Voir la version complète : Un bébé de un an ne mange pas comme nous?
Bonjour,
j ai besoin de vos conseils j ai un nouveau coco de un an et il ne mange pas comme nous pas de morceau :confused: je lui ai fait une fricasse de boeuf genre patate carotte et boeuf hache dans une casserole d eau un coup cuit j ai tout ecraser a la fourchette un peu plus liquide pour que ca passe mieux il la tout vomi :eek: ses parent ma porte les petit pot heinz pas mangeable :laugh: et elle doit le mettre en puree il tient pas sa bouteille non plus j ai l impression d avoir un bebe de 7 mois ;(
comment on doit s y prendre avec le reste du groupe si je doit passer la plus part tu temps avec ce petit coco?
je dois aller faire une sortie dans un verger et il ne mange pas comme nous et il n a pas de four micro onde....est ce que je dois lui dire quelle se trouve une autre place pour son coco cette journee la?? tout mes parents on vraiment hate d y aller et tout annuler les parents serai bien triste?
je suis vraiment confuse
merci de vos suggestions ;)
Maman épanouie
07/09/2011, 12:36
pour la sortie met la purée chaude dans un thermos et fait le manger dans la poussette! Et oui ça peut arriver à cet âge qu'il ne mange pas de morceaux peut-être que le problème est au niveau de l'oesophage?
Est ce qu'il est capable de manger des biscuits mum mum? Sinon ça serait d'en parler avec les parents!
MamaNico
07/09/2011, 12:39
C'est triste je trouve pour ce petit garcon. Mon fils mange comme nous depuis l'âge de 10 mois et il tien sa bouteille et son gobelet depuis longtemps.
J'ai une petite fille que je garde du même âge et ses parents on fait le transfert de petit pot à nourriture comme nous avant qu'elle entre ici. Je leur avait demandé , mais je pense que même sans la demande, il l'aurait fait quand même. Pour ce qui est du gobelet, elle a apprit ici à boire avec.
Pour tenir sa bouteille ou son gobelet, donne lui le plus souvent que tu peux quand c'est possible. Mon garçon à apprit à force de lui laisser son gobelet à proximité et de lui donné souvent.
Par contre, c'est vraiment plate que les parents n'ont pas pris la peine de faire cette apprentissage avec leur enfant.
Pour la nourriture de table, tu peux peut-être glisser un mot aux parents de comment tu vis ça au quotidien et leur demander comment ça se passe à la maison. Prendre les devant en leur proposant de commencé la nourriture de table, en leur indiquant que la décision leur revient bien sur.
Mais personnellement, je pense que des petits pots à 1 an.. je sais pas la, mais il me semble que ce n'est pas super nourrissant..et pauvre ti-loup qui manque tellement le goût de la bonne et vrai nourriture...
Pour ta sortie.. tu lui donne température pièce c'est tout...! ;)
merci c est vraiment un surplus d ouvrage j avais oublier de vous dire aussi que son lait il le boit encore chaud dans une bouteille et je dois lui tenir une discussion s impose aupres des parents hihihhi en 6 ans ex perience j avais jamais vue un enfant se faire vomir a cause des mottons
Mon garçon a refusé toutes purées grossières ou morceaux jusqu'à la veille de son premier anniversaire. Il vomissait tout tout tout.. aussitôt qu'un morceau allait trop loin dans sa bouche, sa lui levait instantanément le coeur. et puis, du jour au lendemain, il mangeait en morceaux comme si de rien n'était... (J'ai toujours soupçonné que c'était parce qu'il voulait manger son gâteau de fête). Tandis que ma fille mange totalement comme nous depuis qu'elle a 9 mois. Chacun a son rythme, mais ca ne veut pas non plus dire que nous devons 'laisser aller'! Il finira bien par manger comme nous!
Est-ce que lors des collations, tu lui donnes des petits morceaux sur sa tablette (style poire, banane etc).
