PDA

Voir la version complète : Petite fille qui pleure sa maman

crecrinette
06/01/2010, 13:52
J'ai une nouvelle petite fille de 2ans et demi dans ma garderie depuis 2 jours. Tout va très très bien avec elle sauf quand arrive l'heure de la sieste. Elle pleure à gros sanglot et veut sa maman. Sa mère m'a dit que depuis le mois d'octobre dernier, elle ne fesait plus de sieste car elle ne voulait plus dormir.....( tant qu'à moi, un enfant de cette âge À BESOIN de dormir, la preuve elle est dans mon sous-sol et elle dort!!!!!!! La mère ne la forçait juste pas....) Le problème c'est que quand elle se met à pleurer, elle dérange tout le monde et je ne veux pas la relever car sinon elle va toujours pleurer en sachant que je vais la relever. Avez-vous des trucs pour faire passer rapidement cette peine? Hier, ça a prit 45 minutes avant qu'elle arrête. J'allais la voir à chaque fois, je la rassurais, lui disait qu'elle est une grande fille et que maman va venir la chercher après le dodo, je me suis même allongé à côté d'elle pour lui faire des caresses et des calins pour la calmer mais ça a prit du temps. Ça avait par le fait même un peu foutu en l'air le sommeil des autres.... Aujourd'hui, je n'avais pas envie que ça recommence.... J'ai essayé de lui donner un peu moins d'attention. Elle retenait tellement ses sanglots... Je suis aller la voir une fois et je lui ai parlé calmement. La deuxième fois je lui ai dis que si elle n'arrêtait pas de pleurer, j'allais me fâché et que quand elle pleurait, elle dérangeait les amis. Elle n'a pas repleuré ensuite. Est ce que j'ai bien fait de lui dire ça ou c'est trop dure comme technique d'après vous? En tout cas, l'important est que je suis fier de dire à la maman que elle a dormit et pas chez elle! ha ha ha!

crecrinette
06/01/2010, 13:53
J'avais bien dit à la maman que même si elle ne dormait plus l'après-midi chez elle, chez nous elle devait quand même se coucher car c'est le repos pour tout le monde!

PHANILIPRIX
06/01/2010, 13:54
Méchante tu l'as marqué pour la vie :laugh: :laugh:

Ben non c'est correct inquiète toi pas elle va pas t'en tenir rigueur :laugh:
Si elle dérange trop tu peux peut-être la coucher dans une autre chambre...

may66
06/01/2010, 18:58
parfois faut mettre ses limites rapidement ..
Mais n'oublie pas que le parent est ton partenaire pas ton ennemi alors je mets pas trop d'emphase sur le fait qu'elle a dormi chez vous et pas chez elle

PHANILIPRIX
06/01/2010, 20:47
Mais n'oublie pas que le parent est ton partenaire pas ton ennemi alors je mets pas trop d'emphase sur le fait qu'elle a dormi chez vous et pas chez elle

FRANCHEMENT MAY 66... tu pourrais lui cacher les boules à ton bonhomme de neige :laugh:

crecrinette
07/01/2010, 12:43
Méchante tu l'as marqué pour la vie :laugh: :laugh:

Ben non c'est correct inquiète toi pas elle va pas t'en tenir rigueur :laugh:
Si elle dérange trop tu peux peut-être la coucher dans une autre chambre...

Je n'ai plus de chambre de disponible chez moi.....lol les enfants sont couchés partout!

Aujourd'hui, pas de pleure! Yééééééééééé!!!

crecrinette
07/01/2010, 12:45

Je n'ai pas dit à la mère qu'elle avait dormi en mettant de l'emphase.....je me le dit dans ma tête personnellement que je suis contente qu'elle est dormit (c'est signe qu'elle en a besoin) chez moi car je ne l'ai pas laissé faire ce qu'elle voulait et que moi j'ai réussis à la faire dormir! C'est pour ma satisfaction personnel! ;)

may66
07/01/2010, 14:23
Je n'ai pas dit à la mère qu'elle avait dormi en mettant de l'emphase.....je me le dit dans ma tête personnellement que je suis contente qu'elle est dormit (c'est signe qu'elle en a besoin) chez moi car je ne l'ai pas laissé faire ce qu'elle voulait et que moi j'ai réussis à la faire dormir! C'est pour ma satisfaction personnel! ;)

Good j'avais mal compris ...

;)