S'identifier

Voir la version complète : Revêtement de sol extérieur

Papadou
11/09/2012, 11:21
Bonjour,
Mon enfant de 17 mois va dans une garderie privé (80 enfants) et la cour est en tapis mousse. Avec le temps les tapis se désagrègent, donc quand mon enfant va à l'extérieur il ressemble à un Schtroumpf les mains et le visage bleu avec plusieurs petit morceaux de tapis sur ces vêtements.
On sait que ces tapis contiennent du formamide. Selon le msds on peut y lire "Attention! Peut causer des effets sur le système nerveux. Peut causer des lésions hépatiques et rénales. Contact avec les yeux peut entraîner des dommages permanents aux yeux. Peut être nocif pour l'enfant à naître. Irrite les yeux, la peau et les voies respiratoires. Cible Organes: le sang, reins, système nerveux central, le foie, les voies respiratoires, des yeux, de la peau." Je sais que c'est pour le formamide pur et que santé Canada n'y voit aucun problème pour les tapis en mousse.

Donc je vous demande quel type de revêtement de sol est utilisé dans la cour de la garderie ou cpe de votre enfant pour que je puisse offrir une solution de rechange aux responsables de la garderie.

Merci.

alagarderie.com
11/09/2012, 11:49
chez moi j'ai une partie en bois..et je m'apprête à faire le coin poupons avec ce genre de tapis:http://www.tapis-entree-tapis-logo-tapis-industriel.com/Tapis-professionnels_Tapis-entree-antisalissures-Tapis-caoutchouc-antiderapants-exterieur.html

Rita
11/09/2012, 13:22
gazon partout dans ma cour.

alagarderie.com
11/09/2012, 13:41
moi le gazon pousse pas.. :( mais le trèfle blanc oui et c'est très beau :)

mini cocci
11/09/2012, 13:44
Il existe des tapis en caoutchouc pour les garages, dans le même style que les tapis mousses mais beaucoup plus résistant. Moi j'ai un petit coin poupon à l'extérieur avec ce revêtement et il a passé l'hiver sous la neige et il est encore parfaitement intact!!;)

P.S Je l'ai acheté chez Costco mais je crois qu'il s'en vend chez Canadian Tire, Rona, Home dépôt etc...

Rita
11/09/2012, 14:54
Il existe des tapis en caoutchouc pour les garages, dans le même style que les tapis mousses mais beaucoup plus résistant. Moi j'ai un petit coin poupon à l'extérieur avec ce revêtement et il a passé l'hiver sous la neige et il est encore parfaitement intact!!;)

P.S Je l'ai acheté chez Costco mais je crois qu'il s'en vend chez Canadian Tire, Rona, Home dépôt etc...

c'est une tres bon idee. As tu un lien pour voir de quoi tu parles:o?

Franfalie
11/09/2012, 16:11
moi le gazon pousse pas.. :( mais le trèfle blanc oui et c'est très beau :)

Est-ce que sa pousse à l'ombre du trèfle blanc?? J'ai tellement de misère aik mon gazon.

Nala13
12/09/2012, 05:19
Dans ma cour, j'ai du sable et du gazon. Par gazon, je parle plutôt d'herbe à vache car cela résiste à tous (enfant, chien etc...)

Le top du top comme revêtement extérieur, c'est le revêtement en pneu recyclé.
voici un lien avec des photos (attention je fais pas une pub pour cette compagnie, c'est juste qu'elle a une bonne photo) :
http://www.flex-sol.com/revetement-exterieur-de-sol.htm

Je l'ai déjà vu en fonction dans des CPE dans la section poupon et en France dans des écoles maternelles.
On commence à en voir en vente chez Rona.

Véro7
12/09/2012, 06:47
Dans ma cour, j'ai du sable et du gazon. Par gazon, je parle plutôt d'herbe à vache car cela résiste à tous (enfant, chien etc...)

Le top du top comme revêtement extérieur, c'est le revêtement en pneu recyclé.
voici un lien avec des photos (attention je fais pas une pub pour cette compagnie, c'est juste qu'elle a une bonne photo) :
http://www.flex-sol.com/revetement-exterieur-de-sol.htm

Je l'ai déjà vu en fonction dans des CPE dans la section poupon et en France dans des écoles maternelles.
On commence à en voir en vente chez Rona.

Je voulais mettre ce produit dans mon terrain de jeu et bien OUFFFF le prix est hallucinant on parle de 12$ à 15$ du pied carré.C'Est un produit qui est étendus comme un coulis. Tu dois d'avance préparé ton sol ce qui rajoute au coût. Pour moi il s'agissait d'un investissement de 5800$ plus tx pour un carré de 16x24. J'ai choisi la fibre de bois. Il y a aussi les copeau de pneu recyclé qui ce vendent chez home depot. C'est un choix entre les deux car pour 8 $et ça couvre .8 pi carré ( environ car je suis plus certaine à 100% du prix mais c'est dans c'est eau là ) il ne ce dégrade pas ne change pas de couleur et ne part pas au vent.

