S'identifier

Voir la version complète : Je m'inquiète pour rien ???


NuitBlanche
16/08/2012, 22:01
Bonsoir les filles, je vous l'dis tout de suite, c'est un fichu roman mais je panique un peu là...

Je suis inquiète pour mon garçon de 7 ans.
Depuis dimanche passé, il fait des éruptions cutanées.
Dimanche matin, il nous dit qu'il a les doigts et orteils qui piquent et il dit qu'ils les sent enflés. Quelques minutes après il revient nous voir et nous montre des plaques rouges et un peu enflées sur son ventre, il dit que ça pîque. On surveille, l'état général est bon, il mange il joue... les plaques disparaissent.
En fin de journée, les plaques reviennent mais plus nombreuses (jambes, bras, ventre, dos), il dit que ça pîque. Je donne du benadryl car j'ai l'impression que c'est une réaction allergique... ça passe. L'état général est toujours bon, enjoué et tout aussi gourmand !
Lundi dans la journée, ça recommence mais tout le corps y passe, visage, mains, pieds, tout le corps et ça le démange comme c,est pas possible. Je donne du benadryl encore, je prends des photos... ça passe mais je monte tout de même à l'urgence car ça m'inquiète beaucoup. On me dit que c'est probablement juste une réaction allergique à l'herbe à poux et que tout ce que je peux faire c'est de contiunuer à donner du benadryl. On ne veut même pas voir les photos. Je retourne chez moi.
Dans la nuit, méga crises encore (où se trouve l'herbe à poux !?!), il pleure et dit que ça pique trop, tout son corps est couvert de plaques. Je donne du benadryl encore... ça passe tout doucement.

Je fouille sur internet et je ne trouve aucune information confirmant l'apparition de plaque en cas d'allergie à l'herbe à poux. Mardi, il recommence à avoir des plaques, je donne du bénadryl puis je vais voir le pharmacien (pas envie de retourner à l,urgence !). Le pharmacien me vend un antihistaminique car il dit que mon gars fait une réaction allergique mais qu'on ne sait pas à quoi, il fait probablement de l,urticaire.

Mercredi fait un début de plaque, je donne tout de suite le produit du pharmacien... ça ne part pas tout de suite mais au moins ça n'augmente pas.
Les plaques partent puis reviennent un peu plus tard mais de façon moins répendues.

Aujourd'hui, jeudi, pas de plaque du tout (le produit fait effet 24 hrs)mais il se plaint d'avoir mal à la tête et au ventre. Ce soir, paf, se met à faire de la température... 39,1.
Donc je viens de lui donner du motrin mais je ne comprends pas ce qui se passe avec mon p'tit loup. Je retourne à l'urgence ???? Mon chum me dit que je capote pour rien mais ciboulette toutes les informations reliées à l'éruption cutanée parlent de fièvre avant l'éruption... mon gars se tape un 4-5 jours d'éruption et la fièvre arrive ensuite.

Vous avez déjà vécu ça avec vos enfants ou des amis de la garderie ???

Mimi82
16/08/2012, 22:12
Moi si c'était mon bébé...je retournerais consulter.
Mais pour un garçon de 7 ans j'attendrais pour voir demain si les plaques reviennent et si son mal de tête/ventre et la fièvre disparaissent. Regarde demain comment ça se présente et si la fièvre perdure ou si les plaques poursuivent, va à la clinique samedi matin!!! Qu'en penses-tu??? Ou si demain ça t'inquiète va à la clinique...

kekchoze
16/08/2012, 22:23
Ah les allergies!!!

J'ai fait une réaction crise d'urticaire pour la pénéciline à 10 ans environ.

J'ai eu des allergies "inconnues" jusqu'à 15 ans, qui se sont avérés être le cobalt (teinture bleue) et le nickel (Tsé les fichus boutons de jeans!)

Quand je suis stressée, j'ai une poussée d'urticaire assurée!

C'est une bonne chose que tu aies pris des photos. Moi j'en prends à chaque bouton suspect de mon fils qui est parti sur le même mode que moi!

Des fois, ça peut être l'hypersensibilité... as-tu changé de savon? de détergeant? Un nouveau parfum? Je réagissais fort à ça moi!

En attendant, les bain à la petite vache peuvent soulager, et essaie de voir pour une crème avec cortisone (y'en a en vente libre) pour les zones très ravagées. La calamine peut aider aussi pour les démangeaisons.

Si c'était une allergie... le benadryl aurait DÉJÀ commencé à faire effet. Mais, si c'est une allergie, tu dois éliminer l'allergène. Et quand on sait pas c'est quoi, c'pas évident!

Bonne chance =)

NuitBlanche
16/08/2012, 22:37
Je vais voir demain comme ça se passe...

Quand je donne le benadryl, les plaques disparaissent c'est pour ça que le pharmacien m'a dit que c'était de l'urticaire relié à une allergie... mais à quoi !?!

J'ai beau me creuser la tête pour chercher ce qu'il y a de nouveau à la maison mais je trouve rien excepté les Mr.Freeze ! Je n'en achetais jamais et en fin de semaine nous avons acheter une boîte, les beaux gros là ! Mais peut-être être allergique à ça... au colorant peut-être ... ? Le stress de la rentrée scolaire ? En fin de semaine, début des plaques, c'était les séries éliminatoires pour le de mon gars... ils ont perdu et mon gars a beaucoup pleuré... Trop de stress ? Pffffff... je cherche, je cherche...!

En tout cas, je vais continuer de me creuser la tête et voir la suite !

Kekchose... ça ne doit pas être évident pour toi... les boutons de jeans !!!!!! Ciboulette !

Merci encore !

kekchoze
16/08/2012, 22:40
Se plaint-il de maux de ventre?

Tic Tac
16/08/2012, 23:25
appelle le 8-1-1 info-santé, c la meilleure option pour ce soir. Tu pourras décrire tous les symptômes et raconter ton histoire et l'infirmiere au bout du fil te donnera les meilleurs conseils qui soient.

NuitBlanche
17/08/2012, 06:39
Hier il disait avoir mal au ventre... ce matin, non.
Il fait 39,4 je lui ai redonné du motrin... même pas en fait c'est du Advil... je sais pas pourquoi je dis toujours motrin !

Je vais voir si ça passe aujourd'hui...et je vais probablement vérifier auprès du 811.
Il n'a pas eu d'autres plaques cette nuit, c'est déjà ça !!

Petit chou
17/08/2012, 07:00
C'est pas le fun ça, moi mon petit garcon est allergique aux dérivés de la pénicilline. Super quand il fait des otites et autres maladies... Je retournerais à l'urgence.

stellight
17/08/2012, 08:00
allo je peux peut etre t aider, mon fil a a eu quelque chose de semblable...ca commencer par des ti bouton qui ressemblait a des bouton de chaleur, le lendemain les boutons se sont mit a former des plaques, enorme et partout .60 % du corp( mais il avait un ans impossible de dire si ca lui picotait, pas de fievre et rien...) direction urgence. ils lui donne une coup de benadryl, pas de difference, direction le chul pour voir un dermato. sont opinion, grosse crise d urticaire ...en preparation a un virus.. donc lui disait que c etait la reaction du corp avant le debut d un virus....

apres quelque jours tout est rentrer dans l ordre...les plaque se sont estompé tranquillement...

j avais mauditement peur pour une allergie..j imaginait la 2 iem fois qu il aurait une reaction ??? pire...mais non c jamais revenu tant mieux

kekchoze
17/08/2012, 08:02
C'est pas le fun ça, moi mon petit garcon est allergique aux dérivés de la pénicilline. Super quand il fait des otites et autres maladies... Je retournerais à l'urgence.

J'trouve pas l'allergie à la penicilline difficile à gérer... mon fils en est à sa 5e bronchite (il a 2 ans ½) et est traité au biaxin à chaque fois.

Je suis aussi allergique à la penicilline ET au bactrim!

PHANILIPRIX
17/08/2012, 09:15
Une réaction allergique ne donne pas de fièvre de plus de 39 ma belle il a probablement un virus surtout qu'il se plaint de maux de ventre, si d'ici 48 heures il ne va pas mieux consulte mais à l'urgence pédiatrique genre Ste-Justine ou l'hôpital de Montréal pour enfants tu sais ya de bons et de moins bons médecins.

Nad29
17/08/2012, 09:53
Ici j'ai eu 4 cas de scarlatine avant les vacances. Fièvre entre 39-40, boutons et points blancs dans la gorge (sans grosse douleur par contre).

NuitBlanche
18/08/2012, 07:29
J'pense que l,orage est passé...
Hier, la dernière poussée de fièvre fut vers 19hrs... 39,8c et depuis plus rien.
Je touche du bois !

Il n'a pas refait de plaque non plus... je sais pas c'était quoi cet étrange virus là mais je n'ai pas envie qu'il revienne !!!!

:-)

Mimi82
18/08/2012, 08:25
J'pense que l,orage est passé...
Hier, la dernière poussée de fièvre fut vers 19hrs... 39,8c et depuis plus rien.
Je touche du bois !

Il n'a pas refait de plaque non plus... je sais pas c'était quoi cet étrange virus là mais je n'ai pas envie qu'il revienne !!!!

:-)

Good!!! ;):)

Dedoune23
18/08/2012, 08:47
J'trouve pas l'allergie à la penicilline difficile à gérer... mon fils en est à sa 5e bronchite (il a 2 ans ½) et est traité au biaxin à chaque fois.

Je suis aussi allergique à la penicilline ET au bactrim!


Personnellement, je ne suis pas allergique à la pénicilline MAIS j'ai réagi fortement au Biaxin (Vomissements, étourdissements) et au Cefprozil (Urticaire sur 90% du corps...)

C'est peut-être du stress....Ou un virus! En espérant que ca passe vite :)

Elfe
18/08/2012, 09:36
Justement es ce qu'il a eu une periode de stress qu'il vit en ce moment? Es ce un petit garcon anxieux....Es ce que le retour en classe le stress....es ce qu'il est arrivee une situation qui lui a fait peur ou qui pourrait le deranger? Moi ici j'ai decouvert que mon grand vomit lorsque quelque choses ne va pas ou qui le stress.....