Voir la version complète : 3 de la même famille
Bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum et j'ai vraiment besoin d'aide. J'ai 3 enfants de la même famille et depuis environ 3 semaines, les enfants de toute la garderie sont malades à tour de rôle. La plus jeune de la famille de 3 a été malade et elle est de retour. Par contre, une autre petite est tombée malade, avec les mêmes symptomes cette semaine. La maman de cette dernière est fâchée puisque les deux grands frères de la première famille sont venus à la garderie et elle dit que c'est à cause de ça que la sienne est malade.
Elle me menace de retirer sa fille si je ne refuse pas les trois de la même famille lorsque l'un d'eux est malade. La maman des trois me menace de faire la même chose si je lui exige de garder les trois lorsque l'un d'eux est malade. Je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression que les parents veulent gérer ma garderie et je n'ai ouvert que le 6 juillet 09 donc, mon caractère n'est pas encore complètement forgé et je ne sais plus comment gérer la situation.
Aidez-moi svp! Merci à l'avance
juliette
25/11/2009, 08:54
Moi personnellement, je ne garde pas mes 4 enfants à la maison quand l'un d'eux est malade, c'est peut-être niaiseux, mais si il ou elle n'est pas malade, il ou elle manque de l'école pour rien, et risque plus de l'attraper et manquer des jours supplémentaires quand finalement il ou elle est malade... si l'un d'eux a le rhume, je garde pas toute la famille à la maison, le premier est mieux au bout de 3 jours exemple, si les autres ne l'ont pogné qu'au 2e jours, ils restent encore 3 jours... eille je garderais tout le monde 2 semaines à ce rythme là!! surtout si ils l'ont un après l'autre...c'est fou...non??
mjo-lyne
25/11/2009, 09:07
moi non plus si j'ai un des miens malade, je les mets pas tous les trois en quarantaine!!! Dis-lui a ta madame que suivant sa ligne de pensée a elle, si elle, elle est malade, tu ne prendra pas sa fille. même chose pour le papa....De toute façon, si elle veut partir, laisse-la faire, mieux une que trois!!! Pis c'est ptetre juste des menaces!
PHANILIPRIX
25/11/2009, 09:40
Premièrement je sais pas si tu discutes avec les parents des autres enfants et de qui est malade et qui a eu la grippe en premier... si oui évite simplement de le faire, car les microbes ne choisissent pas une famille en particulier ils s'attaquent à tout le monde, et c'est tout à fait normal que quand 1 enfant d'une garderie tousse, mouche et apitchoume que pas mal tout le monde va y passer... c'est comme ça que ça marche les virus et c'est pas la faute du premier ni du deuxième c'est la faute au gros méchant virus... ya même des parents qui s'insultent mutuellement sur le perron des garderies (j'ai déjà vu ça quand je remplaçais au CPE... cé ton enfant qui a donné la grippe au mien) c'était beau à voir les coups de sacoches :laugh: :laugh:
Quand c'est le rhume on y peut rien de toute façon les enfants en attrapent une douzaine par saison... alors ça fait juste commencer BONNE CHANCE.... :laugh: :laugh:
Merci pour les conseils. Je vais rectifier mon erreur en faisant une lettre pour chaque parent disant que, dorénavant, les informations sur les virus sont confidentielles et que si les parents ont des choses à régler entre eux, de le faire en dehors de mon service de garde. J'étais très mal à l'aise dans cette situation et je ne voulais pas déplaire à personne mais, dans la vie, les décisions font des heureux et des moins heureux et ce n'est pas de ma faute.
Merci encore!
Les parents n'ont vraiment pas à venir te dire comment gérer ta garderie ! Il y a une chose par contre : La maman d'une de mes petite de la garderie a eu la H1N1 et m'apportait sa fille quand même pour pouvoir se reposer....Eh bien inévitablement sa fille l'a eu et en a contaminé 2 autres dans la semaine y compris ma fille ce qui fait que j'ai du fermer 1 semaine sans salaire. Ça a été catastrophique coté financier puisque mon conjoint a aussi du prendre congé forcé 1 semaine sans salaire ! Bref, maintenant, je mets mes culottes là-dessus : Gastro et Grippe (pas rhume là parce que si non on aurait plus d'enfant de l'hiver) : si un membre de la famille immédiate là, il garde l'enfant à la maison. La gastro et la H1N1 sont 2 virus qui selon moi sont très contagieux et que souvent, trop souvent, si un le pogne, les autres l'ont et finalement, je dois fermer, ma fille est malade, je suis malade, je perds des sous pour mes paiements de bases obligatoires en plus des dépenses de plus à cause des médicaments et en plus de me faire chicaner par les parents....Alors voilà pour moi !
curieuse
25/11/2009, 11:22
Premièrement je sais pas si tu discutes avec les parents des autres enfants et de qui est malade et qui a eu la grippe en premier... si oui évite simplement de le faire, car les microbes ne choisissent pas une famille en particulier ils s'attaquent à tout le monde, et c'est tout à fait normal que quand 1 enfant d'une garderie tousse, mouche et apitchoume que pas mal tout le monde va y passer... c'est comme ça que ça marche les virus et c'est pas la faute du premier ni du deuxième c'est la faute au gros méchant virus... ya même des parents qui s'insultent mutuellement sur le perron des garderies (j'ai déjà vu ça quand je remplaçais au CPE... cé ton enfant qui a donné la grippe au mien) c'était beau à voir les coups de sacoches :laugh: :laugh:
Quand c'est le rhume on y peut rien de toute façon les enfants en attrapent une douzaine par saison... alors ça fait juste commencer BONNE CHANCE.... :laugh: :laugh:
Cibol!!! : c'est a ce demander c'est qui les enfants ladans........
C'est carrément de l'immaturité crisss que certaine personne n'ont pas d'allure :furious:
Curieuse
jalapeno
25/11/2009, 11:37
demandes donc à la maman quand elle est malade, si elle garde son conjoint et ses enfants à la maison!!!!!lolllll!
je serais tout à fait daccord par contre, si la maman en question ne travaille pas, dans ce cas précis, il serait plus intelligent qu'elle garde ses 3 enfants à la maison, en cas de grippe ou gastro (pas un rhume quand même).
La maman est en congé de maternité et elle me dit qu'elle est trop fatiguée... Mais bon, ma job, c'est de garder les enfants... Pas de faire des commentaires sur comment elle doit élever les siens. Et ce n'est pas un simple rhume, puisque cette même maman ne veut pas aller chez le médecin car elle dit que c'est dans les salles d'attente que l'on pogne les microbes, nous ne savons pas c'est quoi. Les 3 enfants sont en pleine forme cette semaine et c'était un vomi par jour alors c'est pour cette raison que j'ai exclu l'enfant toute une semaine.
jalapeno
25/11/2009, 12:26
ah ok! ce genre de parent là!!!!!
mais en tout cas, c'est sûr que c'est pas évident, t'es prise entre les 2!
mon avis personnel est que tu ne peux pas obliger la maman de garder ses 3 enfants, si un seul est malade!
au pire, dis à la maman pas contente de se plaindre au ministère, voir ce qu'ils vont lui répondre!!!!!
loll le pire là-dedans est que la maman pas contente, c'est ma cousine! J'aurais pas dû la prendre mais le mal est fait et, j'ai fait une lettre... la voici
Québec le 2009-11-25
Garderie chez Viky
Objet : Politique de maladies, absences et confidentialité
Chers parents,
Compte tenu des récents événements de la garderie, je me vois dans l’obligation d’imposer mes limites. Le fait de m’occuper de vos enfants me procure un immense bonheur. J’ai décidé d’ouvrir MA garderie afin d’avoir le pouvoir décisionnel et aussi parce que je chéris l’idée de pouvoir travailler avec mes passions.
Étant entrée en contact avec mon ancienne coordonnatrice de CPE, j’en suis venue à une conclusion. Je ne peux refuser un enfant qui est en santé sous prétexte que son frère ou sa sœur est malade sauf, si il y a cas de gastro (vômi et/ou diharée) ou de grippe H1N1. Dans le cas d’une gastro, l’enfant ne peut réintégrer le service de garde que 48h après le dernier vômi. Dans le cas d’une grippe H1N1, lorsque les symptômes sont complètement disparus l’enfant peut réintégrer le service de garde, sauf avis contraire d’un médecin et, avec approbation écrite et signée par le médecin. De plus, lorsque votre enfant est malade, il est de votre devoir de consulter un professionnel de la santé; médecin, pharmacien, infirmier… Afin de diagnostiquer la maladie et d m’en informer pour ainsi diminuer les risques de contagion ou d’aggravation de la maladie.
Lorsqu’un enfant est absent il sera inutile de me demander les raisons puisque je traiterai ces informations de manière confidentielle.
Je suis moi-même une éponge à émotions et ma productivité baisse lorsque je suis dans des situations de conflits. Donc, les conflits sont strictement interdits dans ma maison et sur mon terrain. Si des parents ont des choses à régler entre eux, ils le feront de manière à ne pas nuire à ma garderie et en dehors de ma garderie.
Ce n’est pas la faute d’un enfant si le vôtre est malade mais celle du virus lui-même et il est à noter que la période d’incubation est une période où il y a haut risque de contagion et que cette période dure généralement 3 jours et ne comporte aucun symptômes. Les virus font partie de la vie en garderie et votre enfant doit renforcer son système immunitaire avant de commencer la maternelle car dans une école, il y a plus d’enfants donc, plus de virus.
Mes décisions pourront peut-être déplaire à certains parents mais, dans la vie, on ne peut pas plaire à tout le monde. J’en viens à cette conclusion pour le bien de tous et chacun car la priorité, c’est encore le bien-être des enfants.
Sur ce, j’espère répondre à toutes les questions et je souhaite que notre belle aventure se continue dans l’harmonie.
J’ai bel et bien lu la politique d’absences maladies et confidentialité et je m’engage à respecter les décisions de ma responsable du service de garde.
Signé le :__________________________ à Québec
Signature du parent :___________________________________
Qu'en pensez-vous?
ladieannie
25/11/2009, 13:50
loll le pire là-dedans est que la maman pas contente, c'est ma cousine! J'aurais pas dû la prendre mais le mal est fait et, j'ai fait une lettre... la voici
Québec le 2009-11-25
Garderie chez Viky
Chers parents,
Compte tenu des récents événements de la garderie, je me vois dans l’obligation d’imposer mes limites. Le fait de m’occuper de vos enfants me procure un immense bonheur. J’ai décidé d’ouvrir MA garderie afin d’avoir le pouvoir décisionnel et aussi parce que je chéris l’idée de pouvoir travailler avec mes passions.
Étant entrée en contact avec mon ancienne coordonnatrice de CPE, j’en suis venue à une conclusion. Je ne peux refuser un enfant qui est en santé sous prétexte que son frère ou sa sœur est malade sauf, si il y a cas de gastro (vômi et/ou diharée) ou de grippe H1N1. Dans le cas d’une gastro, l’enfant ne peut réintégrer le service de garde que 48h après le dernier vômi. Dans le cas d’une grippe H1N1, lorsque les symptômes sont complètement disparus l’enfant peut réintégrer le service de garde, sauf avis contraire d’un médecin et, avec approbation écrite et signée par le médecin. De plus, lorsque votre enfant est malade, il est de votre devoir de consulter un professionnel de la santé; médecin, pharmacien, infirmier… Afin de diagnostiquer la maladie et d m’en informer pour ainsi diminuer les risques de contagion ou d’aggravation de la maladie.
Lorsqu’un enfant est absent il sera inutile de me demander les raisons puisque je traiterai ces informations de manière confidentielle.
Je suis moi-même une éponge à émotions et ma productivité baisse lorsque je suis dans des situations de conflits. Donc, les conflits sont strictement interdits dans ma maison et sur mon terrain. Si des parents ont des choses à régler entre eux, ils le feront de manière à ne pas nuire à ma garderie et en dehors de ma garderie.
Ce n’est pas la faute d’un enfant si le vôtre est malade mais celle du virus lui-même et il est à noter que la période d’incubation est une période où il y a haut risque de contagion et que cette période dure généralement 3 jours et ne comporte aucun symptômes. Les virus font partie de la vie en garderie et votre enfant doit renforcer son système immunitaire avant de commencer la maternelle car dans une école, il y a plus d’enfants donc, plus de virus.
Mes décisions pourront peut-être déplaire à certains parents mais, dans la vie, on ne peut pas plaire à tout le monde. J’en viens à cette conclusion pour le bien de tous et chacun car la priorité, c’est encore le bien-être des enfants.
Sur ce, j’espère répondre à toutes les questions et je souhaite que notre belle aventure se continue dans l’harmonie.
J’ai bel et bien lu la politique d’absences maladies et confidentialité et je m’engage à respecter les décisions de ma responsable du service de garde.
Qu'en pensez-vous?
Moi je trouve ça bien. Il faut que tu mettes tes culottes parce que tu vas voir que des parents, il y en a de toutes les sortes. C'est toi qui gère ta garderie, pas eux. S'ils ne sont pas satisfaits, qu'ils aillent voir ailleurs. On ne peut pas satisfaire les caprices de chacuns alors il faut avoir des rèegles claires qui valent pour tout le monde. S'ils s'en vont pour çca, c'est qu'ils ne te méritaient pas. ;)
La mère poule
25/11/2009, 13:57
Québec le 2009-11-25
Garderie chez Viky
Chers parents,
Qu'en pensez-vous?
Je trouve ça très bien, ça dit ce que ça a à dire tout en restant poli. Parfait!
isabellebro
27/11/2009, 08:41
moi c'est parent la me font ...... il y avais une maman comme ca a la garderie de ma fille a l'epoque j'etais monoparental et je travaillais bcb c,est enfant vomissait elle le savais pis les envoyais pareil a la garderie ma gardienne devais la rappeller qlq heure apres pour revenir les chercher et elle en ramassais juste un pour elle c,etais corect son enfant avais contaminer tout le monde mais cetais pas grave...quand un autre a ete malade (commencer a la garderie) elle a eu le culo de dire ben la ses parents aurais pus la garder chez elle j,ai pas juste ca a faire moi manquer du travaille pc son enfant va donner son virus au miens PIS MOI!!!!! j'avais juste ca a faire quand les siens ete malade (en passant une gasto a la garderie ma fille pogne rien c'est moi qui la! )