Moi j'ai choisi le paillis de cèdre car il faut un moment donner arrêter les coût ! Mon module et tout le paillis plus l'arrangement autour m'a quand même coûter 4500$ et que cette été juste en frais d'aménagement de la garderie j'ai ai pour 8000$ de plus ! On transforme présentement le garage en local de garderie. Ce sera superbe. Mais bon on va être super content quand tout sera fini :D

alagarderie.com
12/09/2012, 07:01
Est-ce que sa pousse à l'ombre du trèfle blanc?? J'ai tellement de misère aik mon gazon.

oui ça pousse bien et c'est robuste..:clover:

Calico77
12/09/2012, 07:08
Je voulais mettre ce produit dans mon terrain de jeu et bien OUFFFF le prix est hallucinant on parle de 12$ à 15$ du pied carré.C'Est un produit qui est étendus comme un coulis. Tu dois d'avance préparé ton sol ce qui rajoute au coût. Pour moi il s'agissait d'un investissement de 5800$ plus tx pour un carré de 16x24. J'ai choisi la fibre de bois. Il y a aussi les copeau de pneu recyclé qui ce vendent chez home depot. C'est un choix entre les deux car pour 8 $et ça couvre .8 pi carré ( environ car je suis plus certaine à 100% du prix mais c'est dans c'est eau là ) il ne ce dégrade pas ne change pas de couleur et ne part pas au vent.

Moi j'ai choisi le paillis de cèdre car il faut un moment donner arrêter les coût ! Mon module et tout le paillis plus l'arrangement autour m'a quand même coûter 4500$ et que cette été juste en frais d'aménagement de la garderie j'ai ai pour 8000$ de plus ! On transforme présentement le garage en local de garderie. Ce sera superbe. Mais bon on va être super content quand tout sera fini :D

Du copeau de pneus recyclés ? J'avais jamais entendu parlé de ça. Mais ce n'est pas dangereux que des enfants avalent ça ?

Moi chez nous c'est Vive le gazon et toutes ses mauvaises herbes ! J'ai de grands pins et épinettes, alors inutile de mettre autre chose, ç ava tout finir collé !

mini cocci
12/09/2012, 12:29

Voilà, je vous laisse une photo....
Dans le fond c'est exactement la même forme que les tapis mousses mais ils sont de couleur grises et très résistants puisqu'on l'utilise normalement pour le garage.
Il me semble que j'avais payé quelque chose comme 18$ pour 8 carrés. ;)

soleil02
12/09/2012, 12:45
Voilà, je vous laisse une photo....
Dans le fond c'est exactement la même forme que les tapis mousses mais ils sont de couleur grises et très résistants puisqu'on l'utilise normalement pour le garage.
Il me semble que j'avais payé quelque chose comme 18$ pour 8 carrés. ;)

Chez Costco, ils se vendent 12$ pour un paquet de 8. À ce prix-là, ça ne vaut pas la peine de s'en passer!

Véro7
12/09/2012, 12:53
Du copeau de pneus recyclés ? J'avais jamais entendu parlé de ça. Mais ce n'est pas dangereux que des enfants avalent ça ?

Moi chez nous c'est Vive le gazon et toutes ses mauvaises herbes ! J'ai de grands pins et épinettes, alors inutile de mettre autre chose, ç ava tout finir collé !

Non aucun danger qu'ils l'avalent c'est assez gros disons comme la moitié d'une barre tendre donc si il avalent ça ben heuuuu c'est vraiment bizarre :eek: tu as différente teinte de brun et c'est très doux pour les pieds. C'est un bon produit mais un peu dispendieux tout de même. Pour un air de jeux de 16x24 et respecter les normes question épaisseur j'en avait pour environ 2500 $ mais après tu es bonne pour quelques années

mini cocci
12/09/2012, 12:54

Chez Costco, ils se vendent 12$ pour un paquet de 8. À ce prix-là, ça ne vaut pas la peine de s'en passer!

Oui c'est en plein l'a que je les ai pris....Je ne me souvenais plus du prix exact...
Entouka ca fait une bonne job!;)

Sourissimo
17/09/2012, 13:34
Salut à vous tous,

Et bien moi toute la section extérieur est en copeaux de parc,
Et, moi et les enfants, ont adores ça 😜
Jamais de flaques d'eau ou de boue, amortissant pour les petits genoux.
Durable et zéro entretien 😍