PDA

Voir la version complète : Est-ce que vous partiriez ?

erika22
04/01/2013, 08:42
Dans mon contrat c'est inscrit qu'il faut appeler avant 9hre que l'enfant est absent.

Je vien d'ouvrir le 3 déc. tout le mois de décembre quand ils étaient absent ils appelaient. J,ai 2 enfants pour le moment le reste entre plus tard

on a eu les vacances de noël.... j'ai réouvert hier et aujourd'hui.

Hier à 7h30 ma maman #1 m'appelle fiston a un bon rhume et de la fièvre elle le garde,,,et elle va voir à demain ( ajd) et s'il vien pas... elle va m'appeler et elle va venir payer la semaine ajd . Mais bon cause de la maladie je lui ai dit tu peux attendre à Lundi
Je n'ai pas eu de nouvelles il est rendu 9h35.

hier à 9h10 ma maman #2 ne m'avais pas donner de nouvelles... donc je l'ai appeler. elle de me dire que bébé a pogner un rhume et est fiévreux qu'elle le garde... et que demain on verra ( ajd) qu'elle va M'appeller pour m'aviser de la situation et qu'elle va venir me payer ajd meme si bébé vien pas.je lui ai dit aussi cause de maladie du peux attendre à lundi.

il est rendu 9h37 et pas de téléphone.

Donc à cet heure la collation est fini, la sieste est sensé être débuter ( j,ai 2 poupons ) mais j,ai pas eu de nouvelles comme quoi ils viennent ou pas.

En décembre ils m'appelaient toujours.
maman #1 c'est la 1ere fois qu'elle averti pas ajd.
maman #2 c'est la 2e fois ajd..( hier et ajd)

comem maman #1 travaille de nuit et reste avec le petit quand il est malade...et maman #2 hier quand je l'ai appeler hier à 9h10 ils venaient de se lever. je ne voudrais pas réveillé personne en les appelant mais de plus je ne crois pas que ce soit à moi qui doit courir après eux en les téléphonant pour qu'ils motivent leur absences.

fake là 9h40 personne est ici.
Comme fiston a sa fête demain disons que j'aurais bien pris cette journée pour aller magasiner le reste des choses. avant demain.

que feriez vous... je suis sensé être ouverte donc je reste ici

ou ben je reste ici jusqu'à 13hre ( d'habitude ils viennent juste en a.m. jusquà midi 15, midi 30) et après je quitte tant pis

ou ben tant pis.... dans le contrat c'est inscrit de m'appeler avant 9hre. vous ne l'avez pas fait et personne n'est là je quitte?

je ne sais pas quoi faire.

erika22
04/01/2013, 08:44
et je rajoute que lorsqu'ils sont présents...à 8hre 30 c'est le plus tard qu'ils arrivent..il n'arrivent jamais après cette heure

Maggyloo
04/01/2013, 08:50
Avec des enfants malades des fois on a pas toujours le contrôle des évènements. Peut être que les mamans sont à l'urgence, à la clinique, ou dorment après une dure nuit avec leurs cocos.

Puisqu'elles semblent être au courant de ton fonctionnement, moi j'irais magasiner en laissant une note sur la porte du genre " puisqu'il n'y avait toujours personne à 10 am je suis sortie faire des courses, appellez-moi au xxx xxx-xxxx si vous avez besoin de mes services.

Mais avec cette note c'est possible que le magasinage soit écourté... C'est comme tu le sens.

kaiishann
04/01/2013, 08:50
moi dans mon contrat que si leurs enfants ne vient pas ou vient plus tard ils doivent me prévenir avant 9h00 sinon je considère leurs enfants absent et que si j'ai personne cette journée la et bien que je fermerai la garderie . C'est arrivé un fois qu'un parent est arrivé a 10h20 et que je n'étais pas la , il m'a appellé sur mon cell , je lui ai fait part de mon contrat et que moi a partir de 9h30 si aucune nouvelle de personne je considère les enfants absent et je peux prendre ma journée , il est certain que si d'autre enfant son la ca ne pose pas vraiment de probleme , sauf que cette journée la j'avais personne , alros j'en ai profiter pour prendre de l'avance pour les courses et autre de ma famille . Ajoute une clause a ton contrat et se sera régler les parents s'auront a quoi s'en tenir

erika22
04/01/2013, 08:52
ah merci je n'avais pas penser à celà.
Une très bonne idée

