![]() |
3 de la même famille
Bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum et j'ai vraiment besoin d'aide. J'ai 3 enfants de la même famille et depuis environ 3 semaines, les enfants de toute la garderie sont malades à tour de rôle. La plus jeune de la famille de 3 a été malade et elle est de retour. Par contre, une autre petite est tombée malade, avec les mêmes symptomes cette semaine. La maman de cette dernière est fâchée puisque les deux grands frères de la première famille sont venus à la garderie et elle dit que c'est à cause de ça que la sienne est malade.
Elle me menace de retirer sa fille si je ne refuse pas les trois de la même famille lorsque l'un d'eux est malade. La maman des trois me menace de faire la même chose si je lui exige de garder les trois lorsque l'un d'eux est malade. Je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression que les parents veulent gérer ma garderie et je n'ai ouvert que le 6 juillet 09 donc, mon caractère n'est pas encore complètement forgé et je ne sais plus comment gérer la situation. Aidez-moi svp! Merci à l'avance |
Moi personnellement, je ne garde pas mes 4 enfants à la maison quand l'un d'eux est malade, c'est peut-être niaiseux, mais si il ou elle n'est pas malade, il ou elle manque de l'école pour rien, et risque plus de l'attraper et manquer des jours supplémentaires quand finalement il ou elle est malade... si l'un d'eux a le rhume, je garde pas toute la famille à la maison, le premier est mieux au bout de 3 jours exemple, si les autres ne l'ont pogné qu'au 2e jours, ils restent encore 3 jours... eille je garderais tout le monde 2 semaines à ce rythme là!! surtout si ils l'ont un après l'autre...c'est fou...non??
|
moi non plus si j'ai un des miens malade, je les mets pas tous les trois en quarantaine!!! Dis-lui a ta madame que suivant sa ligne de pensée a elle, si elle, elle est malade, tu ne prendra pas sa fille. même chose pour le papa....De toute façon, si elle veut partir, laisse-la faire, mieux une que trois!!! Pis c'est ptetre juste des menaces!
|
Premièrement je sais pas si tu discutes avec les parents des autres enfants et de qui est malade et qui a eu la grippe en premier... si oui évite simplement de le faire, car les microbes ne choisissent pas une famille en particulier ils s'attaquent à tout le monde, et c'est tout à fait normal que quand 1 enfant d'une garderie tousse, mouche et apitchoume que pas mal tout le monde va y passer... c'est comme ça que ça marche les virus et c'est pas la faute du premier ni du deuxième c'est la faute au gros méchant virus... ya même des parents qui s'insultent mutuellement sur le perron des garderies (j'ai déjà vu ça quand je remplaçais au CPE... cé ton enfant qui a donné la grippe au mien) c'était beau à voir les coups de sacoches :laugh: :laugh:
Quand c'est le rhume on y peut rien de toute façon les enfants en attrapent une douzaine par saison... alors ça fait juste commencer BONNE CHANCE.... :laugh: :laugh: |
Merci pour les conseils. Je vais rectifier mon erreur en faisant une lettre pour chaque parent disant que, dorénavant, les informations sur les virus sont confidentielles et que si les parents ont des choses à régler entre eux, de le faire en dehors de mon service de garde. J'étais très mal à l'aise dans cette situation et je ne voulais pas déplaire à personne mais, dans la vie, les décisions font des heureux et des moins heureux et ce n'est pas de ma faute.
Merci encore! |
Les parents n'ont vraiment pas à venir te dire comment gérer ta garderie ! Il y a une chose par contre : La maman d'une de mes petite de la garderie a eu la H1N1 et m'apportait sa fille quand même pour pouvoir se reposer....Eh bien inévitablement sa fille l'a eu et en a contaminé 2 autres dans la semaine y compris ma fille ce qui fait que j'ai du fermer 1 semaine sans salaire. Ça a été catastrophique coté financier puisque mon conjoint a aussi du prendre congé forcé 1 semaine sans salaire ! Bref, maintenant, je mets mes culottes là-dessus : Gastro et Grippe (pas rhume là parce que si non on aurait plus d'enfant de l'hiver) : si un membre de la famille immédiate là, il garde l'enfant à la maison. La gastro et la H1N1 sont 2 virus qui selon moi sont très contagieux et que souvent, trop souvent, si un le pogne, les autres l'ont et finalement, je dois fermer, ma fille est malade, je suis malade, je perds des sous pour mes paiements de bases obligatoires en plus des dépenses de plus à cause des médicaments et en plus de me faire chicaner par les parents....Alors voilà pour moi !
|
Citation:
C'est carrément de l'immaturité crisss que certaine personne n'ont pas d'allure :furious: Curieuse |
demandes donc à la maman quand elle est malade, si elle garde son conjoint et ses enfants à la maison!!!!!lolllll!
je serais tout à fait daccord par contre, si la maman en question ne travaille pas, dans ce cas précis, il serait plus intelligent qu'elle garde ses 3 enfants à la maison, en cas de grippe ou gastro (pas un rhume quand même). |
La maman est en congé de maternité et elle me dit qu'elle est trop fatiguée... Mais bon, ma job, c'est de garder les enfants... Pas de faire des commentaires sur comment elle doit élever les siens. Et ce n'est pas un simple rhume, puisque cette même maman ne veut pas aller chez le médecin car elle dit que c'est dans les salles d'attente que l'on pogne les microbes, nous ne savons pas c'est quoi. Les 3 enfants sont en pleine forme cette semaine et c'était un vomi par jour alors c'est pour cette raison que j'ai exclu l'enfant toute une semaine.
|
ah ok! ce genre de parent là!!!!!
mais en tout cas, c'est sûr que c'est pas évident, t'es prise entre les 2! mon avis personnel est que tu ne peux pas obliger la maman de garder ses 3 enfants, si un seul est malade! au pire, dis à la maman pas contente de se plaindre au ministère, voir ce qu'ils vont lui répondre!!!!! |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:38. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone