PDA

Voir la version complète : Bouche-trou


Pamata
11/01/2013, 08:19
le titre me semble assez clair pour définir ce que je fais maintenant. Je pense que plusieurs RSG privés, tout comme moi ont de la misère à combler leurs places. Je suis à Montréal mais ironie du sort 4 garderies en installation subventionnées viennent d'ouvrir dans mon secteur. J'ai perdu 3 enfants et depuis presque un an ou plus je fais le bouche-trou c'est-à-dire je me tape des intégrations souvent difficiles, je fais des efforts énormes avec les enfants et les parents pour que 3, 4 ou 5 mois après l'enfant, bien préparé, quitte pour une garderie subventionnée ou un CPE. Je sais que plusieurs vont dire que c'est notre choix et que ça fait partie de notre travail mais moi franchement je trouve ça aberrant et irrespectueux envers notre métier. Quand j'ai ouvert ma garderie, je me suis investit à fond et jusqu'à date j'offre un très bon service mais quand je pense que je suis rendue à un bouche-trou ça me dérange beaucoup et là là je réfléchis à faire autre chose.
désolé pour la longueur du message mais ces temps-ci je suis un peu anxieuse et tourmenté et je veux vider le coeur. merci

Maggyloo
11/01/2013, 08:20
Je te comprends tout à fait ! Est-ce que tu songes à l'accréditation ?

Pamata
12/01/2013, 10:45
j'ai fait la demande il y a trois ans mais le délai d'attente est de 5 ans et plus. beaucoup de milieux familiaux accrédités autour de moi ne comblent pas leurs places aussi.

Chez Clodie
12/01/2013, 11:38
Moi aussi, au début, je me sentais comme cela ;) mais avec les années, ça fait 5 ans, j'ai appris à en parler au fil des rencontres avec les parents avant, que s'ils veulent absolument une place à 7$, de passer à une autre garderie car ça demande beaucoup de temps et d'énergie pour une bonne intégration. Je disais que je voulais travailler avec des parents qui voulaient le bien-être de leur enfant, donc de ne pas changer pour une autre garderie s'il y a un petit pépin ou si un appel survient.

Auj, avec le remboursement anticipé, il ne devrait plus y avoir de autant de changement bien sûr que les parents préfèrent les CPE ou les installations, là où on ne travaille pas du tout de la même façon.

Par la suite, ça se replace et je n'ai plus de rotation pour cela ;) C'est dur d'en parler au début, s'agit de s'affirmer, d'avoir confiance en ce qu'on offre et voilà, auj, je suis très satisfaite de ma clientèle et les parents me le disent qques semaines après avoir reçu un appel du CPE ou milieu subventionné, que leurs enfants sont heureux chez moi et que je me donne.

Vas-y, fais toi confiance et fonce, tu seras fière de toi si tu commences à avoir les frères et soeurs ensuite ;)

YING YANG
12/01/2013, 15:43
Bonjour Pamata,
Je suis désolée que tu te sentes de cette façon.
Je sais qu'il y a des sindicats qui sont entrain de se battre pour arrêter cette emmoragie de grosses bâtisses qui coûtent une fortune en soit.
Dis toi que les milieux à 7.00$ aussi ont de la difficulté à combler leur places.
Je sais aussi qu'un milieu privé avec le retour anticipé revient parfois moins cher que celui à 7.00$
Décider de vivre avec un boulot de garderie on n.a pas d,autre choix que s'investir à fond et cela tous les jours ça fait parti de la joute.
Je te suggère vu que tu sens anxieuse et tourmentée d'attendre une meilleure période pour prendre des décisions qui impliquent ton choix de vie en général.
Respirer doucement et mettre le cerveau à zéro quelques moments.Je te souhaite une bonne journée rmplie de douceur.:wub:le titre me semble assez clair pour définir ce que je fais maintenant. Je pense que plusieurs RSG privés, tout comme moi ont de la misère à combler leurs places. Je suis à Montréal mais ironie du sort 4 garderies en installation subventionnées viennent d'ouvrir dans mon secteur. J'ai perdu 3 enfants et depuis presque un an ou plus je fais le bouche-trou c'est-à-dire je me tape des intégrations souvent difficiles, je fais des efforts énormes avec les enfants et les parents pour que 3, 4 ou 5 mois après l'enfant, bien préparé, quitte pour une garderie subventionnée ou un CPE. Je sais que plusieurs vont dire que c'est notre choix et que ça fait partie de notre travail mais moi franchement je trouve ça aberrant et irrespectueux envers notre métier. Quand j'ai ouvert ma garderie, je me suis investit à fond et jusqu'à date j'offre un très bon service mais quand je pense que je suis rendue à un bouche-trou ça me dérange beaucoup et là là je réfléchis à faire autre chose.
désolé pour la longueur du message mais ces temps-ci je suis un peu anxieuse et tourmenté et je veux vider le coeur. merci