32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
TDA et lait
non lus
  (#1)
mjo-lyne
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut TDA et lait - 03/03/2008, 08:51

J'ai entendu a travers les branches que le trouble du déficit d'attention et les produits laitiers pouvaient être reliés. Je ne dis pas que ça l'est mais je voulais savoir si vous aviez entendu ça vous aussi. J'avais entendu qu'il pouvait y avoir un lien entre les produits laitiers et l'autisme (voir le livre de Jenny McCarthy) mais avec le tda c'est nouveau a mes oreilles!

jo-lyne

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
wabbet
Épanoui(e)

Par défaut 03/03/2008, 17:10

moi aussi j'ai entendu cela mais j'en sais pas plus je m'informe et je te reviens la dessus
Wabbet

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Carococo
Épanoui(e)

Par défaut 04/03/2008, 12:06

Bonjour que voulez vous dire par reliés?? Est-ce que la consommation de lait (produits laitiers) est sensée aider ou nuire?? C'est qu'il y a déjà une prédisposition dans ma famille et mon fils boit beaucoup de lait alors je suis entrain de me demander si je ne suis pas entrain de lui nuire au lieu de l'aider... Si vous avez des infos sur le sujet c'est bienvenue!! Merci

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
juliette
Indomptable

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 04/03/2008, 12:21

Je ne sais pas, mais moi je n'aime pas le lait, meme bébé, ma mère devait me gaver avec des céréales mélangées au lait sinon je le rejetais...dans ce temps-là le docteur lui avait donner comme conseil de me donner du 7up, alors ma mere a préféré sa méthode...meme à ce jour je n'aime toujours pas ca...et je ne fais pas de tda. Mes enfants boivent du lait comme des veaux et n'en font pas non plus...alors je peux pas vraiment vous aider! hahaha Je pense que peut-etre un enfant qui a déja un tda, ca peut lui nuire ou l'aider mais faut surement déja l'avoir d'apres moi...on ne l'attrape pas parce qu'on en boit ou pas...

Juliette

Dernière modification par juliette 04/03/2008 à 12:24.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mjo-lyne
Indomptable

Par défaut 04/03/2008, 12:31

Selon ce que j'ai compris des personnes qui sont autistes, c'est leur métabolisme qui assimilerait mal les protéines du lait qui causerait un effet sur lui qu'un enfant au métabolisme normal n'aura pas. Ils sembleraient que cette théorie s'appliquerait aussi au tda...(C'est quelque chose que j'ai lu, je ne dis pas que c'est ca, je ne dis pas que c'est vrai...je l'ai lu). Comme je disais tantot, faite Google sur Jenny McCarthy, elle a tout arreté les produits laitiers et ca eu un effet quasi miraculeux sur lui...il est autiste lui par exemple...il n'est pas devenu Einstein mais il s'est amélioré...

Je l'ai lu également dans une revue (Parents) il y a quelques années...

jo-lyne

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Carococo
Épanoui(e)

Par défaut 19/03/2008, 08:28

Bonjour,
Je me suis renseigné un peu et j'ai fini par trouver que selon une recherche d'un docteur norvégien, certains cas de tda se serait vu nettement amélioré lorsque les enfants suivaient un régime sans protéine de lait.

On aurait retrouvé (comme chez les enfants autistes) un niveau de peptides élevés dans leurs urine (ce qui montre qui ne digère pas bien ces protéines et que ça fait comme si ils auraient pris de l'opium)....

Alors pour le moment je ne crois pas qu'il y ait de dépistage offert pour ça
Mais peut-être que ça peut marcher pour certains enfants...

Entoucas, pour celles qui ont des enfants hyperactif ou avec déficite d'attention et qui doivent prendre des médicaments, si ça marche c'est peut-être une bonne option!!!

http://www.cyberpresse.ca/article/20...949/CPSOLEIL03

Bonne journée!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mjo-lyne
Indomptable

Par défaut 19/03/2008, 12:14

C'est ce que j'avais entendu aussi...cet été, je vais l'essayer avec mon gars...je peux pas pendant l'année scolaire parce que je pourrais pas vraiment voir de mes yeux si ça marche mais cet été en étant toujours avec lui, je pourrais voir mieux la différence...Lui qui est un gros amateur de lait, yogourt et crème glacée!!! Sais-tu si le lait de soya peut avoir es mêmes effets? Merci de tes recherches...je regarde de mon côté...

jo-lyne

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Carococo
Épanoui(e)

Par défaut 27/03/2008, 07:45

Bonjour Mjo-Lyne,

En fait je crois qu'il s'agit seulement des protéines bovines... C'est un peu comme un enfant qui ferait une intolérance au lait de vache alors je pense que le lait de soya et les autres produits pour personnes ayant une intolérance (il doit bien y avoir des sorbets ou crème glacée pour eux aussi!!) feraient l'affaire...

j'ai entendu parlé du gluten aussi (qui serait à enlever de l'alimentation) mais je ne sais pas si ça a autant de répercussion sur le comportement alors je continue mes recherches aussi...

Entoucas, je suis contente si ca marche!! je sais que c'est cet été mais si ça peut aider alors je suis contente!!

Et voici (la triste) histoire qui m'a convaicu que ca peut peut-être vraiment marché..:
http://www.autismndi.com/news/displa...20040729002039

Sur ce bonne journée!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mjo-lyne
Indomptable

Par défaut 27/03/2008, 09:56

j'avais déjà lu cet article il y a qques années...moi aussi j'avais été très pressionnée....je vais essayer avec mon garçon ptêtre même avant l'été!!!
merci pour tes recherches!!!

jo-lyne

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mamahelena
Épanoui(e)

Par défaut 05/04/2008, 22:35

WoW...je suis complètement abasourdie par le texte que je viens de lire...mon neveu est supposément autiste (je dis bien supposément parce que le diagnostic n'est pas encore à 100%) et ce texte me fait vraiment réfléchir! Ce ptit homme-là boit une quantité incroyable de Yop! et de produits laitiers...j'commence vraiment à me demander si ça a un lien avec son comportement
Merci bcoup d'avoir mis ce lien...j'en parle à ma soeur dès demain! Merci mille fois!

-*-Helena-*-maman de Féliks-*-

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Lait 3,25% ou 2% en garderie? jolo Alimentation en garderie 11 15/07/2010 09:00
Lait 2% à la garderie? cathy123 Expériences de parents avec les garderies 59 31/05/2010 12:23
Lait 3,25% Naolie Alimentation en garderie 14 23/03/2010 16:16
Combien de lait? mso Parents au quotidien 2 12/03/2010 13:18
Lait 3.25%, 2% et 0% Eternity Alimentation en garderie 10 15/06/2009 13:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie