PDA

Voir la version complète : Prévention des infections

Loulou!
10/09/2012, 19:20
Bonjour a toutes ,

Voila que l'automne cogne a nos portes et j'ai déja des cas de rhume dans mon service de garde.

Je voudrais savoir quels sont vos moyens pour prévenir tous les risques de contaminations des virus. ??

Je désinfecte déja tous mes jouets dans un bon bain avec de l'eau de javel et je désinfecte aussi tous les ''racoins'' et les surfaces contaminable.

Je montre aussi aux enfants comment se moucher comme il le faut.

Sinon , avez-vous des trucs a partager pour prévenir les virus de toutes sortes?

Merci:rolleyes:

Tholianne
10/09/2012, 20:31
Vous avez déjà pas mal de bonnes pistes!!! Mais le lavage fréquent des mains (avant les repas et collations, lors des périodes d'hygiènes etc...) est encore la meilleure façon de prévenir la transmission des microbes. :D

Les p'tits malins
10/09/2012, 20:42
Avec tout ce que vous avez dit et ce que Tholianne a ajouté, vous devriez vous en tirer pas si mal... il n'y a pas grand chose d'autre à faire (à moins d'enfermer vos minis dans des bulles de verre ;))

PHANILIPRIX
10/09/2012, 22:07
Le problème n'est pas que les gens désinfectent mal mais trop... si il n'y a pas de cas de gastro dans votre garderie ça donne pas grand chose de tout désinfecter à tous les jours puisque les microbes sont dans l'air et dans la salive des bébés dégoulinants et des petits nez affreusement coulants, le truc est de se laver les mains de faire attention aux changements de couches, à part ça un lavage hebdomadaire suffit, pour les jouets que les plus petits portent souvent à la bouche oui on peut les passer au lave-vaisselle. Je fonctionne avec de bacs et des thèmes plus facile de laver 3 bacs que toute la salle de jeu.

Le rhume et la grippe c'est dans l'air, la gastro-entérite vous savez c'est dans quoi :eek: alors port de gants pour le changement de couches et désinfection du pipi pad et on ne peut pas faire plus.

Calico77
11/09/2012, 08:38
Phaniliprix a raison, plus on désinfecte, moins on laisse de chance au système immunitaire de former des anticorps. On prive le corps de son principal moyen de défense. Oui il faut désinfecter à l'occasion, mais faut surtout prendre des précautions en lavant les mains et aux changements de couches.

Il n'y a aucun moyen d'éviter totalement les virus, ça fait partie de la vie, il faut pas faire exprès pour les attraper, mais sinon, on endure ! Surtout le rhume !

Loulou!
11/09/2012, 09:45
Merci les filles ,

Je savais que pour le désinfectage , faut pas exagerer mais en fesant le cours de 45 heures par éducatout , dans le module de Santé , sécurité et alimentation , ils disent de désinfecter les jouets qui sont porté a la bouche A TOUS LES JOURS.

Alors , si jme fit a mon livre , j'ai beaucoup de ménage a faire avec mes 2 poupons qui mettent tout dans leur bouche :laugh::laugh: OUff!!!

Merci pour vos réponses les filles! :D

*_Coffee Addict!!_*
11/09/2012, 09:52
désinfection du pipi pad

Pour évité de contaminé un enfant avec une table a langé mal désinfecté, ma RSG utiliser des couvres-table a langer, diférent pour chaque enfant!! Elle a des petis bac au dessus et c'est super simple ont prend les truc ont l'ouvre et ont l'étend sur la table a languer donc pas de contamination-croiser!''

Bien sure elle les désinfecte, mais au moins elle est plus sure que même si mal nettoyer, ca infectera pas le suivant!