Voir la version complète : Plus de 3 mois de préavis!
Bonjour à toutes! ;) j'ai besoin de votre avis sur une situation vécue récemment dans mon milieu (accrédité) faisant suite au départ de 2 enfants... Je ne raconterai pas l'histoire complète (elle est longue et je l'ai déja fait hier mais je ne sais pas pourquoi le post n'est jamais apparu :() mais tout ce que je peux dire c'est que j'ai donnée 3 mois et demi d'avis à une famille que je ne renouvellerais pas les contrats de leurs deux enfants fin août... les parents ont été choqués, insultés, etc (qu'ils disent!!!) de la situation, m'ont donnés un GROS 4 jours d'avis pour un départ, ne sont jamais venus le 4e jour (un vendredi), ne sont pas revenus signer les fiches d'assiduité ni la résiliation de contrat ni n'ont payés les frais de pénalités pour bris de contrat se disant trop insultés et que j'étais non-professionnelle!!!!!!! :eek: (bah quoi!? 3 mois et demi d'avis la, c pas professionnel y parait bon :o) Ils ont été virés à mon CPE mardi passé, dans quel but je sais po (ben pour dire, je gage que mon CPE les aidera à trouver une place malgré tout!!! pffffffff) qui ont réussi à leur faire signer les dernières fiches d'assiduité et ont essayés de les convaincre pour signer la résiliation mais... rien à faire!!! Donc... je perds non seulement toutes ces journées depuis pour 2 enfants sur ma paie (fait déja presque 2 semaines et je n'ai pas comblée mes places :no:) mais en plus, ça part sans payer de pénalités et je dois gober!?!??! c'est tout de même 100$ en passant qu'ils me doivent... dites-moi; vous iriez plus loin vous autres!? mise en demeure et blablabla pour récupérer la somme!? ou pas!? qu'en pensez-vous!? son mari semblait menaçant les derniers jours (selon ce que la mère rapportait et ses derniers mails donc... ça me fait un peu peur mais...) en même temps j'aurais envie que ces gens apprennent que pour le peu de Loi qui nous protège, ça se peut qu'on veuille les appliquer genre...!) en + j'ai tentée de mettre un commentaire ici sur le registre des parents (des gens comme ça personne en veut chez-eux croyez-moi sur parole ouffff) mais je n'y arrive pas... quelqu'un saurait pourquoi!??! :confused:
j'attends vos commentaires et merci d'avance!
kekchoze
03/06/2010, 07:11
Bonjour,
Je ne suis pas RSG, mais opportuniste! J'aurais une question pour toi...
Si tu perds 2 enfants, c'est que tu as 2 places.... Et si je me fis à ta fiche... tu es de St-Bruno...
Est-ce que par GROS hasard, tu aurais une place qui se libère, ou qui pourrait être prise fin août/ début septembre pour un poupon?
Ben moi je ferme en juin... j'ai avertis les parents 3 mois d'avance et si ils étaient tous partient avant je n'aurais pas demandé le 50$ parce que je ne renouvellais pas le contrat donc je croyais que c'était à moi d'assumer!
L'autre chose c'est que je me demanderais combien vaut vraiment 100$ Est ce que ça vaut toute l'énergie que tu y mets pour le ravoir? Est ce que ça vaut toute l'énergie que tu mets pour être en colère (et je ne dis pas que tu n'as pas raison de l'être là!)
Mais honnètement dans la vie j'ai choisi de choisir mes batailles! J'ai envie de mettre mon énergie là où j'ai envie... moi je ne me batterais pas pour 100$ ...
Par contre si pour toi c'est très important d'aller jusqu'au bout de cette bataille vas y!
Bonjour,
Je ne suis pas RSG, mais opportuniste! J'aurais une question pour toi...
Si tu perds 2 enfants, c'est que tu as 2 places.... Et si je me fis à ta fiche... tu es de St-Bruno...
Est-ce que par GROS hasard, tu aurais une place qui se libère, ou qui pourrait être prise fin août/ début septembre pour un poupon?
:laugh: super stratégie!!!:yes: :cool:
Je trouve ça cool! c'est super cute!
même si ca fait juste 1 mois... j'ai déja eu ce problème :( J'ai envoyé une lettre leur mentionnant que leur contrat, en effet selon l'opc ils peuvent le résilier quand bon leur semble, sans motiver mais qu'ils doivent payer et j'Ai mentionné que je pouvais prendre des dispositions légales... ils ont tout payé sans problèmes :)
PHANILIPRIX
03/06/2010, 09:23
Pourquoi ne les poursuiverais-tu pas tu as fait tes démarches légalement et surement que tu avais de bonnes raisons puisque ces parents agissent ainsi avec toi... je te dis fonce et envoie-leur une mise en demeure pour récupérer ton dû c'est ton travail et en plus c'est un non-renouvellement et non un bris de contrat ce sont eux qui ont quittés ILS DOIVENT SIGNER L'AVIS DE ÉSILIATION SINON LE CONTRAT N'EST PAS CONSIDÉRÉ COMME RÉSILIÉ SURTOUT TANT QUE TU N'AS PAS COMBLÉ TES PLACES ILS DOIVENT CONTINUER DE PAYER.
J'aimerais savoir si les rsg de ton bc et toi naturellement vous êtes sydiquer?
steflucas
03/06/2010, 11:47
J'aimerais savoir si les rsg de ton bc et toi naturellemenr vous êtes sybdiquer?
je ne sais pas si c'est moi qui comprends mal la phrase mais je trouve la réflexion déplacé !!!!
moi je trouve que ca ne vaud pas la peine que tu te face chier pour ca parcequ'aprés attention la vengreance voiture rayé ou commentaire sur ma garderie.com !!! attentioon pis aprés s'il ne paye pas tu auras perdu 1^$ de recommander et la cours des petites créances c'est 2ans et 120$ de frais !!! pfffff mon conjoint est en doctorat de droit et il me dit que les lois c'est bien mais les apliqué amuse toi surtout pour des cas comme ca en fait !!!! mais bon je trouve ca pas top pour nous rsg que les parents fasse ca et je trouve ca vraiment pitoyable des parents d'en profiter mais bon !!!! passe a autre chose ta santé mantal de remercira
Steflucas il y avait deux fautes de frappe que j'ai corriger, mais par contre le tout se lisait somme toute assez bien.
Et ce n'est pas une réflexion mais plutôt une question, le pourquoi du point d'interrogation à la fin de ma phrase.
Et moi aussi j'ai probablement mal saisie ton message, car je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de déplacé dans cette question.
S.V.P. éclaire moi!!!
steflucas
03/06/2010, 12:04
moi j'ai pris cette intérogation dans le sens ou quand on parle de syndiqué on parle de chieur cherchant la petite béte il n'y a rien de positif a étre syndiqué !!! donc j'ai vu ca dans le sens question rétorique en fait
je sais pas si tu me suis !!! lol mais si ce n'est pas dans ce sens la je m'excuse !!!
isabelle_oceane
03/06/2010, 12:10
Bonjour à toutes! ;) j'ai besoin de votre avis sur une situation vécue récemment dans mon milieu (accrédité) faisant suite au départ de 2 enfants... Je ne raconterai pas l'histoire complète (elle est longue et je l'ai déja fait hier mais je ne sais pas pourquoi le post n'est jamais apparu :() mais tout ce que je peux dire c'est que j'ai donnée 3 mois et demi d'avis à une famille que je ne renouvellerais pas les contrats de leurs deux enfants fin août... les parents ont été choqués, insultés, etc (qu'ils disent!!!) de la situation, m'ont donnés un GROS 4 jours d'avis pour un départ, ne sont jamais venus le 4e jour (un vendredi), ne sont pas revenus signer les fiches d'assiduité ni la résiliation de contrat ni n'ont payés les frais de pénalités pour bris de contrat se disant trop insultés et que j'étais non-professionnelle!!!!!!! :eek: (bah quoi!? 3 mois et demi d'avis la, c pas professionnel y parait bon :o) Ils ont été virés à mon CPE mardi passé, dans quel but je sais po (ben pour dire, je gage que mon CPE les aidera à trouver une place malgré tout!!! pffffffff) qui ont réussi à leur faire signer les dernières fiches d'assiduité et ont essayés de les convaincre pour signer la résiliation mais... rien à faire!!! Donc... je perds non seulement toutes ces journées depuis pour 2 enfants sur ma paie (fait déja presque 2 semaines et je n'ai pas comblée mes places :no:) mais en plus, ça part sans payer de pénalités et je dois gober!?!??! c'est tout de même 100$ en passant qu'ils me doivent... dites-moi; vous iriez plus loin vous autres!? mise en demeure et blablabla pour récupérer la somme!? ou pas!? qu'en pensez-vous!? son mari semblait menaçant les derniers jours (selon ce que la mère rapportait et ses derniers mails donc... ça me fait un peu peur mais...) en même temps j'aurais envie que ces gens apprennent que pour le peu de Loi qui nous protège, ça se peut qu'on veuille les appliquer genre...!) en + j'ai tentée de mettre un commentaire ici sur le registre des parents (des gens comme ça personne en veut chez-eux croyez-moi sur parole ouffff) mais je n'y arrive pas... quelqu'un saurait pourquoi!??! :confused:
j'attends vos commentaires et merci d'avance!
