32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
3 de la même famille
non lus
  (#1)
Viky
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 161 fois, 98 msg
Exclamation 3 de la même famille - 25/11/2009, 08:48

Bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum et j'ai vraiment besoin d'aide. J'ai 3 enfants de la même famille et depuis environ 3 semaines, les enfants de toute la garderie sont malades à tour de rôle. La plus jeune de la famille de 3 a été malade et elle est de retour. Par contre, une autre petite est tombée malade, avec les mêmes symptomes cette semaine. La maman de cette dernière est fâchée puisque les deux grands frères de la première famille sont venus à la garderie et elle dit que c'est à cause de ça que la sienne est malade.

Elle me menace de retirer sa fille si je ne refuse pas les trois de la même famille lorsque l'un d'eux est malade. La maman des trois me menace de faire la même chose si je lui exige de garder les trois lorsque l'un d'eux est malade. Je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression que les parents veulent gérer ma garderie et je n'ai ouvert que le 6 juillet 09 donc, mon caractère n'est pas encore complètement forgé et je ne sais plus comment gérer la situation.
Aidez-moi svp! Merci à l'avance

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
juliette
Indomptable

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 25/11/2009, 08:54

Moi personnellement, je ne garde pas mes 4 enfants à la maison quand l'un d'eux est malade, c'est peut-être niaiseux, mais si il ou elle n'est pas malade, il ou elle manque de l'école pour rien, et risque plus de l'attraper et manquer des jours supplémentaires quand finalement il ou elle est malade... si l'un d'eux a le rhume, je garde pas toute la famille à la maison, le premier est mieux au bout de 3 jours exemple, si les autres ne l'ont pogné qu'au 2e jours, ils restent encore 3 jours... eille je garderais tout le monde 2 semaines à ce rythme là!! surtout si ils l'ont un après l'autre...c'est fou...non??

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mjo-lyne
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 25/11/2009, 09:07

moi non plus si j'ai un des miens malade, je les mets pas tous les trois en quarantaine!!! Dis-lui a ta madame que suivant sa ligne de pensée a elle, si elle, elle est malade, tu ne prendra pas sa fille. même chose pour le papa....De toute façon, si elle veut partir, laisse-la faire, mieux une que trois!!! Pis c'est ptetre juste des menaces!

jo-lyne

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 25/11/2009, 09:40

Premièrement je sais pas si tu discutes avec les parents des autres enfants et de qui est malade et qui a eu la grippe en premier... si oui évite simplement de le faire, car les microbes ne choisissent pas une famille en particulier ils s'attaquent à tout le monde, et c'est tout à fait normal que quand 1 enfant d'une garderie tousse, mouche et apitchoume que pas mal tout le monde va y passer... c'est comme ça que ça marche les virus et c'est pas la faute du premier ni du deuxième c'est la faute au gros méchant virus... ya même des parents qui s'insultent mutuellement sur le perron des garderies (j'ai déjà vu ça quand je remplaçais au CPE... cé ton enfant qui a donné la grippe au mien) c'était beau à voir les coups de sacoches

Quand c'est le rhume on y peut rien de toute façon les enfants en attrapent une douzaine par saison... alors ça fait juste commencer BONNE CHANCE....

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Viky
Indomptable

Par défaut 25/11/2009, 11:00

Merci pour les conseils. Je vais rectifier mon erreur en faisant une lettre pour chaque parent disant que, dorénavant, les informations sur les virus sont confidentielles et que si les parents ont des choses à régler entre eux, de le faire en dehors de mon service de garde. J'étais très mal à l'aise dans cette situation et je ne voulais pas déplaire à personne mais, dans la vie, les décisions font des heureux et des moins heureux et ce n'est pas de ma faute.
Merci encore!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mylaine
Indomptable

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 25/11/2009, 11:22

Les parents n'ont vraiment pas à venir te dire comment gérer ta garderie ! Il y a une chose par contre : La maman d'une de mes petite de la garderie a eu la H1N1 et m'apportait sa fille quand même pour pouvoir se reposer....Eh bien inévitablement sa fille l'a eu et en a contaminé 2 autres dans la semaine y compris ma fille ce qui fait que j'ai du fermer 1 semaine sans salaire. Ça a été catastrophique coté financier puisque mon conjoint a aussi du prendre congé forcé 1 semaine sans salaire ! Bref, maintenant, je mets mes culottes là-dessus : Gastro et Grippe (pas rhume là parce que si non on aurait plus d'enfant de l'hiver) : si un membre de la famille immédiate là, il garde l'enfant à la maison. La gastro et la H1N1 sont 2 virus qui selon moi sont très contagieux et que souvent, trop souvent, si un le pogne, les autres l'ont et finalement, je dois fermer, ma fille est malade, je suis malade, je perds des sous pour mes paiements de bases obligatoires en plus des dépenses de plus à cause des médicaments et en plus de me faire chicaner par les parents....Alors voilà pour moi !

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 25/11/2009, 11:22

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Premièrement je sais pas si tu discutes avec les parents des autres enfants et de qui est malade et qui a eu la grippe en premier... si oui évite simplement de le faire, car les microbes ne choisissent pas une famille en particulier ils s'attaquent à tout le monde, et c'est tout à fait normal que quand 1 enfant d'une garderie tousse, mouche et apitchoume que pas mal tout le monde va y passer... c'est comme ça que ça marche les virus et c'est pas la faute du premier ni du deuxième c'est la faute au gros méchant virus... ya même des parents qui s'insultent mutuellement sur le perron des garderies (j'ai déjà vu ça quand je remplaçais au CPE... cé ton enfant qui a donné la grippe au mien) c'était beau à voir les coups de sacoches

Quand c'est le rhume on y peut rien de toute façon les enfants en attrapent une douzaine par saison... alors ça fait juste commencer BONNE CHANCE....
Cibol!!! : c'est a ce demander c'est qui les enfants ladans........
C'est carrément de l'immaturité crisss que certaine personne n'ont pas d'allure
Curieuse

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
jalapeno
Indomptable

Remercié: 530 fois, 250 msg
Par défaut 25/11/2009, 11:37

demandes donc à la maman quand elle est malade, si elle garde son conjoint et ses enfants à la maison!!!!!lolllll!

je serais tout à fait daccord par contre, si la maman en question ne travaille pas, dans ce cas précis, il serait plus intelligent qu'elle garde ses 3 enfants à la maison, en cas de grippe ou gastro (pas un rhume quand même).

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Viky
Indomptable

Par défaut 25/11/2009, 12:06

La maman est en congé de maternité et elle me dit qu'elle est trop fatiguée... Mais bon, ma job, c'est de garder les enfants... Pas de faire des commentaires sur comment elle doit élever les siens. Et ce n'est pas un simple rhume, puisque cette même maman ne veut pas aller chez le médecin car elle dit que c'est dans les salles d'attente que l'on pogne les microbes, nous ne savons pas c'est quoi. Les 3 enfants sont en pleine forme cette semaine et c'était un vomi par jour alors c'est pour cette raison que j'ai exclu l'enfant toute une semaine.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
jalapeno
Indomptable

Remercié: 530 fois, 250 msg
Par défaut 25/11/2009, 12:26

ah ok! ce genre de parent là!!!!!

mais en tout cas, c'est sûr que c'est pas évident, t'es prise entre les 2!

mon avis personnel est que tu ne peux pas obliger la maman de garder ses 3 enfants, si un seul est malade!

au pire, dis à la maman pas contente de se plaindre au ministère, voir ce qu'ils vont lui répondre!!!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Reçu d'impots: 2 enfants de même famille? Meli27 Gestion d'une garderie 8 20/01/2010 06:18
3 enfants d'une même famille... oufff! Tartine Soins des enfants 3 15/09/2009 20:36
Tarif pour 2 enfants et plus d'une même famille mamanVero Ouvrir une garderie 4 24/07/2009 13:20
Prix pour 2 enfants de la même famille? Mò dé Gestion d'une garderie 19 11/02/2009 13:23
Enfants de même famille Mia Camille Gestion d'une garderie 2 04/03/2008 12:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie