32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Un bébé de un an ne mange pas comme nous?
non lus
  (#1)
kat33
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 108 fois, 79 msg
Par défaut Un bébé de un an ne mange pas comme nous? - 07/09/2011, 12:24

Bonjour,

j ai besoin de vos conseils j ai un nouveau coco de un an et il ne mange pas comme nous pas de morceau je lui ai fait une fricasse de boeuf genre patate carotte et boeuf hache dans une casserole d eau un coup cuit j ai tout ecraser a la fourchette un peu plus liquide pour que ca passe mieux il la tout vomi ses parent ma porte les petit pot heinz pas mangeable et elle doit le mettre en puree il tient pas sa bouteille non plus j ai l impression d avoir un bebe de 7 mois

comment on doit s y prendre avec le reste du groupe si je doit passer la plus part tu temps avec ce petit coco?

je dois aller faire une sortie dans un verger et il ne mange pas comme nous et il n a pas de four micro onde....est ce que je dois lui dire quelle se trouve une autre place pour son coco cette journee la?? tout mes parents on vraiment hate d y aller et tout annuler les parents serai bien triste?

je suis vraiment confuse
merci de vos suggestions

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Maman épanouie
Épanoui(e)

Remercié: 70 fois, 54 msg
Par défaut 07/09/2011, 12:36

pour la sortie met la purée chaude dans un thermos et fait le manger dans la poussette! Et oui ça peut arriver à cet âge qu'il ne mange pas de morceaux peut-être que le problème est au niveau de l'oesophage?

Est ce qu'il est capable de manger des biscuits mum mum? Sinon ça serait d'en parler avec les parents!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maman épanouie pour ce message:
non lus
  (#3)
MamaNico
Compte fermé
Déluré(e)

Remercié: 370 fois, 232 msg
Par défaut 07/09/2011, 12:39

C'est triste je trouve pour ce petit garcon. Mon fils mange comme nous depuis l'âge de 10 mois et il tien sa bouteille et son gobelet depuis longtemps.
J'ai une petite fille que je garde du même âge et ses parents on fait le transfert de petit pot à nourriture comme nous avant qu'elle entre ici. Je leur avait demandé , mais je pense que même sans la demande, il l'aurait fait quand même. Pour ce qui est du gobelet, elle a apprit ici à boire avec.

Pour tenir sa bouteille ou son gobelet, donne lui le plus souvent que tu peux quand c'est possible. Mon garçon à apprit à force de lui laisser son gobelet à proximité et de lui donné souvent.
Par contre, c'est vraiment plate que les parents n'ont pas pris la peine de faire cette apprentissage avec leur enfant.

Pour la nourriture de table, tu peux peut-être glisser un mot aux parents de comment tu vis ça au quotidien et leur demander comment ça se passe à la maison. Prendre les devant en leur proposant de commencé la nourriture de table, en leur indiquant que la décision leur revient bien sur.

Mais personnellement, je pense que des petits pots à 1 an.. je sais pas la, mais il me semble que ce n'est pas super nourrissant..et pauvre ti-loup qui manque tellement le goût de la bonne et vrai nourriture...

Pour ta sortie.. tu lui donne température pièce c'est tout...!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamaNico pour ce message:
non lus
  (#4)
kat33
Extraverti(e)

Par défaut 07/09/2011, 12:49

merci c est vraiment un surplus d ouvrage j avais oublier de vous dire aussi que son lait il le boit encore chaud dans une bouteille et je dois lui tenir une discussion s impose aupres des parents hihihhi en 6 ans ex perience j avais jamais vue un enfant se faire vomir a cause des mottons

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Amada
Épanoui(e)

Remercié: 32 fois, 22 msg
Par défaut 07/09/2011, 12:50

Mon garçon a refusé toutes purées grossières ou morceaux jusqu'à la veille de son premier anniversaire. Il vomissait tout tout tout.. aussitôt qu'un morceau allait trop loin dans sa bouche, sa lui levait instantanément le coeur. et puis, du jour au lendemain, il mangeait en morceaux comme si de rien n'était... (J'ai toujours soupçonné que c'était parce qu'il voulait manger son gâteau de fête). Tandis que ma fille mange totalement comme nous depuis qu'elle a 9 mois. Chacun a son rythme, mais ca ne veut pas non plus dire que nous devons 'laisser aller'! Il finira bien par manger comme nous!

Est-ce que lors des collations, tu lui donnes des petits morceaux sur sa tablette (style poire, banane etc).

