Voir la version complète : Je cherche a acheter ou louer une garderie
Bonjour les filles,
Je cherche a acheter ou a louer une garderie familiale n'importe ou a Montreal ou dans les environs.
Je suis educatrice de la petite enfance du College Gerald Godin.
J'ai deja eu une garderie familiale A montreal.
Je voudrais louer une acheter une garderie familiale avec des enfants inscrits. dans un grand logement avec une cour.
merci de contacter : moufidawaer@yahoo.ca
je ne dois pas bien comprendre??? car un service de garde en milieu familial ca s'achete???...pas a $7 surement???
Comprend pas moi non plus...:confused:
ce que je veux dire c'est :
si vous avez une garderie familiale et que vous pensez la fermer je suis prete a l'acheter
Oui, mais c'est parce que tu parles des inscriptions aussi! On ne peut pas " vendre" une clientèle en milieu familial!
soleil02
17/12/2013, 17:36
Une garderie en milieu familial ça ne se vend pas. Par contre, la RSG qui décide de fermer peut recommander à ses clients d'aller chez toi, mais encore là, tu ne peux pas la payer pour ça. Ce serait considéré comme un pot de vin en quelques sortes.
Quand tu parles de vouloir acheter une garderie en milieu familial, c'est de la clientèle que tu parles ou tu veux également opérer la garderie de là-bas. Parce que tu dois savoir que la RSG doit obligatoirement habiter les lieux où se donnent les services pour que ce soit considéré comme un milieu familial. Sinon, c'est considéré comme une garderie privé et tu dois avoir un permis pour cela.
Léonie1002
17/12/2013, 20:30
Tu ne peux pas acheter ou louer une garderie en milieu familial, ça le dit: familial..... tu peux pas acheter des locaux ou louer d'une maison, que veux tu dire au juste ???
Dans la Loi sur les services de garde éducatifs à l'enfance, l'article 52 mentionne :
52. Peut être reconnue à titre de responsable d'un service de garde en milieu familial par un bureau coordonnateur suivant les conditions et modalités déterminées par règlement, la personne physique, travailleuse autonome, agissant à son propre compte qui, contre rémunération, fournit dans une résidence privée des services de garde aux parents avec qui elle contracte et qui reçoit, selon le cas:
1° au plus six enfants parmi lesquels au plus deux sont âgés de moins de 18 mois, en incluant ses enfants de moins de neuf ans et les enfants de moins de neuf ans qui habitent ordinairement avec elle et qui sont présents pendant la prestation des services;
2° au plus six enfants parmi lesquels au plus quatre sont âgés de moins de 18 mois, si elle est assistée d'une autre personne adulte et en incluant leurs enfants de moins de neuf ans et les enfants de moins de neuf ans qui habitent ordinairement avec elles et qui sont présents pendant la prestation des services.
Cet article peut porter à interprétation, mais on peut louer un logement ou une maison ou le sous-sol d'une maison habitée afin d'y ouvrir un SG en milieu familial sans nécessairement y habiter.
C'est possible d'avoir une maison et de louer son sous-sol à une RSG afin qu'elle y opère un SG en milieu familial. Une belle option pour quelqu'un qui a déjà un SGMF et qui voudrait arrêter.
En ce qui concerne de l'acheter, j'imagine que la personne parle de continuer les activitées d'un SG déjà existant (donc d'avoir déjà la clientèle existante) et d'acheter le matériel relié à la garderie.
C'est ce que moi j'en comprends.