32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je m'inquiète pour rien ???
non lus
  (#1)
NuitBlanche
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 781 fois, 358 msg
Par défaut Je m'inquiète pour rien ??? - 16/08/2012, 22:01

Bonsoir les filles, je vous l'dis tout de suite, c'est un fichu roman mais je panique un peu là...

Je suis inquiète pour mon garçon de 7 ans.
Depuis dimanche passé, il fait des éruptions cutanées.
Dimanche matin, il nous dit qu'il a les doigts et orteils qui piquent et il dit qu'ils les sent enflés. Quelques minutes après il revient nous voir et nous montre des plaques rouges et un peu enflées sur son ventre, il dit que ça pîque. On surveille, l'état général est bon, il mange il joue... les plaques disparaissent.
En fin de journée, les plaques reviennent mais plus nombreuses (jambes, bras, ventre, dos), il dit que ça pîque. Je donne du benadryl car j'ai l'impression que c'est une réaction allergique... ça passe. L'état général est toujours bon, enjoué et tout aussi gourmand !
Lundi dans la journée, ça recommence mais tout le corps y passe, visage, mains, pieds, tout le corps et ça le démange comme c,est pas possible. Je donne du benadryl encore, je prends des photos... ça passe mais je monte tout de même à l'urgence car ça m'inquiète beaucoup. On me dit que c'est probablement juste une réaction allergique à l'herbe à poux et que tout ce que je peux faire c'est de contiunuer à donner du benadryl. On ne veut même pas voir les photos. Je retourne chez moi.
Dans la nuit, méga crises encore (où se trouve l'herbe à poux !?!), il pleure et dit que ça pique trop, tout son corps est couvert de plaques. Je donne du benadryl encore... ça passe tout doucement.

Je fouille sur internet et je ne trouve aucune information confirmant l'apparition de plaque en cas d'allergie à l'herbe à poux. Mardi, il recommence à avoir des plaques, je donne du bénadryl puis je vais voir le pharmacien (pas envie de retourner à l,urgence !). Le pharmacien me vend un antihistaminique car il dit que mon gars fait une réaction allergique mais qu'on ne sait pas à quoi, il fait probablement de l,urticaire.

Mercredi fait un début de plaque, je donne tout de suite le produit du pharmacien... ça ne part pas tout de suite mais au moins ça n'augmente pas.
Les plaques partent puis reviennent un peu plus tard mais de façon moins répendues.

Aujourd'hui, jeudi, pas de plaque du tout (le produit fait effet 24 hrs)mais il se plaint d'avoir mal à la tête et au ventre. Ce soir, paf, se met à faire de la température... 39,1.
Donc je viens de lui donner du motrin mais je ne comprends pas ce qui se passe avec mon p'tit loup. Je retourne à l'urgence ???? Mon chum me dit que je capote pour rien mais ciboulette toutes les informations reliées à l'éruption cutanée parlent de fièvre avant l'éruption... mon gars se tape un 4-5 jours d'éruption et la fièvre arrive ensuite.

Vous avez déjà vécu ça avec vos enfants ou des amis de la garderie ???

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 16/08/2012, 22:12

Moi si c'était mon bébé...je retournerais consulter.
Mais pour un garçon de 7 ans j'attendrais pour voir demain si les plaques reviennent et si son mal de tête/ventre et la fièvre disparaissent. Regarde demain comment ça se présente et si la fièvre perdure ou si les plaques poursuivent, va à la clinique samedi matin!!! Qu'en penses-tu??? Ou si demain ça t'inquiète va à la clinique...

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#3)
kekchoze
Déluré(e)

Remercié: 287 fois, 171 msg
Par défaut 16/08/2012, 22:23

Ah les allergies!!!

J'ai fait une réaction crise d'urticaire pour la pénéciline à 10 ans environ.

J'ai eu des allergies "inconnues" jusqu'à 15 ans, qui se sont avérés être le cobalt (teinture bleue) et le nickel (Tsé les fichus boutons de jeans!)

Quand je suis stressée, j'ai une poussée d'urticaire assurée!

C'est une bonne chose que tu aies pris des photos. Moi j'en prends à chaque bouton suspect de mon fils qui est parti sur le même mode que moi!

Des fois, ça peut être l'hypersensibilité... as-tu changé de savon? de détergeant? Un nouveau parfum? Je réagissais fort à ça moi!

En attendant, les bain à la petite vache peuvent soulager, et essaie de voir pour une crème avec cortisone (y'en a en vente libre) pour les zones très ravagées. La calamine peut aider aussi pour les démangeaisons.

