Citation:
Envoyé par kaly
Est-ce la même chose si on achète la bâtisse? Faut-il minimum 36 enfants pour que cela soit rentable. Et puis, si on achète, sommes-nous obligé de rembourser l'hypothèque sur 5 ans ou l'on peut prendre le nombre d'années que l'on veut.
merci pour les réponses
|
Moi, je l'ai fait à 28 enfants avec achat et c'était peu rentable...Maintenant, nous avons 35 enfants et c'est ok. Cet hiver, on ajoute un étage pour accueillir 52 à 60 enfants (selon l'évaluation du Ministère) et là ce sera beaucoup plus rentable. Pour l'hypothèque, au commercial c'est sur 15 ans. Mais y'a aussi les taxes à payer qui sont très élevées au commercial, on parle de plus du double! Ex. à Québec, pour une évaluation de $450 000, c'est $12 000 de taxes annuelles....Le compte d'électricité est également calculé à un taux commercial, presque le double aussi.
Le ministère a fait une étude sur le taux de rentabilité d'une garderie subventionnée à $40 par jour, en tenant compte de la grille salariale du ministère. Eh, bien ça prenait 40 enfants pour être non déficitaire!