|
Bouche-trou -
11/01/2013, 08:19
le titre me semble assez clair pour définir ce que je fais maintenant. Je pense que plusieurs RSG privés, tout comme moi ont de la misère à combler leurs places. Je suis à Montréal mais ironie du sort 4 garderies en installation subventionnées viennent d'ouvrir dans mon secteur. J'ai perdu 3 enfants et depuis presque un an ou plus je fais le bouche-trou c'est-à-dire je me tape des intégrations souvent difficiles, je fais des efforts énormes avec les enfants et les parents pour que 3, 4 ou 5 mois après l'enfant, bien préparé, quitte pour une garderie subventionnée ou un CPE. Je sais que plusieurs vont dire que c'est notre choix et que ça fait partie de notre travail mais moi franchement je trouve ça aberrant et irrespectueux envers notre métier. Quand j'ai ouvert ma garderie, je me suis investit à fond et jusqu'à date j'offre un très bon service mais quand je pense que je suis rendue à un bouche-trou ça me dérange beaucoup et là là je réfléchis à faire autre chose.
désolé pour la longueur du message mais ces temps-ci je suis un peu anxieuse et tourmenté et je veux vider le coeur. merci
|