Si c'était une allergie... le benadryl aurait DÉJÀ commencé à faire effet. Mais, si c'est une allergie, tu dois éliminer l'allergène. Et quand on sait pas c'est quoi, c'pas évident!

Bonne chance =)

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié kekchoze pour ce message:
non lus
  (#4)
NuitBlanche
Déluré(e)

Par défaut 16/08/2012, 22:37

Je vais voir demain comme ça se passe...

Quand je donne le benadryl, les plaques disparaissent c'est pour ça que le pharmacien m'a dit que c'était de l'urticaire relié à une allergie... mais à quoi !?!

J'ai beau me creuser la tête pour chercher ce qu'il y a de nouveau à la maison mais je trouve rien excepté les Mr.Freeze ! Je n'en achetais jamais et en fin de semaine nous avons acheter une boîte, les beaux gros là ! Mais peut-être être allergique à ça... au colorant peut-être ... ? Le stress de la rentrée scolaire ? En fin de semaine, début des plaques, c'était les séries éliminatoires pour le de mon gars... ils ont perdu et mon gars a beaucoup pleuré... Trop de stress ? Pffffff... je cherche, je cherche...!

En tout cas, je vais continuer de me creuser la tête et voir la suite !

Kekchose... ça ne doit pas être évident pour toi... les boutons de jeans !!!!!! Ciboulette !

Merci encore !

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
kekchoze
Déluré(e)

Par défaut 16/08/2012, 22:40

Se plaint-il de maux de ventre?

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Tic Tac
Timide

Remercié: 22 fois, 12 msg
Par défaut 16/08/2012, 23:25

appelle le 8-1-1 info-santé, c la meilleure option pour ce soir. Tu pourras décrire tous les symptômes et raconter ton histoire et l'infirmiere au bout du fil te donnera les meilleurs conseils qui soient.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tic Tac pour ce message:
non lus
  (#7)
NuitBlanche
Déluré(e)

Par défaut 17/08/2012, 06:39

Hier il disait avoir mal au ventre... ce matin, non.
Il fait 39,4 je lui ai redonné du motrin... même pas en fait c'est du Advil... je sais pas pourquoi je dis toujours motrin !

Je vais voir si ça passe aujourd'hui...et je vais probablement vérifier auprès du 811.
Il n'a pas eu d'autres plaques cette nuit, c'est déjà ça !!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié NuitBlanche pour ce message:
non lus
  (#8)
Petit chou
Extraverti(e)

Remercié: 347 fois, 192 msg
Par défaut 17/08/2012, 07:00

C'est pas le fun ça, moi mon petit garcon est allergique aux dérivés de la pénicilline. Super quand il fait des otites et autres maladies... Je retournerais à l'urgence.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
stellight
Épanoui(e)

Remercié: 38 fois, 24 msg
Par défaut 17/08/2012, 08:00

allo je peux peut etre t aider, mon fil a a eu quelque chose de semblable...ca commencer par des ti bouton qui ressemblait a des bouton de chaleur, le lendemain les boutons se sont mit a former des plaques, enorme et partout .60 % du corp( mais il avait un ans impossible de dire si ca lui picotait, pas de fievre et rien...) direction urgence. ils lui donne une coup de benadryl, pas de difference, direction le chul pour voir un dermato. sont opinion, grosse crise d urticaire ...en preparation a un virus.. donc lui disait que c etait la reaction du corp avant le debut d un virus....

apres quelque jours tout est rentrer dans l ordre...les plaque se sont estompé tranquillement...

j avais mauditement peur pour une allergie..j imaginait la 2 iem fois qu il aurait une reaction ??? pire...mais non c jamais revenu tant mieux

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
kekchoze
Déluré(e)

Par défaut 17/08/2012, 08:02

Citation:
Envoyé par Petit chou Voir le message
C'est pas le fun ça, moi mon petit garcon est allergique aux dérivés de la pénicilline. Super quand il fait des otites et autres maladies... Je retournerais à l'urgence.
J'trouve pas l'allergie à la penicilline difficile à gérer... mon fils en est à sa 5e bronchite (il a 2 ans ½) et est traité au biaxin à chaque fois.

Je suis aussi allergique à la penicilline ET au bactrim!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Contente pour eux mais inquiète... Pasparfaite Garderie au quotidien 5 10/11/2010 22:35
Rien n'arrive pour rien... gregisa Garderie au quotidien 12 17/06/2010 13:07
Inquiète pour un coco qui tombe souvent fafalava Soins des enfants 14 24/04/2010 21:39
Inquiète pour une cocotte miniedouce Soins des enfants 31 25/03/2010 22:32
Inquiète pour l'intégration d'un enfant ! mylaine Soins des enfants 9 31/08/2009 12:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie