Voir la version complète : Pas facile de démarrer au privé...
Bon ça y est... je suis un petit peu découragé !
J'ai démaré mon service début juin et je dois vous avouer qu'il est difficile pour moi de comnler mes places. Lorsque je fais mes retour d'appel suite à une entrevue ou lorsque je passe les nom de ma liste d'attente, tous me répondent qu'ils ont trouvé une place à 7$... Et moi qui est 121e sur la liste pour être accrédité !
D'ici là, je continu de chercher et chercher...
Et vous comment ça été pour démarer votre milieu privé ?
ti-poupou
05/07/2008, 13:40
Moi ca va très bien car j'ai 4 enfants déja de signé et je suis ouverte seulement depuis le 23 juin 2008.......
Je te souhaite bonne chance et ne désespère pas car ca va finir par débloquer très rapidement!!!!!!
Sophie;)
Traboulidon
05/07/2008, 16:26
Moi au début ça pris une année avant de combler toute mes places. Car l'inquiétude des parents étaient surtout que je venais juste d'ouvrir et même si j,avais un DEC en éducation en service de garde ça ne les satisfaisaient pas car ils voulaient être certain que je continue ma garderie jusqu'à ce leur enfant aille à l'école. Alors ils préféraient les garderie à 7$ car ça les rassurait. Par contre après la première année je me suis faite pas mal connaître. Les parents qui fréquentait la garderie en parlait à gauche pis à droite ou sinon lorsque je mettais une annonce je donnais des références. Maintenant après 4 ans je n'ai jamais eu autant de demande et je suis à 25$/jour. Je ne suis pas capable de prendre d'autre enfant avant 2012. Car le temps partiel veut devenir temps plein. Des mamans tombent enceinte et veulent que leur deuxième viennent à la garderie. Et ainsi de suite.
Donc le meilleur conseil que je peux te donner c'est de ne pas désespérer surtout si tu aimes ce que tu fais t'as pas à t'en faire pour tes places elles vont fini par se remplir. Les parents vont surtout appelé vers septembre. Car jusqu'à septembre ils espèrent qu'un CPE les appellent. Car même si les groupes sont fait la plupart du temps en mai il y en a souvent qui désiste pendant l'été.
Je te dis que cela dépend de l'endroit ou tu es situé... moi j'ai eut mes 6 enfants avant de démarer ma garderie et j'ai eut une liste d'attente aussi... J'habite dans un milieu très en demande.. J'ai eut mon accréditation rapidement aussi, bref, j'ai été très chanceuse... Et maintenant je suis accrédité et les enfants partent plus que quand j'étais au privé... j'ai une maman qui est repartie au privé avec son enfant car elle disait que c'était plus «lousse»... !!!!!
Faut pas désespéré, je te dis que bientot, tu vas avoir toutes tes places de prises, c'est juste plate, parce que d'ici la, le budget écope:(
frappier
07/07/2008, 07:08
Je suis ouverte depuis début juin et j,ai seulement deux des 4 places de combler. Je fais du occasionnelle pour une maman donc ça me fait un peu plus de sous parfois, mais sinon, j'ai trois nom sur ma liste d'attente, mais deux pour janvier et 1 pour août 2009. Je ne désespère pas, je me dis queç'est comme n'importe quelle commerce, c'est plus long à démarrer, mais une fois le bateau partie, ça va bien aller.
C'est juste les comptes qui sont dure à payer!!!
libellule08
16/07/2008, 08:01
Moi aussi j'ai de la difficulté à combler mes places... je n'ai qu'une seule inscription... j'ouvre le 1 septembre et j'ai fait ma publicité au mois de juin passé... Les gens me demandent si j'ai beaucoup de demandes et ca me gêne...lol... j'espère que ca va débloquer bientot... je te comprends très bien...
katdum08
16/07/2008, 09:25
Bonjour, moi je suis de pont-rouge dans le compté de portneuf près de Québec, J'ai 2 jeunes enfants (Maxime 21 mois et Océane 5 mois et demi)J'ouvre ma garderie en milieu familiale le 02 seotembre et pour le moment aucune inscription :eek:
J'ai eu des inscription ensuite annulation plusieurs fois :(
J'ai crainte de débuter sans enfants et les comptes sont toujours là à payé :eek:
J'ai 2 visites début août (car présentement je suis <a l'extérieur car on rénove dans la maison et avec 2 jeunes enfants je préfères ne pas être dans les coups de marteaux toutes la journée) s'il ne trouve pas ailleurs comme tous les autres......
J'ai 6 places en tout d'environ 12 mois à 4 ans à comblez.
ca va p-e débloquer pls tard j,espère
Kathy
J'ai eu des inscription ensuite annulation plusieurs fois :(
Ouin, dde mon côté aussi ça me fait souvent ça.... ils viennent visiter ou il laisse leur nom en disant être très intéressé et ... lorsque je les rappel, il me dise que je suis trop loin ??? ou bien qu'ils ont trouvé une place à 7$...
Mais comme je suis 121e sur la liste pour devenir accrédité, je ne me fais pas d'idée de ce côté là... mais tout serait plus simple avec l'accréditation.
Bonjour à toutes!
je vois que ca un bout que la discussion n'a pas été alimentée, mais je vis exactement ce donc vous parlez ici, et j'avoue avoir un stress. J'ouvre en Mars 2011 et je mets des annonces depuis Décembre 2010, pas d'appel, pas d'enfant. Pour l'instant j'annonce seulement ici , et sur des babillards (bureau de poste, dépanneur), selon votre expérience, est-ce payant d'annoncer dans le journal?!
est-ce qu'on doit descendre notre prix pour avoir plus de demande?! Est-ce possible de rentrer dans notre argent a 20$ par jour?
Dania
As-tu pensé aller porter des annonces sur les babillards de centre de sport? Ou les endroits où les enfants suivent leur activité sportive le soir?
J'imagine que tu as mis une annonce sur ce site? Tu peux peut-être nous mettre le lien et on pourra te donner des conseils par rapport à ton annonce.
Bonne chance dans tes recherches!
Merci pour tes encouragements mamanjo!
Je vais suivre tes conseils et aller porter des affiches dans les centres sportifs!
Voici le lien pour mon annonce : http://www.magarderie.com/garderie-milieu-familial/33838-jouons-avec-dania.html
je prends tous les commentaires!
Mais pensez-vous que c'est une bonne idée de baisser son tarif???
Dania
Le premier conseil que j'ai a te donner c'est de mettre une ou des photos!
Ensuite, personnellement j'enleverais le numéro de la porte (marque juste rue André) Ça va t'éviter des visites indésirables.
Ensuite, dans la colonne de gauche il est écrit 3 places...Combien de place total y a-t-il? auras-tu juste 3 enfants au total? ou 6 au total? Écrit le nombre TOTAL de place et non le nombre de place à combler.
Ensuite pour le tarif! Je t'en pris n'y touche surtout pas! 25$ c'est bien correct!
Pour les heures d'ouvertures...es-tu prête à les changer?? Car si oui, d'après moi fermer à 17h30 te donnerais plus de clientèle. C'est pas tout le monde qui termine vers 16h-16h30 et sont capable de se rendre à la garderie avant 17h00.
Aussi, personnellement, je trouve la description trop brève...
Penses-tu suivre un programme d'activité??? Avoir des thèmes? Faire des sorties/activités spéciales? (cuisiner, danser, bricoler, aller au parc,etc) inscrit-en le plus possible pour attirer les gens.
Est-ce que tes repas seront basé sur le guide alimentaire? santé? varié? inscrit-le!!!
Voilà......c'était mes idées!!! :D
Ton annonce est bien. Peut-être des photos pourraient aider (je dis ça mais je n'en ai même pas de photos moi). Et peut-être aussi le fait que tu parles que tu as un chien, ça peut freiner certaines personnes mais je trouve au moins que c'est clair au début. Le chien aura-t-il accès aux enfants?? si non, spécifie-le, ça rassurera probablement les parents.
Moi à mes débuts je n'ai fonctionné qu'avec le journal et ça a valu la peine.
marie307
02/02/2011, 12:04
Ajouter des photos, pour le chien, tu peut dire la race, et inscrire quelque chose genre attention aux allergies, présence d'un chien. Sur ma page, j'ai inscrit "Attention allergiques, présence d'un Labrador qui aura parfois accès aux enfants avec une muselière". Personnellement, je trouve que ça passe "je veux prévenir les allergiques et je veux la sécurité des petits".
Pour le reste, quelques petits trucs qui peuvent t'aider:
Avoir l'air professionnelle, avec tes contrats, ta régie interne
Être organisée dans ton milieu
Connaître le fonctionnement pour les retours anticipés (tu peux aller voir le budget 2009 pour avoir une table des remboursements, plus à jour mais ça n'a pas changé)
Tout ça pour rassurer les parents lorsqu'ils te visitent.
Dans mon cas, je suis ouverte depuis décembre 2009. Pendant 1 mois, j'avais 1 seul enfant, avec mon fils. Mais dès janvier, les visites ont commencées et ça a bien été. J'ai eu en tout 7 enfants différents dans mon service de garde, et les 2 premiers viennent toujours et selon les mamans, je vais les avoir jusqu'à ce qu'ils entrent à l'école. C'est beaucoup une question de bouche à oreille, parles-en à tout le monde que tu connais, mais des annonces partout, chez ta coiffeuse, ton dentiste, au dépanneur, dans une fenêtre de ta maison qui donne sur la rue...
Bonne chance!
marie307
02/02/2011, 12:04
Aussi, j'avais mis une annonce sur LesPacs, ça m'a comblé 3 places.