S'identifier

Voir la version complète : Refus de signer le contrat et la régie interne ?

mary2609
22/04/2009, 10:44
Bon matin a toutes,
Comment allez-vous???

Je suis tellement faché ce matin. J'ai besoin de me défouler et j'espère que sa ne vous dérange pas trop que je viennes le faire ici....:o

Comme je l'ai déja expliquer dans d'autres posts, je garde des enfants a mon domicile en attendant d'accoucher et d'ouvrir mon MF privé. Je gardes 2 soeur pour dépanner la maman qui va a l'école et qui a besoin jusqu'au mois de juin. après avoir parler lors de la première rencontre, nous avons ceonvenus d'une entente verbal qui signifiait que l'on ne signait pas de contrat et que je ne lui donnais pas de recu (vu que c'est seulement pour un dépannage). Au début sa se passait bien sauf pour les diner et collations (la plus grande ne mange jamais ce que je lui donne). Peu a peu la maman a commencé a vouloir devenir amis avec moi et a prendre ses aise chez moi. le soir quand elle vient elle peu passer une heure assise dans mon sofa a parler.

Depuis environ 2 semaines, elle amene ses filles a n'importe quel heure, la plupart du temps si je ne l'appelle pas elle ne m'appelle pas pour me dire si elle amène ses fille ou non. Ses filles ne mange vraiment plus rien de se que je leurs donne elle regarde meme l'assiette comme si c'etait de la M...E qu'il y a dedans l'assiette. A chaque fois que je lui en parle elle me repond a tous les jours comme excuse que ses filles avait mal au ventre la veille. Lundi je lui ai dit que dorénavant elle devait apporter les lunchs et collations de ses filles.
Elle a décidé qu'elle ne venait pas porter les enfants et ne m'a pas appeler de toute la journée pour m'en informer. Ce matin elle est arriver avec les filles et je l'ai informée que j'avais rédigé un contrat ainsi qu'une régie avec mes règlements et qu'elle devait les signer. Elle ma répondu que sa ne l'intéressait pas signer de contrat pour ne pas avoir a me payer les journée qu'elle n'apporte pas les petites et a continué en disant qu'on en reparlerait ce soir et elle est partie en me laissant les filles. Elle a envoyer une collation et un jus aux filles mais pas de diner ni de collation pour l'apres-midi.

Je ne sais meme pas comment l'accueillir cette apres-midi. Si elle refuse de signer les contrats je vais devoir lui dire que je ne gardes plus ses filles et que c'étais ma dernière journée aujourd'hui. Je suis tellement de mauvaise humeur mais pas seulement envers elle enver moi-même aussi pour être aussi faible devant la maman.:mad:

Merci de le lire et desole de venir me défouler ici mais j'avais besoin de parler.:o

Passer une belle journée
Mary

Alyjackocéangel
22/04/2009, 11:17
c'est ça la vie d'artiste quand on l'es pas....
la mère n'a vraiment aucun respect pour toi..
pour pouvoir continuer dans ce métier c'est très important de SE respecter... car si on le fait pas..les autres ne le feront pas.
C'est TOI LE BOSS CHEZ VOUS" si elle ne veut pas signer ton contrat elle devra alors trouver une autre place...
a moins que ça t'arrange,bien sur
jusqu'à ce que tu accouches...

mimimax
22/04/2009, 11:36
Bon matin a toutes,
Comment allez-vous???

Je suis tellement faché ce matin. J'ai besoin de me défouler et j'espère que sa ne vous dérange pas trop que je viennes le faire ici....:o

Comme je l'ai déja expliquer dans d'autres posts, je garde des enfants a mon domicile en attendant d'accoucher et d'ouvrir mon MF privé. Je gardes 2 soeur pour dépanner la maman qui va a l'école et qui a besoin jusqu'au mois de juin. après avoir parler lors de la première rencontre, nous avons ceonvenus d'une entente verbal qui signifiait que l'on ne signait pas de contrat et que je ne lui donnais pas de recu (vu que c'est seulement pour un dépannage). Au début sa se passait bien sauf pour les diner et collations (la plus grande ne mange jamais ce que je lui donne). Peu a peu la maman a commencé a vouloir devenir amis avec moi et a prendre ses aise chez moi. le soir quand elle vient elle peu passer une heure assise dans mon sofa a parler.

Depuis environ 2 semaines, elle amene ses filles a n'importe quel heure, la plupart du temps si je ne l'appelle pas elle ne m'appelle pas pour me dire si elle amène ses fille ou non. Ses filles ne mange vraiment plus rien de se que je leurs donne elle regarde meme l'assiette comme si c'etait de la M...E qu'il y a dedans l'assiette. A chaque fois que je lui en parle elle me repond a tous les jours comme excuse que ses filles avait mal au ventre la veille. Lundi je lui ai dit que dorénavant elle devait apporter les lunchs et collations de ses filles.
Elle a décidé qu'elle ne venait pas porter les enfants et ne m'a pas appeler de toute la journée pour m'en informer. Ce matin elle est arriver avec les filles et je l'ai informée que j'avais rédigé un contrat ainsi qu'une régie avec mes règlements et qu'elle devait les signer. Elle ma répondu que sa ne l'intéressait pas signer de contrat pour ne pas avoir a me payer les journée qu'elle n'apporte pas les petites et a continué en disant qu'on en reparlerait ce soir et elle est partie en me laissant les filles. Elle a envoyer une collation et un jus aux filles mais pas de diner ni de collation pour l'apres-midi.

Je ne sais meme pas comment l'accueillir cette apres-midi. Si elle refuse de signer les contrats je vais devoir lui dire que je ne gardes plus ses filles et que c'étais ma dernière journée aujourd'hui. Je suis tellement de mauvaise humeur mais pas seulement envers elle enver moi-même aussi pour être aussi faible devant la maman.:mad:

Merci de le lire et desole de venir me défouler ici mais j'avais besoin de parler.:o

Passer une belle journée
Mary

Allo! Y'a de quoi à être en beau cr**
Je te trouve quand meme bnonne moi de lui avoir fait savoir que tu veux qu'elle signe un contrat et que se conforme à une régit interne!

Demain, si elle amène ses filles et qu'elle n'a pas voulu signer la régit ce soir, ben too bad la porte va être barré et si elle entre chez vous en meme temps qu'un autre parent ben tu as le droit d,appeller la police et de la faire sortir de chez vous....

En tout cas, tu fais ben d.être fâchée et c'est ben correct de venir ici libéré tes tensions!

carole
22/04/2009, 12:03
Tu sais parfois faut prendre le temps de s'asseoir et de se demander qu'est-ce que l'on veut dans la vie comment on voit notre travail, ce que l'on est prêt à accepter et refuser.Notre travail on le fait 10 hr par jour alors moi je me dit oui j'ai choisie de faire cette job et j'accepte que je fais 50 hr semaine et plus ,mais je veux faire ces heures dans la joix et l'harmonie, comme je dis au parents quand je les rencontres quand je vous ai expliquer ma façon de fonctionner vous avez le choix ou vous aimer ou vous aimez pas alors si votre vision n'est pas la mienne vous êtes libre de signer ou non mais si vous signer c'est en connaissance de cause, et je ne travaille que dans un atmosphère agréable, je fait mes choix en considérant mes convictions, ma vie privé tout en respectant les lois du consomateurs.Mes balises sont mis dès le départ, et selon moi c'est la meilleur façon de fonctionner.

mary2609
22/04/2009, 12:06
Merci pour vos encouragements sérieux sa fait du bien :)
Ce midi sa encore été un refus pour diner. La plus jeune n'a meme pas voulut gouter a la nourriture et la plus grande a manger un peu mais avec dégout. ;(

Leurs mère doit arriver vers 14h30. J'ai déja préparer tous les papier et j'ai demandé a mon conjoint de s'occuper des enfants pendants que je parles avec elle. Je vais prendre de lui expliquer le contrat et la régie interne et je vais lui demander de le signer aujourd'hui. Si elle refuse alors elle sera prévenue que c'etait ma dernière journée et que demain je n'accepte pas ses filles.