Pour la bouteille, il faut l'encourager, lui faire essayer aussitôt que l'on peut et lui donner du temps pour assimiler ce que nous tentons de lui montrer.
J'ai à peu près le même problème que toi... j'ai un petit coco de 11 mois qui ne tient pas sa bouteille seul... pourtant, lors des repas-collations, je lui donne toujours un verre à bec et il y boit dans problème. Donc, ca s'en vient pour la bouteille aussi!
jobinelapasfine
07/09/2011, 12:56
ici aussi 1 ans et c'est encore des ti pots1 ( fait par maman par exemple) mais il a 2 dents dans la bouche....il faut y donner une chance!!!!! je crois que quand ils sont les premeier de famille...les mamans veulent garder leur bébé tout petit le + longtemps possible! Elle sait p-e juste pas que c'est le moment de commencer!
Petites Fées
07/09/2011, 12:56
Dire que la mienne mangeait presque comme nous déjà à 7 mois (elle n'a jamais vraiment aimé la purée... et elle était bien trop intéressée par ce qu'on avait dans nos plats !!)
Elle a 13 mois maintenant mange à moitié avec son ustensil et moitié avec ses mains. Elle boit au verre (sans bec)... bien sur en faisant parfois des dégâts !!
Propose-lui d'abord de petits morceaux en collations ça passe généralement mieux les fruits... ou le yogourt avec morceaux de fruits. Essaie d'écraser à la fourchette les légumes, mais mélange-les avec de la viande en purée au début. Vraiment la viande c'est la partie que les enfants trouvent le plus difficile à mastiquer (même hachée...)
Ben fait comme avec un bébé de 6-7 mois finalement, le même genre de parcours qu'on doit faire graduellement lorsqu'on veut passer de la purée aux morceaux.
Tu peux peut-être passer ton menu au mélangeur... question qu'il goûte au moins la vraie nourriture ?!?
Pour ta sortie, deux options : température pièce ou thermos.
Bonne chance !
Et si tout simplement il détestait les mottons? Ma fille, ça jamais passé. On a été des purées lisses aux morceaux. Y'a des textures qui sont tout simplement dégeulasse (j'ai des haut-le-coeur épouvantables quand je mange du pouding avec des mottons, de la purée de pomme de terre avec des mottons... Ça ne passe pas, même maintenant).
Tu essaies de lui donner des morceaux à chaque jour et des purées mottons aux 2-3 repas et éventuellement, il va les accepter. Pour le biberon, tu lui prépare de moins en moins chaud...
ok mais si les parent le tien au pot de bebe la transision se fera jamais car je lui ai donner de la nourriture de table et j avais l impression qu il n avais jamais gouter ca en plus elle lui donne des pot de heinz avec des morceau dedans et elle doit les mettre en puree elle dit qu elle n aime pas les morceau ??? et je ne sais pas trop comment aborder le sujet sans trop les froisser dans le fond peut etre qu il veulent continuer au puree alors que moi je suis prete pour autre chose bizarre je suis peut etre un peu trop presser hihihi
MamaNico
07/09/2011, 13:12
mais il a 2 dents dans la bouche....il faut y donner une chance!!!!!
Mon fils à eu ses premières dents à 12 mois.. et il mangeait de la nourriture de table à 10 mois sans aucune dents. Même pas de dents, les bébés se débrouillent bien je pense, faut seulement leur faire confiance. ;)
Tu n'es pas trop pressé, tu veux faire ce que tu ferais pour tes propres enfants c'est tout....
Pas facile lorsque la vision du parent est à l'opposé de la nôtre, surtout pour l'alimentation... Avec toutes l'info qu'il y a sur comment nourrir un enfant, dur pour nous de ne pas en tenir compte!!!
Mais, c'est aux parents à décider, on ne peut rien y faire... Mais je te comprends de vouloir substituer rapidement les pots Heinzs, moi aussi je trouve que ce n'est pas de la nourriture (et je juge personne là, c'est mon opinion c'est tout!!)
Ce que tu peux faire :
- Parler aux parents que tu travailles fort à l'intégration des aliments solides et qu'il serait bien que cela ce fasse aussi à la maison...(en fait sous forme de questions, comment ça se passe à la maison, arrive-t-il qu'il vommisse, leur donne-t-il des aliments solides, etc...) S'ils veulent travailler avec toi là-dessus, c'est génial. Mais je ne parlerais pas de leur choix de leur donner des pots Heinz par contre....
- Proposer à l'enfant au moins un aliment par repas écraser à la fourchette pour l'habituer. En garderie, nous avons une force que les parents n'ont pas, d'autres amis à imiter!!! Essais pleins de choses, des fruits en morceaux, etc... AVANT de donner les ptits pots....
- Pour la bouteille, mais il faut lui montrer à la tenir. Tu prends ses deux mains et tu le fais avec lui. Tu le lâches, et s'il tombe tu lui redonnes et recommences.... Si tu manques de temps, place un coussin en dessous comme les bébés...
PrincesseGabie
07/09/2011, 13:33
merci c est vraiment un surplus d ouvrage j avais oublier de vous dire aussi que son lait il le boit encore chaud dans une bouteille et je dois lui tenir une discussion s impose aupres des parents hihihhi en 6 ans ex perience j avais jamais vue un enfant se faire vomir a cause des mottons
J'ai pas encore lu les réponses des autres là, mais t'es sérieuse là? T'as eu beaucopu de poupons en 6 ans pour ne jamais eu des bébés comme ca? Je suis vraiment perplexe, parce que moi, mes enfants, je chauffe leur liat jusqu,à environ 15 mois. Je tiens le biberon la plupart du temps (car ils ne boivent vraiment pas bien s'ils doivent tenir le bib) et les morceaux, ben ca dépend tellement des bébés!!!! Les miens mangeait des morceaux à 1 an oui, mais à 10 mois, mon petit dernier se faisait encore vomir dès qu'il y avait un morceaux de la grosseur d'un grain de riz. Franchement, ta situation ne fait que me faire penser à un bébé de 1 an ''plus lent''. JE ne comprends pas ton ''plus d'ouvrage''. Tu aurais un bébé de 8 mois et ce serait la même chose, ou alors ne prends-tu que des enfants de plus d'un an?
J'ai pas encore lu les réponses des autres là, mais t'es sérieuse là? T'as eu beaucopu de poupons en 6 ans pour ne jamais eu des bébés comme ca? Je suis vraiment perplexe, parce que moi, mes enfants, je chauffe leur liat jusqu,à environ 15 mois. Je tiens le biberon la plupart du temps (car ils ne boivent vraiment pas bien s'ils doivent tenir le bib) et les morceaux, ben ca dépend tellement des bébés!!!! Les miens mangeait des morceaux à 1 an oui, mais à 10 mois, mon petit dernier se faisait encore vomir dès qu'il y avait un morceaux de la grosseur d'un grain de riz. Franchement, ta situation ne fait que me faire penser à un bébé de 1 an ''plus lent''. JE ne comprends pas ton ''plus d'ouvrage''. Tu aurais un bébé de 8 mois et ce serait la même chose, ou alors ne prends-tu que des enfants de plus d'un an?
je voulais pas te faire facher :) un surplus d ouvrage oui car je pensais qu il pouvais commencer a etre un tout petit peu autonome j ai quand meme eu 5 enfant et non aucun de mes enfants a connu ca j ai garder beaucoup de poupon car j aime beaucoup etre avec les poupons mais bon j ai d autre coco qui on besoin de moi et quand je dois m occuper de lui et bien en quelque sorte je de laisse les autres mais ca c est mon opinion et je ne veux pas choquer personne ici je voulais seulement des conseil auquel je n avais pas penser et a date les commentaire des autres me plaisent bien alors desoler encore
ah oui j avais oublier de dire si j aurai connu ca des bebe qui mangeait pas de morceau j aurai pas ouvert ce post qu en pense tu? Les conseils des gens sur ce site m aide a grandir dans ce milieu stimulant et enrichissant sur cela passe une bonne journee :)
Oui un bébé de cet âge devrait boire du lait froid, être capable de tenir sa bouteille et manger des mottons. Mais pour le lait froid j'en ai un qui est rendu à un an et demi et moi et sa mère essayons de lui donner froid et il veut rien savoir. Pour les mottons bien il a pas un bébé pareil et il a les bébés que les parents qui ont peut qu'il s'étouffe dès que le coeur lève alors ils vont donner de la purée tant qu'ils ont pas de dents. Pour tenir la bouteille tu devrais le faire pratiquer si il est capable de tenir autre chose dans ses mains il devrait etre capable de le faire. Les parents ne les aident pas à les faisant boire rendu à cet âge. Moi je mettrais la bouteille sur la tablette et si je vois qu'il ne la mets pas dans sa bouche, je lui mettrais dans ses mains et je l'Aiderais un peu mais apres dès qu'il sera à l'aise je le laisserais faire tous seul. Avec le temps il devrait etre capable. Surtout si il aime beaucoup le lait il devrait prendre la twist assez vite. Rendu à cet âge il est capable de le faire. Pour les purées c'est aux parents de te fournir la purée pas à toi d'en faire. Même chaud si ils veulent qu'il aille aux pommes ils devraient te fournir le repas dans un thermos. Pour le lait chaud bien essai de temps en temps à baisser la température du lait peut etre qu'il va s'habituer. Mais c'est pas évident.
Moi aussi j'ai une puce comme ca ici. Son frère était pareil bébé. Il a vomis assez souvent dans la période de transition car le coeur lui levait à chaque texture presque. Ca été long, sa soeur de 11 mois est pareil. Moi ce que je faits je mlange purée Heinz avec un petit peu de nourrriture broyé vraiment juste un peu puis j'augment tranquille en diminuant aussi la purée en pot.
J'ai remarque que les enfants que mangaient jamais de la purée maison bébé juste en pot acheté en souvent plus de difficulté à faire la transition. Sois patiente vas-y doucement.
Pour ta sortie mais ca purée dans un termos, ca vas bien moi c'est ce que je faits.
Charlie Angel
08/09/2011, 06:54
Dans mon milieu lors des intégrations nous faisons systématiquement un repas en présence du parent afin qu'il nous voit interagir avec les enfants et nous en profitons pour le voir faire avec le sien.
Mais pour commencer je crois qu'avoir une bonne conversation avec le parent s'impose.. Comment il voit le fait d'introduire les morceaux pour son enfant, ses craintes, ses expériences. Par la suite, on donne de l'information sur "comment intégrer la nourriture en morceau ou écraser à la fourchette."
Vous n'êtes pas que des RSG vous êtes les professionnelles des enfants aux yeux des parents, alors il faut agir comme tel.
merci les filles pour vos gentil commentaire mais helas :( la maman ne veux pas cooperer avec moi et je trouve sa vraiment triste je vais continuer de le nourrir au pot heinz elle ma carrement dit qu elle ne voulait pas que je lui donne de la nourriture maison elle veux qu il dort le matin alors que lui se bat contre son sommeil car il y a beaucoup d action dont difficile pour lui de se coucher le matin mais l apres midi c est correct il dort bien j ai l impression qu elle n est pas prete a mettre son garcon a la garderie alors que moi j essaye de m adapter a lui en me privant de sortir a l extérieur car lui il faut qu il dorme mais bon est ce a moi a m adapter a lui ou bien a lui de s adapter a la routine de la garderie???
merci les filles pour vos gentil commentaire mais helas :( la maman ne veux pas cooperer avec moi et je trouve sa vraiment triste je vais continuer de le nourrir au pot heinz elle ma carrement dit qu elle ne voulait pas que je lui donne de la nourriture maison elle veux qu il dort le matin alors que lui se bat contre son sommeil car il y a beaucoup d action dont difficile pour lui de se coucher le matin mais l apres midi c est correct il dort bien j ai l impression qu elle n est pas prete a mettre son garcon a la garderie alors que moi j essaye de m adapter a lui en me privant de sortir a l extérieur car lui il faut qu il dorme mais bon est ce a moi a m adapter a lui ou bien a lui de s adapter a la routine de la garderie???
Elle ne veut pas coopérer, donc elle n'est pas prête à commencer à donner autre chose à son bébé que des pots Heinzs??? J'espère qu'il boit du lait maternisé car ouf il me semble qu'il va lui manquer de quelque chose...
Sauf, que tu ne peux rien y faire, c'est à la maman de décider pour son enfant :yes: même si tu n'es vraiment pas d'accord!!! Je lui fournirais de l'info quand même sur l'intégration des aliments solides....
Pour ce qui est de la sieste en am, oui c'est à toi de t'atapter. Tu peux le coucher plus tôt, genre de 8h30 à 9h30 et faire votre sortie de 10h à 11h. Moi, lorsque j'ai des poupons qui dorment le matin, je prépare souvent une grosse partie de mon dîner le matin...
Mais lorsque je vois que le bébé ne dort toujours pas après 20-30 min le matin, je le lève, quitte à le coucher plsu tôt, tout de suite après le dîner...
Elle ne veut pas coopérer, donc elle n'est pas prête à commencer à donner autre chose à son bébé que des pots Heinzs??? J'espère qu'il boit du lait maternisé car ouf il me semble qu'il va lui manquer de quelque chose...
Sauf, que tu ne peux rien y faire, c'est à la maman de décider pour son enfant :yes: même si tu n'es vraiment pas d'accord!!! Je lui fournirais de l'info quand même sur l'intégration des aliments solides....
Pour ce qui est de la sieste en am, oui c'est à toi de t'atapter. Tu peux le coucher plus tôt, genre de 8h30 à 9h30 et faire votre sortie de 10h à 11h. Moi, lorsque j'ai des poupons qui dorment le matin, je prépare souvent une grosse partie de mon dîner le matin...
Mais lorsque je vois que le bébé ne dort toujours pas après 20-30 min le matin, je le lève, quitte à le coucher plsu tôt, tout de suite après le dîner...
moi il arrive genre 8h30 elle veut que je le couche a 8h45 j ai essayer mais il veux rien savoir d aller dans son parc je doit le bercer mais lui il veut pas se faire bercer quand les autres joue en plus je suis toujours deranger par les autres enfants eu aussi il on besoin de moi et c est ca que je fais le couche dans le parc mais au bout de 30 minute si il pleure ne veux pas dormir je le sort et on se couche plus tot mais elle pense deja a retirer son enfant elle dit comment ca il dort pas le matin j aurai du lu dire je sais pas moi demande ca a lui ( une blague) :) moi je sais pu quoi faire
moi il arrive genre 8h30 elle veut que je le couche a 8h45 j ai essayer mais il veux rien savoir d aller dans son parc je doit le bercer mais lui il veut pas se faire bercer quand les autres joue en plus je suis toujours deranger par les autres enfants eu aussi il on besoin de moi et c est ca que je fais le couche dans le parc mais au bout de 30 minute si il pleure ne veux pas dormir je le sort et on se couche plus tot mais elle pense deja a retirer son enfant elle dit comment ca il dort pas le matin j aurai du lu dire je sais pas moi demande ca a lui ( une blague) :) moi je sais pu quoi faire
Mais là tu peux quand même pas l'assomer pour qu'il dorme quand même :laugh:
Re-explique à la maman que tu l'as couché 30 ou 45 minutes mais il n'a pas dormit. Dis-lui qu'il est en train de s'habituer à sa nouvelle routine et que la garderie c'est nouveau pour lui, que c'est différent de la maison quoi!!!
Si elle veut quitter ton service pour ça, mais que veux-tu!!! Elle se rendra bien compte que cela va être pareil dans un autre milieu...
