PDA

Voir la version complète : Il faut que je ferme...

kamille
15/11/2010, 12:00
Salut les filles!!

J'ai mit un post il y a quelques temps, sur le fait que je n'avais pas assez d'argent pour arriver et que le chomage prenait une décision sur mon ''cas'' a savoir si j'allais en recevoir encore ou non.. Et bien la décision a été rendu.. et devinez la réponse.. NON!

Alors voilà, j'ai 2 contrats de signer un pour une petite a temps partiel et un autre pour un garcon a temps plein... mais vous devinez que ce n'est pas suffisant, et depuis 2 mois que j'attend l'argent du chomage on est vraiment a sec maintenant!! :(

Alors j'ai pris la décision de retourner a la recherche d'un emploi, vu que je n'ai pas assez d'enfant pour que la garderie soit rentable, et de réouvrir en mai avec de meilleurs condition.. (cour cloturer, garderie mieux préparer...)

Seulement je dois annoncer sa a la maman du petit garçon qui est chez moi seulement depuis 3 semaines... je me sens tellement mal! Il a changer de garderie bien souvent... et voilà que c'est mon tour..!!

Comment j'annonce sa a une maman??

weandyou
15/11/2010, 12:02
Exactement comment tu nous l'as expliqué :yes: Je crois bien qu'elle va comprendre :(

Pauvre toi, tu avais l'air tellement contente de ton projet au debut!! Je men rappelle tu posais des questions à ce sujet :yes: Au moins tu n'abandonnes pas completement le projet si tu comptes reouvrir en mai!!!

Bonne chance :glomp:

NANIE53
15/11/2010, 12:12
Je te comprend tellement ! Moi, il ya 2 ans j'avais demandé à mon patron vu qu'il coupait du monde de me mettre à pieds pour manque de travail. Car étant mono je trouvait aucune garderie qui me permettait de 11h00 par jour et mon patron ne voulait pas couper mes heures de travail.

Alors j'étais contente, je vais pouvoir ouvrir une garderie tranquillement pouvoir souffler un peu puis ouvrir à plein temps. Ben non, si j'ouvrais une garderie pas disponible à l'emploi 0$ d'accordé. Je lui oui mais je travail depuis j'ai 15 ans donc près de 25 ans que je paie du chomage pis j'ai pas le droit à une cent parce que je prendre prendre soins d'enfant. Je pensais qu'il me couperais l'argent que je fesait ben non pas une cent. Une dame me dit il offre une subvention pour les travailleur autonome, je renontre la personne et lui explique mon projet. Elle me dit c'est pas un projet une garderie c'est pas accordé. Ben non prendre des enfants de futur avec soin et amour c'est pas participer à l'économie de demain.

J'tais en beau TTTTT....... Et mon chum encore plus. Les enfants et les personnes âgées à mon avis devrais être une priorité plus que tout autre choses. Ben je me suis dit ben qui mange de la M.... je vais réussir sans leur aide et j'ai réussi. Ça fait 2 ans que j'ai ma gardreie, elle vas bien. Bon c'est sur que j'ai tout perdu mes économies et c'est seulement en 2011 que je devrais recommencer à pouvoir en mettre un peu de côté mais ma fille est heureuse et épanouie. Et je crois que le bon Dieu me le rendra un jour parce que je l'ai fait dans l'amour.. Voilà !!!

Bon courage !

MamanJo
15/11/2010, 12:14
Comme Weandyou l'a dit, explique lui ce que tu viens de nous expliquer!
La vérité, c'est souvent la bonne chose à dire!!!

kamille
15/11/2010, 12:24
Merci de vos réponses!!

Sa me fait tellement de la peine... je me sens décourager et j'ai l'Impression d'avoir fait perdre leur temps aux parents...

Titetoile
15/11/2010, 12:59
.. tu as surement déjà considérer la question, mais je suggère quand même...
Peut-être pourrais-tu trouver un emploi à temps partiel (soir, w-e) pour t'aider à tenir le coup jusqu'à ce que tu combles tes autres places? Je ne sais pas si tu as des enfants toi-même, mais ce n'est p-e pas si mal d'arriver à combiner la garde de 1-2-3 enfants, et un autre emploi? C'est comme si ces enfants étaient tous à toi au fond... je ne sais pas si je m'exprime clairement.

D'un autre côté, je salue tonc ourage et ta franchise. Ce n'est pas toujours facile d'être honnête avec soi-même et on peut en payer le prix très durement.

Quelque soit ta décision, je suis certaine que ce sera la bonne pour toi, parce que tu as bien pris le temps de peser le pour et le contre de tes options.

Bonne chance!

toitula!
15/11/2010, 13:12
Courae ma belle! Décide de ce que tu veux vraiment faire et fonce à fond, tu peux y arriver! Une bonne idée la job à temps partiel le w-e le temps d'avoir plus d'inscription! Avon ou quelque chose comme ca, ca peut dépanner en attendant!
Si tu y tiens vraiment, tu n'es pas obligée d'abandonner!
Bonne chance!