Voir la version complète : La piscine familiale
Utiliser vous la piscine familial avec la garderie ou vous avez une petites piscine ?? Moi je garde 3-4 enfants l'été et je me posais la question. J'ai une petite piscine gonflable que j'utilise quand j'ai la gang au complet pour la sécurité de tous. Cependant j'utilise la familial quand les 2 plus jeunes sont couchés et que je suis seule avec les 2 plus vieux. Je les baigne pendant 30 minute le temps de passé du temps privilégié avec eux. Ils sont bien contents !! Pour la sécurité je leur met des flotteur obligatoire et un ballon dans le dos. Je suis sur qu'il n'arrive pas d,accidents... Je garde toujours un oeil sur eux quand meme et je suis avec eux dans la piscine en tout temps. Je les avertit de ne pas s'énervé sinon nous rentrons se couché tout de suite...
Alyjackocéangel
27/03/2008, 14:07
pour moi c'est petite piscine seulement... ca rassure les parents... car plus il y a de monde dans une piscine moins de surveillance il y a... tu peux aussi sortir l'arrosoir! les enfants adorent!
MOi je n'ai pas de piscine, j'ai un spa, mais les enfants ne peuvent pas non plus aller dedans... je fais des courses d'éponge mouiller, des guerres de push push et plein d'autre chose... Je n'ai jamais l'occasion de n'avoir que quelques amis à la fois, alors ce serait les 6 en même temps, quel stress que j'aurais!!!
juliette
28/03/2008, 06:43
Moi je n'ai pas de piscine à la maison, quand je gardais plus jeune, ils étaient 5 enfants et quand on se baignait c'est quand la sieste était fini, meme si ils ne dormaient pas tous...je n'aimais pas me baigner pendant que 1 ou 2 enfants dormaient à l'intérieur...je le faisais si j'avais quelqu'un avec moi...je rentrais au 10 minutes pour etre sur que tout est beau...on sait jamais ce qui peut arriver...tout dépendant l'age des enfants qui dorment évidemment...Moi je n'aimerais pas que ma gardienne soit dans la piscine pendant que mon bébé dort dans la maison tout seul. Mes enfants ont arreté de faire des siestes très jeunes alors ca serait pas un probleme chez moi...en garderie surement, ils ne font plus de sieste depuis qu'ils ont moins de deux ans! je dirais autour de un an et demi c'était fini!
Mais moi je tiens a dire que je sort quand les enfants sont couchés et seulement pendant 15-20 minutes pas plus. Je sort toujours le moniteur avec moi alors je peux entendre le moindre bruit !!
mjo-lyne
28/03/2008, 07:26
moi, jamais, en aucun cas, je vais dans notre piscine avec les petits de la garderie. Les parents sont avisés. Par contre, je suis équipée d'une petite piscine gonflable, de jeux d'eau et tout ce qu'il faut pour se rafraichir!!!
Mais moi je tiens a dire que je sort quand les enfants sont couchés et seulement pendant 15-20 minutes pas plus. Je sort toujours le moniteur avec moi alors je peux entendre le moindre bruit !!
Comment peut tu sortir de la maison avec de jeune enfant qui dorment a l`intérieur????:furious: Un moniteur n`est pas suffisant pour entendre!! Il faut être présente surtout l`été. Car il y a des enfant qui ne cris pas lorsque qu`il sont en possition d`inconfort il peuvent avoir n`importe quoi comme une abeille qui entre dans la maison et un enfant ce fait piquer et par malchance il est alergique!! Ou bien il se réveille tout simplemet et ce promene dans la maison sans suveillance dieu seul sait ce qui peut arriver. Mème toi tu peux avoir une crampe dans la picine si je comprend bien tu y vas à la sieste donc après le dîner ce qui est très mauvais on est supposer attendre 2 h avant. en tout k jespère que tu seras plus concensieuse de ton travail!! tu n`est pas en vacance bon sang tu est en charge de jeune enfant.
Tabarouette Juju.si je peux me permettre tu y vas fort!!!
Même si je suis d'accord avec toi sur bien des points, je pense que le fond de sa question est : Est-ce que vous aller dans la piscine famillial avec les enfants que vous gardez.?
Tout ce qui peut arriver lorsqu'un enfant dort, peut arriver même si on est à l'intérieur. Elle est jeune et consciencieuse de son travail et justment elle vient ici pour avoir conseil. Il y a beaucoup de jeune de 14 ans qui gardent nos enfants et qui n'en font pas autant. Je suis certaine qu'elle va prendre en considération tes observations constructives, mais je suis quand même persuadé, qu'elle travaille très bien et prends très bien soin des enfants qu'elle garde et disont le...c'est une petite gardienne qui veut le bien de ses petits mousses et ça parait!!! :yes:
Alors désolé de prendre sa défense mais je t'ai trouvé dure avec elle!!!
Oui tu as raison j`ai été dur mais réaliste! Les accidents sont vite arriver et ne pardonne pas.
juliette
28/03/2008, 12:58
il peuvent avoir n`importe quoi comme une abeille qui entre dans la maison et un enfant ce fait piquer et par malchance il est alergique!!
si je comprend bien tu y vas à la sieste donc après le dîner ce qui est très mauvais on est supposer attendre 2 h avant.
Pour l'abeille je pense qu'il faut pas capoter...sinon aucun enfant au monde irait dehors! je suis allergique moi-meme et je sors dehors en masse...je fais attention, on peut pas empecher les enfants de jouer ni les abeilles de voler...
Et j'ai longtemps gardé chez un médecin et 2h avant de se baigner est exagéré!! il me demandait d'attendre entre 45 minutes. Et on fait pas la traversée du Lac St-Jean!! je sais qu'une crampe peut arriver partout mais on a juste a y aller tranquillement...
moi je suis pas pour ca non plus mais avec un moniteur je trouve que c'est pas si pire, on entend tout avec ca, le moindre petit bruit. En plus, elle dit 15-20 minutes, alors c'est pas tres long franchement. Quand on est seule a la maison avec notre enfant, comme moi, il arrive que je vais prendre une douche pendant son dodo!! pas vous! Elle est seule, elle est toute petite encore, elle ne sort pas de son lit, mais meme quand elle sera plus grande, ca arrivera. La porte sera débaré donc pourra venir me voir quand elle veut, meme chose pour elle dans la piscine. Parfois je sors de la douche et elle est réveillé, parfois pleure un peu, mais c'est pas la fin du monde. Pis l,affaire de l'abeille désolé mais tu exagères. Si un enfant se fait piquer, crois moi qu'il va le sentir et crier ou pleurer, et ceci peut arriver que tu sois a l'intérieur ou non. Même parfois cet hiver j'allais déneiger mon auto pendant qu'elle dormait le soir pour que la gratte puisse passer. Moi je pense que le mieux esst de demandé l'avis aux parents des enfants concerné. Y a des rsg qui font une sieste pendant la sieste des enfants, c'est pas plus prudent. Moi en tout cas, que t'ailles faire une petite saucette de 10-15 minutes avec un moniteur, moi j'y vois pas d'inconvénients, reste a savoir les parents des ces enfants là. Et JuJu y a des facon de faire comprendre les choses aux gens sans les engueuler :mad:
Et si elle pose la question c'est qu'elle a un doute. Si elle a un doute c'est qu'elle a une conscience du possible danger. Donc continue de poser toutes tes questions, c'est comme ca qu'on apprend. Et pour plusieurs d'entre-nous, je crois, ils nous fait plaisir de te répondre et t'aider. :yes:
Bon tout d'abord, j'ai partis ce post pour pouvoir avoir des conseils et savoir ce qe vous aimiez le mieux... Sachez que je ne veux que la sécurité des tout-petits et leur bien être... Juju, je trouve que tu exagère un petit peu... Si nous commencons à penser toujours au cas ou il arriverait ci, au cas ou il arriverait ça... ça ne finirais plus !! Comme les autres filles ont dit ça pourrait nous arrivés meme lorqu'ils sont souus surveillance ou meme à nous. C'est sûr que je met tout les chances de mon coté !! Et voir s'il faudrait attendre 2h après le repas pour se baigner... Moi j,attend 1h-1h15 apres le repas. Je crois que c'est convenable. Je prend aussi seulement la grosse piscine si j'ai 2 grands cocos avec moi pas 1 de plus. J'attends aussi que les plus jeunes dorment et j'apporte toujours le moniteur avec moi. Nous nous baignons seulement pendant 15 à 20 minutes pour dire qu'ils ont un moment privilégié avec moi. Ils doivent TOUJOURS mettent leur gilet de sauvetage ou un ballon avec des flotteurs. J'ai établis des règles (ne pas courir, aller au toillette avant pour ne pas sortir de la piscine etc...) Même dans une petite piscine gonflable il pourrait arrivé un accident du genre. Un enfant peu se noyer que dans seulement 5cm d'eau. C'est pas énorme. Je me trouve tres débrouillarde pour mon age et j,en suis fiere. Avouons que c'est pas tout les jeunes de mon age qui ferait ça. Moi au lieu de boire ou de fumée avec mes amis j'aime bien mieux me rendre utile et gagner un peu d'argent !!
Juju: en passant j'aime pas trop le ton que tu utilise pour me parler... Je te sens toujours sur la défensive envers moi dans n'importe qu'elle sujet... C'est pas parce que je suis jeune que je n,ai pas le droit au respect... Je suis sans rancunes et faisons la paix !!!!!
gros bisous à tous xxx