Et si tu lui proposait d'arriver plus tôt, genre 7h45 comme ça il aura 1 heure pour jouer avant son dodo????
Mais là tu peux quand même pas l'assomer pour qu'il dorme quand même :laugh:
Re-explique à la maman que tu l'as couché 30 ou 45 minutes mais il n'a pas dormit. Dis-lui qu'il est en train de s'habituer à sa nouvelle routine et que la garderie c'est nouveau pour lui, que c'est différent de la maison quoi!!!
Si elle veut quitter ton service pour ça, mais que veux-tu!!! Elle se rendra bien compte que cela va être pareil dans un autre milieu...
Et si tu lui proposait d'arriver plus tôt, genre 7h45 comme ça il aura 1 heure pour jouer avant son dodo????
elle ne veux pas elle dit qu il trouve sa dure le matin je pense plus tot que c est la maman qui trouve ca dure a moi il ne me montre aucun signe d ennuie en arrivant il va jouer avec les jouets il ne reste pas a coter de maman a pleurer elle parcontre prend un temps fou a quitter la garderie mais bon c est l adaptation je lui explique qu il na pas voulu dormir ce matin mais par contre il c est bien repris pour celui de l apres midi mais elle a oser me dire que c est de ma faute que le soir c est elle qui paye de son hummeur j ai l impression de ne pas etre a sa hauteur alors qui ici il joue rie ne pleure pas il leur donne plein de caprice mais
euh elle t'a dit que c'était de ta faute si son enfant était plus de mauvaise humeur le soir???? BEN VOYONS DONC....
Seule solution possible = tu l'as convoque a une rencontre et vous avez une belle discussion. Tu lui expliques tout le changement que doit vivre son bébé, les hauts et les bas de l'intégration, la différence entre la garderie et la maison, ce que tu peux faire comme elle et ce que tu ne peux faire, l'importance de la confiance et du respect entre toi et le parent, etc... Si tu vois qu'elle ne veut rien comprendre, mais elle n'a qu'à trouver un endroit qui lui convient...
Ouf, pas certaine que j'aimerais son attitude à cette maman... Moi ici le respect, la confiance et la communication sont primordial!!!!
il se donne pas des formation a distance sur la communication entre parent et rsg je pense que j en aurai besoin :)
merci C4tou pour tes conseils :) j aimerai bien te parler live sur le chat un de ses jours vraiment interressant de discuter avec toi au plaisir
bon pour répondre à ton post, pour ce qui est de la nourriture solide il est évident qu'il faudrait qu'il commence à en manger, mais SURTOUT il faudrait varier son alimentation, car les petits pots heinz c'est pas assez nutritif pour son âge!:(
par contre le fait qu'il boive son lait chaud ne me choque pas du tout , mais c'est peut être culturel, je suis française et en france on boit presque toujours le lait chaud, même pour les adultes!:rolleyes: ;)
malheureusement si la maman ne veux pas coopérer c'est difficile mais personnellement j'irai en fonction de l'enfant, car c'est bien être qu'il faut respecter, si il ne veux pas dormir le matin l'obliger n'apportera rien, surtout si en plus tu prives tes autres minis de sortis à cause de lui, je te dirai, va au parc pareil, pi si vraiment il a sommeil mais la poussette en position allonger, si vraiment il a sommeil, il s'endormira!
pour ce qui est des morceaux, je dirai de lui faire d'abord gouter la nourriture de table passer au blender en purée bien lisse,, en lui servant une mini portion et en lui donnant ensuite une partie de son pot heinz, comme ça tu respecte quand même en partie les consignes de la maman!
pour convaincre la maman de varier sa nourriture tu devrais lui donner les informations fournis par santé cana et autres sites, sur la nutritions des nourrissons!
une petite question comme ça, en as tu aussi parlé au papa???
parce que monsieur est peut être plus facile à convaincre, et lui convaincra peut être madame! ;)
céline:cool:
je viens de voir la date de ton post, j'ai un peu de retard pour ma réponse lol, la situation as telle évolué depuis????
bon pour répondre à ton post, pour ce qui est de la nourriture solide il est évident qu'il faudrait qu'il commence à en manger, mais SURTOUT il faudrait varier son alimentation, car les petits pots heinz c'est pas assez nutritif pour son âge!:(
par contre le fait qu'il boive son lait chaud ne me choque pas du tout , mais c'est peut être culturel, je suis française et en france on boit presque toujours le lait chaud, même pour les adultes!:rolleyes: ;)
malheureusement si la maman ne veux pas coopérer c'est difficile mais personnellement j'irai en fonction de l'enfant, car c'est bien être qu'il faut respecter, si il ne veux pas dormir le matin l'obliger n'apportera rien, surtout si en plus tu prives tes autres minis de sortis à cause de lui, je te dirai, va au parc pareil, pi si vraiment il a sommeil mais la poussette en position allonger, si vraiment il a sommeil, il s'endormira!
pour ce qui est des morceaux, je dirai de lui faire d'abord gouter la nourriture de table passer au blender en purée bien lisse,, en lui servant une mini portion et en lui donnant ensuite une partie de son pot heinz, comme ça tu respecte quand même en partie les consignes de la maman!
pour convaincre la maman de varier sa nourriture tu devrais lui donner les informations fournis par santé cana et autres sites, sur la nutritions des nourrissons!
une petite question comme ça, en as tu aussi parlé au papa???
parce que monsieur est peut être plus facile à convaincre, et lui convaincra peut être madame! ;)
céline:cool:
je viens de voir la date de ton post, j'ai un peu de retard pour ma réponse lol, la situation as telle évolué depuis????
oui :( malheuresement elle a decider de resiler le contrat car elle le trouvais trop petit pour la garderie et elle ma dit qu il avais changer le soir il etais rendu insecure et il pleurai tout le temps qu elle devait toujours le prendre pis il voulais plus manger mais bon je lui ai dit que c etais normal qu il etais en plein adaptation mais je pense qu elle n etais pas prete a vivre ca toute suite :no:
oui :( malheuresement elle a decider de resiler le contrat car elle le trouvais trop petit pour la garderie et elle ma dit qu il avais changer le soir il etais rendu insecure et il pleurai tout le temps qu elle devait toujours le prendre pis il voulais plus manger mais bon je lui ai dit que c etais normal qu il etais en plein adaptation mais je pense qu elle n etais pas prete a vivre ca toute suite :no:
en fait c'est souvent ça le problème , elle veux que son fils reste un bébé, elle ne veux pas s'en séparer, c'est dommage parce qu'elle fait passer son bine être avant celui de son fils!
je suis désolé pour toi, j'espère que tu arriveras à combler la place laissé!
bonne continuation!
Il y à plusieurs chose dans ce que tu décris qui me fait pensée à ma fille. Ma fille à la bouche hypersensible. Elle à un réflex nauséeux aussitôt que je met dans sa bouche un aliment qui est trop texturer, trop gouteux, trop froid ou trop chaud. (syndrome de dysoralité sensorielle)
Elle à présentement 10 mois et est incapable de manger autre chose que de la purée lisse. Elle ne mange pas de viande, pas de légume vert... Les céréales doivent être diluer avec beaucoup de liquide pour qu'elle les mangent.
Pourquoi le petit préfère les pots? parce qu'ils ont tous un peu la même saveur et la même texture. Pourquoi il préfère le lait chaud? parce que certain bébé son plus sensible à la température des aliments.
Pour ma part je consulte une panoplie de spécialiste pour ma puce car elle est à un degré élevé où ça lui cause beaucoup de problème (retard de poids entre autre).
Mais pour avoir beaucoup lu sur le sujet il est considérer "normal" de manger des purées jusqu'à 18 mois si tout les groupes alimentaires sont présent dans son alimentation.