PDA

Voir la version complète : Que mettre par terre dans la cour?

delphpim
25/06/2008, 09:30
Allo :)

Je voudrais savoir ce que vous avez au sol dans votre cour ..

quel est le plus sécuritaire et le plus hygienique ...

je sais que l'idéal est les genre de gros tapis, mais je n'ai pas les moyens...

présentement j'ai du gazon, mais je ne sais pas si du sable serait mieux ...

merci d'avance.

delphine

vickie
25/06/2008, 11:40
Bonjour

Chez moi, c'est du gazon aussi... J'ai un carré de sable et les enfants peuvent aller jouer dedans, mais c'est le gazon qui domine... Je ne peux pas mettre de sable partout dans ma cour car j'ai beaucoup de poupons et eux, ils s'en mettent dans les yeux, dans la bouche, etc.... D'après moi, c'Est vraiment mieux le gazon que le sable... J"ai déjà vu des copeaux de bois, coté esthétique, c'est super, mais coté pratique, je ne sais pas...

Bonne journée

vickie

Coccinel
25/06/2008, 11:43
à ta place je le laisserais en gazon.

moi mon premier bureau m'avait demandé de mettre des copeaux de bois, car plus anti choc quand les enfants tombent. et ils m,avait demander d'en mettre au moins 1 pieds d'épais.
cela m'a couté pres de $1000. oui c,est vrai que cela absorbe bien les chutes, mais les plus petits essaient de les manger ( toujours à surveiller étroitement).

si cela serait a recommencer, je laisserais du gazon...

moi aussi si cela serait moins dispendieux, j'aurai mis le fameux tapis de mousse qui absorbe les chutes.

bonne journée

delphpim
25/06/2008, 13:08
merci beaucoup pour vos réponses ...

c'est mon chum qui va être content :P

pis en même temps, si je veux changer la disposition de la cour, je pourrai le faire librement si c'est en gazon ...

les copeaux de bois, je ne savais pas que c'était si dispendieux ...

moi ce que je n'aime pas des copeaux de bois c'est que ça conserve l'humidité et c'est full bebittes ...eurk :P

Bulle
25/06/2008, 13:55
à ta place je le laisserais en gazon.
moi aussi si cela serait moins dispendieux, j'aurai mis le fameux tapis de mousse qui absorbe les chutes.

Est-ce que les gros casse-tête en mousse que l'on retrouve souvent à l'intérieur peuvent fonctionner dehors ???

Alyjackocéangel
25/06/2008, 15:05
tu peux laisser ton gazon.
La loi veut que tu mettes 3 à 6 pouces de matieres absorbante(sable,copeaux de bois) en dessous des balancoire et modules de plus de 39 pouces de hauteur.
ton carré de sable doit être recouvert apres usage (toile) a cause des pipis de chats et de beubittess

miani
28/06/2008, 16:31
Il n'y a pas de loi pour les aires de jeux en ce qui concerne les garderies en milieu familial. L'article de loi s'adresse aux installations et aux grosses garderies privées. Pour les rsg, les jeux doivent être installés selon les critères du manufacturier et être sécuritaire. C'est tout. Pour plus de renseignements, M. Gagnon au ministère.

Marieaas
14/07/2008, 06:43
Moi j'ai du gazon (bon assez défréchi à force de piétiner dessus!) presque partout.
Au centre, j'avais une piscine avant (12 pouces).... On a enlevé la piscine pour mettre un module de jeux. Alors, j'ai mis du paillis partout dans l'aire du module de jeux (c'est environ entre 4-6$ pour 1 poche de paillis et pour tout le rond j'ai acheté environ 10 sacs)...
Sinon, j'ai un carré de sable et un trajet en blocs de béton et un petit espace en béton (style galerie mais à même le sol).

nel34
07/02/2009, 21:36
allo,
Cette discussion date d'il y a un bout, mais elle m'intérresse drôlement puisque je ferai le paysagement de mon terrain l'été prochain. On a une maison neuve, donc on part à zéro, nous s'avons pas encore de gazon. Je vois le parc de ma cour, je n'aurai donc pas besoin d'un énorme module, mais j'ai tout de même 2 modules de glissade, un carré de sable et une petite piscine. Je pensais au paillis pour mettre sous les glissades, mais après les contres que j'ai lu dans ce post, je ne crois pas que ce soit l'idée du siècle. Quelqu'un a une idée du prix du tapis en caoutchouc ? À part le gazon synthétique, y a-t'il d'autres alternatives ? Je cherche quelque chose de durable, qui demande peu d'entretien et qui est tout de même abordable. Une idée de génie quelqu'un ?

citronelle
18/02/2009, 12:15
Salut, moi aussi j'aménage ma cours cette été. Nous avons commencé un peut à l'automne et voici, dans l'entré de la cours, nous mettons des dalles de patio pour les vélos, dans le fond de la cours pour le module, je suis encore indécise, tapis gazon ou carré de tapis mousse (assez dispendieux) et dans le centre probablement gazon.

Je voulais mettre des copeaux de bois mais ici dans mon coin, il y a beaucoup de perce-oreille, beurk je déteste tellement ces beubittes.

Quelqu'un a déjà essayé le tapis gazon????

Citronelle....:rolleyes:

alagarderie.com
18/02/2009, 12:53
je peux juste dire que j'ai essayé les carreaux de mousse et j'ai dû les enlever car ils partaient au vent.
J'ai trouvé une solution pour une partie de ma cour que je veux garder propre afin d'y mettre la pataugeuse en été et ne pas avoir de bouette qui se forme autour.
Ça se vend ches home dépôt.
Ça ressemble à une parquetterie extérieur.

nel34
20/02/2009, 22:04
alagarderie, ton idée m'intéresse.
Est-ce que ton produit est en genre de caoutchouc, prélar ou en bois? Peux-tu me donner plus de détails s.v.p ?
Merci beaucoup
Nel

alagarderie.com
21/02/2009, 02:07
nel34, je me suis trompée, je les ai pris chez Patrick Morin.
Je pourrais t'envoyer une photo par émail car le format n'entre pas sur ce site.
Il n'y a pas de fonction émail sur ton profil...

C'est en bois traité, les carreaux font 2 pieds cube et pour une cour 16X20 ça m'a couté autour de 1200$ taxes incluses.
J'avais magasiné pour du gazon synthétique et j'avais même un contact qui me vendait des retails de terrain de football. Mais il était plus dispendieux que ces dalles de bois.

En plus avec le gazon il faut faire niveler le terrain pour ne pas avoir de bosses.
Mais avec les dalles, oui il faut mettre la surface droite mais on a pas besoin de niveleuse. Les dalles prennent leur position.

nel34
22/02/2009, 20:48
Merci beaucoup alagarderie. Je vois très bien de quoi tu parles. Je regarderai de très près cette alternative quand je ferai mon terrassement.
Ça dois faire très propre et ça demande peu d'entretien.
bonne idée !:yes:
Nel

Alyjackocéangel
23/06/2010, 10:46
je ressors un vieux sujet car là je ne suis pu CAPAB des maudits perce-oreilles... pis des nids de fourmis.... j'ose même pu laisser les enfants jouer parterre!!!!, j'ai demandé une soumission pour du gazon synthétique,pis je vais aussi allé voir le prix des rouleaux de gazon, mais je sais pu qui avait des gros tapis de vache noir dans sa cours

patati
23/06/2010, 11:59
je peux juste dire que j'ai essayé les carreaux de mousse et j'ai dû les enlever car ils partaient au vent.
J'ai trouvé une solution pour une partie de ma cour que je veux garder propre afin d'y mettre la pataugeuse en été et ne pas avoir de bouette qui se forme autour.
Ça se vend ches home dépôt.
Ça ressemble à une parquetterie extérieur.

salut,
J'aimerais bien voir a quoi sa resemble moi aussi svp :)
Merci!

bykeuse
23/06/2010, 12:30
Allo :)

Je voudrais savoir ce que vous avez au sol dans votre cour ..

quel est le plus sécuritaire et le plus hygienique ...

je sais que l'idéal est les genre de gros tapis, mais je n'ai pas les moyens...

présentement j'ai du gazon, mais je ne sais pas si du sable serait mieux ...

merci d'avance.

delphine

Moi j,ai mis du gazon synthétique ..........comme les terrains de jeux

Alyjackocéangel
23/06/2010, 12:33
Moi j,ai mis du gazon synthétique ..........comme les terrains de jeux

combien ça t'as couté?
as-tu des bibittes?
peux-tu mouiller ça et avoir un carré de sable dessus?:confused:

bykeuse
23/06/2010, 13:15
combien ça t'as couté?
as-tu des bibittes?
peux-tu mouiller ça et avoir un carré de sable dessus?:confused:

aucune bébittes ...l'eau s'égoute...moelleux...sans danger pour les chutes..les parents adorent ma nouvelle cour..il a couté 3.50 du pieds au lieu de 8.00 le pds...dispendieux quand même mais nous sommes super content de notre investissement.

bykeuse
23/06/2010, 13:16
moi je n'irais pas mettre un carré de sable dessus...car il te faudra passer la balayeuse.

djue
23/06/2010, 21:33
aucune bébittes ...l'eau s'égoute...moelleux...sans danger pour les chutes..les parents adorent ma nouvelle cour..il a couté 3.50 du pieds au lieu de 8.00 le pds...dispendieux quand même mais nous sommes super content de notre investissement.

Tu as fait l'achat à quel endroit?
Merci

djue
23/06/2010, 21:37
Est-ce que quelqu'un a fait l'achat de copeaux de caoutchouc? J'en ai vu à vendre, mais ils n'ont qu'en noir (pas encore en couleur). Alors je voulais savoir si cela devenait chaud sous les pieds... J'en ai vu au parc Safari en grande quantité, j'aime bien, mais j'aimerais avoir des commentaires des gens qui en ont acheté?
Quelqu'un en a à la maison ou à l'endroit ou vous travaillez?
Merci beaucoup

jolo
27/06/2010, 19:32
alagarderie.com, tu dis que les carré de mousse partent au vent mais, sinon, est-ce qu'ils restaient en bon état malgré la pluie par exemple? Si quelqu'un le sait, vous pouvez me répondre aussi :)

Alyjackocéangel
28/06/2010, 07:21
alagarderie.com, tu dis que les carré de mousse partent au vent mais, sinon, est-ce qu'ils restaient en bon état malgré la pluie par exemple? Si quelqu'un le sait, vous pouvez me répondre aussi :)

les carré de mousses jaune attirent les escargots pis les affaires gluantes!! eurk.... j'en ai mis des bleus et des rouge,mais il faut que ce soit en dessous d'un module!

jolo
28/06/2010, 07:22
Ok, car moi je voulais mettre ça par terre dans un parc à poupons pour que ceux-ci puissent ramper ou marcher à 4 pattes sans manger de l'herbe...

Alyjackocéangel
28/06/2010, 07:25
Ok, car moi je voulais mettre ça par terre dans un parc à poupons pour que ceux-ci puissent ramper ou marcher à 4 pattes sans manger de l'herbe...

j'imagine que ça va s'envoler!.... j'ai penser à acheter un bout de rouleau de gazon synthétique et de le "piner" dans la terre avec des piquets de tente...
c'est p-etre une bonne idée?

djue
30/06/2010, 18:40
J'ai déjà posé la question suivante et je la repose au cas ou...

Quelqu'un a des copeaux de caoutchouc? Vous aimez ou pas???

Moi j'ai trouvé que cela était dure de marcher dessus sans souliers, ca faisait un peu mal... Mais en soulier c'est super ;0)

Merci

Amissoleil
30/06/2010, 21:33
qui avait des gros tapis de vache noir dans sa cours

Je suis curieuse. Qu'est-ce que c'est? Une photo??

Caro8119
05/07/2010, 20:33
Je prévoit ouvrir ma garderie en septembre et j'était curieuse de savoir pour celle qui ont des copeaux en caoutchouc ou les avez vous trouver.

Tous comme Amissoleil j'aimerait aussi savoir c'est quoi des gros tapis de vache noir .

Est ce que vous avez des photos ??

loganou
05/07/2010, 21:00
bien ici jai des copeaux de bois et jai pas mal moin de bebittes que sur du gazon....et croyez moi jai 8 erables 2 sapins alors en temps normal jen ai dla bibittes!! mais depuis qui jai mis des copeaux de bois c beaucoup moin pire.jaime bien ! les enfants quand ils sont mouiller en ont un peu sur eux mais juste a les epousseter et c'Est partis....beaucoup moin pire que le sable et approuver par mon bc....