Pour la bouteille, il faut l'encourager, lui faire essayer aussitôt que l'on peut et lui donner du temps pour assimiler ce que nous tentons de lui montrer.
J'ai à peu près le même problème que toi... j'ai un petit coco de 11 mois qui ne tient pas sa bouteille seul... pourtant, lors des repas-collations, je lui donne toujours un verre à bec et il y boit dans problème. Donc, ca s'en vient pour la bouteille aussi!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
jobinelapasfine
Extraverti(e)

Remercié: 104 fois, 78 msg
Par défaut 07/09/2011, 12:56

ici aussi 1 ans et c'est encore des ti pots1 ( fait par maman par exemple) mais il a 2 dents dans la bouche....il faut y donner une chance!!!!! je crois que quand ils sont les premeier de famille...les mamans veulent garder leur bébé tout petit le + longtemps possible! Elle sait p-e juste pas que c'est le moment de commencer!

ouin...mais comme mon nom le dit.....je suis pas fine!:laugh

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Petites Fées
Épanoui(e)

Remercié: 139 fois, 75 msg
Par défaut 07/09/2011, 12:56

Dire que la mienne mangeait presque comme nous déjà à 7 mois (elle n'a jamais vraiment aimé la purée... et elle était bien trop intéressée par ce qu'on avait dans nos plats !!)

Elle a 13 mois maintenant mange à moitié avec son ustensil et moitié avec ses mains. Elle boit au verre (sans bec)... bien sur en faisant parfois des dégâts !!

Propose-lui d'abord de petits morceaux en collations ça passe généralement mieux les fruits... ou le yogourt avec morceaux de fruits. Essaie d'écraser à la fourchette les légumes, mais mélange-les avec de la viande en purée au début. Vraiment la viande c'est la partie que les enfants trouvent le plus difficile à mastiquer (même hachée...)
Ben fait comme avec un bébé de 6-7 mois finalement, le même genre de parcours qu'on doit faire graduellement lorsqu'on veut passer de la purée aux morceaux.
Tu peux peut-être passer ton menu au mélangeur... question qu'il goûte au moins la vraie nourriture ?!?

Pour ta sortie, deux options : température pièce ou thermos.

Bonne chance !

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Dan
Déluré(e)

Remercié: 639 fois, 345 msg
Par défaut 07/09/2011, 13:05

Et si tout simplement il détestait les mottons? Ma fille, ça jamais passé. On a été des purées lisses aux morceaux. Y'a des textures qui sont tout simplement dégeulasse (j'ai des haut-le-coeur épouvantables quand je mange du pouding avec des mottons, de la purée de pomme de terre avec des mottons... Ça ne passe pas, même maintenant).

Tu essaies de lui donner des morceaux à chaque jour et des purées mottons aux 2-3 repas et éventuellement, il va les accepter. Pour le biberon, tu lui prépare de moins en moins chaud...

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
kat33
Extraverti(e)

Par défaut 07/09/2011, 13:08

ok mais si les parent le tien au pot de bebe la transision se fera jamais car je lui ai donner de la nourriture de table et j avais l impression qu il n avais jamais gouter ca en plus elle lui donne des pot de heinz avec des morceau dedans et elle doit les mettre en puree elle dit qu elle n aime pas les morceau ??? et je ne sais pas trop comment aborder le sujet sans trop les froisser dans le fond peut etre qu il veulent continuer au puree alors que moi je suis prete pour autre chose bizarre je suis peut etre un peu trop presser hihihi

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
MamaNico
Compte fermé
Déluré(e)

Remercié: 370 fois, 232 msg
Par défaut 07/09/2011, 13:12

Citation:
Envoyé par jobinelapasfine Voir le message
mais il a 2 dents dans la bouche....il faut y donner une chance!!!!!
Mon fils à eu ses premières dents à 12 mois.. et il mangeait de la nourriture de table à 10 mois sans aucune dents. Même pas de dents, les bébés se débrouillent bien je pense, faut seulement leur faire confiance.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamaNico pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quoi donner comme cadeaux de bébé amélie23 Grossesse et maternité 8 28/08/2011 21:10
Trois-Rivières - Recherche emploi comme éducatrice temps plein ou comme remplaçante tantou24 Recherche un emploi 0 03/07/2011 19:42
Bébé de 6 mois qui tousse et respire comme un piano? mary Soins des enfants 7 09/09/2010 08:44
À quand le savon comme nous? EspoirRaphaelle Parents au quotidien 5 19/07/2010 16:13
Quand serons-nous vues enfin comme des RSG et non comme des gardiennes? jojosyl Expériences avec les parents 28 22/10/2009 13:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie