PDA

Voir la version complète : Elle ne veut jamais partir

sierra690
31/01/2011, 07:10
bonjour,

j'ai une petite de 3 ans et demi à la garderie. Quand c'est l'heure qu'elle parte avec ses parents, elle ne veut jamais partir, elle fait tout pour ne pas s'habiller. elle a une petite soeur de 1 an qui vient à la garderie et ca va très bien pour elle mais ca soeur est très comédienne surtout quand papa et maman sont là parce qu'avec moi ca va relativement bien. je vous décrit comment ca ce passe lorsque c'est l'heure qu'elle part. papa arrive et elle fait semblant de ne pas l'avoir attendu, ensuite papa lui dire de s'en venir et elle n'y va pas toute seule si je l'amène pas vers lui. ensuite pendant que papa habile petite soeur, elle elle parle de tout et de rien et fait tout sauf s'habiller (et elle sait s'habiller comme une championne) quand tu lui dit de s'habiller elle te rit au visage... ca fait 2 mois que ca dure et ca commence à me faire:furious::furious:. avez-vous une opinion ou suggestion.

merci:D

L'Amie des petits cocos
31/01/2011, 07:27
Tu peut l'encourager a s'habiller vite vite ...exemple '' Oki X la ont fait une course ..qui entre toi et ta petite soeur va être habiller en premier,la premiere habiller a un beau collant quil choisira ''.....Je tassure quelle va se dépêché !!! ensuite une fois habiller tu lui dit ''Bravo championne!! c gentil d'aide papa a s'habiller vite vite...tu la beaucoup aidé bravo et tu lui donne un collant '' si c lautre par contre tu ne lui en donner pas et tu lui donne a sa soeur...si exemple elle sais quand meme dépecher a shabiller mais que papa a été plus vite alors tu peut lui en donné un quand meme et lui dire ''je suis très contente de ton effort '' tu peut aussi demander a papa de taider a encourage lui dire '' bravo X tu es très gentille d'aider papa et de t'habiller toute seule comme une championne'' va y avec la méthode du renforcement possitif essai sa et redonne moi en des nouvelles

Lalyta
31/01/2011, 07:30
Ben je sais que plusieurs rsg sont dehors de environ 16h à la fermeture, lorsque la température le permet bien sûr !!

ça règle une bonne partie du problème puisque le papa n'a qu'a dire bonjour, prendre les filles et partir ! moi ma rsg fait ça ben parce qu'elle aime faire jouer les enfants dehors c'est sûr mais aussi parce que ça l'aide à fermer à une heure décente... pas de crise d'habillage !

pour les journées ou on est confiné à l'intérieur... je suis sûre que les autres vont pouvoir te donner des trucs ;)

Bonne chance !

Chez Clodie
31/01/2011, 07:54
Il m'est arrivé exactement la meme chose la semaine dernière. La petite a commencé à ne pas écouter sa maman lors de l'habillage. Ça a pris une éternité, et là, je lui disais qu'à l'habitude, elle faisait cela comme une chamopionne, que meme son frère l'aidait mais là, elle ne voulait rien savoir.

Le lendemain, je lui ai parlé, expliquer que quand maman arrive, elle prend ses vêtements et va s'ahbiller comme une grande sinon c'est moi qui l'habille! Que si elle commence à avoir un comportement différent quand maman est là, elle ne pourra plus jouer un 5 min quand elle sera là.

C'est moins pire maintenant mais faut dire que je suis quasiment tout le temps dehors aussi à 4h15, justement parce que ça évite des niaiseries comme cela, sauf que la maman reste quand meme jusqu'à 5 heures à jouer avec les petits dans la cour :furious:

Des fois, c'est le parent aussi le problème, pas si pressé que cela de partir, j'ai de la difficulté avec cela moi aussi. Pourquoi une maman arrive à 4h30 et s'assoit dans mes marches et joue jusqu'à 4h55, quand j'arrive avec les vêtements des enfants et que je dis que c'Est assez là me semble, je j'aimerais bien finir moi aussi :eek:

sierra690
02/02/2011, 20:15
effectivement, l'idée de les amener à l'extérieur je le fais tout le temps les autres saisons mais là cette hiver j'ai deux poupons et 1 de 20 mois et quand ils sont dehors avec leur habit de neige il hurle comme si on les brulais. j'adore être dehors avec les cocos mais pas dans ces conditions. merci de vos conseils.