32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Hamster en garderie
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut Hamster en garderie - 19/06/2009, 14:33

Salut les filles, je me demande depuis quelques semaines si ça serait bien d'avoir un petit hamster en garderie, soit de lui trouver une place dans la salle de jeu?

Présenter cela au ti-poux, il aimerait surement cela mais côté aménagement, est-ce que c'est salissant? Je n'ai jamais eu cela ou est-ce qu'un autre petit animal serait mieux, comme poisson.... Chaque ami pourrait contribuer à s'occuper de lui ou elle

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Karinours
Indomptable

Remercié: 12 fois, 10 msg
Par défaut 19/06/2009, 14:39

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Salut les filles, je me demande depuis quelques semaines si ça serait bien d'avoir un petit hamster en garderie, soit de lui trouver une place dans la salle de jeu?

Présenter cela au ti-poux, il aimerait surement cela mais côté aménagement, est-ce que c'est salissant? Je n'ai jamais eu cela ou est-ce qu'un autre petit animal serait mieux, comme poisson.... Chaque ami pourrait contribuer à s'occuper de lui ou elle
Oui, ça fait du dégat. On met du brin de scie dans le fond de la cage et quand il bouge partout ça éclabousse. J'ai déjà eu un poisson. C'était un béta, c'est super beau. Il y en a de différentes couleurs. Les enfants ont adorés.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
paysanne
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 19/06/2009, 21:25

Je sais que les hamster dorment le jour et bougent beaucoup la nuit. Moi de mon coté j'en ai déjà eu un et je n'ai pas adorer l'expérience. Il mordait et avait sale caractère. Perso je préfère les lapins. Lorsque prit bébé et manipuler souvent ils deviennenet très gentils. Il peut faire du dégat si tu met des copeaux dans tout le fond de sa cage, mais moi j'opte toujours pour un triangle Il faut lui donner un certain temps d'adaptation, mais de nature un lapin fait toujours ses besoins dans le même coin, peut être va t'il différer de ton emplacement choisi du triangle, il va falloir un peu d'adaptation. Mais normalement ça se passe très bien.(les animaleries l'appèllent demème) Oui ça peut mordre aussi, mais c'est plutot rare lorsque prit bébé. Quand on le met lousse, il lâche des petite crottes, mais mise à part cela si il a accès à sa cage ou à du papier journal, il va uriner dessus et les enfants aiment tellement ça les voirs lousse.

Bref, si tu choisis cet animal, envoit moi un message privé je te dirai plein de chose sur ce petit animal très charmant. J'ai eu Noah dans ma maison pendant longtemps jusqu'au moment ou il est mourru dans ma face lorsque j'étais enceinte. On l'a tellement aimé qu'on est pas capable de s'attacher autant à un autre petit la pin domestique. Mais on a tout de même notre élevage de lapin, or pour te dire que ce sont des petites bêtes attachantes.

et si tu prends ce choix, essai d'aller chex les éleveurs directement au lieu d'en animalerie. C'est beaucoup moins dispendieux et tu peux voir les parents. Car combien de gens s'achète un lapin supposé être nain mais en grandissant c'est une autre histoire.

Bref tient moi au courant.

Sinon peut être un petit oiseaux, les enfants aiment tellement ça par contre quand ils peuvent les prendre, les toucher, etc.

Moi ici j'ai deux poissons et ce n'est pas eux qui ont la côté à coté des chats, des lapins, du chien, des chevaux, de la vache etdes poules.

Va s'y avec ce que tu est confortable aussi.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 19/06/2009, 21:29

Bahhhh c'est pas plus pire que les poèles de poche sur le bord de la bécosse... on les aime pareil nos tites bêtes maigne si ils pissent à côté de la bolle... moi j'ai réglé le problème... j'ai mis un ti pot à pélule à coté de la chiotte... ça marche yé capague de pisser dedans sans faire une goutte à côté... faut croire que le trou yé benke trop gros....

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Sarafina
Déluré(e)

Par défaut 19/06/2009, 21:57

La seule chose que j'aimerais rajouter c'est que la longévité d'un hamster est d'environ 2 ans donc attends toi a devoir parler de la mort assez rapidement, tu vas voir que 2 ans c'est pas long...

Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
garderiem
Épanoui(e)

Par défaut 20/06/2009, 07:37

Moi je trouve l'idée super..... sauf que c'est vrai que deux dans c,est triste!!!!
Nous ion a des animaux et je crois BEAUCOUP à la zoothérapie avec les enfants surtout. Ça leur fait du bien et c,est thérapeutique. Ici j,ai un chien (un petit de 6 livres) et elle a toujours été en contact avec les enfants ils l'adorent!!!! Et nous avobs un inséparable (oiseau) nourit à la main donc super fin.Ma mère fait l,élevage et nous avons apris au amis à le nourir à la sereigue losqu'elle était bébé.C'est presque la mascotte de la garderie! Elle est super fine et elle est souvent hors de sa cage. Elle s'appelle la-la (car elle est jaune... comme dans les télétubies) et la-la fut le premier mot de tous les p,tits amis!!!!
Alors bref.. les animaux et les enfants c'est plus que bénéfique!!

Marie-Eve

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 20/06/2009, 08:18

Merci beaucoup les filles de toutes vos commentaires...Il y a plusieurs avis et c'Est très intéressant!!!

Je vais y penser aussi...mais j'ai une chatte mais elle n'est pas souvent dans la gardo, elle reste au sous-sol et remonte quand c'est le dodo. J'aurais aimé un petit chien mais mon chum en veut un gros et la maison est trop petite pour cela!!!

Gros merci!!

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
ladieannie
Extraverti(e)

Remercié: 97 fois, 71 msg
Par défaut 20/06/2009, 08:57

Moi je trouve que les animaux sont SUPER en garderie. Moi j'ai une tortue, une souris, deux perruches, des poissons et un chien, et je viens d'acquérir un deuxième chien (des petits chiens). Les amis adorent cela, j'inclus dans ma routine les soins aux animaux et les amis ne se tannent pas. Je crois qu'un cochon d'Inde (cobaye) correspondrait p-être à tes besoins comme premier petit animal. Ils sont gentils lorsque achetés bébés et ils sont quand même assez sages. C'est plus gros qu'un hamster donc plus intéressant pour les enfants (selon moi) et aussi moins encombrant qu'un lapin adulte. Je te suggère de faire des recherches sur internet sur différents petits animaux, tu pourras te renseigner sur ce qui te convient le mieux et faire un bon choix selon ce qui te plait, les soins à leur prodiguer, etc. Il existe différents sites et forums très intéressants sur les animaux. Bonne chance!!!

Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 20/06/2009, 09:18

Citation:
Envoyé par ladieannie Voir le message
Moi je trouve que les animaux sont SUPER en garderie. Moi j'ai une tortue, une souris, deux perruches, des poissons et un chien, et je viens d'acquérir un deuxième chien (des petits chiens). Les amis adorent cela, j'inclus dans ma routine les soins aux animaux et les amis ne se tannent pas. Je crois qu'un cochon d'Inde (cobaye) correspondrait p-être à tes besoins comme premier petit animal. Ils sont gentils lorsque achetés bébés et ils sont quand même assez sages. C'est plus gros qu'un hamster donc plus intéressant pour les enfants (selon moi) et aussi moins encombrant qu'un lapin adulte. Je te suggère de faire des recherches sur internet sur différents petits animaux, tu pourras te renseigner sur ce qui te convient le mieux et faire un bon choix selon ce qui te plait, les soins à leur prodiguer, etc. Il existe différents sites et forums très intéressants sur les animaux. Bonne chance!!!
Est-ce que tu pourrais m'en nommer quelques uns si tu en connais? Je ne suis pas super aventureuse sur internet encore

Merci beaucoup des tes suggestions, je ne sais meme pas à quoi ressemble un cochon d'inde...

Mon chum trouve que le meilleur choix serait un poisson Comme il est plate lui des fois!

Ça vit longtemps un cochon d'inde?

Josée xx

Dernière modification par Chez Clodie 20/06/2009 à 09:22.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
nina21
Épanoui(e)

Par défaut 20/06/2009, 09:57

Moi j'ai un ami qui a des furets. C'est super gentil et propre aussi. Ils adorent les gent et se faire prendre. Ce sont des animaux qui adorent jouer. Je ne cé pas comment cela peut couter par contre. Mais je crois que pour les amis sa pourrais être intéressant de t'informer.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'ai l'air d'un hamster! malorie Garderie au quotidien 8 04/09/2010 21:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie