32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Il faut que je ferme...
non lus
  (#1)
kamille
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Il faut que je ferme... - 15/11/2010, 12:00

Salut les filles!!

J'ai mit un post il y a quelques temps, sur le fait que je n'avais pas assez d'argent pour arriver et que le chomage prenait une décision sur mon ''cas'' a savoir si j'allais en recevoir encore ou non.. Et bien la décision a été rendu.. et devinez la réponse.. NON!

Alors voilà, j'ai 2 contrats de signer un pour une petite a temps partiel et un autre pour un garcon a temps plein... mais vous devinez que ce n'est pas suffisant, et depuis 2 mois que j'attend l'argent du chomage on est vraiment a sec maintenant!!

Alors j'ai pris la décision de retourner a la recherche d'un emploi, vu que je n'ai pas assez d'enfant pour que la garderie soit rentable, et de réouvrir en mai avec de meilleurs condition.. (cour cloturer, garderie mieux préparer...)

Seulement je dois annoncer sa a la maman du petit garçon qui est chez moi seulement depuis 3 semaines... je me sens tellement mal! Il a changer de garderie bien souvent... et voilà que c'est mon tour..!!

Comment j'annonce sa a une maman??

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
weandyou
Invité

Statut:
Par défaut 15/11/2010, 12:02

Exactement comment tu nous l'as expliqué Je crois bien qu'elle va comprendre

Pauvre toi, tu avais l'air tellement contente de ton projet au debut!! Je men rappelle tu posais des questions à ce sujet Au moins tu n'abandonnes pas completement le projet si tu comptes reouvrir en mai!!!

Bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
NANIE53
Déluré(e)

Remercié: 83 fois, 54 msg
Par défaut 15/11/2010, 12:12

Je te comprend tellement ! Moi, il ya 2 ans j'avais demandé à mon patron vu qu'il coupait du monde de me mettre à pieds pour manque de travail. Car étant mono je trouvait aucune garderie qui me permettait de 11h00 par jour et mon patron ne voulait pas couper mes heures de travail.

Alors j'étais contente, je vais pouvoir ouvrir une garderie tranquillement pouvoir souffler un peu puis ouvrir à plein temps. Ben non, si j'ouvrais une garderie pas disponible à l'emploi 0$ d'accordé. Je lui oui mais je travail depuis j'ai 15 ans donc près de 25 ans que je paie du chomage pis j'ai pas le droit à une cent parce que je prendre prendre soins d'enfant. Je pensais qu'il me couperais l'argent que je fesait ben non pas une cent. Une dame me dit il offre une subvention pour les travailleur autonome, je renontre la personne et lui explique mon projet. Elle me dit c'est pas un projet une garderie c'est pas accordé. Ben non prendre des enfants de futur avec soin et amour c'est pas participer à l'économie de demain.

J'tais en beau TTTTT....... Et mon chum encore plus. Les enfants et les personnes âgées à mon avis devrais être une priorité plus que tout autre choses. Ben je me suis dit ben qui mange de la M.... je vais réussir sans leur aide et j'ai réussi. Ça fait 2 ans que j'ai ma gardreie, elle vas bien. Bon c'est sur que j'ai tout perdu mes économies et c'est seulement en 2011 que je devrais recommencer à pouvoir en mettre un peu de côté mais ma fille est heureuse et épanouie. Et je crois que le bon Dieu me le rendra un jour parce que je l'ai fait dans l'amour.. Voilà !!!

Bon courage !

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
MamanJo
Indomptable

Remercié: 131 fois, 90 msg
Par défaut 15/11/2010, 12:14

Comme Weandyou l'a dit, explique lui ce que tu viens de nous expliquer!
La vérité, c'est souvent la bonne chose à dire!!!

SOURIEZ, LA VIE EST BELLE

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
kamille
Timide

Par défaut 15/11/2010, 12:24

Merci de vos réponses!!

Sa me fait tellement de la peine... je me sens décourager et j'ai l'Impression d'avoir fait perdre leur temps aux parents...

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Titetoile
Indomptable

Remercié: 104 fois, 83 msg
Par défaut 15/11/2010, 12:59

.. tu as surement déjà considérer la question, mais je suggère quand même...
Peut-être pourrais-tu trouver un emploi à temps partiel (soir, w-e) pour t'aider à tenir le coup jusqu'à ce que tu combles tes autres places? Je ne sais pas si tu as des enfants toi-même, mais ce n'est p-e pas si mal d'arriver à combiner la garde de 1-2-3 enfants, et un autre emploi? C'est comme si ces enfants étaient tous à toi au fond... je ne sais pas si je m'exprime clairement.

D'un autre côté, je salue tonc ourage et ta franchise. Ce n'est pas toujours facile d'être honnête avec soi-même et on peut en payer le prix très durement.

Quelque soit ta décision, je suis certaine que ce sera la bonne pour toi, parce que tu as bien pris le temps de peser le pour et le contre de tes options.

Bonne chance!

Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
toitula!
Déluré(e)

Remercié: 206 fois, 129 msg
Par défaut 15/11/2010, 13:12

Courae ma belle! Décide de ce que tu veux vraiment faire et fonce à fond, tu peux y arriver! Une bonne idée la job à temps partiel le w-e le temps d'avoir plus d'inscription! Avon ou quelque chose comme ca, ca peut dépanner en attendant!
Si tu y tiens vraiment, tu n'es pas obligée d'abandonner!
Bonne chance!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que faut-il pour travailler en CPE? Meli27 Formation 7 07/06/2010 05:30
Faut-tu être nounoune! Poupsie Parents au quotidien 32 16/05/2010 14:26
Sh*t de sh*t, il me faut un permis!!! mercedes Gestion d'une garderie 8 16/02/2010 15:28
Paperasse: que faut-il? erika22 Ouvrir une garderie 5 12/12/2009 21:06
Bon faut que je m'exprime ciele De tout et de rien 10 25/09/2009 13:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie