PDA

Voir la version complète : Habillement, svp les parents, réfléchissez...

miniedouce
22/03/2010, 13:19
Encore cette question d'habillement. Il y a deux semaines, on a eut des températures jusqu'à 18 degré ici, un coco arrivait encore avec sa salopette, son manteau d,hivers, ses bottes, mitaines, foulard... Bref, sans lui mettre sa salopette, il a passé la semaine à nourrir de chaleur en jouant dehors.

Depuis quelque jours, la température se maintient à moins de 7 degré en plus du facteur vent et il arrive maintenant en manteau de printemps, bottes d'eau, pas de mitaines et pas de pantalons de nylon. Les enfants adorent jouer dehors mais après peu de temps, le coco est tout mouillé et a les mains complètement gelées et je dois faire rentrer tout le monde. Une gagne de coco et cocottes tristounet ou qui font des crises parce qu'il fait beau soleil mais qu'on doit rentrer à cause qu'un ami est gelé parce que les parents ne prennent pas le temps de penser le matin.

On se fait faire des reproches quand on ne vas pas dehors mais on se fait faire des reprochez quand on laisse geler un enfant ou s'il se salit.

Si je me bat avec un coco pour les faire entrer dans la maison après 20 minutes seulement dehors et que le parent arrive, on se fait reprocher de priver tout le monde pour un seul ami.

Pourquoi ne pas regarder la météo?

Pourquoi ne pas apporter de linge chaud parce qu'ils annoncent 17 cet après midi tout en sachant qu'il fait 1 ce matin.

Vous manquer de temps pour la météo le matin? Un gros sac et du linge au cas où.

Pourquoi prendre la chance que l'éducatrice le laisser geler une heure plutôt que de rentrer tout le monde si votre amour a froid? Vous le laisseriez geler vous? Vous forceriez votre enfant à entrer parce le parent d'un autre à oublié encore et encore?

mjo-lyne
22/03/2010, 13:24
j'ai la chance d'avoir des parents prévoyants cette saison....j'ai ben des pelures de spare!!! ;)

saramy
22/03/2010, 13:25
ce matin il y avait de la petite neige partout sur le gazon et des enfants en soulier et pantalon de nylon pas doublé.....et bien moi j'avais mon manteau d'hiver a 1 degré. La semaine dernière tous le monde habillé en hiver a 18 degré et aujourd'hui ils nous montrent leurs nouveaux achats pour le printemps :confused:

mimi1980
22/03/2010, 13:27
Moi ici, les parents doivent apporter des vêtements qui resteront ici ! Donc je veux des mitaines (gants magiques) de rechange. Je demande 2 paires qui RESTE ICI ! Dans ma régie, c'est bien indiqué que si l'enfant est pas habillé convenablement en arrivant le matin, je me réserve le droit de retourner les parents chercher les BONS vêtements ! Sa là dessus, pas de niaisage ! C'est triste priver un groupe au complet !!!!! :furious:

Émilie222
22/03/2010, 13:32
nous on est encore habillé en hiver. je parle de moi meme et de mes 2 enfants. oui avec le soleil des fois cest plus chaud mais bon on est ben juste en mars. on a plein de neige encore et les enfants vont samuser dedans cest sur. les amis de la garderie cest partager, jen ai encore habillé en hiver et dautres en printemps. ici on sort en fin de journée soit vers 3h45. on reste jusqua ce que les parents arrivent. pas question de retourner dans la maison peut importe leur habillement. a ce temps ci je ne pénalise personne de sortir. yon juste a les habiller comme il faut.

isabellebro
22/03/2010, 13:44
moi je suis chanceuse tout le monde est bien habillé et s'il y a qlq chose j'en parle au parent et ses remedier tres rapidement!!! ;)

Naolie
22/03/2010, 14:01
La semaine passé j'ai demandé à tous les parents de m'apporter les ensembles d'hiver ET de printemps pour que je puisse m'adapter!

Poupinette001
22/03/2010, 14:06
Je préfère que les enfants aient chaud plutôt que le contraire. J'ai dit aux parents que les habits d'hiver sont de mise jusqu'à la fin mars. Le matin c'est encore très frais dehors! Au pire, qu'ils mettent l'habit de printemps dans le sac et je jugerai selon la météo.

aramys
22/03/2010, 14:15
alors moi en tant que parent.. ben ce matin j,ai demander a l'educatrice quand on pouvait amener l'ensemble de printemps... Je s uis a québec et il fait pas tjrs chaud.. et avec le vent ben mon gars met encore sa grosse soute chlorophyle.. mais j'aime mieu qu'il ai un peu chaud.. que de le savoir geler après 15 minutes!!!".. Mais bon l'éducatrice ma dit que pour le moment le mieu a faire est d'amener la soute..ET l'ensemble de printemps.. eux choisiront l'ensemble en conséquence.. donc botte d'hiver.. mitaine d'hivers.. et tuques d'hivers.. + Soute d'hivers.. et ensemble de printemps.. comme ca il sera équipé!! Et on pourra pas dire que j'avais pas prévu le coup hihih :)

mso
22/03/2010, 17:48
Ben moi, la semaine dernière, je savais pus quoi apporter... Je me suis dit "si ils sortent en AM, ça prend le linge d'hiver" et "s'ils sortent en pm, ça prend le linge de printemps". J'ai donc apporté 3 tonnes de vêtements pour que la RSG prennent ce qui lui convenait et j'ai tout rapporté le soir.

isabelle_oceane
22/03/2010, 18:08
Ben moi, la semaine dernière, je savais pus quoi apporter... Je me suis dit "si ils sortent en AM, ça prend le linge d'hiver" et "s'ils sortent en pm, ça prend le linge de printemps". J'ai donc apporté 3 tonnes de vêtements pour que la RSG prennent ce qui lui convenait et j'ai tout rapporté le soir.

Et fort heureusement pour moi, j'ai tous des parents aussi prévoyants que toi... Enfin presque!

PHANILIPRIX
22/03/2010, 19:41
Bien ici ce matin mes amis sont arrivés EN HABIT OIGNONS :laugh: :laugh:

C'est l'idéal on enlève des pelures à mesure que ça réchauffe :yes: :yes:

mitochondrie
22/03/2010, 19:58
exactement s'est la meilleure solution !!

ma puce d'amour
22/03/2010, 21:58
il faut penser que se sont des températures exceptionnelles pour un mois de mars...moi je mets encore l'habit d'hiver à ma fille et ce jusqu'au début du mois d'avril...(encore 2 semaines)
Le soleil est chaud oui....mais le sol est encore gelé et les ti loups s'assoient encore par terre partout...les pantalons de nylon c'est pas encore assez chaud pour le sol froid. Les hémorroides c'est pas trop drôle.
Comme le dit le dicton: en avril ne te découvre pas d'un fils mais en mai tu peux tout enlever !!!!

gege
23/03/2010, 06:00
il faut penser que se sont des températures exceptionnelles pour un mois de mars...moi je mets encore l'habit d'hiver à ma fille et ce jusqu'au début du mois d'avril...(encore 2 semaines)
Le soleil est chaud oui....mais le sol est encore gelé et les ti loups s'assoient encore par terre partout...les pantalons de nylon c'est pas encore assez chaud pour le sol froid. Les hémorroides c'est pas trop drôle.
Comme le dit le dicton: en avril ne te découvre pas d'un fils mais en mai tu peux tout enlever !!!!

c'Est vrai que le sol est encore gelé, mais ya des journée la semaine derniere ou ta puce a du avoir tres chaud en habit d'hiver par exemple

mimi1980
23/03/2010, 06:02
Moi ici, c'est mixte ! J'ai des enfants en habits d'hiver et d'autre en habit de printemps ! La semaine passée, quand j'ai retiré la grosse tuque de mon coco, il suait et avait les cheveux tout mouillés...c'est là qu'ils tombent malades ! Je crois que le parent doit vérifier la météo le matin ! Moi ici, nous avons eu des températures exceptionnelles la semaine passée, nous sommes montés à 17 degrés donc moi rendu là, mes enfants étaient en veste dehors ! Mais il faut dire que moi mes enfants...même en hiver, ils sont toujours chauds !!!!!

coucounette
23/03/2010, 07:20
ben j'te dit que ce matin (il neige vrrrrraiment fort à 3-rivières!!)

Les parents vont être MÊLÉS RARE!!! Il vont dire: "ah non, dans quelle boite j'ai rangé l'habit de neige.... ah non...j'va être en retard à la garderie car je fais partie des tarlaises qui ont enlevé leur pneus d'hiver..... !!!"

lolllll

Les petites bulles
23/03/2010, 08:35
il n'y a pas de secret c'est temps-ci, pelure d'oignon. Moi, mes filles sont en tenu de printemps(doublé en polar quand même) et en dessous, gros chandail, mitaines en double et bottes de mi-saison. J'en reviens pas encore que des parents envoie leurs enfants en bottes de pluie!!!!

clarinette
23/03/2010, 08:49
Tu sais Miniedouce, si tu ne veux plus de problème de vêtements inadéquats, fais un mémo aux parents. C,est ce que je fais ici. Je leur dit ce que nous allons faire comme activités dans le mois, de ne pas oublier les futurs congés que viennent (exemple Pâques) et je leur demande de m'apporter des Kits de rechange selon la température. Ça leur fait un aide-mémoire. J'ai vécu les deux côtés, soit comme utilisatrice d'un service de garde et maintenant comme RSG et oui, des fois je ne pensais pas à tout pour la RSG de mas enfants!

Bonne journée!

Dre.House
23/03/2010, 08:50
il annonce -15 degrés vendredi alors avos habit de neige brrrrr

miniedouce
23/03/2010, 13:01

Ici, le sol est complètement dégelé depuis un moment. Le coco en question était complètement mouillé quand il a enlevé son manteau, il mourrait de chaleur et pareil pour ses pieds. À 18 degré la semaine passé, j'avais mis une petite veste et un manteau de printemps et j'ai dut enlever mon manteau parce que j'avais bien trop chaud au soleil.

miniedouce
24/03/2010, 11:46
:furious: Ça s'arrange pas... Je préfère ne pas ajouter de commentaires sauf qu'il fait vraiment très froid aujourd'hui... :furious:

mylaine
25/03/2010, 11:42
Eh bien ici dans mon coin, la semaine passé il a aussi fait autour de 18, j'avais un chandail manche longue mais mince + mon manteau et après 10 minutes dehors je devais l'enlever car j'avais trop chaud et je suis très frileuse au départ. Il n'y a plus de neige du tout depuis environ 2-3 semaines. Tous les enfants étaient habillés avec des veste et manteau de printemps, pantalons de toiles, tuque et mitaine. Certains avec bottes d'hiver, d'autres avec des bottes d'eau. Mais j'ai 2 soeurs ici qui sont encore habillées avec leur gros ensembles d'hiver, grosses mitaines et tuque de laine. Ils ont très chaud et mettons qu'elle détonne dans le décors quand nous allons au parc : elles jouent dans le sable avec des pelles et chaudières, aucune neige, tous les enfants habillés en printemps, d'autres au parc arrivent même en manches courte (ok ça c'est exagéré sur l'autre côté mais c'est vrai) et elles encore habillées pareille comme quand il faisait moins 30. Mais bon....on fait ce qu'on peut !

miniedouce
25/03/2010, 12:38
Ce matin, -5 degré et une cocotte de 1 an avec un imperméable pas doublé, pas de tuque, pas de foulard et un chandail à manche courte et des espadrilles. J'ai grondé la maman et elle m'as dit que c'étais bien correct pour elle. D'ailleurs, elle l'amène ici à pied, elle habite à quelque coins de rues............

Mamanroxane
29/03/2010, 07:54
Mes enfants, qui sont à l'école, ont encore leur bottes d'hivers, leur manteaux d'hivers, et leur tuques. Ils peuvent l'enlever, ou bien détacher le manteau si elles jugent qui fait trop chaud, et elles sont très conscientes, je leur dis le matin qu'aujourd'hui, non pas question de détacher le manteaux, ou aujourd'hui oui pas de problème. Tout leurs ami(es) d'école, sont en soulier, parfois en veste... Moi je gèle avec mon manteau d'hiver!!!

Pour mes 2 cocos qui ne vont pas a l'école, ils vont dehors parfois en manteaux et espadrille ou bien en bottes, tout dépend de la température, si moi j'ai froid(je suis extrêmement frileuse!), les enfants ont froid!

Pauvre cocos qui payent a cause de leur parents.. ish!