Je suis un peu stressée. Je ne sais pas comment sa va se passer mais pour moi il est hors de question que je passe mes journées stressée surtout en dernier trimestre de grossesse.

Merci encore sa fait vraiment du bien de parler :o
Je vous souhaite une belle journée

Tournesol
22/04/2009, 12:15
Ce midi sa encore été un refus pour diner. La plus jeune n'a meme pas voulut gouter a la nourriture et la plus grande a manger un peu mais avec dégout. ;(

Leurs mère doit arriver vers 14h30. J'ai déja préparer tous les papier et j'ai demandé a mon conjoint de s'occuper des enfants pendants que je parles avec elle. Je vais prendre de lui expliquer le contrat et la régie interne et je vais lui demander de le signer aujourd'hui. Si elle refuse alors elle sera prévenue que c'etait ma dernière journée et que demain je n'accepte pas ses filles.

Je suis un peu stressée. Je ne sais pas comment sa va se passer mais pour moi il est hors de question que je passe mes journées stressée surtout en dernier trimestre de grossesse.

Tu fais bien... c'est pas facile, mais tu as pris la bonne décision. Il faut se faire respecter dès le début, sinon c'est difficile d'avoir une entente harmonieuse avec le parent...

Courage, ça va bien aller!

alagarderie.com
22/04/2009, 12:18
mary2609, regarde moi bien dans les yeux je veux te parler sérieusement...
Tu as rédigé une régie interne, affiche-la dans ton entrée.
Tu y a inscrit qu'elle devait t'aviser de son abscence avant 9:00hre chaque matin,
prépare-toi pour être prète à sortir de la maison à 9:00 et va faire des commissions ou va prendre un café chez ta voisine, mais NE L'ATTEND PAS!
TA journée T'appartient tout comme l'ouvrier qui n'a pas reçu son horaire de travail!

Elle sera désorganisée et comprendra ce que c'est que de se faire clouer à la maison parcequ'il y a un manque de communication!

Tu a inscrit dans ta régie qu'elle devait fournir collation et repas,
Si elle oublie de les amener elle doit retourner AVEC ses enfants pour aller chercher ce qui manque et tu lui donne un délai pour revenir sinon tu réorganise ta journée.

En passant j'ai les yeux noirs hypnose, alors si tu m'a bien regardé dans les yeux tu fera ce que je t'ai dit et tu te fera respecter.. COMPRIS?!

curieuse
22/04/2009, 12:31

Bonjour Marie,

Premièrement BRAVO!! tu t'écoute ( ce qui est trés important)...
Ose dire !!! tu va voir sa fait du bien croie moi, par expérience la vie devien moin compliqué quand ont ose dire ( il y a aussi le comment dire) Mais bon hahaha avec expérience ont apprend.
Tu va voir ce soir tu va avoir un poid de moin sur tes épaules..
J'aurai une pensée pour toi va y OSEEEEEEEEEE DIRE...:yes:
Bon courage Marie
Amicalement Curieuse

mary2609
22/04/2009, 12:33
mary2609, regarde moi bien dans les yeux je veux te parler sérieusement...
Tu as rédigé une régie interne, affiche-la dans ton entrée.
Tu y a inscrit qu'elle devait t'aviser de son abscence avant 9:00hre chaque matin,
prépare-toi pour être prète à sortir de la maison à 9:00 et va faire des commissions ou va prendre un café chez ta voisine, mais NE L'ATTEND PAS!
TA journée T'appartient tout comme l'ouvrier qui n'a pas reçu son horaire de travail!

Elle sera désorganisée et comprendra ce que c'est que de se faire clouer à la maison parcequ'il y a un manque de communication!

Tu a inscrit dans ta régie qu'elle devait fournir collation et repas,
Si elle oublie de les amener elle doit retourner AVEC ses enfants pour aller chercher ce qui manque et tu lui donne un délai pour revenir sinon tu réorganise ta journée.

En passant j'ai les yeux noirs hypnose, alors si tu m'a bien regardé dans les yeux tu fera ce que je t'ai dit et tu te fera respecter.. COMPRIS?!

HAHAHAHA!!!!!:laugh:
alagarderie tu es trop drole!!!!
Ne t'inquiete pas je t'ai bien regardé dans les yeux et j'ai bien compris!!!! Pour les lunchs j'ai spécifier dans ma régis interne que si elle les oublis il y auras frais supplémentaire pour chaque jours d'oublis et ce meme si ses enfants ont refusé de manger (c'est quand meme 2 plats jetés au poubelle).

Je viendrai vous donner des nouvelles après sont départ si vous voulez ;)
A tantot

Bibitte
22/04/2009, 12:55
C'est vraiment platte tout ca :(
Je vie la meme choses avec certain parents et je peut comprendre ton incomfort... Ca vien qu'on dort plus!!
Mais tien ton boute ma belle! Fait le pour tout ceux comme moi qui a de la misere a "ozé dire" ;)
J'attend de tes nouvelles sur comment ca ces passé... Peut-etre tu sera celle qui va m'inspirer a mettre mes foutu cullotte :laugh:
Bon courage et a plux...

Sarafina
22/04/2009, 13:09
Si je comprends bien tu as seulement cette maman et ses 2 filles, donc si elles sont absentes tu es en conge, alors je te comprends d'etre facher...

Comme une autre la suggerer si tu as inscrit que le parent doit avertir avant 9h de la presence de l'enfant, ben quitte a 9h00, arrange toi pour ne pas etre la, et si elle chiale dis lui qu'elle t'as pas appeller comme c'est ecris dans la regie alors tu as pris pour acquis qu'elle ne viendrait pas.

Et si elle refuse de signer, met une belle pancarte ce soir dans ta porte pour que ce soit pret pour demain matin, et inscrit que la garderie est fermer jusqu'a la date que tu prevoit ouvrir ton MF... byebye maman envahissante et irrespectueuse

mary2609
22/04/2009, 14:40
Si je comprends bien tu as seulement cette maman et ses 2 filles, donc si elles sont absentes tu es en conge, alors je te comprends d'etre facher...

Comme une autre la suggerer si tu as inscrit que le parent doit avertir avant 9h de la presence de l'enfant, ben quitte a 9h00, arrange toi pour ne pas etre la, et si elle chiale dis lui qu'elle t'as pas appeller comme c'est ecris dans la regie alors tu as pris pour acquis qu'elle ne viendrait pas.

Et si elle refuse de signer, met une belle pancarte ce soir dans ta porte pour que ce soit pret pour demain matin, et inscrit que la garderie est fermer jusqu'a la date que tu prevoit ouvrir ton MF... byebye maman envahissante et irrespectueuse

En fait je dépanne aussi une autre maman qui a une petite puce de 15 mois pour le mois mai ( en tout 1mois).Je n'ai auncun problème avec eux et ils ont l'air très satisfait du service que je leur offre.

mary2609
22/04/2009, 14:44
Voila c'est fait!!!!!!
Sa fait tellement de bien la!!!!! OUFFFF!!!!:laugh:

Je lui ai montré et expliqué les contrat ainsi que la régis interne et je lui ai expliquer que pour moi c'est très important qu'un enfant mange bien. Quelques fois sa passe s'il est malade ou vraiment il n'aime pas mais que a TOUS les jours sa devient un problème. Aussi que moi mes journée sont planifier en sorte que tous les matins je sors me promener ou au parc avec les enfants parce que l'apres-midi les poupons font une sieste et sa puni ses filles parce qu'a lheure quelle vient les chercher (14h30 a tous les jours) sa tombe pendant la sieste.

Elle a finalement compris mon point de vue et a accepté de signer les contrats ainsi que de m'aviser avant 9h le matin pour toute absence ou retard. Elle a aussi accepter d'apporter les lunch tous en me demandant que si y'avait possibilité que les journée ou elle ne pouvait faire de lunch les fournir et payer un extra. Elle a aussi accepter que je lui donne un recu.

Maintenant j'ai une question :o
Est-ce que je dois lui donner un recu a chaque payement qu'elle me fait ou a la fin du contrat seulement???

alagarderie.com
22/04/2009, 16:07
bon, parle moi d'une belle histoire qui fini bien...
Je te guette pour que tu ne rechute pas :p

Le reçus c'est à la fin de l'année, tu nous reviendra la-dessus au mois de décembre pour le relevé 24 ;)

MAC
22/04/2009, 16:08
Maintenant j'ai une question :o
Est-ce que je dois lui donner un recu a chaque payement qu'elle me fait ou a la fin du contrat seulement???

Un reçu après chaque paiement protège le parent qui paie comptant. S'il paye par chèque, c'est moins de trouble pour toi de faire un seul reçu à la fin du contrat (dans le présent cas) ou à la fin de chaque année fiscale (normalement).

PHANILIPRIX
22/04/2009, 17:37
C'est vraiment platte tout ca :(
Je vie la meme choses avec certain parents et je peut comprendre ton incomfort... Ca vien qu'on dort plus!!
Mais tien ton boute ma belle! Fait le pour tout ceux comme moi qui a de la misere a "ozé dire" ;)
J'attend de tes nouvelles sur comment ca ces passé... Peut-etre tu sera celle qui va m'inspirer a mettre mes foutu cullotte :laugh:
Bon courage et a plux...

HA BEN MA TITE CRICHE... LÀ SI TU TE FAIS ENCORE C H I E R DESSUS C'EST PAS UN COUP DE SACOCHE QUE TU VAS AVOIR... JE MONTE CHEZ-VOUS JE T'ATTACHE APRÈS TON CHEVAL PAR LA MOUMOUTTE ET JE TE FAIS FAIRE 3 TOURS DE CARRÉ DE SABLE... PI R'GARDE MOI DANS LES YEUX TOÉ ITOU QUAND J'TE PARLE... ÇA T'INSPIRES-TU ASSEZ ÇA :laugh: :laugh: :laugh:

mary2609
22/04/2009, 17:48
HAHAHA!!!! Trop drole Phanie :laugh:

Mon contrat avec cette maman finie au mois de juin je ne renouvelle pas elle va avoir fini l'école et moi je vais etre en dernier moi de grossesse. J'attend au mois de décembre pareille pour le recu final ou je lui donne la derniere journée qu'elle m'amène les petites??

Je me sens pas plus légère ce soir je vais enfin manger un bon repas et le déguster ;)

Bibitte tu dois mettre tes culottes ;) parce que sinon tu vas continuer a stressé et a etre de mauvaise humeur.

Bon je vais aller rejoindre mon chum qui commence a etre jaloux.
Il trouve que je passe trop de temps ici :p

Merci encore une fois de m'avoir encouragé aujourd'hui
passez une belle soirée

Bibitte
22/04/2009, 20:41
HA BEN MA TITE CRICHE... LÀ SI TU TE FAIS ENCORE C H I E R DESSUS C'EST PAS UN COUP DE SACOCHE QUE TU VAS AVOIR... JE MONTE CHEZ-VOUS JE T'ATTACHE APRÈS TON CHEVAL PAR LA MOUMOUTTE ET JE TE FAIS FAIRE 3 TOURS DE CARRÉ DE SABLE... PI R'GARDE MOI DANS LES YEUX TOÉ ITOU QUAND J'TE PARLE... ÇA T'INSPIRES-TU ASSEZ ÇA :laugh: :laugh: :laugh:

:laugh: Un chance tes la pour me bardasser... Ca fait juste m'endurssire!! Avec toute ces coup d'sacoche, j'commence a avoir d'la corne :laugh:
Hahahaha!!!!