|
Besoin d'une thérapie !! -
06/10/2012, 08:12
Bonjour ! J'écris aujourd'hui dans le but de connaître votre opinion face èa ma situation. Dans mon entourage personne ne me comprend et personne ne peut m'aider à prendre ma décision, vous en tant que RSG, maman et conjointe vous pourrez m'aider..!! Je vous averti j'en ai long sur le coeur et je prévois vous raconter ma vie (lol!)
Alors voilà, je suis diplômé depuis un peu plus d'un an maintenant dans le domaine de la nutrion... Depuis mon diplôme je suis retourné en région et je travail dans un centre hospitalier. Depuis le début je travail sur appel, mais pas mal temps plein puisque je remplaçais une fille en maladie, mais je n'aime vraiment pas mon travail, c'est très très routinier, l'atmosphère de travail est pas harmonieuse etc... Vous allez me dire pourquoi ne changes-tu pas de travail ?? Parce que j'habite dans une petite région et qu'il n'y a pas d'autre ouverture... J'ai oublié de mentionner que j'ai acheté une maison avez mon copain en mai dernier. Comble du malheur voilà que mon remplacement est terminé et que je me retrouve avec à peine 1 journée et demi par semaine de travail....
Moi dans la vie mon plain B à toujours été d'ouvrir une garderie en MF. Donc vous devinerez que depuis que j'ai ma maison je n'arrête pas d'y penser. Je suis même en train de suivre les formations sur éducatout. Consternation dans mon entourage : Comment est ce que je pourrais quitter une job au gouvernement avec des avantages pour aller ouvrir une garderie?! J'ai tout entendu : Mais voyons, penses-y passer la journée à entredre crier des enfants ?!, Mais as tu pensé aux avantages?, Qu'est ce que tu vas faire de ta retraite, as tu pensé èa l'Argent ??
Moi je veux juste une job stable avec des heures garanties et une paye potable... Dans ma région les seules possibilités que j'ai c'est de travailler dans un magasin ou un restot. Donc voilèa, depuis 3 mois je pense constament à ce que je devrais faire. Je sais que j'aimerais ça avoir une garderie, parce que j'ai déjèa travaillé avec des enfants et j'aime vraiment ça.
Mais à tous les jours je me pose les mêmes questions :
- Est ce que je vais réussir à combler mes places ou est ce que je vais manger mes bas ?!
- Est ce que je vais le regretter un jour ?!
- Est ce que je vais avoir de la difficulté à emprunter dans les banques puisque le salaire d'un travailleur autonome n'est pas considéré comme un travail salarié ?!
- Et si je me sépare d'avec mon chum et que je perds ma maison ?
- Et quand je vais tomber enceinte ?
- Est ce que je vais arriver finacièrement ?
- ...
Donc voilà, pour celles qui ont lu mon moment d'angoisse et le récit de ma vie MERCI !! Je n'attends pas de réponse précise, faites juste me dire quelque chose !!!!
MERCI !!!!!
|