de choc cette nuit (c’est pour cela que j’ai eu si froid, ma pression a dû chuter très base).
Je suis un peu surprise de tout cela, moi qui me croyais en pleine forme!!! Il me semble que j’aurais pleins de questions à leurs poser, mais je vais attendre d’aller rencontrer mon médecin…
Donc en gros c’est cela. Je vous remercie les filles de vos bons mots et encouragements! À chaque fois qu’une personne a besoin d’aide ici, vous êtes là…C’est ce que j’appelle une belle FAMILLE.
ET pour finir : Ben non je n’ai pas laissé la cocotte à ma fille sans en parler à la maman! J’ai eu le temps de l’appeler et elle a accepté que ma fille et sa meilleure amie prenne soins de la cocotte. De toute façon, elle arrivait à 11 heures ce matin. Je suis quand même une rsg responsable et très très maman poule en plus.
Et voilà le résultat de tout cela…Bonnes ou mauvaises nouvelles, je vais le savoir après les examens d’ici quelques jours.
Merci encore de votre soutien. xx0xx
Prend soins de toi nanimo, et reposes-toi bien! :flower: Redonnes nous des nouvelles quand tu auras tes résultats!
ps: Le terme que tu cherche, ce doit être ''choc vagal''.
soleil02
08/08/2012, 20:22
Prends soin de toi Nanimo et tiens-nous au courant de ce que te diras ton médecin.
menoum31
08/08/2012, 20:26
fais attention a toi ma belle! reposes=toi et la prochaine fois écoute ton corps... parfois il nous ment pas...
donnes nous des news!
:wub:
Ouin, tu as bien fait de consulter!! En plus tu as fait un choc vagal...
Tu as été chanceuse malgré tout...une embolie peut être catastrophique...
Prends soin de toi et surtout écoute-toi!!! :flower:
Salut nanimo, je viens de voir le poste. Je te souhaite un bon retablissement, et prends bien soin de toi ma chere.je t'en vois plein de ++++++++:glomp::glomp:
tiens nous au courant, et comme une l'a dit, ecoute ton corps et respecte le.. Bonne soiree..
PHANILIPRIX
08/08/2012, 23:37
J'avais hâte d'avoir 2 petites minutes pour venir prendre de tes nouvelles... :eek: ouf que la santé peut balancer d'un bord rapidement... je suis très contente que tu te portes mieux et que tu ais pris les symptômes au sérieux... repose-toi bien et prend le temps qu'il faut pour être certaine de revenir en forme et revient vite nous donner de tes nouvelles :glomp:
ouf tu as bien fais de consulter....prend soin de toi ...J'te dis que la maladie est vraiment sournoise...
J'ai déjà mes rendez-vous lundi le 13 août! Je suis contente au moins ça ne traînera pas!!! ET moi, le 13 me porte chance :p
Honnêtement, j'espère que tout ira bien et que les résultats seront excellents... À suivre...;)
mélanie33
09/08/2012, 14:17
J'ai déjà mes rendez-vous lundi le 13 août! Je suis contente au moins ça ne traînera pas!!! ET moi, le 13 me porte chance :p
Honnêtement, j'espère que tout ira bien et que les résultats seront excellents... À suivre...;)
Nous allons toutes espérer pour toi:yes: repose toi d'ici la :):wub:
Ouf que c'est pas drôle ça! J'espère que tout va aller pour le mieux pour la suite et bon rétablissement!
bonne chance et repose toi bien on pense à toi
*_Coffee Addict!!_*
09/08/2012, 14:52
Ouf!! Ce n'est vriament pas drôle! Je t'envoie plein d'ondes positives!!! :)
Charlie Angel
09/08/2012, 15:23
on va se croiser les doigts pour toi!
Salut les filles,
Tout simplement pour vous dire que j'ai passé mes examens ce matin (un échographie du coeur et ses alentours et j'ai sur moi présentement des fils avec une petite machine qui enregistre les battements de mon coeur jusqu'à demain matin).
Pour l'échographie, la technicienne m'a dit de ne pas m'inquiéter...que ce qu'elle voyait était beau! Là, ça ne fait pas longtemps que je suis debout (je suis en congé aujourd'hui) et lorsque je suis arrivée à la maison, j'étais en état de choc d'avoir tout cela sur le corps! Les fils, les gros collants, la machine :eek: J'en ai pleuré un coup :yes: Mais, comme me disait mon fils, c'est pour s'assurer qu'il n'y a rien qu'ils font cela!!!! Je me voyais déjà malade moi là.... Mais c'est par précaution!!!:yes:
Entk....je n'ai pas eu mal au ventre depuis l'épisode de la semaine dernière! J'ai hâte d'avoir les résultats et de tourner la page! Par contre, cela m'a fait réfléchir! Tout va tellement vite!!!! J'ai décidé de mieux manger encore et faire un peu plus d'exercices (plus de marche). Reprendre mes cours de peinture à l'huile que je remets toujours :yes: et d'être heureuse de ce que j'ai autour de moi! Je pense aussi que un moment donner, dans notre vie, il faut faire du ménage. J'avais déjà commencé et je vais le finir, car le stress, je n'en veux plus:no:
Pour le reste (les tests), je vous tiens au courant et JE vais prendre cela comme ça arrive et on verra par la suite...
Une bonne fin de journée à vous toutes les filles xx0xx :wub:
menoum31
13/08/2012, 16:13
heureuse que tout se déroule assez vite je te souhaite plus de crampes ainsi et des résultats assez rapidement xxx:wub:
J'ai eu une autre crise ce matin!!! :eek: Moins pire que voilà un mois, mais j'avais tellement mal que j'ai été malade du haut!!! :eek: Cette fois, pas de sang dans mes selles par contre!!!:sweatdrop:
Je n'ai pas eu de résultats encore de mes examens passés, mais j'imagine que si j'avais quelque chose, ils m'auraient déjà appelé!!!!:confused:
Je viens de faire des recherches sur internet et ce que j'ai ressemble bcp à des colopathies!!!! J'ai un peu peur pour la maladie de Crohn, mais, je crois (sans être sûre) qu'ils l'auraient vu en faisant ma colonoscopie.... Je vais voir si j'ai une autre crise aujourd'hui et si oui, je vais retourner à l'hôpital!!! Ciel que ça fait mal... j'ai l'impression que j'accouche!!! Entk... Ma crise est quand même moins importante cette fois-ci, mais je m'en passerais...:yes:
Y'en as-tu parmi vous autes qui ont des colopathies?!? :confused:
kekchoze
22/08/2012, 09:13
J'ai fait des pierres aux reins l'été dernier. Un gros et long 2 mois de souffrances!
Douleur: Semblable à celle de l'accouchement.
Sérieux, à la première crise, qui a durée près de 6h, j'ai eu l'impression que j'allais accoucher.
Les douleurs ont été persistantes (on/off) jusqu'à ce que la pierre sorte. Des fois j'allais mieux 2 jours, et hop, c'était reparti pour quelques jours. J'ai perdu près de 10-15lbs parce que je gardais RIEN! J'étais tellement malade, j'étais faible et mal en point! C'est l'échographie au privé qui a confirmé ma pierre. Le scan (au public 2 mois plus tard!) a reconfirmé le tout, et 1 semaine plus tard, la p'tite maudite sortait! Le plus bel été d'ma vie :P
Maintenant, (en fait depuis que j'ai accouché y'a 2 ans ½), je souffre de problèmes d'estomac. J'ai des barres dans le ventre à m'en plier en 2. Les médecins savent pas, ne cherchent pas trop. Mais, je dois prendre du Nexium tous les jours.
J'ai fait des pierres aux reins l'été dernier. Un gros et long 2 mois de souffrances!
Sérieux, à la première crise, qui a durée près de 6h, j'ai eu l'impression que j'allais accoucher.
Les douleurs ont été persistantes (on/off) jusqu'à ce que la pierre sorte. Des fois j'allais mieux 2 jours, et hop, c'était reparti pour quelques jours. J'ai perdu près de 10-15lbs parce que je gardais RIEN! J'étais tellement malade, j'étais faible et mal en point! C'est l'échographie au privé qui a confirmé ma pierre. Le scan (au public 2 mois plus tard!) a reconfirmé le tout, et 1 semaine plus tard, la p'tite maudite sortait! Le plus bel été d'ma vie :P
Maintenant, (en fait depuis que j'ai accouché y'a 2 ans ½), je souffre de problèmes d'estomac. J'ai des barres dans le ventre à m'en plier en 2. Les médecins savent pas, ne cherchent pas trop. Mais, je dois prendre du Nexium tous les jours.
Pas évident pour toi non plus ma belle!!!! Je ne crois pas pour moi que ce sont des pierres par contre... Mais je ne sais plus quoi penser!!! Je veux pas être malade c'est tout!!!:p
*_Coffee Addict!!_*
22/08/2012, 09:20
Ouf! Pas drôle! Pour les résultats, si l'hopital ne les traite pas eux meme et qu'ils doivent les envoyé ailleur, il est possible qu'il ne les aillent pas encore!
Retourne les voir si ca continue!
Ouf! Pas drôle! Pour les résultats, si l'hopital ne les traite pas eux meme et qu'ils doivent les envoyé ailleur, il est possible qu'il ne les aillent pas encore!
Retourne les voir si ca continue!
Oui Fluffy, si jamais ça recommence, je vais retourner les voir dès aujourd'hui! La dernière fois, ils m'ont passée en priorité donc j'imagine que si j'ai une autre crise, ça sera la même chose aujourd'hui.... et comme ça commence un peu à m'inquiéter, je ne me le ferai pas dire 2 fois !:p
Je pensait être la seule :eek: Les medecin ne comprenne pas ce que j'ai, impression de barre et des reflux affreux au point de détruire mes dents... Je suis sous apo ranitidine depuis mon accouchement (4 ans) ca m'aide mais ca ne règle pas mon problème... Par contre est-ce que tu as fait vérifier ta vésicule biliaire ? L'impression de barre ca peu être ca aussi :yes: (pas dans mon cas je ne l'avais déja plus!)
Oui Fluffy, si jamais ça recommence, je vais retourner les voir dès aujourd'hui! La dernière fois, ils m'ont passée en priorité donc j'imagine que si j'ai une autre crise, ça sera la même chose aujourd'hui.... et comme ça commence un peu à m'inquiéter, je ne me le ferai pas dire 2 fois !:p
Est-ce qu'ils t'ont dit combien de temps ca prendrait pour les résultat ?
kekchoze
22/08/2012, 10:42
[/COLOR]
Je pensait être la seule :eek: Les medecin ne comprenne pas ce que j'ai, impression de barre et des reflux affreux au point de détruire mes dents... Je suis sous apo ranitidine depuis mon accouchement (4 ans) ca m'aide mais ca ne règle pas mon problème... Par contre est-ce que tu as fait vérifier ta vésicule biliaire ? L'impression de barre ca peu être ca aussi :yes: (pas dans mon cas je ne l'avais déja plus!)
J'ai eu droit au repas baryté (dégeu s't'affaire!!), aux échos... Mais rien de plus. À 24 ans, on ne me prend pas beaucoup au sérieux! Comme si y'avait un âge pour être malade! Pour l'instant, le nexium m'aide, mais, j'ai tout de même mal à l'estomac par moment. Si ça persiste, j'irai passer le test avec la caméra.
Juste pour dire, quand j'ai eu mes pierres, le médecin qui m'a fait l'écho me croyait pas. Il m'a dit "C'est impossible que ce soit ça, à votre âge, et vous auriez plus mal que ça" (J'étais dans une période d'acalmie quand j'ai passé l'écho). Vous auriez du voir sa face changer quand y'a commencé l'écho et qu'il a vu la grosseur de la pierre en plus de mon estomac totalement irrité et que j'étais totalement déshydratée à cause de vomissement! Il m'a envoyé en urgence à l'hopital (qui elle, ne m'a pas plus pris au sérieux! Mais m'a donné de la morphine en comprimés à prendre à la maison et un scan à faire 1 mois plus tard!)
menoum31
22/08/2012, 11:29
... fuchus docs... comme quoi parfois il faut mourir pour qu'ils réalisent que ca a aucun lien avec l'âge...c pas parce que c moins fréquent que ca se peut pas quand même grrrrrrrrrrrr
le nexium vous soulage vraiment ??? quel symptome qu'il vous aide??? le doc voulait m'en prescrire l'autre fois mais yétais pas trop sur...
kekchoze
22/08/2012, 11:41
C'est difficile à dire. Comme je le prends en continue depuis plus de 2 mois... j'ai réduit les crises de maux d'estomac (et de vomissements). Malgré que j'aies eu 2-3 épisodes de maux intenses à l'estomac... comme si quelqu'un le prenait et le serrait bien fort.
Cependant, je sais que j'ai aussi des problèmes d'estomac reliés au stress (en période scolaire - examens, etc...) j'y réagis très mal. Alors reste plus qu'à voir si les crises seront moins/plus fréquentes dès que l'université va recommencer.
Bon ben jme sens moins seule ce soir!!!
Depuis presque 2 mois et demi j'ai mal à l'estomac...brûlements qui m'empêchaient de finir mes journées de travail et j'ai même été en arrêt de travail 1 semaine. Douleur malgré le Nexium, je ne tolère pas sauce tomate et nourriture un peu grasse. J'ai eu une gastroscopie récemment: gastrite!!! Le doc pensait que j'avais rien car je suis jeune aussi...:furious:
Donc je double la médication et j'attend que ça passe I guess!!! :rolleyes:
C'est vraiment courant comme problème pour les jeunes mamans on dirait!! Qqun prend du nexium pendant une grossesse ici??!! Je veux un autre bébé mais avec mes problèmes d'estomac...:confused:
On devrait partire un autre post on envahi celui de nanimo lol C'est drole à dire mais je suis presque contente de voire que je ne suis pas seule... Ma mère ma tellement vue vomire souvent surtout après un repas qu'elle a penser que j'étais boulimique! J'ai des reflux affreux au point de vomire plusieurs fois par semaine donc je la comprend en un sens mais ca ma blessé.
Je ne tolère rien a base de tomate moi non plus, de la margarine, du couscous, du jus d'orange certains aliment gras... Dison que ca gache la vie pas mal.
kekchose j'ai 24 moi aussi :laugh: Après ton message je me suis dit qu'il ne trouve peut être pas ce que j'ai car il ne recherche pas loin.... Le plus drole ma jeune soeur a des problème d'estomac aussi depuis plusieurs années mais pas au point de vomir donc je n'avais jamais fait de lien mais on a peu être la même chose (elle prend ou a pris nexium... je croi qu'elle a essayer au dessus de 10 medicaments).
Mimi82 pour la grossesse je ne peut pas t'aider mais malgré que je suis seule ca m'intéresse aussi ... Au cas ou un jour j'ai a nouveau la chance (ou malchance avec les reflux que ca va surement me causer :eek:)
On devrait partire un autre post on envahi celui de nanimo lol C'est drole à dire mais je suis presque contente de voire que je ne suis pas seule... Ma mère ma tellement vue vomire souvent surtout après un repas qu'elle a penser que j'étais boulimique! J'ai des reflux affreux au point de vomire plusieurs fois par semaine donc je la comprend en un sens mais ca ma blessé.
Je ne tolère rien a base de tomate moi non plus, de la margarine, du couscous, du jus d'orange certains aliment gras... Dison que ca gache la vie pas mal.
kekchose j'ai 24 moi aussi :laugh: Après ton message je me suis dit qu'il ne trouve peut être pas ce que j'ai car il ne recherche pas loin.... Le plus drole ma jeune soeur a des problème d'estomac aussi depuis plusieurs années mais pas au point de vomir donc je n'avais jamais fait de lien mais on a peu être la même chose (elle prend ou a pris nexium... je croi qu'elle a essayer au dessus de 10 medicaments).