Merci

et oui je comprend que c'est pas toujours facile. :)

Merci pour ton conseil

erika22
04/01/2013, 08:53
Oui je vais rajouter cette clause... d'autant plus que mon contrat est renouvelable au 3 mois donc en mars je le rajouterais

erika22
04/01/2013, 09:00
voici une de mes clauses
Les retards
Si pour une raison ou une autre, vous devez arriver en retard le matin, il est de votre devoir de m’aviser le plus tôt possible pour la planification des activités et des repas à servir pour le dîner. Pour le bon fonctionnement du service de garde, je demande à ce que tous les enfants soient arrivés à 9H00am.

Si vous prévoyez arriver plus tard, il serait important de m’aviser .Vous devez aussi m’aviser de toute absence de votre enfant

et un autre

Si votre enfant est malade, il est important d’aviser votre éducatrice avant 9h00 am afin de procéder à la planification de la journée au service de garde.

soleil02
04/01/2013, 10:02
Moi aussi, j'ai une clause à mon contrat qui dit que si je l'enfant est absent une journée et que je n'ai pas eu de nouvelle au plus tard à 9h, si je n'ai pas d'autres enfants, je me réserve le droit de quitter pour la journée.

Comme c'est inscrit à ton contrat que les parents doivent t'aviser au plus tard à 9h, je quitterais sans remords à ta place. Va faire tes commissions et si une des mamans arrive, hé bien tant pis! Elles sont au courant de ton fonctionnement après tout. Et je ne laisserais pas de note dans la porte et encore moins un numéro où me rejoindre.

Bonne journée de congé!

Merida
04/01/2013, 10:02
Moi je ne les attendrais pas, je mettrais une affiche dans la porte (si je quitte) afin qu'ils sachent que tu as quitté car personne n'était présent à la garderie.

Mais moi non plus je ne laisserais pas de numéro de téléphone pour me rejoindre.

Charlie Angel
04/01/2013, 11:58
Je te suggère de vérifier sur le site de l'OPC..
http://www.opc.gouv.qc.ca/webforms/SujetsConsommation/ServicesAbonnements/ServiceGarde/ContratService.aspx

DE toute façon , je ne suis pas sure que tes clauses concernant les heures d'arriver soient légales au mieu appelles l'OPC pour vérifier et tout mettre au clair.
Y a rien de mieux que des règles claires pour avoir un contrat clair...

Azana
04/01/2013, 12:09
Pour ne pas créer de malentendus, je téléphonerais aux parents pour savoir ce qu'ils comptent faire...

Comme ça, tu pourras sortir la tête tranquille.

En principe, si ton service est ouvert pour 10 heures, tu dois l'offrir durant lesdites heures... À moins que ce ne soit clairement énoncé dans ton contrat.

jalapeno
04/01/2013, 12:16
Voici les règles de ma régie concernant les heures d'arrivée:

4.2 Heures d'arrivée et de départ*:

Selon l'horaire des activités de la journée, il est préférable (mais non obligatoire), de reconduire l'enfant avant 9h00 le matin.

Si pour une raison quelconque, l'enfant s'absente ou arrive plus tard, le parent doit en aviser la responsable avant 9h00 le matin.

À compter de 9h00 le matin, la responsable sera libre de quitter la maison (service de garde), sans autre avis ni délai; il sera cependant possible pour le parent de joindre la responsable au numéro suivant: XXXXXXXXXX

