32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Prévention des infections
non lus
  (#1)
Loulou!
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 278 fois, 136 msg
Idée Prévention des infections - 10/09/2012, 18:20

Bonjour a toutes ,

Voila que l'automne cogne a nos portes et j'ai déja des cas de rhume dans mon service de garde.

Je voudrais savoir quels sont vos moyens pour prévenir tous les risques de contaminations des virus. ??

Je désinfecte déja tous mes jouets dans un bon bain avec de l'eau de javel et je désinfecte aussi tous les ''racoins'' et les surfaces contaminable.

Je montre aussi aux enfants comment se moucher comme il le faut.

Sinon , avez-vous des trucs a partager pour prévenir les virus de toutes sortes?

Merci

Ancienne RSG , maintenant maman a la maison

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Tholianne
Modératrice
Indomptable

Remercié: 3 324 fois, 1 795 msg
Par défaut 10/09/2012, 19:31

Vous avez déjà pas mal de bonnes pistes!!! Mais le lavage fréquent des mains (avant les repas et collations, lors des périodes d'hygiènes etc...) est encore la meilleure façon de prévenir la transmission des microbes.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Les p'tits malins
Indomptable

Remercié: 799 fois, 493 msg
Par défaut 10/09/2012, 19:42

Avec tout ce que vous avez dit et ce que Tholianne a ajouté, vous devriez vous en tirer pas si mal... il n'y a pas grand chose d'autre à faire (à moins d'enfermer vos minis dans des bulles de verre )

Les P'tits malins

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 10/09/2012, 21:07

Le problème n'est pas que les gens désinfectent mal mais trop... si il n'y a pas de cas de gastro dans votre garderie ça donne pas grand chose de tout désinfecter à tous les jours puisque les microbes sont dans l'air et dans la salive des bébés dégoulinants et des petits nez affreusement coulants, le truc est de se laver les mains de faire attention aux changements de couches, à part ça un lavage hebdomadaire suffit, pour les jouets que les plus petits portent souvent à la bouche oui on peut les passer au lave-vaisselle. Je fonctionne avec de bacs et des thèmes plus facile de laver 3 bacs que toute la salle de jeu.

Le rhume et la grippe c'est dans l'air, la gastro-entérite vous savez c'est dans quoi alors port de gants pour le changement de couches et désinfection du pipi pad et on ne peut pas faire plus.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#5)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 11/09/2012, 07:38

Phaniliprix a raison, plus on désinfecte, moins on laisse de chance au système immunitaire de former des anticorps. On prive le corps de son principal moyen de défense. Oui il faut désinfecter à l'occasion, mais faut surtout prendre des précautions en lavant les mains et aux changements de couches.

Il n'y a aucun moyen d'éviter totalement les virus, ça fait partie de la vie, il faut pas faire exprès pour les attraper, mais sinon, on endure ! Surtout le rhume !

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Loulou!
Extraverti(e)

Remercié: 278 fois, 136 msg
Par défaut 11/09/2012, 08:45

Merci les filles ,

Je savais que pour le désinfectage , faut pas exagerer mais en fesant le cours de 45 heures par éducatout , dans le module de Santé , sécurité et alimentation , ils disent de désinfecter les jouets qui sont porté a la bouche A TOUS LES JOURS.

Alors , si jme fit a mon livre , j'ai beaucoup de ménage a faire avec mes 2 poupons qui mettent tout dans leur bouche OUff!!!

Merci pour vos réponses les filles!

Ancienne RSG , maintenant maman a la maison

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 11/09/2012, 08:52

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
désinfection du pipi pad
Pour évité de contaminé un enfant avec une table a langé mal désinfecté, ma RSG utiliser des couvres-table a langer, diférent pour chaque enfant!! Elle a des petis bac au dessus et c'est super simple ont prend les truc ont l'ouvre et ont l'étend sur la table a languer donc pas de contamination-croiser!''

Bien sure elle les désinfecte, mais au moins elle est plus sure que même si mal nettoyer, ca infectera pas le suivant!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Prévention enfant nanlat De tout et de rien 4 15/04/2012 17:36
Document - Prévention et contrôle des infections dans les services de garde ... Tholianne Soins des enfants 1 06/01/2012 08:53
Tableau - Les infections en milieu de garde Tholianne Soins des enfants 1 05/01/2012 15:22
Que penser vous de ma lettre pour la prévention des infections? mercedes Documents pour garderie 4 29/09/2010 11:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie