|
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|
Que mettre par terre dans la cour? -
25/06/2008, 09:30
Allo
Je voudrais savoir ce que vous avez au sol dans votre cour ..
quel est le plus sécuritaire et le plus hygienique ...
je sais que l'idéal est les genre de gros tapis, mais je n'ai pas les moyens...
présentement j'ai du gazon, mais je ne sais pas si du sable serait mieux ...
merci d'avance.
delphine
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

25/06/2008, 11:40
Bonjour
Chez moi, c'est du gazon aussi... J'ai un carré de sable et les enfants peuvent aller jouer dedans, mais c'est le gazon qui domine... Je ne peux pas mettre de sable partout dans ma cour car j'ai beaucoup de poupons et eux, ils s'en mettent dans les yeux, dans la bouche, etc.... D'après moi, c'Est vraiment mieux le gazon que le sable... J"ai déjà vu des copeaux de bois, coté esthétique, c'est super, mais coté pratique, je ne sais pas...
Bonne journée
vickie
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 647 fois, 399 msg
|

25/06/2008, 11:43
à ta place je le laisserais en gazon.
moi mon premier bureau m'avait demandé de mettre des copeaux de bois, car plus anti choc quand les enfants tombent. et ils m,avait demander d'en mettre au moins 1 pieds d'épais.
cela m'a couté pres de $1000. oui c,est vrai que cela absorbe bien les chutes, mais les plus petits essaient de les manger ( toujours à surveiller étroitement).
si cela serait a recommencer, je laisserais du gazon...
moi aussi si cela serait moins dispendieux, j'aurai mis le fameux tapis de mousse qui absorbe les chutes.
bonne journée
|
|
|
|
|
Timide
|

25/06/2008, 13:08
merci beaucoup pour vos réponses ...
c'est mon chum qui va être content :P
pis en même temps, si je veux changer la disposition de la cour, je pourrai le faire librement si c'est en gazon ...
les copeaux de bois, je ne savais pas que c'était si dispendieux ...
moi ce que je n'aime pas des copeaux de bois c'est que ça conserve l'humidité et c'est full bebittes ...eurk :P
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

25/06/2008, 13:55
Citation:
Envoyé par Francine
à ta place je le laisserais en gazon.
moi aussi si cela serait moins dispendieux, j'aurai mis le fameux tapis de mousse qui absorbe les chutes.
|
Est-ce que les gros casse-tête en mousse que l'on retrouve souvent à l'intérieur peuvent fonctionner dehors ???
|
|
|
|
|
Invité
|

25/06/2008, 15:05
tu peux laisser ton gazon.
La loi veut que tu mettes 3 à 6 pouces de matieres absorbante(sable,copeaux de bois) en dessous des balancoire et modules de plus de 39 pouces de hauteur.
ton carré de sable doit être recouvert apres usage (toile) a cause des pipis de chats et de beubittess
|
|
|
|
|
Timide
|

28/06/2008, 16:31
Il n'y a pas de loi pour les aires de jeux en ce qui concerne les garderies en milieu familial. L'article de loi s'adresse aux installations et aux grosses garderies privées. Pour les rsg, les jeux doivent être installés selon les critères du manufacturier et être sécuritaire. C'est tout. Pour plus de renseignements, M. Gagnon au ministère.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 144 fois, 76 msg
|

14/07/2008, 06:43
Moi j'ai du gazon (bon assez défréchi à force de piétiner dessus!) presque partout.
Au centre, j'avais une piscine avant (12 pouces).... On a enlevé la piscine pour mettre un module de jeux. Alors, j'ai mis du paillis partout dans l'aire du module de jeux (c'est environ entre 4-6$ pour 1 poche de paillis et pour tout le rond j'ai acheté environ 10 sacs)...
Sinon, j'ai un carré de sable et un trajet en blocs de béton et un petit espace en béton (style galerie mais à même le sol).
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 7 fois, 6 msg
|

07/02/2009, 21:36
allo,
Cette discussion date d'il y a un bout, mais elle m'intérresse drôlement puisque je ferai le paysagement de mon terrain l'été prochain. On a une maison neuve, donc on part à zéro, nous s'avons pas encore de gazon. Je vois le parc de ma cour, je n'aurai donc pas besoin d'un énorme module, mais j'ai tout de même 2 modules de glissade, un carré de sable et une petite piscine. Je pensais au paillis pour mettre sous les glissades, mais après les contres que j'ai lu dans ce post, je ne crois pas que ce soit l'idée du siècle. Quelqu'un a une idée du prix du tapis en caoutchouc ? À part le gazon synthétique, y a-t'il d'autres alternatives ? Je cherche quelque chose de durable, qui demande peu d'entretien et qui est tout de même abordable. Une idée de génie quelqu'un ?
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 1 fois, 1 msg
|
Tapis gazon -
18/02/2009, 12:15
Salut, moi aussi j'aménage ma cours cette été. Nous avons commencé un peut à l'automne et voici, dans l'entré de la cours, nous mettons des dalles de patio pour les vélos, dans le fond de la cours pour le module, je suis encore indécise, tapis gazon ou carré de tapis mousse (assez dispendieux) et dans le centre probablement gazon.
Je voulais mettre des copeaux de bois mais ici dans mon coin, il y a beaucoup de perce-oreille, beurk je déteste tellement ces beubittes.
Quelqu'un a déjà essayé le tapis gazon????
Citronelle.... 
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|