PDA

Voir la version complète : TDA et lait

mjo-lyne
03/03/2008, 08:51
J'ai entendu a travers les branches que le trouble du déficit d'attention et les produits laitiers pouvaient être reliés. Je ne dis pas que ça l'est mais je voulais savoir si vous aviez entendu ça vous aussi. J'avais entendu qu'il pouvait y avoir un lien entre les produits laitiers et l'autisme (voir le livre de Jenny McCarthy) mais avec le tda c'est nouveau a mes oreilles!:confused:

wabbet
03/03/2008, 17:10
moi aussi j'ai entendu cela mais j'en sais pas plus je m'informe et je te reviens la dessus
Wabbet

Carococo
04/03/2008, 12:06
Bonjour que voulez vous dire par reliés?? Est-ce que la consommation de lait (produits laitiers) est sensée aider ou nuire?? C'est qu'il y a déjà une prédisposition dans ma famille et mon fils boit beaucoup de lait alors je suis entrain de me demander si je ne suis pas entrain de lui nuire au lieu de l'aider... Si vous avez des infos sur le sujet c'est bienvenue!! Merci

juliette
04/03/2008, 12:21
Je ne sais pas, mais moi je n'aime pas le lait, meme bébé, ma mère devait me gaver avec des céréales mélangées au lait sinon je le rejetais...dans ce temps-là le docteur lui avait donner comme conseil de me donner du 7up, alors ma mere a préféré sa méthode...meme à ce jour je n'aime toujours pas ca...et je ne fais pas de tda. Mes enfants boivent du lait comme des veaux et n'en font pas non plus...alors je peux pas vraiment vous aider! hahaha :) Je pense que peut-etre un enfant qui a déja un tda, ca peut lui nuire ou l'aider mais faut surement déja l'avoir d'apres moi...on ne l'attrape pas parce qu'on en boit ou pas...

mjo-lyne
04/03/2008, 12:31
Selon ce que j'ai compris des personnes qui sont autistes, c'est leur métabolisme qui assimilerait mal les protéines du lait qui causerait un effet sur lui qu'un enfant au métabolisme normal n'aura pas. Ils sembleraient que cette théorie s'appliquerait aussi au tda...(C'est quelque chose que j'ai lu, je ne dis pas que c'est ca, je ne dis pas que c'est vrai...je l'ai lu). Comme je disais tantot, faite Google sur Jenny McCarthy, elle a tout arreté les produits laitiers et ca eu un effet quasi miraculeux sur lui...il est autiste lui par exemple...il n'est pas devenu Einstein mais il s'est amélioré...

Je l'ai lu également dans une revue (Parents) il y a quelques années...

Carococo
19/03/2008, 08:28
Bonjour,
Je me suis renseigné un peu et j'ai fini par trouver que selon une recherche d'un docteur norvégien, certains cas de tda se serait vu nettement amélioré lorsque les enfants suivaient un régime sans protéine de lait.

On aurait retrouvé (comme chez les enfants autistes) un niveau de peptides élevés dans leurs urine (ce qui montre qui ne digère pas bien ces protéines et que ça fait comme si ils auraient pris de l'opium)....

Alors pour le moment je ne crois pas qu'il y ait de dépistage offert pour ça :p
Mais peut-être que ça peut marcher pour certains enfants...

Entoucas, pour celles qui ont des enfants hyperactif ou avec déficite d'attention et qui doivent prendre des médicaments, si ça marche c'est peut-être une bonne option!!!

http://www.cyberpresse.ca/article/20080304/CPSOLEIL/80304078/6949/CPSOLEIL03

Bonne journée!!!:yes:

mjo-lyne
19/03/2008, 12:14
C'est ce que j'avais entendu aussi...cet été, je vais l'essayer avec mon gars...je peux pas pendant l'année scolaire parce que je pourrais pas vraiment voir de mes yeux si ça marche mais cet été en étant toujours avec lui, je pourrais voir mieux la différence...Lui qui est un gros amateur de lait, yogourt et crème glacée!!! Sais-tu si le lait de soya peut avoir es mêmes effets? Merci de tes recherches...je regarde de mon côté...

Carococo
27/03/2008, 07:45
Bonjour Mjo-Lyne,

En fait je crois qu'il s'agit seulement des protéines bovines... C'est un peu comme un enfant qui ferait une intolérance au lait de vache alors je pense que le lait de soya et les autres produits pour personnes ayant une intolérance (il doit bien y avoir des sorbets ou crème glacée pour eux aussi!!) feraient l'affaire...

j'ai entendu parlé du gluten aussi (qui serait à enlever de l'alimentation) mais je ne sais pas si ça a autant de répercussion sur le comportement alors je continue mes recherches aussi...

Entoucas, je suis contente si ca marche!! je sais que c'est cet été mais si ça peut aider alors je suis contente!!:D

Et voici (la triste) histoire qui m'a convaicu que ca peut peut-être vraiment marché..:
http://www.autismndi.com/news/display.asp?content=Resources&shownews=20040729002039

Sur ce bonne journée!!!:cool:

mjo-lyne
27/03/2008, 09:56
j'avais déjà lu cet article il y a qques années...moi aussi j'avais été très pressionnée....je vais essayer avec mon garçon ptêtre même avant l'été!!!
merci pour tes recherches!!!

mamahelena
05/04/2008, 22:35
:eek:WoW...je suis complètement abasourdie par le texte que je viens de lire...mon neveu est supposément autiste (je dis bien supposément parce que le diagnostic n'est pas encore à 100%) et ce texte me fait vraiment réfléchir! Ce ptit homme-là boit une quantité incroyable de Yop! et de produits laitiers...j'commence vraiment à me demander si ça a un lien avec son comportement:(
Merci bcoup d'avoir mis ce lien...j'en parle à ma soeur dès demain! Merci mille fois!:thumbup:
:thanks:

mjo-lyne
06/04/2008, 16:54
si ta soeur décide d'essayer...tiens nous au courant...je parlais de ça a une madame avec un fils autiste et elle disait que c'était extrêmement difficile de suivre le régime sans glutène etc... il y a du glutène dans pas mal d'affaire...

mamahelena
06/04/2008, 19:28
c'est bien ce que je me disais aussi:(
mais sais-tu...je crois que ça vaut le coup d'essayer! si ça peut l'aider lui et ma soeur en même temps parce que c'est pas toujours facile...:no:

gribouilles
29/05/2010, 07:13
Mon fils est diagnostiqué TDAH avec trouble de comportement, opposition et anxieux...OUF! mais je n'ai jamais entendu ça... semblerait qu'il y a un lien avec certain sucre autant naturel qu'artificiel mais le lait? pas au courant...
Gribouilles

Woody
29/05/2010, 08:05
Une naturopathe m'a déjà dit que la consommation de lait (produits laitiers) occasionne souvent plein de problèmes de santé, dont des allergies (mais pas à tout le monde, faut pas généraliser). Souvent en arrêtant d'en consommer, il y a plusieurs petits problèmes qui se règlent d'eux-mêmes.

Faut pas oublier que le calcium se retrouve dans beaucoup d'autres aliments (donc pas nécessaire de consommer des produits laitiers en excès...) et que la production du guide alimentaire canadien est payé par les producteurs de lait (aux US, ce sont les producteurs de bœuf qui paient le guide alimentaire, donc ils se sont créé eux-aussi un catégorie pour vendre les mérites de leurs produits...)