Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Petite fille qui pleure sa maman -
06/01/2010, 14:52
J'ai une nouvelle petite fille de 2ans et demi dans ma garderie depuis 2 jours. Tout va très très bien avec elle sauf quand arrive l'heure de la sieste. Elle pleure à gros sanglot et veut sa maman. Sa mère m'a dit que depuis le mois d'octobre dernier, elle ne fesait plus de sieste car elle ne voulait plus dormir.....( tant qu'à moi, un enfant de cette âge À BESOIN de dormir, la preuve elle est dans mon sous-sol et elle dort!!!!!!! La mère ne la forçait juste pas....) Le problème c'est que quand elle se met à pleurer, elle dérange tout le monde et je ne veux pas la relever car sinon elle va toujours pleurer en sachant que je vais la relever. Avez-vous des trucs pour faire passer rapidement cette peine? Hier, ça a prit 45 minutes avant qu'elle arrête. J'allais la voir à chaque fois, je la rassurais, lui disait qu'elle est une grande fille et que maman va venir la chercher après le dodo, je me suis même allongé à côté d'elle pour lui faire des caresses et des calins pour la calmer mais ça a prit du temps. Ça avait par le fait même un peu foutu en l'air le sommeil des autres.... Aujourd'hui, je n'avais pas envie que ça recommence.... J'ai essayé de lui donner un peu moins d'attention. Elle retenait tellement ses sanglots... Je suis aller la voir une fois et je lui ai parlé calmement. La deuxième fois je lui ai dis que si elle n'arrêtait pas de pleurer, j'allais me fâché et que quand elle pleurait, elle dérangeait les amis. Elle n'a pas repleuré ensuite. Est ce que j'ai bien fait de lui dire ça ou c'est trop dure comme technique d'après vous? En tout cas, l'important est que je suis fier de dire à la maman que elle a dormit et pas chez elle! ha ha ha!
J'avais bien dit à la maman que même si elle ne dormait plus l'après-midi chez elle, chez nous elle devait quand même se coucher car c'est le repos pour tout le monde!
parfois faut mettre ses limites rapidement ..
Mais n'oublie pas que le parent est ton partenaire pas ton ennemi alors je mets pas trop d'emphase sur le fait qu'elle a dormi chez vous et pas chez elle
Mais n'oublie pas que le parent est ton partenaire pas ton ennemi alors je mets pas trop d'emphase sur le fait qu'elle a dormi chez vous et pas chez elle
FRANCHEMENT MAY 66... tu pourrais lui cacher les boules à ton bonhomme de neige
Je n'ai pas dit à la mère qu'elle avait dormi en mettant de l'emphase.....je me le dit dans ma tête personnellement que je suis contente qu'elle est dormit (c'est signe qu'elle en a besoin) chez moi car je ne l'ai pas laissé faire ce qu'elle voulait et que moi j'ai réussis à la faire dormir! C'est pour ma satisfaction personnel!
Je n'ai pas dit à la mère qu'elle avait dormi en mettant de l'emphase.....je me le dit dans ma tête personnellement que je suis contente qu'elle est dormit (c'est signe qu'elle en a besoin) chez moi car je ne l'ai pas laissé faire ce qu'elle voulait et que moi j'ai réussis à la faire dormir! C'est pour ma satisfaction personnel!
Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Nouveau !
Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.