Voir la version complète : Garderie privée à 20 enfants
bonjour,
j'aimerais savoir si c'est la même chose d'ouvrir une garderie privée avec 20 enfants (si je loue une bâtisse) que d'ouvrir un mf? est-ce qu'on doit faire les même démarche et remplir les mêmes documents? je sais qu'une différence c'est que je vais avoir des employés mais si non comment sa fonctionnne pour en ouvrir une?
J'aimerais avoir des conseils des filles qui ont une grossr garderie privée.
Merci.
Zazoue
alagarderie.com
02/05/2009, 04:03
tu a les infos sur ce poste: http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=3308&highlight=garderie+installation
bonne journée.
petite ecole montessori
02/05/2009, 07:20
Pour seulement 20 enfants, ce n'est pas rentable avec tous les investissements à faire pour rendre le local conforme. Pour être rentable, c'est un minimum de 36 enfants à $30 par jour...La pouponnière n'est pas rentable au privé ( en déficit) car tous les revenus servent à payer le salaire de l'éducatrice, de plus, ça prend beaucoup plus d'espace 4m2 par enfant, au lieu de 2,75...
Quoique les poupons apporter souvent un grand frère ou une grande soeur.
Pourquoi ne pas prioriser ces places pour ceux qui ont un grand frère ou grande soeur...!
Également, les poupons sont une clientèle très facile à avoir, alors ça l'assure de la relève!
Mais c'est vrai que ce n'est pas rentable sur le moment!
Pour seulement 20 enfants, ce n'est pas rentable avec tous les investissements à faire pour rendre le local conforme. Pour être rentable, c'est un minimum de 36 enfants à $30 par jour...
Est-ce la même chose si on achète la bâtisse? Faut-il minimum 36 enfants pour que cela soit rentable. Et puis, si on achète, sommes-nous obligé de rembourser l'hypothèque sur 5 ans ou l'on peut prendre le nombre d'années que l'on veut.
merci pour les réponses
petite ecole montessori
04/05/2009, 11:30
Est-ce la même chose si on achète la bâtisse? Faut-il minimum 36 enfants pour que cela soit rentable. Et puis, si on achète, sommes-nous obligé de rembourser l'hypothèque sur 5 ans ou l'on peut prendre le nombre d'années que l'on veut.
merci pour les réponses
Moi, je l'ai fait à 28 enfants avec achat et c'était peu rentable...Maintenant, nous avons 35 enfants et c'est ok. Cet hiver, on ajoute un étage pour accueillir 52 à 60 enfants (selon l'évaluation du Ministère) et là ce sera beaucoup plus rentable. Pour l'hypothèque, au commercial c'est sur 15 ans. Mais y'a aussi les taxes à payer qui sont très élevées au commercial, on parle de plus du double! Ex. à Québec, pour une évaluation de $450 000, c'est $12 000 de taxes annuelles....Le compte d'électricité est également calculé à un taux commercial, presque le double aussi.
Le ministère a fait une étude sur le taux de rentabilité d'une garderie subventionnée à $40 par jour, en tenant compte de la grille salariale du ministère. Eh, bien ça prenait 40 enfants pour être non déficitaire!