PDA

Voir la version complète : Les parents... y'en a marre

saveur chocolat
12/10/2012, 17:58
Bonjour les filles,

Juste un mot pour dire qu'il y en à marre des parents. Je pense que l'on devrait s'associer (les mf) pour faire respecter nos contrats. Les parents font, sont demandant, paie en retard ou paie pas et partent sans avertissement. Moi, je dis que trop c'est trop.

Il faut qu'ils comprennent notre importance dans le réseau. Que nous ne sommes pas que des bouches trous ou que l'on ne peut pas faire ce que l'on veut avec nous. Je pense que si on utilisait nos recours en droit ( comme les amener en petite créance pour collecter) ou les envoyer à Équifax quand ils ne paient pas. Je pense que ceci créerait une réputation que l'on ne doit plus jouer avec nous. Que quand on signe, on respect. Tout comme eux on des droits, nous aussi on a.

Aussi avoir une liste de ''mauvais parents'' (svp ne pas changer mes propos, je ne parle pas de tout les parents),avec la liste on pourrait décider si oui ou non on prend le nouveau parent dans notre garderie (on a le droit de choisir nous aussi). DONC, y'a pas de place à 7$, si ils savent qu'ils peuvent être ''black listé'' chez les mf et si ils ne veulent pas se retrouver complètement sans garderie.
Bennnnn y'en a un paquet qui marcheraient les fesses serrées

Je suis en formation en lancement d'entreprise, je vais laisser le surmenage de mf car je veux plus dealer avec les parents. J'aimerais ouvrir une grosse gardo pis payer quelqu'un pour dealer avec les parents. Si il y en a qui n'ont pas de savoir vivre, alors faut leur montrer.

BIEN CERTAINEMENT ILS NE SONT PAS TOUS COMME ÇA. S.V.P VEUILLEZ NE PAS PRENDRE OU CONTORSIONNER MES PROPOS. JE PARLE DES AUTRES.

Merci!

:mad:

Marye
12/10/2012, 18:36
Oh la la! Je trouve que vous y allez un peu fort...
N'oubliez pas que beaucoup de parent se font aussi avoir par leur RSG et lorsqu'elles viennent le dire sur le forum, la majorité du temps elle se font lancer des tomates... Malheureusement tout ça va dans les deux sens... Par contre, je comprends très bien votre point de vue. Il y a aussi des gens qui ne savent tout simplement pas comment s'y prendre et d'autres qu'il est tout simplement préférable de ne rien dire... Alors faites respecter vos droits si vous le voulez, chacun ses choix....

saveur chocolat
12/10/2012, 18:45
oui je te comprend et je respect

mamadou
12/10/2012, 20:03
Aussi avoir une liste de ''mauvais parents'' (svp ne pas changer mes propos, je ne parle pas de tout les parents),avec la liste on pourrait décider si oui ou non on prend le nouveau parent dans notre garderie (on a le droit de choisir nous aussi). DONC, y'a pas de place à 7$, si ils savent qu'ils peuvent être ''black listé'' chez les mf et si ils ne veulent pas se retrouver complètement sans garderie.
Bennnnn y'en a un paquet qui marcheraient les fesses serrées

Tout d'abord, ce genre de registre (ou ''black list'') a déjà été discuté sur le forum; il faut comprendre que cela serait totalement diffamatoire pour ceux et celles qui y figugeraient, tout comme l'existence d'une liste des ''mauvaises'' garderies qui serait faite par les parents.

saveur chocolat, je peut comprendre que tu soit fatiguée et exaspérée de certains parents (et je sait que tu ne généralise pas), mais il faut toujours faire attention à ce que l'on dit sous l'effet de la colère. Celle-ci est rarement bonne conseillère... :(

saveur chocolat
12/10/2012, 21:03
Oui, je sais que la black list n'est pas une bonne idée car elle peut être diffamatoire dans les 2 sens. Mais la petite créance devrait être un must. Si je continue la garderie, je vais le spécifier dans le contrat.

ETTTT je suis moins énervée là :) , si j avais écrit ce mot maintenant, il aurait été plus doux mais avec la même intention.

