Voir la version complète : Jai bu du lait.. jai gonflé! quoi faire????
haha le tire dit tout.
je voulais me remettre en forme et malimenter mieux. depuis longtemps le lait me fait hum... constiper:o mais javais découvert que le lait au chocolat me fesait pas sa. apres avoir lu que apres l'entrainement prendre un verre de chocolat était bon car donnait énergie ect. bin jme suis mise a le faire... mais la je suis gonflé sa pas de sens on dirait je suis enceinte.... comment je fait pour que sa ''dégonfle'' asteur? des trucs ou juste de lapatience???
merci de votre aide! c'est la honte de parler de sa mais la je suis inquiete un peu....
maman-éduc
05/09/2012, 08:04
Je ne peux pas t'aider pour dégonfler, malheureusement... C'est la première fois que j'entend ça... :(
Mais au lieu du lait de vache, la prochaine fois, tu pourrais peut-être essayer le lait d'amande (c'est ce que ma nutritionniste m'a recommandé)
Un gros bonne chance pour dégonfler... Ça va peut-être se replacer juste en évacuant le lait... Donc, si c'est le cas, j'essayerais de boire beaucoup d'eau pour uriner souvent! Je te souhaite tout de même qu'une autre fille te réponde et sache vraiment quoi faire! Sinon, téléphone à Info-Santé! Ils doivent bien avoir des connaissance en nutrition! Bonne chance!
ce qui m'inquiete en fait c que je nai pas de gaz pas de ballonement.... je vais attendre un peu et si sa diminu pas je vais appeler...
moi qui croyait sa répendu oops hahahha
le lait damande sa goute quoi? je suis un peu difficile... :s
Les p'tits malins
05/09/2012, 10:18
Je ne peux pas non plus t'aider vraiment pour «dégonfler» Je n'ai jamais entendu parler de cas comme le tien (je sais que le lait pris en grande quantité peut constiper et que certaines personnes sont beaucoup plus fragile que d'autres et que ça leur prend pas grand chose) mais juste gonfler et tu dis que tu ne te sens pas ballonée de gaz?! Je sais pas.... moi aussi je communiquerais avec info-santé...
Pour le lait d'amande... moi perso, je trouve que ça goûte vraiment l'amande (quand tu prends la saveur originale) mais il se fait aussi à la vanille ou au chocolat... plus sucré bien sûr, mais je trouve très bon... Par contre, ce n'est pas une source de protéines au même titre que le lait de vache, donc il ne nourrit pas autant... Le moins cher que j'ai trouvé est au Super C en format 2L pour 3.89$ ou pas bien loin... sinon le prix moyen que j'ai vu est 4.99$ pour la même chose ailleurs... Celui que je prends se trouve dans les produits réfrigérés, généralement avec le lait de soya...
charlotte1978
05/09/2012, 11:01
Oui, juste une petite note là, le lait d'amande n'est pas du lait, et ne constitue pas à lui seul un substitut adéquat au lait.
jai appeler info santé... faut je me masse le bedon... et la les crampes sont arrivée!:rolleyes:
donc je masse jusqu'a ce que se soit parti. mon métabolisme étant plus lent je dois le faire travailler (aussi je mange tout le temps jai tout le temps faim pis jallais rarement a la selle quand jai commencé lentrainement le probleme a été réglé) donc je dois faire ''forcer'' mon corps pour qu'il élimine c'est poche mais c sa.
pour le lait je doit le remplacer par quoi alors? je vais continuer un verre de temps en temps mais pas quotidiennement....:no:
mélanie33
05/09/2012, 13:32
Bien....en même temps pourquoi boire du lait:confused:
Surtout si tu le digère mal;) Mange des produits laitiers à la place....non?
Et peut-être des compresses chaudes ou une tite bouillotte te ferait du bien;)
et le lait....meme pourles adultes c'est pour les substituts qu,on le recommande.....prends toi un substitut de vitamine D pis n'importe quel autre lait fera l,affaire si tu mange assez de protéine dans ta journée ;)
Moi ça fait au moins trois ans que j'ai complètement retirer de mon alimentation les produits laitiers. Le lait j'ai jamais aimé ça mais j'ai aussi éliminer le yogourt et le fromage et je me sens tellement mieux. Je devais prendre du pentoloc parce que j'avais toujours mal a l'estomac (brûlement)et maintenant ça va tellement mieux. Je prends du lait de soya où d'amandes dans mes céréales et je prends le reste du calcium en comprimés. Je prends aussi 2000u de vitamine D tous les jours.
Pour moi l'élimination des produits laitiers de mon alimentation a été une révélation.
Bien....en même temps pourquoi boire du lait:confused:
Surtout si tu le digère mal;) Mange des produits laitiers à la place....non?
Et peut-être des compresses chaudes ou une tite bouillotte te ferait du bien;)
et le lait....meme pourles adultes c'est pour les substituts qu,on le recommande.....prends toi un substitut de vitamine D pis n'importe quel autre lait fera l,affaire si tu mange assez de protéine dans ta journée ;)
yougourt et fromage me font également constiper... je vais prendre des vitamine et retirer le lait de mon alimentation (mais pas completement hey hey je met tjr un ti peu de lait dans mes céréales pis le yougourt au bleuet modérément ne me fait pas constiper... pis maudine que c'est bon!)
moi qui croyais qu'une alimentation sans lait était grave et pas bon pour santé....:confused: toute perdu maintenant:laugh:
Calico77
05/09/2012, 15:24
yougourt et fromage me font également constiper... je vais prendre des vitamine et retirer le lait de mon alimentation (mais pas completement hey hey je met tjr un ti peu de lait dans mes céréales pis le yougourt au bleuet modérément ne me fait pas constiper... pis maudine que c'est bon!)
moi qui croyais qu'une alimentation sans lait était grave et pas bon pour santé....:confused: toute perdu maintenant:laugh:
Wow ! Je dois être à l'article de la mort...je ne bois pas de lait depuis ma naissance ! J'ai en fait lu des études qui prouvaient le contraire...Comme quoi !
bon je voulais juste avoir bonne conscience en prenant du lait chaque jour. jai manqué ma shot jai laire obese pis la jai des crampe... ha bin bravo!
merci pour vos conseil le lait (en verre en tk) c'est finito pour moi!
maman-éduc
05/09/2012, 17:09
Je ne prend pratiquement pas de prod. laitiers non plus... Uniquement du fromage! Ma super nutritionniste m'a dit que ce serait bon que je prenne une portion de lait, mais peu importe quel type. Elle conseille surtout le lait d'amande... Mais comme je déteste le lait en verre, je le prend dans mes céréales, dans un smoothies ou encore avec le gruau... Et une portion, ce n'est pas beaucoup! ;)
Au fait, je suis contente que tu aies eu ta réponse avec info-santé... Au moins, tu es fixé! À ta place, j'aurais surement paniquée en voyant mon ventre enflé et en ne sachant pas trop quoi faire!
encore un peu gonflée aujourd'hui mais faut dire que c'est la semaine avant mes règle... jai eu de grosse crampe hier et un peu se matin mais sa diminue et sa va mieux. tout cas on ne me reprendra plus a me sentir coupable de pas boire de lait hahahahh
en passant jai eu une discussion avec deux femmes qui on des probleme de digestion. presque tout leur donne des gaz et le ventre devient dur. le doc leur a dit pas de brocolis pas de choux fleur pas de lait pas de pain pas doignon pas de salade pas de grains entiers bref pas grand chose mais: dla poutine du mcdo du junk tu peux!!
Les p'tits malins
06/09/2012, 08:40
Pour ce qui est de l'apport de produits laitiers dans notre alimentation, en THÉORIE on ne devrait plus avoir besoin de lait un coup sevré du sein maternel... c'est vrai quand on regarde ça, quel autre mammifère boit du lait à l'âge adulte? Pourtant, ils vivent tous très bien... La nutritionniste de ma mère lui a dit que la vache fabriquait son lait pour son veau, et non pour les humains! C'est vrai en titi... alors si tu ne le digères pas, ne te forces pas...
Celà dit, il est effectivement important d'avoir un apport adéquat en calcium et en vitamine D... des suppléments sont souvent nécessaires, mais sinon, un vrai bon lait d'amande est enrichi en calcium et en vitamine D (en tout cas, celui que moi je prends habituellement l'est j'ai comparé les tableaux nutritionnels avec le lait de vache et pour la même portion j'ai un apport identique en calcium et en vitamine D... Toujours vérifier!) Par contre, là où il ne se compare même pas c'est l'apport en protéine... c'est surtout en ce sens qu'il ne «nourrit» pas autant... Cependant, des protéines ça se trouvent dans les viandes et substitut...
Pour boire, tu peux te mettre au lait d'amande dans tes céréales et en faire également des «laits fouettés» tu peux même ajouter un oeuf si c'est les protéines que tu cherches... avec ça, un petit lait au chocolat de temps en temps si ça ne te fait pas de mal, avec ton yogourt aux bleuets... tu devrais t'en tirer pas si mal...
je vais essayer de gouter au lait d'amande on verra bien :D merci a tous pour vos conseil :D