Dans la Loi sur les services de garde éducatifs à l'enfance, l'article 52 mentionne :
Citation:
52. Peut être reconnue à titre de responsable d'un service de garde en milieu familial par un bureau coordonnateur suivant les conditions et modalités déterminées par règlement, la personne physique, travailleuse autonome, agissant à son propre compte qui, contre rémunération, fournit dans une résidence privée des services de garde aux parents avec qui elle contracte et qui reçoit, selon le cas:
1° au plus six enfants parmi lesquels au plus deux sont âgés de moins de 18 mois, en incluant ses enfants de moins de neuf ans et les enfants de moins de neuf ans qui habitent ordinairement avec elle et qui sont présents pendant la prestation des services;
2° au plus six enfants parmi lesquels au plus quatre sont âgés de moins de 18 mois, si elle est assistée d'une autre personne adulte et en incluant leurs enfants de moins de neuf ans et les enfants de moins de neuf ans qui habitent ordinairement avec elles et qui sont présents pendant la prestation des services.
|
Cet article peut porter à interprétation, mais on peut louer un logement ou une maison ou le sous-sol d'une maison habitée afin d'y ouvrir un SG en milieu familial sans nécessairement y habiter.
C'est possible d'avoir une maison et de louer son sous-sol à une RSG afin qu'elle y opère un SG en milieu familial. Une belle option pour quelqu'un qui a déjà un SGMF et qui voudrait arrêter.
En ce qui concerne de l'acheter, j'imagine que la personne parle de continuer les activitées d'un SG déjà existant (donc d'avoir déjà la clientèle existante) et d'acheter le matériel relié à la garderie.
C'est ce que moi j'en comprends.