PDA

Voir la version complète : Besoin d'une thérapie !!


mélilou
06/10/2012, 08:12
Bonjour ! J'écris aujourd'hui dans le but de connaître votre opinion face èa ma situation. Dans mon entourage personne ne me comprend et personne ne peut m'aider à prendre ma décision, vous en tant que RSG, maman et conjointe vous pourrez m'aider..!! Je vous averti j'en ai long sur le coeur et je prévois vous raconter ma vie (lol!)

Alors voilà, je suis diplômé depuis un peu plus d'un an maintenant dans le domaine de la nutrion... Depuis mon diplôme je suis retourné en région et je travail dans un centre hospitalier. Depuis le début je travail sur appel, mais pas mal temps plein puisque je remplaçais une fille en maladie, mais je n'aime vraiment pas mon travail, c'est très très routinier, l'atmosphère de travail est pas harmonieuse etc... Vous allez me dire pourquoi ne changes-tu pas de travail ?? Parce que j'habite dans une petite région et qu'il n'y a pas d'autre ouverture... J'ai oublié de mentionner que j'ai acheté une maison avez mon copain en mai dernier. Comble du malheur voilà que mon remplacement est terminé et que je me retrouve avec à peine 1 journée et demi par semaine de travail....
Moi dans la vie mon plain B à toujours été d'ouvrir une garderie en MF. Donc vous devinerez que depuis que j'ai ma maison je n'arrête pas d'y penser. Je suis même en train de suivre les formations sur éducatout. Consternation dans mon entourage : Comment est ce que je pourrais quitter une job au gouvernement avec des avantages pour aller ouvrir une garderie?! J'ai tout entendu : Mais voyons, penses-y passer la journée à entredre crier des enfants ?!, Mais as tu pensé aux avantages?, Qu'est ce que tu vas faire de ta retraite, as tu pensé èa l'Argent ??
Moi je veux juste une job stable avec des heures garanties et une paye potable... Dans ma région les seules possibilités que j'ai c'est de travailler dans un magasin ou un restot. Donc voilèa, depuis 3 mois je pense constament à ce que je devrais faire. Je sais que j'aimerais ça avoir une garderie, parce que j'ai déjèa travaillé avec des enfants et j'aime vraiment ça.
Mais à tous les jours je me pose les mêmes questions :
- Est ce que je vais réussir à combler mes places ou est ce que je vais manger mes bas ?!
- Est ce que je vais le regretter un jour ?!
- Est ce que je vais avoir de la difficulté à emprunter dans les banques puisque le salaire d'un travailleur autonome n'est pas considéré comme un travail salarié ?!
- Et si je me sépare d'avec mon chum et que je perds ma maison ?
- Et quand je vais tomber enceinte ?
- Est ce que je vais arriver finacièrement ?
- ...

Donc voilà, pour celles qui ont lu mon moment d'angoisse et le récit de ma vie MERCI !! Je n'attends pas de réponse précise, faites juste me dire quelque chose !!!!

MERCI !!!!!

Raiponce
06/10/2012, 09:03
Bon Matin Mélilou,

Pour ce qui est de ton travail actuel... bon ont voit clairement que tu n'es plus bien dans cette environnement.Mais je crois que la décision va te revenir si tu veut ouvrir ton MF,fait le pour toi et non pour les autres.Tu es consciente des pour et des contre d'un service de garde à la maison.Maintenant c'est à toi de prendre ton choix.Personne ne peux le faire à ta place mais fait ce que tu aime dans la vie..moi c la seule chose que je peut te dire.

- Est ce que je vais réussir à combler mes places ou est ce que je vais manger mes bas ?! Moi je te conseil 2 chose , soit de faire ta demande d'accréditation ( tu peut préparé ton service de garde et faire ta demande avant même d'avoir commencé je crois), sinon, prépare ton service de garde etc..ne lâche pas ton travail actuel tout suite et met tes annonces pour plus tard comme sa tu pourra te faire une liste d'attente et quand tu sera prête pour ouvrir sa va t'aider (enfin je crois bien ;) )
- Est ce que je vais le regretter un jour ?! toi seul le saura avec le temps,mais dit toi qu'il y a toujours des solutions.
- Est ce que je vais avoir de la difficulté à emprunter dans les banques puisque le salaire d'un travailleur autonome n'est pas considéré comme un travail salarié ?! Oui je croit que il faut que tu aie travaillé 3 ans avant de pouvoir emprunté... mais je suis pas certaine.
- Et si je me sépare d'avec mon chum et que je perds ma maison ? Cela fait partis des désavantage.Dans la vie il y a des chose qui sont imprévisible,effectivement il faudra peut-être que tu ferme ton service de garde mais tu aura peut-être l'occasion d'aller vivre dans un secteur où il y a plus d'emploi et aussi , savait tu que tu pouvais ouvrir un service de garde en appartement ?!
- Et quand je vais tomber enceinte ? Il faudra que tu te trouve une remplaçante ;) Tu aura des choix à faire c certain...continuera tu à garder même enceinte ??bref..sois tu ferme où sois tu te trouve une remplaçante .
- Est ce que je vais arriver finacièrement ? Toi seule connaît tes finances ;)

Maggyloo
06/10/2012, 09:19
Les filles accréditées pourront sûrement te donner plus de détails mais je pense que quand tu t'accrédites tu as un fond de pension gouvernemental aussi, non ?

mélilou
06/10/2012, 10:29
J'ai fais la demande d'accréditatin déjà, mais il y a beaucoup de nom sur la liste !!

mélilou
07/10/2012, 16:07
Avez-vous hésité beaucoup comme moi vous avant d'ouvrir ?

Lunora
07/10/2012, 17:08
Peut-être le plus prudent serait-il de visiter une rsg de votre coin et voir de quoi son quotidien est fait? Peut-être cela rassurerait-il aussi votre famille de savoir que vous prenez le temps de bien évaluer vos options.

Cheri Gege
07/10/2012, 17:48
Avez-vous hésité beaucoup comme moi vous avant d'ouvrir ?

Dans mon cas, OH QUE OUI!!! Ça m'a pris 7 ans et des coups de pieds dans le derrière de la part de ma belle-soeur avant de faire le saut. Ça fait un peu plus d'un an que je suis ouverte et je ne le regrette pas.

J'avoue que j'ai été au moins 2 mois à manger mes bas lors de mon ouverture, j'ai roulé à un enfant pendant près de 2 mois. Ça a valu la peine parce que maintenant mes place sont toutes comblées et j'en ai offert une supplémentaire à des parents qui avaient besoin d'une place à temps partiel (moi j'en offrais 4).

Je peux te dire que pendant ma première année, j'ai vécu des hauts et des bas. Comme je suis sur une liste d'attente pour être accrédité, je suis privée en ce moment. J'ai vécu 3 départs pour des milieux à 7$ au courant de l'année (un en avril que j'ai remplacer 2 semaines après et deux en juin que je viens de remplacer). Là aussi, j'ai mangé un peu mes bas.

Tu sais, il faut prendre la peine de voir les bons côtés au situations plates comme le départ des amis (est-ce que l'ami en question était vraiment à sa place) ou le nombre de temps que ça prend pour combler des places (intégration plus simple avec un enfant à la fois). Je suis chanceuse malgré tout, parce que mon conjoint m'épaule beaucoup et m'aide financièrement quand il y a des périodes creuses. Ça aussi, c'est quelque chose à voir avec ton conjoint.

Je n'ai aucun regret même si c'est plus de travail et je suis vraiment heureuse dans ce que je fais. C'est tellement agréable de voir les enfants évoluer et apprendre pleins de petites choses.

frisinette
07/10/2012, 17:59
Les filles accréditées pourront sûrement te donner plus de détails mais je pense que quand tu t'accrédites tu as un fond de pension gouvernemental aussi, non ?

non pas de fond de penssion!

frisinette
07/10/2012, 18:01
moi aussi je regrette pas !de toute facon il faut essayer et tu verras... tu es de quel coin de pays? si ta besoin d aide fait moi signe!

joanief
07/10/2012, 18:48
moi aussi je regrette pas !de toute facon il faut essayer et tu verras... tu es de quel coin de pays? si ta besoin d aide fait moi signe!

Idem pour moi! Je suis de Sherbrooke :)

mélilou
09/10/2012, 11:10
Peut-être le plus prudent serait-il de visiter une rsg de votre coin et voir de quoi son quotidien est fait? Peut-être cela rassurerait-il aussi votre famille de savoir que vous prenez le temps de bien évaluer vos options.

J'ai commencé à faire du remplacement dans les milieu familial ! J'ai aussi passé du temps dans la garderie de ma tante !

mélilou
09/10/2012, 11:11
moi aussi je regrette pas !de toute facon il faut essayer et tu verras... tu es de quel coin de pays? si ta besoin d aide fait moi signe!


Merci ! Je suis de Mont-Laurier