Mimi82 pour la grossesse je ne peut pas t'aider mais malgré que je suis seule ca m'intéresse aussi ... Au cas ou un jour j'ai a nouveau la chance (ou malchance avec les reflux que ca va surement me causer :eek:)
Fais toi en pas.... Ça me fait plaisir de vous lire et de ma changer les idées... alors bienvenues chez-nous :laugh:
Bon ben bonne nouvelle! On a trouvé mon problème!!!! C'est long à expliquer mais je vais essayer d'être courte : Quand j'ai fait ma première crise, cela faisait environ 8 jours que je n'avais pas pris mes médicaments pour ma pression (ma fille était à l'hopital et j'oubliais de les prendre). Un infarctus de l'intestin arrive aux gens qui font de la haute pression!!! Comme je ne prenais plus mon médicament et bien...c'est arrivé là (comme cela aurait pu m'arriver au niveau du coeur ou ailleurs)!!!
Aujourd'hui, même situation, ça faisait 3 jours que je ne prenais pas mon médicament et j'ai fait la même chose, mais en moins fort!!!!
J'ai apppris que les gens qui font de la hautre pression, c'est aussi dangereux pour le coeur, les poumons, le foie que pour l'intestin! C'est dangereux aussi pour un ACV.
Bref.....Je dois prendre mes médicaments sans faute et aussi...éviter le stress le plus possible! Voilà.... Je dois éviter d'oublier mes médicaments pour la haute pression, c'est trop important pour moi.
C'est quand même des bonnes nouvelles...J'avais peur au pire! Alors merci d'avoir été là les filles!!!!! :wub:
Bonne nouvelle tout de même!!! Les médicaments pour la haute pression sont tellement importants....faut pas rigoler avec ça!! Moi je travaille avec les personnes ayant eu des ACV et crois-moi...tu dois tout faire pour en éviter un et garder ta santé!! :)
TROP contente pour toi que finalement une p'tite pillule par jour te protégera. Tu m'as tellement fait peur :(
Prends bien soin de toi là... et n'oublie pas tes pillules! Fais-toi des p'tits pots comme les p'tits vieux là! hihi
TROP contente pour toi que finalement une p'tite pillule par jour te protégera. Tu m'as tellement fait peur :(
Prends bien soin de toi là... et n'oublie pas tes pillules! Fais-toi des p'tits pots comme les p'tits vieux là! hihi
C'est déjà fait!!! :laugh: :laugh:
Contente de voir que ça va mieux et contente pour toi que tu sache comment faire pour ne plus avoir de crises comme ça!!
Pis pour répondre à Mimi82, moi je ne prend pas le même médicaments que toi, moi c'est du pantoprazole pour les reflux d'acidité, avant que je commence à en prendre j'avais des crises style gastro, plus d'une semaine sans être capable de manger quoi que ce soit. Mon médecin m'a fait arrêter mon médicament pour le premier trimestre car il n'y a pas d'études qui prouvent que c'est sans risques, disons qu'il n'y a pas vraiment d'études de fait sur les femmes enceintes. Ça été les 3 plus long mois de ma vie, maux de coeur non-stop, fatigue, incapable de manger acide fruits jus etc. Mais je suis la preuve qu'on s'en sort, j'en suis maintenant à 36 semaines et tout est sous controle avec les médocs!!
Merci Aladine!!
Par contre, j'ai aussi pris le pantoloc au début et ça ne fonctionnait pas pour moi... :(
Va falloir que je m'informe bien avant de tomber enceinte....
mais j'avais le droit de prendre du zantac et tums, ça soulageait temporairement!!!
Achooboudin
23/08/2012, 13:02
Cette nuit je me suis réveilée avec un gros mais gros mal de ventre... C'était terrible (douleurs d'accouchement). J'ai failli m'évanouir sur la toilette :eek: je suis devenue toute trempée et je voyais double. Ma fille m'a mis des débarboullettes d'eau froide dans le cou et dans le dos et une chance qu'elle était là.
Je suis allée à la selle qui est devenue liquide par la suite (toujours avec de violents mal de ventre). J'ai pris une douche et je suis allée me recoucher très faible. J'ai eu froid au point de mettre un gros chandail et des pantalons de pyjama en polar :eek:
Je me lève ce matin, pas trop forte mais je vais bien. Je garde une p'tite cocotte d'amour de 11h00 à 17h00.