Blackspider
04/01/2013, 12:37
La seule chose peut-être à préciser....pour les garderies à 7$, il est inscrit sur la demande de contribution réduite, que le service est offert à temps plein pour un minimum de 4 hres (incluant 1 collation et 1 repas) et un maximum de 10 hres ( incluant 2 collations et 1 repas). Donc en principe, tu dois être à même de pouvoir accueillir l'enfant jusqu'à l'heure minimum qu'il peut fréquenter le service de garde. Exemple: Si ton service de garde ferme à 16:00, que tu offres le diner à 12:00, et que 'enfant arrive à 11:45, tu devrais être là et offrir le service. Il aura son repas, sa collation et son 4 hres. Par contre, s'il arrive à 12:30, ton diner est passé, il ne respecte pas son 4 hres minimum, là je pense que tu pourrais soit le etourner , ou si tu n'avais personne, quitter lorsque 1 de ces obligations de fréquentations n'est pas remplis. Je te donne ma propre exemple. Dans le temps des fêtes, j'avais demandé d'être appeler la veille pour aviser la présence des enfants. a défaut d'appel la veille, je considérais les enfants absent. Mais mon BC, m'a dit que je devais être disponible et rejoinnable quand même. Donc la seule facon de pouvoir quitter est si un enfant n'est pas arriver à l'heure habituelle du diner, et/ou s'il n'est pas arriver dans le cas d'une fréquentation plus courte du 4 hres minimum. Moi une journée toutes les familles m'avaient averties sauf une de leurs absences. Donc cette journée là, j'ai due attendre avant de quitter. A l'heure habituel de mon diner....personne. A l'heure maximum d'arriver pour être en loi du minimum 4 hres...personne! Donc j'ai quitté environ pour une période d'une heure. A mon retour, il avait neigé et j'ai vue dans la neige les traces de voitures, et de pas d'enfants. Donc la dite famille qui n'avait pas avisé s'est pointé chez-moi vers 12:45 pour bénéficier de la garderie. Mais comme je ferme à 16:30, 1 le diner était passé, deux le minimum 4 hres était aussi passé. Donc j'étais en droit de quitter sans avis. Et je n'ai pas à téléphoner pour vérifier si l'enfant sera présent ou pas. Le maternage parental...non merci pour moi!!!!

Maggyloo
04/01/2013, 12:44
Je serais curieuse de connaître l'opinion de l'OPC sur les services privés alors. Je ne serais pas étonnée que la RSG doit être à la maison en tout temps si le parent paie la journée malgré les heures d'arrivées maximales au contrat.

Hors sujet mais félicitations pour ta perte de poids Blackspider c'est impressionnant ! :D

Jen2111
04/01/2013, 13:33
Personnellement ici je lai inscrit a mon contrat, comme jouvre a 6h am et que tous mes parents sont des travailleurs tres tot, jai inscrit a mon contrat que si lenfant nest pas la a 8h30 et que je nai pas de nouvelles pour aviser son retard etc je peux le considérer comme absent. Si l'enfant etait le seul, alors je me réserverais le droit de prendre ''off''. Par contre lorsque ca l'arrive, vers 8h30-45 je téléphone a la maison. Si aucune réponses je téléphone a nouveau vers 9h30 en laissant un message qu'étant donné que je n'ai pas de nouvelles et que c'était le seul enfant, je prend pour acquis qu'il n'est pas présent. Je peux donc sortir prendre une marche, aller au parc ou faire une commission si je n'avais aucun autre enfant. Mon cell reste disponible en cas de besoin pour le reste de la journée

soleil02
04/01/2013, 13:48
Alors erika22, es-tu sortie finalement ou tu as décidée de rester à la maison au cas où?

erika22
04/01/2013, 15:25
j'ai sorti à midi...( l'heure du dîner étant passé 11h30 ) et je suis revenu à 15h45.

Un parent est venu oui mais seulement me porter le paiement qu'il a mis dans la boîte au lettre. J'avais mis un mot et de plus je l'ai appeler en arrivant, je lui ai dit comme 9hre était passé et que je savais qu'ils avaient un rhume je ne voulait pas trop les déranger. etc... elle m,a dit qu'effectivement ils dormaient à 9h ils se sont levé à 10hre et ce sont maintenant eux qui ont le rhume.
mais non elle comprenais que j'ai quitter... bref elle m'a même pas parlé de celà c'est moi qui est venu sur le sujet. Lundi je vais en reglisser un mot pour que tout soit clair pour tout le monde ;)