Ma chère Madyane, non seulement tu devrais les poursuivre mais tu devrais les mettre au registre des parents... Tu me fais signe en mp si tu as besoin d'aide là-dessus, je commence à être une pro...
anne-la-banane
03/06/2010, 12:13
moi je leur enverrais une belle ptite lettre... il faudra peut-être juste ça pour les faire payer le 100$... Ça coute rien d'essayer.... mais pour la suite... moi je trouve trop compliquer les poursuites et tout... je laisserais faire, mais aumoins juste la lettre pour leur faire peur....
Si tu perds ce 100$, tu pourras l'entrer dans tes pertes dans tes impots...c'est aumoins ça....
Maintenant je vais m'expliquer, si tu es syndiquer peut-être voir avec tes représentant syndicaux si tu peux faire quelque chose.
C'est à ca que ça sert un syndicat.
A moins de me tromper ou que mon bc m'est induit en erreur, moi on m'avait déja dit qu'il n'y a pas de nombre de semaine établie pour le non renouvellement d' un contrat. On m'avait dit au moins 2 semaines.
Moi quand c'est arrivé j'ai donner 1 mois et petite chose à retenir avant de parler aux parents trouver vous un remplaçant, expliquer la situation et demander si le parent est près à commencer une entrée progressive avant, on parle de 1mois pas de 3 ou 6 mois.
Alors on assure ses arrière. Ça peut paraître drôle mais c'est un moyen de ne pas se retrouver dans une situation déplorable.
Je sais par expérience que le parent quand c'est lui qui à des choix à faire il ne se pose pas la question à savoir s'il va nous mettre dans le trouble, il procède alors moi je fais ce que j'ai à faire et je protège mes arrières.
moi j'ai pris cette intérogation dans le sens ou quand on parle de syndiqué on parle de chieur cherchant la petite béte il n'y a rien de positif a étre syndiqué !!! donc j'ai vu ca dans le sens question rétorique en fait
je sais pas si tu me suis !!! lol mais si ce n'est pas dans ce sens la je m'excuse !!!
Tu as mal saisie, car pour moi un syndicat est un outil important.
Mon conjoint à fait du syndicat pendant 32 ans que ce soit en tant que président et aussi délégué aux griefs et il à aider bien des gars qui avait des problèmes.
steflucas
03/06/2010, 12:40
Tu as mal saisie, car pour moi un syndicat est un outil important.
Mon conjoint à fait du syndicat pendant 32 ans que ce soit en tant que président et aussi délégué aux griefs et il à aider bien des gars qui avait des problèmes.
lol je suis désolé est trés géné du kiproko :o
je n'ai pas la méme vision des syndicats navré mais ca c'est un autre débat qui n'a rien a voir avec les gardoch navré je n'avais donc pas compris ta question !!! j'avais pris ca d'un point de vu péjoratif
bon matin les filles! un gros merci à toutes pour vos réponses, c'est très apprécié! cependant j'avoues être encore pas mal mêlée par rapport à tout ça... je comprends celles qui me disent de ne pas mettre mon énergie la-dedans mais en même temps, ça me met hors de moi que des gens puissent agir ainsi et de voir à quel point nous ne sommes pas protégées nous les RSG... pour celle qui demandait, NON je ne suis pas syndiquée, y parait que les filles de St-Bruno ont fait en sorte que notre BC n'ai pas passé; c frustrant mais c de même!!! pis le CPE ben je leur ai dit ma façon de penser, que je ne me sentais pas soutenue du tout de leur part mais y'ont répondu; tsé on leur a dit les conséquences d'agir de même, que les filles se tenaient entre elles et que c'était possible que tu fasses en sorte de donner leur nom et donner de mauvaises références mais... on peut pas les obliger à signer ce qui veulent pas et payer ce qui veulent pas... hé ben!!!!!!! :mad:selon moi quand il s'agit de milieux accrédités surtout, le CPE devrait soutenir plus que ça et dire aux parents agissant ainsi; ben désolé mais nous on vous aidera pas à vous replacer c sûr pis votre nom sera sur une liste de gens à ne pas reférer... pour celle qui m'offrait de m'aider pour le registre des parents ce serait apprécié oui; j'y arrive vraiment pas, ya rien pour que je puisse mettre un commentaire et le téléphone des parents :no:
et pour kekchose qui demandait si j'avais donc des places libres (hihi!) oui; il m'en reste une à combler dès maintenant et une fin juin (parce que j'ai appris en + le départ d'un autre enfant fin juin, un autre prof que ça y tente pas de payer tout l'été puisqu'il travaille pas et qui en plus aura sa place en installation près de chez-eux dès septembre faque... ciao by! pffffffffffff) j'ai rien contre les profs mais... après 3 qui me font le coup en 3 ans... je pense c finit pour moi les parents profs ok! :o Donc pour finir avec ma réponse kekchose, ça ne te conviendrait pas puisque je ne peux pas attendre fin août début septembre pour combler ces places-la, j'ai besoin de mes $$ désolée :(
et pour les filles qui me disaient que mon énergie valait plus que 100$ (ou kk chose de même la! hihi!) je vous dirais... fait des années je me bats toute seule avec 3 kids suite à une séparation ardue et tout, battu pour garder ma maison, pour pas perdre ma gardo, etc... j'ai vraiment pas les moyens de perdre 100$ de même... en plus du fameux prof qui me lâche itou... si je comble pas rapidement les 2 places restantes, aussi bien fermer la gardo pis vendre ma maison faque... ben tannée de se battre la fille la pour donner toute son énergie à des familles qui en bout de ligne... se foutte de ma gueule ben raide ;(
alors voila ... merci encore à toutes et bonne fin de semaine malgré la pluie! hihi! :cool:
à celle qui disait qu'elle fermait sa garderie et que si les parents trouvaient avant elle ne chargeait pas la pénalité pour bris de contrat, je pense que la situation est pas la même du tout ;) si je fermais, c clair que je ne demandais pas aux parents de payer un bris de contrat puisque je serais contente qu'ils soit relocalisé et que moi j'aurais sûrement d'autres projets en branle si je ferme! hihi! Mais la c différent... c la famille qui ne voulait pas suivre les règles, qui font que j'ai eu des plaintes des autres familles en place... si je voulais pas continuer avec ces enfants la, c parce que lorsque ses enfants me frappaient ou me crachaient dessus (ou sur les minis ou les parents ici, oui c arrivé!!!) ben je me faisais dire que pour eux ctait... un jeu!!!!! pis que bon c des enfants hein!!!!!!!! :eek: touka... ça brisait tout chez-moi, ça respectait rien, ça frappait, lançait, blessait, crachait... mais ctait jamais parce que maman ou papa les laissait aller, nenon!!! ctait parce que ctait des enfants et que ceux que j'avais ici étaient.. trop introvertis comparés aux leurs!!!! pffffffff enfin bref... tsé quand un ti-pet de 2 ans refuse de mettre ses couches parce que ya pas de Mickey dessus comme ceux de X dans mon milieu et que la mère part y'acheter celles avec des mickey sinon y refuse d'en mettre... quand le grand (qui n'a que 3 ans!!) décide que y veut pas dormir à la gardo et que la mère se fout que tu lui dises qui faut une adaptation et une routine et qu'elle écoute son kids en venant le chercher à midi et demi jour après jour parce que y veut PAS dormir à la gardo me semble que... touka... quand la mère dit à l'éducatrice; ben y t'as frappé et craché dessus parce que tu y mets des bavettes et l'asseoit à table pour diner alors que y aime pas les bavettes et voulait manger à terre devant les bonhommes, c normal que y'était fâché tsé... EILLE!!!!!!!!! :furious: bref, j'en passe et j'en passe... je vous souhaite juste de pas tomber sur eux c plate à dire mais c de même...
si ces gens avaient pas agi ainsi, à chercher à me faire du trouble et partir sans payer et menacer et tout, si la mère aurait respecté l'entente qu'on avait dès le départ qu'elle chercherait de son bord pour la fin du contrat (fin août) et que moi aussi je cherchais pour le même moment, qu'on se tiendrait au courant et qu'au pire si elle trouvait et que moi des gens attendaient la place, on se donnerait un petit délai pour pas pénaliser personne mais non... monsieur son mari disait haut et fort que j'tais une éducatrice sans aucun respect et non professionnelle pour avoir décidé de pas renouveler!!! :confused:
alors bref... je vais faire une mise en demeure dès aujourd'hui... y'a un boutte à ma patience et ma gentillesse et les Lois sont la pour être respectées donc pour une fois, je vais me servir de la seule Loi qui nous protège (si on peut appeler ça de même! hihi!) et foncer! advienne que pourra!
merci encore!
kekchoze
05/06/2010, 14:54
Maydane, c'est domage que tu n'aies pas une petite place!
Par contre, ne t'empêche pas de passer le mot aux éducatrices du coin à savoir si elles recherchent un gentil (adorable) petit poupon :)
Maydane, c'est domage que tu n'aies pas une petite place!
Par contre, ne t'empêche pas de passer le mot aux éducatrices du coin à savoir si elles recherchent un gentil (adorable) petit poupon :)
kekchoze: À moins que je ne trompe, si Madyane est accrédité, elle est à 7$ par jour....Donc....pourquoi ne pas lui proposer de prendre la place tout de suite, même si tu n'en a pas besoin immédiatement....À 7$, ça va te revenir à 140$ par mois jusqu'à ce que tu en ais besoin....C'est très acceptable, non? En tout cas, c'était juste une suggestion comme ça...;)
kekchoze
05/06/2010, 20:27
mamadou, j'aimerais bien sauf que... j'enverrai pas mon fils avant fin aout! Et que je ne pense pas que ce soit légal de payer pour "réserver une place".
En plus, je suis aux études, alors on roule seulement à 1 salaire donc... 140$ par mois pour 2 mois dans le vide... ça fait quand même 280$ qu'on peut mettre ailleurs...
maman-éduc
06/06/2010, 10:08
ET bien, personnellement, je me battrais pour mes sous!!!!
Ils ne te doivent pas seulement 100$, ILS N'ONT PAS VOULU SIGNER LE BRIS DE CONTRAT! Alors, ils doivent te payer jusqu'à la fin du contrat, soit dans 3 mois!!!! C'est tout un paquet de fric ça!!!! En plus, tu as comme preuve ton BC, ils n'ont pas voulu le signer à TON BC, donc tu as des témoins, ce n'est pas seulement ta parole contre la leur! Alors oui, à ta place, je me battrais!
Note TOUT les faits et gestes, garde les courriels (tu as dit que la maman t'en avait envoyé), avec les dates de chaque fait... Ça t'Aidera!
Pour débuter, j'enverrais une mise en demeure, disant que les frais de garde continus de s'accumuler et qu'ils te les doivent et que s'il veulent résilier le contrat, ils le peuvent avec le paragraphe sur l'OPC... Ils auront peut-être peur! Et ils paieront! Met des articles légaux, pour bien leur faire comprendre que ce sont EUX qui sont dans le tort, comme ça, s'ils croient que tu vas les poursuivre, ils vont perdre et devront payer encore plus....
Un gros bonne chance!
maman et rsg
06/06/2010, 20:22
et ben on aura tout vu qd mm :eek:
quelle tristesse d en arriver là avec des parents moi si j avais à vivre ça ca me scrapperait ma semaine je vous le dis !!!
je pense que j enverrai une mise en demeure et j attendrai pis je glisserai au parent par telephone (s ils me repondent biensûrs que s ils veulent leurs relevé 24 ben ils sont mieux de venir payer mon dût :mad: ) mais ça ce serait une menace en l air ...je serais ben obligé de leur donné leur maudit reçu :p mais ça ils le savent pas :cool:
mausus qu on est mal protégé qd mm :furious:
en tout cas bon courage ma belle !!!