PDA

Voir la version complète : Hamster en garderie

Chez Clodie
19/06/2009, 13:33
Salut les filles, je me demande depuis quelques semaines si ça serait bien d'avoir un petit hamster en garderie, soit de lui trouver une place dans la salle de jeu?

Présenter cela au ti-poux, il aimerait surement cela mais côté aménagement, est-ce que c'est salissant? Je n'ai jamais eu cela ou est-ce qu'un autre petit animal serait mieux, comme poisson.... Chaque ami pourrait contribuer à s'occuper de lui ou elle :laugh::laugh:

Karinours
19/06/2009, 13:39
Salut les filles, je me demande depuis quelques semaines si ça serait bien d'avoir un petit hamster en garderie, soit de lui trouver une place dans la salle de jeu?

Présenter cela au ti-poux, il aimerait surement cela mais côté aménagement, est-ce que c'est salissant? Je n'ai jamais eu cela ou est-ce qu'un autre petit animal serait mieux, comme poisson.... Chaque ami pourrait contribuer à s'occuper de lui ou elle :laugh::laugh:

Oui, ça fait du dégat. On met du brin de scie dans le fond de la cage et quand il bouge partout ça éclabousse. J'ai déjà eu un poisson. C'était un béta, c'est super beau. Il y en a de différentes couleurs. Les enfants ont adorés.

paysanne
19/06/2009, 20:25
Je sais que les hamster dorment le jour et bougent beaucoup la nuit. Moi de mon coté j'en ai déjà eu un et je n'ai pas adorer l'expérience. Il mordait et avait sale caractère. Perso je préfère les lapins. Lorsque prit bébé et manipuler souvent ils deviennenet très gentils. Il peut faire du dégat si tu met des copeaux dans tout le fond de sa cage, mais moi j'opte toujours pour un triangle Il faut lui donner un certain temps d'adaptation, mais de nature un lapin fait toujours ses besoins dans le même coin, peut être va t'il différer de ton emplacement choisi du triangle, il va falloir un peu d'adaptation. Mais normalement ça se passe très bien.(les animaleries l'appèllent demème) Oui ça peut mordre aussi, mais c'est plutot rare lorsque prit bébé. Quand on le met lousse, il lâche des petite crottes, mais mise à part cela si il a accès à sa cage ou à du papier journal, il va uriner dessus et les enfants aiment tellement ça les voirs lousse.

Bref, si tu choisis cet animal, envoit moi un message privé je te dirai plein de chose sur ce petit animal très charmant. J'ai eu Noah dans ma maison pendant longtemps jusqu'au moment ou il est mourru dans ma face lorsque j'étais enceinte. On l'a tellement aimé qu'on est pas capable de s'attacher autant à un autre petit la pin domestique. Mais on a tout de même notre élevage de lapin, or pour te dire que ce sont des petites bêtes attachantes.

et si tu prends ce choix, essai d'aller chex les éleveurs directement au lieu d'en animalerie. C'est beaucoup moins dispendieux et tu peux voir les parents. Car combien de gens s'achète un lapin supposé être nain mais en grandissant c'est une autre histoire.

Bref tient moi au courant.

Sinon peut être un petit oiseaux, les enfants aiment tellement ça par contre quand ils peuvent les prendre, les toucher, etc.

Moi ici j'ai deux poissons et ce n'est pas eux qui ont la côté à coté des chats, des lapins, du chien, des chevaux, de la vache etdes poules.

Va s'y avec ce que tu est confortable aussi.

PHANILIPRIX
19/06/2009, 20:29
Bahhhh c'est pas plus pire que les poèles de poche sur le bord de la bécosse... on les aime pareil nos tites bêtes maigne si ils pissent à côté de la bolle... moi j'ai réglé le problème... j'ai mis un ti pot à pélule à coté de la chiotte... ça marche yé capague de pisser dedans sans faire une goutte à côté... faut croire que le trou yé benke trop gros....:laugh:

Sarafina
19/06/2009, 20:57
La seule chose que j'aimerais rajouter c'est que la longévité d'un hamster est d'environ 2 ans donc attends toi a devoir parler de la mort assez rapidement, tu vas voir que 2 ans c'est pas long...

garderiem
20/06/2009, 06:37
Moi je trouve l'idée super..... sauf que c'est vrai que deux dans c,est triste!!!!
Nous ion a des animaux et je crois BEAUCOUP à la zoothérapie avec les enfants surtout. Ça leur fait du bien et c,est thérapeutique. Ici j,ai un chien (un petit de 6 livres) et elle a toujours été en contact avec les enfants ils l'adorent!!!! Et nous avobs un inséparable (oiseau) nourit à la main donc super fin.Ma mère fait l,élevage et nous avons apris au amis à le nourir à la sereigue losqu'elle était bébé.C'est presque la mascotte de la garderie! Elle est super fine et elle est souvent hors de sa cage. Elle s'appelle la-la (car elle est jaune... comme dans les télétubies) et la-la fut le premier mot de tous les p,tits amis!!!!
Alors bref.. les animaux et les enfants c'est plus que bénéfique!!

Chez Clodie
20/06/2009, 07:18
Merci beaucoup les filles de toutes vos commentaires...Il y a plusieurs avis et c'Est très intéressant!!!

Je vais y penser aussi...mais j'ai une chatte mais elle n'est pas souvent dans la gardo, elle reste au sous-sol et remonte quand c'est le dodo. J'aurais aimé un petit chien mais mon chum en veut un gros et la maison est trop petite pour cela!!!

Gros merci!! ;)

ladieannie
20/06/2009, 07:57
Moi je trouve que les animaux sont SUPER en garderie. Moi j'ai une tortue, une souris, deux perruches, des poissons et un chien, et je viens d'acquérir un deuxième chien (des petits chiens). Les amis adorent cela, j'inclus dans ma routine les soins aux animaux et les amis ne se tannent pas. Je crois qu'un cochon d'Inde (cobaye) correspondrait p-être à tes besoins comme premier petit animal. Ils sont gentils lorsque achetés bébés et ils sont quand même assez sages. C'est plus gros qu'un hamster donc plus intéressant pour les enfants (selon moi) et aussi moins encombrant qu'un lapin adulte. Je te suggère de faire des recherches sur internet sur différents petits animaux, tu pourras te renseigner sur ce qui te convient le mieux et faire un bon choix selon ce qui te plait, les soins à leur prodiguer, etc. Il existe différents sites et forums très intéressants sur les animaux. Bonne chance!!!

Chez Clodie
20/06/2009, 08:18
Moi je trouve que les animaux sont SUPER en garderie. Moi j'ai une tortue, une souris, deux perruches, des poissons et un chien, et je viens d'acquérir un deuxième chien (des petits chiens). Les amis adorent cela, j'inclus dans ma routine les soins aux animaux et les amis ne se tannent pas. Je crois qu'un cochon d'Inde (cobaye) correspondrait p-être à tes besoins comme premier petit animal. Ils sont gentils lorsque achetés bébés et ils sont quand même assez sages. C'est plus gros qu'un hamster donc plus intéressant pour les enfants (selon moi) et aussi moins encombrant qu'un lapin adulte. Je te suggère de faire des recherches sur internet sur différents petits animaux, tu pourras te renseigner sur ce qui te convient le mieux et faire un bon choix selon ce qui te plait, les soins à leur prodiguer, etc. Il existe différents sites et forums très intéressants sur les animaux. Bonne chance!!!

Est-ce que tu pourrais m'en nommer quelques uns si tu en connais? Je ne suis pas super aventureuse sur internet encore :o

Merci beaucoup des tes suggestions, je ne sais meme pas à quoi ressemble un cochon d'inde...:laugh:

Mon chum trouve que le meilleur choix serait un poisson :furious: Comme il est plate lui des fois!

Ça vit longtemps un cochon d'inde?

nina21
20/06/2009, 08:57
Moi j'ai un ami qui a des furets. C'est super gentil et propre aussi. Ils adorent les gent et se faire prendre. Ce sont des animaux qui adorent jouer. Je ne cé pas comment cela peut couter par contre. Mais je crois que pour les amis sa pourrais être intéressant de t'informer.

Chez Clodie
20/06/2009, 12:54
C'est bien drole que tu dises cela perlinpimpin car je reviens de l'animalerie et c'est que que la dame me conseillait des lézards, spécialement pour des allergies des poils ... mais comme j'ai déjà un chat ici, on repasse pour les allergies alors.

Elle me disait que le rongeurs qui mord le moins et le plus intelligent est le rat. Justement, il y avait des frères et soeurs, donc pas vraiment de problèmes d'accouplement si je prends 2 sexes opposés. Les lézards me font un peu peur mais je retournerais voir.

On met les lézards dans un aquarium ou quelque chose du genre ? :o

paysanne
20/06/2009, 20:53
Moi, ce que j'avais entendu dire sur la longévité des hamster c'est que c'étais 12 mois environ, (mais je sais qu'il a plein de programme éducatifs sur eux pour les écoles) et je crois que un furet pue, quoi que je ne sais pas si il y a une opération possible pour cela.

ladieannie
21/06/2009, 06:25
Est-ce que tu pourrais m'en nommer quelques uns si tu en connais? Je ne suis pas super aventureuse sur internet encore :o

Merci beaucoup des tes suggestions, je ne sais meme pas à quoi ressemble un cochon d'inde...:laugh:

Mon chum trouve que le meilleur choix serait un poisson :furious: Comme il est plate lui des fois!

Ça vit longtemps un cochon d'inde?

Je crois que l'idéal est de faire le tour des animaleries pour t'informer et en plus tu pourras les voir de tes yeux. Ils t'informeront sur les soins, la longévité, les coûts, etc. Un furet, j'aime bien l'idée. Oui ça sent mauvais par contre, donc il faut que tu sois prête à chnager la cage souvent. Et il est vrai que le rat est un rongeur très gentil et intelligent. J'ai une copine qui en a déjà eu et elle les adorait. Ils sont calmes et affectueux.

ladieannie
21/06/2009, 06:37
J'ai un lien qui parle bien des rongeurs... Tu peux toujours lire ceci pour t'informer! :)

http://www.lemondeanimal.ca/fiche_rongeurs.asp#animalerie

Chez Clodie
21/06/2009, 07:33
Merci Ladieannie, je crois que je me suis faite une idée d'acheter un ou deux rats!! J'imagine que un, c'est correct aussi mais je me demande si ça s'ennuie seul :confused:

Evidemment la dame de l'animalerie me dit que c'Est mieux deux mais je continue ma tournée des animaleries :D

mary
21/06/2009, 09:04
C'est bien drole que tu dises cela perlinpimpin car je reviens de l'animalerie et c'est que que la dame me conseillait des lézards, spécialement pour des allergies des poils ... mais comme j'ai déjà un chat ici, on repasse pour les allergies alors.

Elle me disait que le rongeurs qui mord le moins et le plus intelligent est le rat. Justement, il y avait des frères et soeurs, donc pas vraiment de problèmes d'accouplement si je prends 2 sexes opposés. Les lézards me font un peu peur mais je retournerais voir.

On met les lézards dans un aquarium ou quelque chose du genre ? :o

Toujours prendre des rats du meme sexe car meme sil sont ffrere et soeur tu va te retrouver rapidement avec une dizaine et il y a des ratteries pour les acheter visite le site ratterie du quebec
merci

Chez Clodie
21/06/2009, 13:28
Merci à toi mary...je vais commencer par une femelle et on verra plus tard je crois ;)

mary
21/06/2009, 20:26
Ecrie mois it tu veux des infos..Jai 2 femelles..Pour ton info les femelles sente moin que les males et svp achete dun eleveur..

Coccinel
22/06/2009, 08:28
moi j'en avais un, et un jour sans prévenir il a mordu un enfant de la garderie, il était super doux, jamais eu de malice et tout d'un coup, il a mordu... je suis presque tombé sans connaissance tellement cela a saigné.

jamais plus j'aurai de telle bestiole dans la maison.

Chez Clodie
22/06/2009, 11:11
Merci perlinpimpin ;) mais oui, ça m'effraie un peu un lézard ;( J'ai vu cela à l'animalerie et je t'avoue que j'étais déjà toute anxieuse de juste prendre le rat de la boite pour la mettre dans sa cage :o donc un lézard...Il va me falloir du temps :laugh::laugh:

J'avoue que cela m'enjoue un peu de mettre quelques petits animaux dans la gardo, et de faire une routine pour les soins le matin avec les amis. J'avais pensé à une tortue, un lézard et je verrais bien avec le temps.

En as-tu juste un lézard ou plusieurs perlinpimpin ? Est-ce que cela grossit beaucoup, car j'aime cela petit le plus possible :D et c'est normal de voir les prix à 90-100$ ou quel est le prix en général d'un lézard? C'est un peu dispendieux au début un lézard ?

paysanne
22/06/2009, 11:57
J'arrive de l'animalerie pour acheter un vermifuge à chat et c'étais la récompense de ma fille d'aller voir les animaux si elle faisait bien cela lors des diverses comissions. Cela m'a étonnée car l'animal qu'elle à le plus aimé est le furet. C'est certais que c'est le seule qui lui montrait un signe d'intérêt aussi. Elle les a tous aimés, mais elle à adorer le furet, ensuite le chinchilla, ensuite les oiseaux (mais c'est un peu plus plate quand on ne peut pas les toucher) ensuite les poissons. Étonamment elle ne s'est pas arrêtée aux chats, peut être pcq elle en a tout plein ici, car normalement c'est un amimal qui à la côte avec elle.

J'avoue que moi aussi je serais perplexe d'avoir un lézar. est-ce que c'est tout froid au touché aussi??? Bien évidamment je n'airai jamais, mais jamais de couleuve ou de serpent et encore moins une tarentules.

C'est juste plate qu'on ne peut pas acheter de petit singe. Je m'y serais bien retrouvée messemble.

Chez Clodie
22/06/2009, 12:22
Super ta photo perlinpimpin!!!

Je crois que tu viens de me convaincre d'investir prochainement, après mes vacances au moins:laugh::laugh: pour un lézard. Comme je suis drôle, je suis super réticente mais j'aimerais oser!!

Il est certain que pour la 1e journée avec Rosèla, ou Zoèla ou kinouk, ou ça fait 4 fois que ma fille change de nom pour le rat :laugh::laugh: donc je disais, que si je vois que ça attire l'attention, je choisirais un autre animal ;)

Merci à vous de tout partager cela avec moi.

Chinasun
22/06/2009, 12:22
Moi j'ai une gerbille... cela ressemble à un hamsteur, mais ça ne mord pas! Donc parfait pour les enfants!

La dame de l'animalerie m'avait suggérer un rat parce que c'est plus robuste (pour se faire manipuler par les petites mains) et que ça s'apprivoise très facilement, mais mon chum ne voulait rien savoir de cet animal!

Pour ce qui est du dégât, c'est pas si pire... Il y a un peu de brin de scie, mais c'est un bien petit inconvénient comparativement à ce que ça apporte! Mes enfants la prennent, ils m'aide à la nourrir et aussi à changer la cage 1 fois semaine...

Je le conseille!

Chez Clodie
22/06/2009, 13:04
Regarde la prochaine photo
ou si tu veux donne moi ton hotmail et tu vas rire...
Je suis en train de donner un bizou à Monsieur César le lézard!!!

C'est toute cute!!!!!!!! :laugh::laugh:

Chez Clodie
22/06/2009, 13:19
http://pagesperso-orange.fr/reptiles/uromastyx.htm

Voici un lien qui te parle de pleins de choses sur le lézard que j'ai et de grosses photos!

Merci, très intéressant :yes: Je vais garder ce lien et commencer à regarder pour cela;) Le fait de savoir que le tien est végétarien me rassure car leur donner des insectes, bleurkkkkkk.