32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Louer un local - acheter un bâtiment ou se construire?
non lus
  (#1)
Megg25
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Louer un local - acheter un bâtiment ou se construire? - 11/09/2011, 18:50

Bonjour,

Je me demande si c'est plus rentable de louer un local pour le rénover, acheter un bâtiment et le rénover ou bien se construire?

Merci
Megg!

Réponse avec citation
Allô!
non lus
  (#2)
mllecoccinelle
Timide

Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut Allô! - 11/09/2011, 21:03

Je crois que toutes ces réponses sont bonnes. Mais le mieux serais selon moi d'acheter, la bâtisse est à toi. Donc tu peux faire ce que tu veux. Mais ATTENTION tu dois te conformer aux règlements du ministère même si tu n'es pas accrédité.

Au plaisir

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Ti-Mi
Extraverti(e)

Remercié: 67 fois, 52 msg
Par défaut 12/09/2011, 06:33

Tout dépend de ton projet d'affaire et de combien tu peux injexcter dans ton entreprise avant d'avoir la moindre inscription...

Je te dirais de faire un plan d,affaires et de rencontrer ton comptable qui saura te conseiller sur les finances que tu as de disponibles.

Si c'est un projet de grande envergure ... peut etre que d'acheter un terrai et de batir serait une bonne solution... parfois plus économique que de devoir renover et réadapter un batiment existant... moins d'imprévus quand on part de rien...

Mais encore la, entoure toi de personnes qui sauront te conseiller judicieusement dans tes demarches, comptable, architecte, ingénieur civil, notaire... etc...

Je seconde MlleCoccinelle, assure toi que dans etes demarches, tu es en regles avec le miniistere de la famille et ta municipalité... avant d'investir dans le batiment, informe toi a savoir ce que tu dois présenter pour tes permis au MFA et a ta municipalité... (souvent le bureau d'urbanisme pourra te repondre au niveau municipal)
Bonne chance dans tes démarches!

Mélissa
Responsable du Service de Garde "Les Amis de Ti-Mi" et Fière mère d'un petit bonhomme en or!
(Princeville)

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Ti-Mi pour ce message:
non lus
  (#4)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 12/09/2011, 06:40

Se construire coûte au moins 1.7 million tandis que rénover un local peut coûter 75-100 000$. Faut vraiment voir ta liquidité. Louer tu devras toujours payer mais construire, un jour... très lointain (!!!) tu ne paieras plus de loyer... Acheter déjà tout fait? Ça serait l'idéal mais c plutôt rare des garderies à vendre et elle ne serait surement pas à ton goût, à ton image...

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Pinotte
Indomptable

Par défaut 12/09/2011, 06:57

Voici ce que je viens de trouver:

http://www.annoncextra.com/immobilie...re-984323.html

Par contre, je trouve ça bizarre qu'ils demandent une liste d'attente pour le nouveau partenaire. Peut-être qu'ils sont de la difficulté à combler à cause du prix? L'emplacement? Le personnel??

Mais bon, je voulais te le montrer

Si tu décides de te construire, fais-moi signe, je pourrais avoir quelques bons tuyaux pour toi

Pinotte

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pinotte pour ce message:
non lus
  (#6)
Megg25
Timide

Par défaut 12/09/2011, 09:08

Merci Pinotte,

par contre, je suis de Québec alors je vais voir! Mon idée première est le Centre-ville, j'ai déjà des démarches de faites - reste à voir!

Mais je me garde ouverte à l'idée d'achat de terrain et me construire - faut dire qu'il n'en pleut pas vraiment des terrains commerciaux --- mais je cherche des deux côtés.

Par curiosité, tu me dis que tu as des bons tuyaux pour la construction mais j'imagine qu'ils ne sont pas dans le coin de québec?

Merci encore à toi et à toutes celles qui m'ont répondu!
Megg25

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Pinotte
Indomptable

Par défaut 12/09/2011, 12:23

Un super tuyau à québec!!

Je t'écris en MP

Pinotte

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
douja123
Timide

Par défaut 12/09/2011, 13:36

Bonjour,
Ca fait 4 mois maintenant que je cherche un local pour ouvrir une garderie d installation mais j arrive pas a le trouvé
Qui ce que je dois faire

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Local pour garderie à louer princessebn Ouvrir une garderie 20 21/10/2010 12:48
Louer ou acheter un local pour une garderie Maman gaga Ouvrir une garderie 2 07/07/2010 12:35
Trouver un local ou un sous-sol de maison à louer ? Koalie Ouvrir une garderie 0 02/09/2009 22:46
Louer un local marilyn Ouvrir une garderie 12 18/02/2009 10:09
Basses-Laurentides - Cherche local à louer! Pinotte Ouvrir une garderie 0 13/01/2009 12:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie