|
Revêtement de sol extérieur -
11/09/2012, 12:21
Bonjour,
Mon enfant de 17 mois va dans une garderie privé (80 enfants) et la cour est en tapis mousse. Avec le temps les tapis se désagrègent, donc quand mon enfant va à l'extérieur il ressemble à un Schtroumpf les mains et le visage bleu avec plusieurs petit morceaux de tapis sur ces vêtements.
On sait que ces tapis contiennent du formamide. Selon le msds on peut y lire "Attention! Peut causer des effets sur le système nerveux. Peut causer des lésions hépatiques et rénales. Contact avec les yeux peut entraîner des dommages permanents aux yeux. Peut être nocif pour l'enfant à naître. Irrite les yeux, la peau et les voies respiratoires. Cible Organes: le sang, reins, système nerveux central, le foie, les voies respiratoires, des yeux, de la peau." Je sais que c'est pour le formamide pur et que santé Canada n'y voit aucun problème pour les tapis en mousse.
Donc je vous demande quel type de revêtement de sol est utilisé dans la cour de la garderie ou cpe de votre enfant pour que je puisse offrir une solution de rechange aux responsables de la garderie.
Merci.
|