Là, un plus léger mal de ventre commence et je vais à la salle de bain et surprise : ma selle coule en liquide et dans le fond de la toilette du sang (assez pour très bien voir...) oufffffff... je suis inquiète! Cette nuit, quand je suis allée à la salle de bain, j'avais une petite lumière et j'ai même pas regardé dans la toilette. J'ai même pris ma douche presque dans le noir tellement je ne filais pas...
Je ne veux pas aller consulter tout de suite car ma cocotte que je garde, sa maman a vraiment besoin aujourd'hui (elle est interne à l'hôpital) et je ne veux pas annuler la journée... surtout qu'elle n'a pas de famille ici.
Je vais aller à l'hopital ce soir, après ma journée de gardo... Pensez-vous que cela peut être grave? J'ose même pas appeller à info santé....
Ma fille qui garde régulièrement et son amie vont passer la journée avec moi car j'ai peur qu'il m'arrive quelque chose comme cette nuit....
Je n'ai pas toute lu la discussion... alors peut-être que quelqu'un t'en a déja parlé ou peut-être même es-tu allé consulter a l'urgence mais voici la cloche que tes symptômes me sonne: la colite ulcéreuse. Mon conjoint est atteint. Ca ressemble un peu au chrons (je ne sais pas comment l'écrire) mais c'est différent... quand il n'est pas en ''crise'' son intestin est aussi normal que le mien ou celui d'un autre. Mais des fois, son corps ''attaque/rejette'' son intestin... il devient inflamé est il est en état de ''crise''. Dès qu'il mange, il a de gros mal de ventre et il a des selles liquides, et on y trouve beaucoup de sang. Ces crises subviennent surtout lorsqu'il vie un stress tel que, achat d'une nouvelle maison, nouvelle emploi et lorsqu'on a un bébé.
Selon l'experience que j'ai eu avec mon chum, je te conseil fortement d'aller consulter et de ne pas attendre... peut importe ce que c'est, saigner par le derrière n'est pas normal. Mon conjoint a déja tarder d'aller consulter au point ou on lui parlait de transfusion de sang tellement qu'il en plus beaucoup... (sans parler qu'il n'a attendu que 5 minutes a l'urgence de l'hopital, juste pour te donner une idée...) alors en allant consulter, tu n'as rien a perdre!
*_Coffee Addict!!_*
23/08/2012, 13:37
Je n'ai pas toute lu la discussion... alors peut-être que quelqu'un t'en a déja parlé ou peut-être même es-tu allé consulter a l'urgence mais voici la cloche que tes symptômes me sonne: la colite ulcéreuse. Mon conjoint est atteint. Ca ressemble un peu au chrons (je ne sais pas comment l'écrire) mais c'est différent... quand il n'est pas en ''crise'' son intestin est aussi normal que le mien ou celui d'un autre. Mais des fois, son corps ''attaque/rejette'' son intestin... il devient inflamé est il est en état de ''crise''. Dès qu'il mange, il a de gros mal de ventre et il a des selles liquides, et on y trouve beaucoup de sang. Ces crises subviennent surtout lorsqu'il vie un stress tel que, achat d'une nouvelle maison, nouvelle emploi et lorsqu'on a un bébé.
Selon l'experience que j'ai eu avec mon chum, je te conseil fortement d'aller consulter et de ne pas attendre... peut importe ce que c'est, saigner par le derrière n'est pas normal. Mon conjoint a déja tarder d'aller consulter au point ou on lui parlait de transfusion de sang tellement qu'il en plus beaucoup... (sans parler qu'il n'a attendu que 5 minutes a l'urgence de l'hopital, juste pour te donner une idée...) alors en allant consulter, tu n'as rien a perdre!
Elle a déjà été consulté et a eu les résultats de ses examens! Elle avait simplement oublier de prendre ses pilulles pour la pressions!
Merci d'avoir pris le temps de m'écrire tout cela... Entk, pour l'instant, on pense que c'est une réaction à des médicaments oubliés (pour ma haute pression), mais je retiens ton histoire.... des fois que.... :yes: On m'a aussi dit d'éviter tout stress le plus possible!!!! :laugh: Facile d'abord!!!! :p