PDA

Voir la version complète : Malade juste chez moi ,bien oui!

lilibellule04
17/06/2011, 19:00
jétait en beau fusil hier! depuis plus dune semaine bébé x coule jaune dun oeuil! moi jeudi dernier je lui lave a leau bouilli,je lui met de longent pour les yeux et jen parle a maman a sont arrivé ,mais la la semaine dapres sa continu de couler surtout apres la sieste au levé cest la que on voit du pue mais maman fait rien ché elle! et elle dit- cest bizzard il coule jamais des yeux chez nous il doit etre allergique a quelque chose (comment peu on etre allergique dun seul oeuil?) jappelle donc info santé et leur explique la situation sans esité la dame me dit conjoctivite et sa peu etre contagieux! je lappelle et lui laisse un message a la maman et mais elle change rien elle ramene coco le lendemain et me dit chez nous il coule pas de loeuil ! c la meme qui ma raconté que sa fille avait de lexéma infecté, quand je savait tres bien que cétait de limpétigo elle mavait dit quelle etais allé consulté mais cetais faut et quand elle a fini par y allé ( la petite avait laire dune lépreuse et je ne voulait plus quelle vienne) elle avait de limpétigo! que faire avec ce genre de parent qui ne raterait une journée de garde pour rien au monde meme quand ils sont a la maison !!!jveut pas lui montré conmment soigné ses enfants mais la me semble que c des cas évidents !!!

evy02
17/06/2011, 19:10
savais tu que les conjonctivite son des maladies a exclusions obligatoire.

donc tant que l'oeil coule l'enfant ne peut venir, c'es hyper contagieux, tout les autres vont l'attraper

je t'envoie ce liens
http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/ministere/services-outils/bye-bye-microbes/no6-3/Pages/outils.aspx

Viky
17/06/2011, 19:52
Exiges-lui des billets du médecin et refuse l'enfant le matin. Il faut que tu sois très ferme, tu as la santé des autres cocos à protéger et elle doit s'y conformer sous peine de rupture de contrat.

lilibellule04
17/06/2011, 20:36
mais c quoi que je dit ,elle me dit quil coule pas chez eux mais moi apres la sieste ya loeuil coller! mais pas quand yarrive! alors dune journé a lautre jme dit que cfini sté
ludi en théorie sa devrai etre correcte ,je suit chanceuse faut croire yen a pas dautre qui lont eu mais jai laver les couverte de son lit chaque jour et je lui est pas laisser jouer avec les mem jouait que les autre et je les mi au lave vaiselle chaque jour apres son départ mais sa fait long et plate pour ti coco mais maman comprend rien! elle fait comme si le fait qui coule de loeul c une allergi a quelque chose chez moi! je devrait rompre son contrac pour sa vous croyer?

Elfe
17/06/2011, 20:54
dis lui qu'elle doit consulter le médecin quand meme et qu'elle lui explique la situation car toi tu peux pas le garder. Et qu'elle devra te rapporter un billet du médecin.

Jero
17/06/2011, 20:54
Mon fils a à peu près le même problème, il a toujours un oeil qui coule et après une visite chez le pédiatre (plutôt 5 visites), on me dit qu'il a un petit canal de l'oeil qui ne se développe pas assez vite, car il a une grande croissance et son petit canal ne suit pas la croissance, on doit lui masser le contour de l'oeil plusieurs fois par jour. Mais d'après ta description, c'est vraiment une conjonctivite qu'il fait, avertie la maman et dis lui que tu ne le reprends pas tant que ce n'est pas guérit.

PHANILIPRIX
17/06/2011, 22:07
Prend des photos et montre-lui... pendant que tu y es prend aussi une photo de ta porte d'entrée pour lui indiquer par où passer si elle ne respecte pas tes règlements.

lapapesse
18/06/2011, 07:15
Prend des photos et montre-lui... pendant que tu y es prend aussi une photo de ta porte d'entrée pour lui indiquer par où passer si elle ne respecte pas tes règlements.

:laugh::laugh::laugh::laugh::laugh::laug h::laugh::laugh::laugh::laugh::laugh:

ciele
18/06/2011, 07:50

Trop hot Phanie! :laugh:
Ton imagination et ton humour ne prennent jamais de break hein!Me suis étouffé avec ma gorgé de café moi là! :eek::laugh::laugh::p

Viky
18/06/2011, 07:56
En plus, je ne suis plus certaine mais il me semble que j'ai déjà lu quelque part qu'une conjonctivite mal soignée peut entraîner une baisse considérable de la vue, comme l'otite non soignée peut causer la surdité de la dite oreille. Franchement, ma fille a déjà eu une infection comme ça au Cpe et je travaillais moi aussi, je suis allée voir ma pharmacienne, j'ai assise ma fille sur le comptoir et je lui ai dit, as-tu quelque-chose vendu sans ordonnance pour ça? Elle m'a dit oui et elle m'a vendu un petit tube de Optimixin, voilà ça a pris 2 minujtes et j'avais le traitement pour ma cocotte, j'ai attendu que son oeil redevienne beau avant de la restourner au service, 1 journée de traitement et l'oeil ne coulait plus, c'est pas sorcier de trouver des moyens de soigner ses enfants citron!

Viky
18/06/2011, 07:58
Trop hot Phanie! :laugh:
Ton imagination et ton humour ne prennent jamais de break hein!Me suis étouffé avec ma gorgé de café moi là! :eek::laugh::laugh::p

Moi aussi, et il m'a ressorti par le nez ouch!!! Phanie, tu nous fera toujours rire!:laugh::laugh:

PHANILIPRIX
18/06/2011, 13:36
En plus, je ne suis plus certaine mais il me semble que j'ai déjà lu quelque part qu'une conjonctivite mal soignée peut entraîner une baisse considérable de la vue, comme l'otite non soignée peut causer la surdité de la dite oreille. Franchement, ma fille a déjà eu une infection comme ça au Cpe et je travaillais moi aussi, je suis allée voir ma pharmacienne, j'ai assise ma fille sur le comptoir et je lui ai dit, as-tu quelque-chose vendu sans ordonnance pour ça? Elle m'a dit oui et elle m'a vendu un petit tube de Optimixin, voilà ça a pris 2 minujtes et j'avais le traitement pour ma cocotte, j'ai attendu que son oeil redevienne beau avant de la restourner au service, 1 journée de traitement et l'oeil ne coulait plus, c'est pas sorcier de trouver des moyens de soigner ses enfants citron!

Ben cé peut être ça le problème du parent trop de CONjonctivites pi de NOtites y voit e-rien pi y'entend e-rien.

lilibellule04
18/06/2011, 14:34
Ben cé peut être ça le problème du parent trop de CONjonctivites pi de NOtites y voit e-rien pi y'entend e-rien.

tu rit ,masi c vrai mon cocos c un 4e de famille pis je pense que la maman est taner des soigné feck a laisse faire!!! bien la tsé sa pas dallure!
pis a se dit la gadienne va sen occuper ,c sur son ché moi plus de 50h semaine et sous aucun pretexe elle ne soccuperait seul de ses enfants.
anecdote, elle est revenu dun voyage en europe sa fesait 3 semaine quelle etait parti elle travaillait pas le vendredi elle ma envoyer les enfants pareille
pauvre ti coeur eu il sétait ennuyer mai elle sa laire que non !sa fesait troit semaine quelle les a pas vu un bisou et bye a la garderie! jer sait que c notre travail pis c correct sauf que je trouve quil ya du monde qui on pas de coeur bien bien et qui se déresponsabilise!

PHANILIPRIX
18/06/2011, 16:12
tu rit ,masi c vrai mon cocos c un 4e de famille pis je pense que la maman est taner des soigné feck a laisse faire!!! bien la tsé sa pas dallure!
pis a se dit la gadienne va sen occuper ,c sur son ché moi plus de 50h semaine et sous aucun pretexe elle ne soccuperait seul de ses enfants.
anecdote, elle est revenu dun voyage en europe sa fesait 3 semaine quelle etait parti elle travaillait pas le vendredi elle ma envoyer les enfants pareille
pauvre ti coeur eu il sétait ennuyer mai elle sa laire que non !sa fesait troit semaine quelle les a pas vu un bisou et bye a la garderie! jer sait que c notre travail pis c correct sauf que je trouve quil ya du monde qui on pas de coeur bien bien et qui se déresponsabilise!

T'as tout à fait raison !

juliet007
19/06/2011, 17:54
Moi, ma fille coule d'un seul oeil, et ce, seulement lorsque nous allons visité ma mère. Donc, oui ça se peut que la mère ne soit pas folle et qu'effectivement son enfant fasse une réaction allergique juste chez toi.

J'ai consulté et ça n'a rien à voir avec une conjonctivite, donc aucune raison d'être exclu. Mais ça ne veut pas dire que c'est le cas de ton coco, mais si la maman dit vrai, il y a de forte chance pour que se soit des allergies.

Fumez-vous dans la maison? Avez-vous du tapis? Un animal? Des toutous? Se sont tous des choses qui peuvent déclencher une réaction.

Les p'tits malins
19/06/2011, 19:44
Que je sache, si c'était des allergies ce ne serait pas purulent comme sécrétion, ce serait peut-être jaune à cause de la congestion, mais quand même fluide comme liquide... bref ce ne serait pas du pus, mais de l'eau...

Comme la plupart ont dit, exclu le jusqu'à ce qu'il aille voir le médecin et que les parents te ramènent une preuve de la consultation, tu as de quoi t'inquiéter... et tant mieux si un médecin dit aux parents que tu t'es inquiété pour rien... mais ce n'est pas toi l'experte et c'est là-dessus que la maman joue... alors envoie-la voir ce fameux expert, ne lui donne pas le choix...

Je suis aussi de l'avis de Phani, prends des photos... peut-être pas la porte tout de suite ;) ça pourrait venir par contre, prépare-toi...

lilibellule04
20/06/2011, 06:39
mais elle la vue!! plusieur fois couler de loeuil au lever ,elle venait parfois le chercher quand il vennait de se lever alors elle le voyait mais elle dit quil est allergique a quelque chose ici!elle dit toujours sa. alors. de 1 je me demande pourquoi elle le raporte ici si elle croit que le probleme vien dici? et de toute facon il doit avaoir un diagnostique
pis je lui est laisser unmessage sur son répondeur vu quelle netait pas la pour lui dire que jai appeller info santé et quil mon dit que cetais sans doute une conjonctivite
bien le lendemain elle le ramenait elle disait pas un mots javait pas le temp den dire un non plus quelle etait parti! il na pas beaucoup
coulé cette journée la juste au lever un peu alors je lé nettayer et je mi de logent et jai rien rajouté mais cette femme ménerve !!!!!jai rien dit javait peur detre méchante

cajolerie
20/06/2011, 13:05
Pour des allergies ou encore si le canal lacrymal est bouché; çà coule clair (transparent). Si l'écoulement est verdâtre ou jaunâtre; c'est une conjonctivite infectieuse et c'est l'exclusion. Çà prend un onguent antibiotique que seul le md ou l'ophtalmologiste peut prescrire et l'exclusion tant et aussi longtemps que l'écoulement est jaune ou vert. C'est très contagieux à ce moment-là. Et exiges toujours un billet du md de tous tes parents lorsqu'ils consultent un md; afin de ne pas t'en faire passer une petite vite!!!

Viky
20/06/2011, 13:32
mais elle la vue!! plusieur fois couler de loeuil au lever ,elle venait parfois le chercher quand il vennait de se lever alors elle le voyait mais elle dit quil est allergique a quelque chose ici!elle dit toujours sa. alors. de 1 je me demande pourquoi elle le raporte ici si elle croit que le probleme vien dici? et de toute facon il doit avaoir un diagnostique
pis je lui est laisser unmessage sur son répondeur vu quelle netait pas la pour lui dire que jai appeller info santé et quil mon dit que cetais sans doute une conjonctivite
bien le lendemain elle le ramenait elle disait pas un mots javait pas le temp den dire un non plus quelle etait parti! il na pas beaucoup
coulé cette journée la juste au lever un peu alors je lé nettayer et je mi de logent et jai rien rajouté mais cette femme ménerve !!!!!jai rien dit javait peur detre méchante

Sacre-moi ça dewors pis ça presse pour non conformité aux règles d'exclusion de la garderie. Pour celles qui disent tu peux te faire poursuivre, je réponds si la maman n'a pas de temps à perdre pour aller voir le md, elle n'en aura pas plus pour aller voir un avocat.

dauphins20
20/06/2011, 14:16
Pense aux autres parents/enfants aussi.. tsé si c'est vraiment une conjonctivite et que ton groupe l'attrape et que là 5 parents sont obligé de prendre congé pour allé consulté. C'est pas fort son affaire. Dehors jusqu'à ce qu'elle te revienne avec un papier du médecin!

Les p'tits malins
20/06/2011, 18:40
Mets-la dehors et grouille...

Dauphin20 a parfaitement raison, il faut que tu penses aux autres petits aussi... il y a risque de contagion et tant et aussi longtemps qu'un médecin ne te confirmera pas que tu t'inquiète pour rien (comme la maman), c'est dehors point final... Il ne reviendra qu'avec un papier médical qui confirme ou infirme tes soupçons de conjonctivite... mais ça prend le foutu papier il ne réintègre pas tant que tu ne l'as pas...

lilibellule04
20/06/2011, 20:30
je men veut, jai pas été assez vite sur ce cout la! ce matin un autre cocos avait la conjonctivite et ces ma faute! la jai limiter les dégas et jais dit a la maman du 2e cocos de repartir avec que lécoulement jaune vert étais une raison de retrait que jetais désoler mais que cetais signe de contagions ,pis lautre maman celle du cocos 1 ma raporter son fils il etait correcte mais alors jme suit dit que cetait fini et je lé reprit (pauvre folle que je suit) apres la sieste ,meme afaire yeux crouté jaune pue!!! ce soir je lui est redit quelle devait allé au doc avec son fils elle ma dit -mais il coule pas chez nous ,mon chum lui a dit: il doit avoir le temp de lessuyer dans son lit c contagieux tu peu plus venir avec tant quil nest pa guerie! meme la elle sastinais mais le meme matin son chum ma dit quil avait fait une conjonctivite la semaine davant heille svp on reveille!!!!je vous jure la jai apris fini detre fine au moindre signe jexluré a lavanir ! je men veut vraiment pour coco 2
il se paye une conjonctivite pas ma faute!

PHANILIPRIX
20/06/2011, 21:01
je men veut, jai pas été assez vite sur ce cout la! ce matin un autre cocos avait la conjonctivite et ces ma faute! la jai limiter les dégas et jais dit a la maman du 2e cocos de repartir avec que lécoulement jaune vert étais une raison de retrait que jetais désoler mais que cetais signe de contagions ,pis lautre maman celle du cocos 1 ma raporter son fils il etait correcte mais alors jme suit dit que cetait fini et je lé reprit (pauvre folle que je suit) apres la sieste ,meme afaire yeux crouté jaune pue!!! ce soir je lui est redit quelle devait allé au doc avec son fils elle ma dit -mais il coule pas chez nous ,mon chum lui a dit: il doit avoir le temp de lessuyer dans son lit c contagieux tu peu plus venir avec tant quil nest pa guerie! meme la elle sastinais mais le meme matin son chum ma dit quil avait fait une conjonctivite la semaine davant heille svp on reveille!!!!je vous jure la jai apris fini detre fine au moindre signe jexluré a lavanir ! je men veut vraiment pour coco 2
il se paye une conjonctivite pas ma faute!

Ne dit pas que c'est de ta faute au contraire je te jure que ça va te servir de leçon, la prochaine fois qu'un parent te prendra pour une nouille trop cuite tu pourras avoir cette expérience en tête... Ha oui j'oubliais tu peux maintenant faire imprimer ta photo de la porte :laugh_hard: ça y est c'est le bon moment !

lilibellule04
21/06/2011, 07:04
jen revien pas!!!!! elle a dit je remplace un ''smith''(nom fictif)
par un autre smith et ma envoyer son plus vieux de 6 ans a la place du bébé malade!!!!!
jetait tellement sous le choc je savait pas quoi dire pis est parti!!!! je comprend bien quelle paye pour reservé la place quand son cocos malade est pas la mais la! je sait je connait le petit gars de 6 ans il venait a la garderie ici avant mais un plus vieux sa dort, pas sa déstabillise le groupe hahhhhhhhhhhhhhhhhha je capotte!

PHANILIPRIX
21/06/2011, 07:53
jen revien pas!!!!! elle a dit je remplace un ''smith''(nom fictif)
par un autre smith et ma envoyer son plus vieux de 6 ans a la place du bébé malade!!!!!
jetait tellement sous le choc je savait pas quoi dire pis est parti!!!! je comprend bien quelle paye pour reservé la place quand son cocos malade est pas la mais la! je sait je connait le petit gars de 6 ans il venait a la garderie ici avant mais un plus vieux sa dort, pas sa déstabillise le groupe hahhhhhhhhhhhhhhhhha je capotte!

BEN !@%?&**()) de *?%%$%# une photo de la porte en format poster SVP

Les p'tits malins
21/06/2011, 08:12
Je suis d'accord avec Phani... une photo de la porte grand format... mon conjoint travail chez Lozeau (méga magasin de photo avec laboratoire et tout... je peux t'avoir ça en 16x20pour pas très cher si tu veux) mets-la dehors ça presse... t'envoyer son plus vieux sous prétexe qu'elle paye pareil... réveille c**** ça se fait pas c'est pas son nom à lui qui est au contrat.... il l'a peut-être lui aussi la foutue conjonctivite et ton problème est loin d'être réglé...

Il finit quand son contrat? et même encore par SA faute à elle pcq c'est elle qui n'est pas allé voir le médecin (et pas la tienne, toi tu as fait ta job... tu lui en as parlé... sauf que tu n'as pas respecté tes propres règles d'exclusion... la prochaine fois tu vas mettre ton pied à terre assez solide merci, tiens le ton bout et lâche le pas) y'en a un autre qui est malade... tu peux briser le contrat pcq elle n'a pas respecté les règles d'exclusion, tu lui as dit plusieurs fois et elle s'obstinait... mets-la dehors...

Lalyta
21/06/2011, 10:19
Lala ma belle lilibellule va falloir que tu mettes tes culottes pis ça presse !! Depuis quelques semaines tout ce que tu racontes, je ne sais pas si ce sont toujours les mêmes parents ou si t'en a plusieurs dans le style mais si tu n'arrives pas a te faire respecter je dis comme les autres DEHORS ctes parents la !!!!! voyons donc... j'en reviens pas !

Et va falloir que tu te pratiques à dire non, à t'affirmer parce que le monde vont toujours prendre avantage sur toi si tu les laisse faire.

Enwoye t'es capable !!!

bonbon
21/06/2011, 12:20
Je suis du même avis que toutes celles qui t'on dit de ne plus accepter l'enfant à la garderie tant et aussi longtemps que le parent ne t'aura pas apporté un billet médical confirmant que l'enfant n'est pas contagieux.

Je sais que tu as voulu bien faire en nettoyant l'oeil avec de l'eau bouilli et en mettant de l'onguant. Mais puisque les parents n'avaient pas consulté, ils n'avaient probablement pas de prescription pour la crème médicamenté. Privé ou accrédité, seuls les médicaments prescrit par un médecin peuvent être appliqué ou administré ( sauf salinex,oxyde de zinc,ect ). Fait attention à toi, ta gentillesse pourrait te jouer des tours ! Les parents pourraient dire que c'est à cause de la crème que tu as mis que l'oeil de leur enfant coule !!!

Bonne chance pour la suite !

lilibellule04
21/06/2011, 13:54
Je suis du même avis que toutes celles qui t'on dit de ne plus accepter l'enfant à la garderie tant et aussi longtemps que le parent ne t'aura pas apporté un billet médical confirmant que l'enfant n'est pas contagieux.

Je sais que tu as voulu bien faire en nettoyant l'oeil avec de l'eau bouilli et en mettant de l'onguant. Mais puisque les parents n'avaient pas consulté, ils n'avaient probablement pas de prescription pour la crème médicamenté. Privé ou accrédité, seuls les médicaments prescrit par un médecin peuvent être appliqué ou administré ( sauf salinex,oxyde de zinc,ect ). Fait attention à toi, ta gentillesse pourrait te jouer des tours ! Les parents pourraient dire que c'est à cause de la crème que tu as mis que l'oeil de leur enfant coule !!!

Bonne chance pour la suite !

cest vrai ta raison javait jamais penser a sa ! je lui mettait du polysporingue ophtalmologique (un tube neuf) c sans prescription est cest ce quinfo santé mavait recommander mais joubli parfois que cest pas comme mes enfants!