PDA

Voir la version complète : Plaintes infondées

lespetitescoccinelles
06/09/2009, 19:59
bonjour,

je travail dans une garderie privée depuis 4 ans. depuis 2007, un parent m'a prise en grippe et n'arrête pas de porter plaintes contre moi au mfa. malheureusement, toutes les plaintes sont anonymes mais deviennent de plus en plus violentes (seccoue les enfants, les enferment dans les placards ...) y a t'il quelques choses que je puisse faire pour me protéger?

la majorités des parents veulent me soutenir et envoyer des lettres au mfa.

avez vous eu des expériences similaire?

may66
06/09/2009, 20:04
une plainte pour harcelement au norme du travail peut etre !!!
TU es en installation privé ou une rsg ??
au pire tu la mets dehors pour non respect

lespetitescoccinelles
06/09/2009, 20:09
je suis employée dans une garderie privée en installation.

et on ne peut pas mettre le parents dehors selon le ministère qui enquête sur mon cas

sonia
06/09/2009, 20:11
C FOU DES FOIS Il a quel âge ce petit coco. peut-il ou elle parler. tu sais je ne veut pas juger mais des fois c peut-être le parent qui brasse et il cherche un coupable et tu es la cible principal pauvre toi défent toi si toi tu connais la vérité et fou la dehors malheureu pour l'enfant mais pour toi c mieux. Bonne Chance.Va au bout des choses.:yes:

PHANILIPRIX
06/09/2009, 20:25
Je te suggère de faire une plainte aux normes du travail immédiatement, ouvre un dossier au plus cr.... faut que tu te protèges, il faut absolument que quelqu'un prenne ta version des faits par écrit... FAIT-LE RAPIDEMENT... et donne-nous des nouvelles.... tu peux aussi adresser une lettre avec ce que tu subis à ton employeur avec les dates et les faits ce dernier pourra mettre ta lettre à ton dossier... C'EST DU HARCÈLEMENT. Quand l'enfant en question arrive avec une blessure prends-le en photo et documente tout... ABSOLUMENT TOUT INCIDENT... et fait le signer par une colègue qui te servira de témoin.

tichat
06/09/2009, 20:59
bonjour,

je travail dans une garderie privée depuis 4 ans. depuis 2007, un parent m'a prise en grippe et n'arrête pas de porter plaintes contre moi au mfa. malheureusement, toutes les plaintes sont anonymes mais deviennent de plus en plus violentes (seccoue les enfants, les enferment dans les placards ...) y a t'il quelques choses que je puisse faire pour me protéger?

la majorités des parents veulent me soutenir et envoyer des lettres au mfa.

avez vous eu des expériences similaire?

Ya surment moyen pour la direction de te changer de groupe??? sa reglerais le probleme ils ne pourait pas dire que tu maltraite son enfant tant que le dossier n est pas regler.La direction ne fait rien pour t aider??? Me semble qu en installation vous n etes jamais seul avec les enfants alors tu as surment des temoins qui peuvent temoigner pour toi que ces plaintes sont non fondé

nany70
06/09/2009, 21:42
C'est malheureux ca et on n'en vois plus souvent qu'on pense. Je connais une rsg qui a perdu son permis a cause d'un parent frustrer qu'elle n'a pas renouveler et apres il a inventé plein d'affaire non fondé mais que veut tu, on protege les parents mais pour les éducatrice c'est pas pareil, on es coupable en partant c'est sure et certain.

Moi non plus je ne comprend pas pourquoi ton employeur ne fais rien..... il pourrais te changer de groupe, il pourrait porter plainte pour harcelement et meme toi tu devrais le faire. Traine le au civil pour diffamation et atteinte a ta réputation. Appele au ministere et informe toi ce que tu peux faire. C'est affreux ce genre d'histoire. EXige de ton employeur du soutien et de l'aide.

Koalie
06/09/2009, 21:57
La RSG que j'ai eu pour mes filles a eu ce genre de plainte .... elle a presque tout perdu. Elle avait son milieu familiale et le 27 décembre la police s'est présenté chez elle et l'a amené au poste ...
Elle m'a appelé en pleurant ... écoutez ça faisait 8 ans qu'elle s'occupait de mes filles j'étais sur à 200% qu'elle n'avait rien à voir dans cette histoire ...

Finalement elle a passé le détecteur de mensonge et j'ai été interrogé moi et un autre parent par la police et bien évidemment elle a été disculpée ... des parents fous il y en a partout et c'est souvent ceux qui maltraitre leur propre enfant (comme dans le cas de ma rsg)

Je te souhaite bonne chance ma belle!

frimousse
06/09/2009, 22:06
Bonjour

Il m'est arriver ca et j'ai pas tout perdu mais je n'est pas le droit de etre subventionner a cause d'un parent

Je travaillais dans une garderie subventionner et à 1 semaines avant d'avoir ma reponse pour voir si je pouvais etre subventionner a moi seule chez moi , un parent est arriver et est aller dire a ma rsg ( ma boss) que sa fille lui avait dit que quand elle n'etait pas la je battait les enfants. Qui est absolument pas vrai .
J,en est pleurer pendant 3 seulement .
Je N,est pas été accepter pour ma subventionner pour ma garderie apres tout le travaille que moi et mon conjoint avait faite chez moi et toute les dollars que j avais mi dans ma maison , j'etait boulverser!
Mais heureusement j'ai été capable d'ouvrir pareil au priver ( c pas pareil) Mais j'addort les enfants et c ca que je voulais faire .

Quand vous dites que les bc est plus la pour les parent et moins pour les rsg ( meme les assistante ) oui c vrai car personne ma rencontrer en personne , personne est aller rencontrer l'enfant en question , il n 'a même pas eu d enquecte (rien) ils ont juste refuser ma demander et voila que aujourd hui je subit a cause d un parent qui a inventer quelque ( ou p-t meme l'enfant) on le sera jamais .
Entouka je suis bien heureuse d avoir mes ptit papou avec moi meme si je suis pas subventionner :)

nany70
07/09/2009, 06:11
C'est ca je disais c'est tellement facile pour un parent ou meme n'importe qui d'autre qui t'aime pas la face, de défaire ta vie. De toute facon meme si tu te defend tu va toujours rester coupable car c'est tres rare qu'on crois la rsg. Meme souvent toute est empirer pour etre sure que ca passe.

Mais tout ca acheve avec l'arrivé des syndicats (du moins pour celle subventionner) car on sera au moins défendu. Je vois ca de positif la dans. Yaura moins d'abus et les rsg pourront ce faire entendre dans le cas de fausse accusation.