Voir la version complète : Phase du NON !
Papillon bleu
10/04/2009, 13:28
Salut, j'aimerais bien avoir des informations sur vos propres expériences. Ma fille qui a 2 ans et demi me contredit tout le temps et ne m'écoute pas à moitié. Cela depuis environ 2 sem (du jour au lendemain c'est devenu pire) avant elle aimait bien dire non juste pour le fun de me contredire mais là c'est pire. Souvent dans les magasins, tout va bien elle est de bonne humeur et lorsqu'on entre dans une boutique elle s'arrête net et ne veut rien savoir d'entrer et elle jette ses choses par terre et commence à crier! Elle me demande quelque chose et quand c'est non elle me le redemande encore et encore en criant. Je l'ignore et ça arrête mais elle fait ça seulement avec moi. C'est vrai qu'on est 24 h par jour ensemble mais quand elle voit sa mamie qu'elle aime tant (elle ne dit jamais non) ce n'est plus la même petite fille, même qu'elle me pique moins de crises en sa présence. À votre avis est-ce la période du non qui apparaît aussi subitement ou cela peut-il être dû à un changement subit (je lui ai enlevé sa suce depuis 2 sem mais elle n'en parle pas trop) et combien de temps ça dure? Merci de m'encourager car là je me sens vraiment poche!
Papillon bleu
10/04/2009, 13:57
Ah pis aussi depuis 2-3 sem elle se lève plus tôt avant, elle se levait vers 8 h même 8h30 et depuis c'est rarement plus que 6h30. Pourtant desfois c'est long avant qu'elle s'endorme, elle mange une collation et j'ai même raccourci sa sieste. Bizzaaaare! En tout cas c'est pas que ça me dérange c'est juste une question d'habitude.
Salut Papillon Bleu
je crois que ta puce entre dans le '' terrible two '' !!! La phase du non et non et non encore lol
On y passe tous !!!
Je pense que c'est normal qu'elle soit ainsi avec toi.. surtout si tu es 24h/24 avec elle. Tu es SON répère et elle te test... ( et oui, c'est une période de test ... )
Le mieux est de lui tenir tête sans dramatiser... C'est toi la maman et c'est comme ça !!! ;) De toute façon, ça peu durer 6 mois lol sans te décourager... et vers 4 ans/5 ans .. une autre passe arrive !!!
Pour le réveil plus tôt, c'est sûrement causé par le fait qu'elle n'a plus sa suçe. Avant, elle se réveillait probablement à cette heure.. mais se rendormait seule avec sa suçe !!!
Courage !!! hihihi
PHANILIPRIX
10/04/2009, 21:00
FAIS-TOIS EN PAS SPA LONG ÇA DURE À PEU PRÈS JUSQU'À 16 ANS... MAIS ÇA PASSE TELLEMENT VITE :laugh:
audrey1983
11/04/2009, 06:22
Aussi, donne des choix à ta fille qui ne peuvent impliquer un non... Exemple, si tu lui demandes, veux tu du jus pis qu'elle répond toujours non ben demande à la place, tu veux du jus ou du lait... Elle n'a pas le choix, elle doit en répondre un... Et dans un magasin, si elle ne veut pas entrer, tu lui dis, tu as le choix, dans le panier ou marcher à coté de maman.... Et si elle pète sa crise quand même, tu la laisses piquer sa crise, tu la met dans le panier et tu ne lui accorde pas d'attention... Je sais que ce n'est pas facile surtout que les gens ont tendance à nous regarder pas mal croche dans les magasins si notre enfant fait une crise mais il ne faut pas s'en faire... ça va lui passer...
offres lui des choix fermés ( tu marches seule ou je te donne la main- elle doit marcher mais elle peut choisir la facon de le faire. Tu veux mettre cette robe ou celle la? tu veux une pomme oui une banane)
Donne lui des consignes de facon positive: je veux que tes pieds soient sur le plancher, les poupées vont sur la table ou sur le sofa. le ballon se lance dehors. Garde tes fesses sur la chaise. Le non ne sert qu'en cas d'extreme necessité ou pour la sécurité " NON tu tiens ma main dans la rue c'est dangereux!
Papillon bleu
11/04/2009, 20:10
Merci à toutes pour vos conseils. Je vais faire du mieux que je peux pour les appliquer.