32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pas facile de démarrer au privé...
non lus
  (#1)
Bulle
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut Pas facile de démarrer au privé... - 05/07/2008, 12:24

Bon ça y est... je suis un petit peu découragé !

J'ai démaré mon service début juin et je dois vous avouer qu'il est difficile pour moi de comnler mes places. Lorsque je fais mes retour d'appel suite à une entrevue ou lorsque je passe les nom de ma liste d'attente, tous me répondent qu'ils ont trouvé une place à 7$... Et moi qui est 121e sur la liste pour être accrédité !

D'ici là, je continu de chercher et chercher...

Et vous comment ça été pour démarer votre milieu privé ?

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
ti-poupou
Timide

Par défaut 05/07/2008, 13:40

Moi ca va très bien car j'ai 4 enfants déja de signé et je suis ouverte seulement depuis le 23 juin 2008.......

Je te souhaite bonne chance et ne désespère pas car ca va finir par débloquer très rapidement!!!!!!

Sophie

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Traboulidon
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 05/07/2008, 16:26

Moi au début ça pris une année avant de combler toute mes places. Car l'inquiétude des parents étaient surtout que je venais juste d'ouvrir et même si j,avais un DEC en éducation en service de garde ça ne les satisfaisaient pas car ils voulaient être certain que je continue ma garderie jusqu'à ce leur enfant aille à l'école. Alors ils préféraient les garderie à 7$ car ça les rassurait. Par contre après la première année je me suis faite pas mal connaître. Les parents qui fréquentait la garderie en parlait à gauche pis à droite ou sinon lorsque je mettais une annonce je donnais des références. Maintenant après 4 ans je n'ai jamais eu autant de demande et je suis à 25$/jour. Je ne suis pas capable de prendre d'autre enfant avant 2012. Car le temps partiel veut devenir temps plein. Des mamans tombent enceinte et veulent que leur deuxième viennent à la garderie. Et ainsi de suite.
Donc le meilleur conseil que je peux te donner c'est de ne pas désespérer surtout si tu aimes ce que tu fais t'as pas à t'en faire pour tes places elles vont fini par se remplir. Les parents vont surtout appelé vers septembre. Car jusqu'à septembre ils espèrent qu'un CPE les appellent. Car même si les groupes sont fait la plupart du temps en mai il y en a souvent qui désiste pendant l'été.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
vickie
Épanoui(e)

Par défaut 05/07/2008, 21:43

Je te dis que cela dépend de l'endroit ou tu es situé... moi j'ai eut mes 6 enfants avant de démarer ma garderie et j'ai eut une liste d'attente aussi... J'habite dans un milieu très en demande.. J'ai eut mon accréditation rapidement aussi, bref, j'ai été très chanceuse... Et maintenant je suis accrédité et les enfants partent plus que quand j'étais au privé... j'ai une maman qui est repartie au privé avec son enfant car elle disait que c'était plus «lousse»... !!!!!

Faut pas désespéré, je te dis que bientot, tu vas avoir toutes tes places de prises, c'est juste plate, parce que d'ici la, le budget écope

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
frappier
Épanoui(e)

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 07/07/2008, 07:08

Je suis ouverte depuis début juin et j,ai seulement deux des 4 places de combler. Je fais du occasionnelle pour une maman donc ça me fait un peu plus de sous parfois, mais sinon, j'ai trois nom sur ma liste d'attente, mais deux pour janvier et 1 pour août 2009. Je ne désespère pas, je me dis queç'est comme n'importe quelle commerce, c'est plus long à démarrer, mais une fois le bateau partie, ça va bien aller.
C'est juste les comptes qui sont dure à payer!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
libellule08
Timide

Par défaut 16/07/2008, 08:01

Moi aussi j'ai de la difficulté à combler mes places... je n'ai qu'une seule inscription... j'ouvre le 1 septembre et j'ai fait ma publicité au mois de juin passé... Les gens me demandent si j'ai beaucoup de demandes et ca me gêne...lol... j'espère que ca va débloquer bientot... je te comprends très bien...

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
katdum08
Épanoui(e)

Par défaut 16/07/2008, 09:25

Bonjour, moi je suis de pont-rouge dans le compté de portneuf près de Québec, J'ai 2 jeunes enfants (Maxime 21 mois et Océane 5 mois et demi)J'ouvre ma garderie en milieu familiale le 02 seotembre et pour le moment aucune inscription

J'ai eu des inscription ensuite annulation plusieurs fois

J'ai crainte de débuter sans enfants et les comptes sont toujours là à payé

J'ai 2 visites début août (car présentement je suis <a l'extérieur car on rénove dans la maison et avec 2 jeunes enfants je préfères ne pas être dans les coups de marteaux toutes la journée) s'il ne trouve pas ailleurs comme tous les autres......

J'ai 6 places en tout d'environ 12 mois à 4 ans à comblez.

ca va p-e débloquer pls tard j,espère

Kathy

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Bulle
Épanoui(e)

Par défaut 16/07/2008, 11:41

Citation:
Envoyé par katdum08 Voir le message
J'ai eu des inscription ensuite annulation plusieurs fois

Ouin, dde mon côté aussi ça me fait souvent ça.... ils viennent visiter ou il laisse leur nom en disant être très intéressé et ... lorsque je les rappel, il me dise que je suis trop loin ??? ou bien qu'ils ont trouvé une place à 7$...

Mais comme je suis 121e sur la liste pour devenir accrédité, je ne me fais pas d'idée de ce côté là... mais tout serait plus simple avec l'accréditation.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Dania
Timide

Par défaut 02/02/2011, 06:41

Bonjour à toutes!
je vois que ca un bout que la discussion n'a pas été alimentée, mais je vis exactement ce donc vous parlez ici, et j'avoue avoir un stress. J'ouvre en Mars 2011 et je mets des annonces depuis Décembre 2010, pas d'appel, pas d'enfant. Pour l'instant j'annonce seulement ici , et sur des babillards (bureau de poste, dépanneur), selon votre expérience, est-ce payant d'annoncer dans le journal?!

est-ce qu'on doit descendre notre prix pour avoir plus de demande?! Est-ce possible de rentrer dans notre argent a 20$ par jour?

Dania

Dernière modification par Dania 02/02/2011 à 06:56.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
MamanJo
Indomptable

Remercié: 131 fois, 90 msg
Par défaut 02/02/2011, 06:50

As-tu pensé aller porter des annonces sur les babillards de centre de sport? Ou les endroits où les enfants suivent leur activité sportive le soir?
J'imagine que tu as mis une annonce sur ce site? Tu peux peut-être nous mettre le lien et on pourra te donner des conseils par rapport à ton annonce.

Bonne chance dans tes recherches!

SOURIEZ, LA VIE EST BELLE

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Difficile de démarrer au privé nouvelle Ouvrir une garderie 9 25/10/2010 16:07
Prêt bancaire pour démarrer douce_maman1521 Ouvrir une garderie 6 08/03/2010 13:28
Où trouver l'équipement pour démarrer une garderie ? julie0494 Aménagement et équipements 4 04/10/2009 06:54
Démarrer une garderie en installation Chantalou17 Ouvrir une garderie 1 28/09/2009 14:34

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie