PDA

Voir la version complète : Parents qui ne payent pas.....

fleur_de_soleil
13/06/2011, 06:38
Bon, la semaine dernière, un maman me téléphone la fin de semaine pour me dire qu'elle ne pourra pas acquitter les frais du service de garde pour le lendemain (lundi). Elle me demande si c'est possible de payer l'autre lundi d'après. je lui ai répondu que non ce n'était pas possible car habituellement la même semaine ça me dérange pas mais une semaine de retard c'est trop. Donc elle me dit qu'à la place de me payer le lundi elle me paierait vendredi de cette semaine là. Jeudi arrive et le papa me dit qu'ils viennent pas le lendemain (le supposé vendredi). Bref, je n'ai pas eu mes sous la semaine dernière:( Là on est lundi et aucun signe de la maman (habituellement c'est elle qui vient me porter les sous le matin très tôt). Je redoute alors que je viens de perdre 1 semaine de salaire de 2 enfants (250$). L'affaire c'est que demain, j'avais organisé une superbe fête pour mes amis et anciens amis avec un module gonflable loué et tout. La grosse affaire. En plus du photographe qui vient en matinée. J'avais calculé ces sous-là pour la super fête (je fêtais 3 de mes amis pour les fêtes de juin et 2 départs pour l'école). Bref, comme j'ai pas les sous, je pourrais surement pas faire la petite fête et j'ai un de mes amis déménagé en mais qui descends de trois-rivières pour venir assister à la fête. Je suis tellement déçue de ces parents ;( Je peux même pas financer ces activités là car on doit faire réparer le camion (escape 2011 que mon chum a pogné un débris sur l'autoroute) et ça va nous coûter 721$....... Bref, je me sens tellement ultra déçue de devoir tout annulé;( La veille en plus.....J'espère que son mari aura pas le culot de venir se pointer ici ce matin sans paiement parce qu'il retourne de bord certain !!! Je perdrais pas d'autres sous certain !!!!

fleur_de_soleil
13/06/2011, 06:43
Les filles j'aurais juste besoin de soutient pour me dire que c'est la bonne réaction de lui dire pas de paiement pas de service. J'ai peur qu'ils s'accumulent une dette et me paient jamais.....Je me sens tellement trop mal. Et si jamais le papa arrive ce matin et me dit que sa femme va venir payer ce soir ??? Je les prends pareil où ???? Ça risque de les fâché si je les retourne de bord et j'aurais jamais mes sous.....

Pinotte
13/06/2011, 06:50
HHhhheeee......? Je pense vraiment que le mieux de faire est de ne pas accepté les enfants ce matin. Retourne le de bord, dis-lui d'aller au guichet et de revenir après avec les enfants. Si non tu vas te faire niaiser. Tu dois lui montrer tes limites. Là tu viens de lui montrer qu'il y a place à la négociation. Que tes jours de paiements sont flexibles. As-tu le goût d'avoir le même problème chaque semaine? Je ne crois pas hein... donc prends ton courage à deux mains et avant même qu'il désabille les enfants demande-lui s'il a tes sous. Si non, demande-lui d'aller au guichet et de revenir après. Difficile à faire mais c'est pour ton bien dans le fond!

Bonne chance!

Mamzelle Zen
13/06/2011, 07:11
Moi, ce que je ferais, c'est que si le papa se présente ce matin, j'accepte les enfants mais je l'avise que si je n'ai pas le paiement ce soir pour les deux semaines (semaine dernière et cette semaine) je n'accepterai pas les enfants demain matin. De cette façon, s'il ne veut pas payer (ou ne peut pas payer) ben il peut se revirer de bord et toi, tu ne perdras pas plus d'argent encore.

C'donc ben plate ça des affaires de même... :eek:

J'te souhaite vraiment que tu te fasses payer ma chère...

fleur_de_soleil
13/06/2011, 07:38
Bon, là il est 8h40 et papa arrive..... Il aura surement pas mes sous.....

Les p'tits malins
13/06/2011, 07:56
Moi je refuserais les enfants carrément. Je veux bien que les parents aient le temps de se virer de bord, mais là eux est-ce qu'ils te laissent vraiment le temps de te virer de bord? non... tu as besoin de tes sous tout comme eux... pas d'argent de leur part, tu ne peux pas nourrir les enfants...

Alors pas de sous, qu'il aille les chercher tout de suite ou qu'il reste à la maison et qu'il perde ses sous si importants pour lui aussi... après qu'il imagine c'est quoi perdre une semaine de paye... non mais... Ok j'arrête je m'emporte là, ça me choque assez des cas comme ça...

fleur_de_soleil
13/06/2011, 08:11
Bon, j'ai accepté pour ce matin en précisant que si j'ai pas mes sous aujourd'hui, ils n'auront pas de services demain.....Le papa a dit "ma femme va te téléphoner plus tard s'il y a quelque chose" (si elle peut pas payer parce qu'elle attend les remboursements anticipé de mercredi). L'affaire c'est qu'elle m'avait dit vendredi dernier et non mercredi et moi je me suis basé sur mes sous pour ma petite fête.... Si j'ai pas ces sous là tout tombe à l'eau (on parle quand même de 500$ là) donc, pas de module gonflable, pas de gâteau, pas de sacs surprises, pas de cadeaux pour les amis fêtés, pas de pique nique.... Bref, je comprends pas comment des choses comme ça peuvent arriver quand le gouvernement lui dépose les sous pour les mois à venir... Ce qui veut dire qu'elle doit avoir dépensé les sous prévu pour payer les frais de garde....... Maudite affaire je suis même un peu fâché de me faire niaiser de même....

fraisinette
13/06/2011, 08:11
Bon, là il est 8h40 et papa arrive..... Il aura surement pas mes sous.....

PIS PIS PIS????

Les p'tits malins
13/06/2011, 08:20
Bon, j'ai accepté pour ce matin en précisant que si j'ai pas mes sous aujourd'hui, ils n'auront pas de services demain.....Le papa a dit "ma femme va te téléphoner plus tard s'il y a quelque chose" (si elle peut pas payer parce qu'elle attend les remboursements anticipé de mercredi). L'affaire c'est qu'elle m'avait dit vendredi dernier et non mercredi et moi je me suis basé sur mes sous pour ma petite fête.... Si j'ai pas ces sous là tout tombe à l'eau (on parle quand même de 500$ là) donc, pas de module gonflable, pas de gâteau, pas de sacs surprises, pas de cadeaux pour les amis fêtés, pas de pique nique.... Bref, je comprends pas comment des choses comme ça peuvent arriver quand le gouvernement lui dépose les sous pour les mois à venir... Ce qui veut dire qu'elle doit avoir dépensé les sous prévu pour payer les frais de garde....... Maudite affaire je suis même un peu fâché de me faire niaiser de même....

Je veux pas être méchante, mais tu t'es un peu laissée faire aussi ne serait-ce qu'en étant ouverte à la négociation du jour de paye... ;) La prochaine fois, reste inflexible... tu as toi aussi besoin de tes sous dans les temps, tout comme eux... alors pas de paye à temps, pas de service point final... préviens-les que la prochaine fois tu appliqueras cette politique, ils ne te trouveront pas drôle, mais toi non plus tu ne les trouves pas drôles... ils veulent jouer à ce jeu? Mets un frein tout de suite...

C'est choquant c'est certain, tu veux les dépanner et tu te fais niaiser :furious: Maudit qu'on est mal faite nous les RSG vous trouvez pas? On peut juste pas s'en empêcher, c'est notre nature d'aider on dirait bien... mais cr*** on se fait toujours pogner!!!

Pinotte
13/06/2011, 08:21
Ha toi... attends ben que Phani arrive, tu vas te ramasser tout qu'un coup de sacoche derrière la tête.

Tu n'as pas à faire du bénévolat Fleur! Watch out, elle va te téléphoner et elle n'aura pas les $$$ à te donner. Pour contrer ce genre de problème, si finalement tu finis par avoir tes sous, demande à te faire payer d'avance. Tu n'as pas le choix... Ils vont toujours avoir une bonne raison pour ne pas te payer...

fleur_de_soleil
13/06/2011, 09:28
Ha ha ha lol !!! J'anticipe la venue de Phani lol !!!! Ha, je sais je suis trop molle mais maudit que c'est difficile mettre ses "colottes" lol !!!

Sérieusement je lui ai dit la semaine dernière que c'était vendredi le paiement et pas la semaine d'après. Je pensais avoir été clair là-dessus. Là s'il me paye pas d'ici ce soir c'est no way demain ça c'est sur. mais je suis presque certaine qu'elle va me demander pour mercredi parce qu'elle va avoir ses sous là (remboursements anticipés). Mais moi, si j'ai pas envie d'attendre jusque là ??? C'est pour aujourd'hui que je veux mes sous !!! dans mon contrat j'ajoute une clause: 3$ frais de retard par jour par enfant !!!! Comme ça, s'ils sont à jour ils n'auront jamais à payer ces frais là. Sinon, too bad. Eux sans paye, pas sur qu'il le prendrait tsé !!!! Et si je leur donne pas de service sont pas plus avancé, ils peuvent pas aller travailler pour avoir de l'argent alors, je me laissera pas faire là !!!! Surtout que ça fait même pas 3 mois qu'ils sont chez moi. C'est la première fois que j'ai une situation comme ça !!!!

Donc s'ils veulent me payer mercredi, pas de service demain et ils doivent payer la journée pareil??? Donc mercredi ils me payent pour la semaine dernière et cette semaine ???? Est ce que c'est comme ça que vous procèderiez ????

PHANILIPRIX
13/06/2011, 09:55
Ha ha ha lol !!! J'anticipe la venue de Phani lol !!!! Ha, je sais je suis trop molle mais maudit que c'est difficile mettre ses "colottes" lol !!!

Sérieusement je lui ai dit la semaine dernière que c'était vendredi le paiement et pas la semaine d'après. Je pensais avoir été clair là-dessus. Là s'il me paye pas d'ici ce soir c'est no way demain ça c'est sur. mais je suis presque certaine qu'elle va me demander pour mercredi parce qu'elle va avoir ses sous là (remboursements anticipés). Mais moi, si j'ai pas envie d'attendre jusque là ??? C'est pour aujourd'hui que je veux mes sous !!! dans mon contrat j'ajoute une clause: 3$ frais de retard par jour par enfant !!!! Comme ça, s'ils sont à jour ils n'auront jamais à payer ces frais là. Sinon, too bad. Eux sans paye, pas sur qu'il le prendrait tsé !!!! Et si je leur donne pas de service sont pas plus avancé, ils peuvent pas aller travailler pour avoir de l'argent alors, je me laissera pas faire là !!!! Surtout que ça fait même pas 3 mois qu'ils sont chez moi. C'est la première fois que j'ai une situation comme ça !!!!

Donc s'ils veulent me payer mercredi, pas de service demain et ils doivent payer la journée pareil??? Donc mercredi ils me payent pour la semaine dernière et cette semaine ???? Est ce que c'est comme ça que vous procèderiez ????

Ha ben ma tite maudite envoye à maison dans l'coin pi à genou...:bicycle:

BEN NON je te comprend tellement on veut tellement pas être méchant mais comme tu as pu le constater les comptes continuent à rentrer apprendre à dire NON c'est essentiel dans notre métier ma belle il faut d'abord que tu apprennes à te respecter faut que tu tiennes TES PROMESSES que tu fais à toi-même ! COURAGE MA BELLE TÉ CAPAGUE:yahoo:

Elfe
13/06/2011, 12:05
Justement, ils ca fait pas trois mois et tu as deja des problemes...ca regarde pas bien pour le restant du contrat. Je veux pas te decourager mais si tu mets pas tes culottes toute suite ils ont pas finit de te faire ce coup la. ca peut arriver une fois mais au debut comme cela ca regarde pas bien.

bonbon
13/06/2011, 12:27
Non seulement pour revenir à la garderie ils devront te payer la semaine qu'ils te doivent, mais ils devront aussi te payer les frais de retard. Sinon à quoi ça sert de l'inscrire au contrat !?!
Tu as apprise une grande chose avec cette histoire là: tu dois être forte et suivre à la lettre ton contrat. C'est la meilleure façon de te faire respecter par tes parents utilisateurs.
Bonne chance ! ( je crois qu'une petite discussion ce soir avec la mère s'impose pour remettre les pendules à l'heure...)

Les p'tits malins
13/06/2011, 13:07

Tu n'as pas le droit de faire ça. Selon l'OPC, les frais de retard doivent être calculés comme des intérêts au jour le jour selon un taux annuel maximum de 60% que tu peux fixer (si tu ne veux pas appliquer le taux d'intérêt légal qui lui est à 5% annuel... bref, qui est ridicule). Tu peux dire que des intérêts d'un taux annuel de 40% seront chargés pour chaque jour de retard... mais des intérêts ça se calcule au jour le jour...

lilibellule04
13/06/2011, 14:52
Les gens sont bizard hein! quesqui peuvent bien se dirent dans leur tete
_tien cheri si on prenait largent de la garderi pour allé en vacance
_ha oui bonne idée!!
-léducatrice est riche ,elle nen a pas besoin!!
en plus sa lui dérange pas !!
lol
des fois jme fait des sénario dans ma tete et jen vien a boullir ,
les gens ne réalisent pas que cest un travail,comme coifuseuse,plombier,épicier ....

jamsi il vont chez la coiffeuse et disent:Linda ma te payé dans 2 semaine
ou bien faire leur épicerie pis partir avec le chariot plein de manger sans payé alors pourquoi pense til que éducatrice cest du bénévolat!

fleur_de_soleil
13/06/2011, 15:41
Ah oui les filles vous avez bien raison. C'est très bizarre cette façon de voir....

Papa est venu chercher ses enfants tantôt et m'a dit qu'ils quittent et que mercredi la maman devrait venir me payer..... Je pense que ça va finir mal cette histoire là..... Ils me disent ils croyaient que le dépôt du 15 serait aujourd'hui. Mais ce que je ne comprends pas c'est qu'on est pas le 15 ils s'attendaient à quoi ????

Bref, ma super fête d'été est mise à l'eau la veille qu'elle devrait avoir lieu. Je me sens tellement gênée envers les parents parce que je l'avais tellement annoncé et on avait tous hâte..... Finalement, ce ne sera pas pareil du tout :( Et j'imagine ses enfants qui seront déçu car on en avait parlé aujourd'hui et semblaient vraiment contents. Finalement, ils ne seront pas là.....

Bref, Ouf.....................

Rio
13/06/2011, 15:48
ils quittent définitivement la garderie ? il ta dit pourquoi ? courage :(

ciele
13/06/2011, 15:55
Ouf ca sens l'arnaque! Pauvre toi. Ils te racontent n'importe quoi. si j'étais toi, je leur enverrais rapidement une mise en demeure. Gna!

fleur_de_soleil
13/06/2011, 16:18
Ben le papa m'a dit qu'il partait de toute façon 5 mois de son travail (vacances) alors il voudrait que ses enfants reviennent en décembre.... Supposément que la maman viendrait mercredi et me paierait jusqu'au premier juillet mais que les petits ne viendraient pas :confused: C'est spécial..... Je sais pas pourquoi ils ne viendront plus mais je pense que c'est plus une question monétaire....Parce qu'ils attendaient l'argent du 15 pour me payer soit 1 semaine et demi en retard. Peut-être qu'elle me trouvait pas flexible pour les paiements je sais pas mais c'est mieux comme ça parce que des semaines de retards j'aime pas ça du tout et je suis pas sure que les rsg acceptent ça....

Les p'tits malins
13/06/2011, 18:10
Tu as raison, on n'accepte pas ça... À ta place je préparerais ma mise en demeure tout de suite... Et si la maman vient vraiment te payer... jusqu'en juillet?! alors qu'ils ont de la difficultés à te payer 1 semaine?... bref, tant mieux... mais sinon, prépare ton annonce pour accueuillir des nouveaux amis...

fleur_de_soleil
13/06/2011, 19:29
L'annonce est déjà fait hihihi :) Mais comme je suis enceinte, j'hésite a en prendre d'autre !!! Je profiterais peut-être de ce temps pour me reposer un peu avec un plus petit groupe.

Les p'tits malins
14/06/2011, 12:59
L'annonce est déjà fait hihihi :) Mais comme je suis enceinte, j'hésite a en prendre d'autre !!! Je profiterais peut-être de ce temps pour me reposer un peu avec un plus petit groupe.

Bah c'est toi qui y vois... :p

Félcicitations ;)

Thalye
14/06/2011, 13:19
J'veux pas te décourager, mais je pense que tu ne verras pas la couleur de cet argent-là! Hé que c'est fâchant!!!! grrrrr