PHANILIPRIX
12/10/2012, 22:24
C'est vrai qu'il y a des abuseurs dans le système des garderies d'un côté comme de l'autre mais quand on ouvre un commerce on prend de l'expérience au fur et à mesure qu'on progresse et souvent le problème ne vient pas des parents utilisateurs mais bien des RSG qui ont du mal à se faire respecter, tu sais quand on indique au contrat qu'il est impératif de payer le lundi et qu'on laisse passer une couple de fois difficile de blâmer un parent de s'essayer plusieurs fois. Alors j'aime mieux couper la poire en 2 et dire que c'est 50/50 ;)

evy02
13/10/2012, 06:50
Je suis d'accord avec Phani, je crois que le gros du problème vient plutot du fait que bcp de RSG on peur de mettre leur culotte. Elle ne veulent pas déplaire, elle ne veulent pas perdre les clients.
Mais une chose que j'ai appris avec le temps, plus on est clair dans nos demandes, plus on est respecter et plus on est structuré plus le parents va avoir confiance en nous pcqu'il va avoir l'impression qu'on connait notre affaire.
Il n'y a pas de miracle dans le vie, si on ne se fait pas respecter personne ne va le faire pour nous. Mais je sais aussi que ce n'est pas tjrs facile, mais quand on apprend à le faire ca devient de plus en plus facile a chaque fois.

PHANILIPRIX
13/10/2012, 10:02
Je suis d'accord avec Phani, je crois que le gros du problème vient plutot du fait que bcp de RSG on peur de mettre leur culotte. Elle ne veulent pas déplaire, elle ne veulent pas perdre les clients.
Mais une chose que j'ai appris avec le temps, plus on est clair dans nos demandes, plus on est respecter et plus on est structuré plus le parents va avoir confiance en nous pcqu'il va avoir l'impression qu'on connait notre affaire.
Il n'y a pas de miracle dans le vie, si on ne se fait pas respecter personne ne va le faire pour nous. Mais je sais aussi que ce n'est pas tjrs facile, mais quand on apprend à le faire ca devient de plus en plus facile a chaque fois.

Tout à fait vrai c'est vraiment ce que je pense, comme probablement toutes les RSG ici je me suis fait avoir à quelques reprises au début et comme on dit ''on apprend avec nos erreurs''

yep
13/10/2012, 10:42
c'est vrai que c'est difficile entre se faire respecter et être gentille !
j'ai une famille qui devait payer le lundi, pour la semaine, c'est écrit dans le contrat !
puis j'ai eu le chèque le mercredi, le jeudi et ...
puis ils m'ont demandé d'encaisser la samedi pour faciliter leur budget !
au début t'es gentille, après je leur aid it : " ok, encaissement le samedi, je suis arrangeante, mais chèque lundi sinon garderie fermée !" tu refermes la porte, tu crois être un monstre ! et en fait, depuis , j'ai le chèque tous les lundis !
si notre employeur était une grande entreprise, on hésiterait moins, mais là c'est des personnes dvant nous, on garde un enfant et non un objet, alors on hésite !
mais plus on est clair, strict sur les règles, puis çà fonctionne !

Charlie Angel
13/10/2012, 18:32
Saveur chocolat ..

J'ai vécu avec vous l'ouverture le votre service de garde, j'ai lu votre impatience, votre bonheur à ouvrir, vos attentes, vos ambitions.
J'ai lu les demandes d'aide que vous avez postés, les réponses que vous avez eux etc..

Sûrement que parfois les parents ambitionnent sur les éducatrices qui sont trop souples et qui les infantilisent . Vous être responsable de votre service , ce sont vos clients, vos règles , vos conditions...comme le dit Yep plus on est clair, strict sur les règles, puis çà fonctionne !

Ne perdez pas votre sourire .. il est si resplendissant

NuitBlanche
15/10/2012, 13:12
Je partage l'avis des autres !!! Une rsg qui se fait respecter ne vit pas trop d'abus !

MAIS ! Je trouve ça moche que ça n'aille pas de soit. Je trouve ça moche que parfois il faut agir avec les parents comme avec les enfants...

Je trouve dommage que les rsg doivent " faire des rappels " de respect aux parents !

Tu le sais que le chèque est pour lundi ben tabarouette fait le !
Tu le sais qu'il faut des mitaines à ton enfants car on va dehors ben tabarouette apportes-en !
Tu le sais que je ferme à 17 hrs ben tabarouette n'arrive pas à 17h15 !

Oui il faut savoir se faire respecter MAIS je trouve vraiment dommage que le respect ne soit pas naturel !

Alors Saveur Chocolat... il faut ternir la bride serrée ! Et comme pour les enfants, même si on met nos limites, certains tenteront toujours de les franchir!

Ceci étant dit, je touche du bois, j'ai de bons parents cette année et je souhaite à toutes les rsg de trouver leur " perle\parent" !!!

mykadrine
08/11/2012, 12:38
Tout d'abord, ce genre de registre (ou ''black list'') a déjà été discuté sur le forum; il faut comprendre que cela serait totalement diffamatoire pour ceux et celles qui y figugeraient, tout comme l'existence d'une liste des ''mauvaises'' garderies qui serait faite par les parents.

saveur chocolat, je peut comprendre que tu soit fatiguée et exaspérée de certains parents (et je sait que tu ne généralise pas), mais il faut toujours faire attention à ce que l'on dit sous l'effet de la colère. Celle-ci est rarement bonne conseillère... :(

je suis nouvelle rsg depuis quelque mois et je n ai pas acces à ce registe de parent ... comment on peut y acceder... svp aider moi car je pogne quelque parent qui ne paye pas .... :furious:
merci d avance
mykadrine

mamadou
08/11/2012, 13:39
je suis nouvelle rsg depuis quelque mois et je n ai pas acces à ce registe de parent ... comment on peut y acceder... svp aider moi car je pogne quelque parent qui ne paye pas .... :furious:
merci d avance
mykadrine

À moins que je ne me trompe (et les modératrices pourront me corriger), il me semble que ce registre a été aboli, car il était justement diffamatoire.

Aimeriez-vous, comme RSG, que nous les parents ont fasse une ''black list'' de garderies à éviter? De ''mauvaises'' RSG? Oui certains commentaires seraient pertinents pour les autres parents, mais comme ce serait facile de salir une réputation d'une RSG, sans qu'elle le sache et puisse même se défendre! C'est la même chose pour les parents.

Je comprend votre frustration, mais ce n'est pas pour rien que ce registre a été fermé (encore là, si je ne me trompe pas).

Barbie-Sirène
08/11/2012, 17:26
Je suis d'accord pour dire que tu dois effectivement faire valoir ta régie et ce, a tout moment. Ce n'est pas chose facile évidemment MAIS soit que tu continues de la sorte et que tu en sortes frustrée et très malheureuse ou soit que tu affrontes et que tu en sortes non seulement gagnante MAIS grandissante.

Vois cette procédure comme une occasion pour toi de grandir dans ta capacité à t'affirmer. Je ne te dis pas que cela fera l'affaire de tous MAIS les gens les plus respectueux a leur tour feront preuve de respect envers toi et ton service.

Peut-être que certains choisiront de partir frustrés de ne pas avoir le dernier mot MAIS les autres sauront te mériter a ta juste valeur.

T'auras de quoi être fière à ce moment là MAIS n'habandonne jamais.

Bon courage et essaie de rester Zen dans la mesure ou tu le peux le temps que sa passe.

Raiponce
08/11/2012, 18:29
merci d avance
mykadrine

À moins que je ne me trompe (et les modératrices pourront me corriger), il me semble que ce registre a été aboli, car il était justement diffamatoire.

Aimeriez-vous, comme RSG, que nous les parents ont fasse une ''black list'' de garderies à éviter? De ''mauvaises'' RSG? Oui certains commentaires seraient pertinents pour les autres parents, mais comme ce serait facile de salir une réputation d'une RSG, sans qu'elle le sache et puisse même se défendre! C'est la même chose pour les parents.

Je comprend votre frustration, mais ce n'est pas pour rien que ce registre a été fermé (encore là, si je ne me trompe pas).

Exactement, après en avoir longuement discutez avec les membres.Nous avons convenue que le mieux serait d'abolir cette ''black list''.