32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Phase du NON !
non lus
  (#1)
Papillon bleu
Timide

Statut: Déconnecté
Question Phase du NON ! - 10/04/2009, 13:28

Salut, j'aimerais bien avoir des informations sur vos propres expériences. Ma fille qui a 2 ans et demi me contredit tout le temps et ne m'écoute pas à moitié. Cela depuis environ 2 sem (du jour au lendemain c'est devenu pire) avant elle aimait bien dire non juste pour le fun de me contredire mais là c'est pire. Souvent dans les magasins, tout va bien elle est de bonne humeur et lorsqu'on entre dans une boutique elle s'arrête net et ne veut rien savoir d'entrer et elle jette ses choses par terre et commence à crier! Elle me demande quelque chose et quand c'est non elle me le redemande encore et encore en criant. Je l'ignore et ça arrête mais elle fait ça seulement avec moi. C'est vrai qu'on est 24 h par jour ensemble mais quand elle voit sa mamie qu'elle aime tant (elle ne dit jamais non) ce n'est plus la même petite fille, même qu'elle me pique moins de crises en sa présence. À votre avis est-ce la période du non qui apparaît aussi subitement ou cela peut-il être dû à un changement subit (je lui ai enlevé sa suce depuis 2 sem mais elle n'en parle pas trop) et combien de temps ça dure? Merci de m'encourager car là je me sens vraiment poche!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Papillon bleu
Timide

Par défaut 10/04/2009, 13:57

Ah pis aussi depuis 2-3 sem elle se lève plus tôt avant, elle se levait vers 8 h même 8h30 et depuis c'est rarement plus que 6h30. Pourtant desfois c'est long avant qu'elle s'endorme, elle mange une collation et j'ai même raccourci sa sieste. Bizzaaaare! En tout cas c'est pas que ça me dérange c'est juste une question d'habitude.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Maude
Indomptable

Remercié: 31 fois, 19 msg
Par défaut 10/04/2009, 14:16

Salut Papillon Bleu

je crois que ta puce entre dans le '' terrible two '' !!! La phase du non et non et non encore lol
On y passe tous !!!
Je pense que c'est normal qu'elle soit ainsi avec toi.. surtout si tu es 24h/24 avec elle. Tu es SON répère et elle te test... ( et oui, c'est une période de test ... )
Le mieux est de lui tenir tête sans dramatiser... C'est toi la maman et c'est comme ça !!! De toute façon, ça peu durer 6 mois lol sans te décourager... et vers 4 ans/5 ans .. une autre passe arrive !!!

Pour le réveil plus tôt, c'est sûrement causé par le fait qu'elle n'a plus sa suçe. Avant, elle se réveillait probablement à cette heure.. mais se rendormait seule avec sa suçe !!!

Courage !!! hihihi

Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 10/04/2009, 21:00

FAIS-TOIS EN PAS SPA LONG ÇA DURE À PEU PRÈS JUSQU'À 16 ANS... MAIS ÇA PASSE TELLEMENT VITE

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
audrey1983
Extraverti(e)

Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut 11/04/2009, 06:22

Aussi, donne des choix à ta fille qui ne peuvent impliquer un non... Exemple, si tu lui demandes, veux tu du jus pis qu'elle répond toujours non ben demande à la place, tu veux du jus ou du lait... Elle n'a pas le choix, elle doit en répondre un... Et dans un magasin, si elle ne veut pas entrer, tu lui dis, tu as le choix, dans le panier ou marcher à coté de maman.... Et si elle pète sa crise quand même, tu la laisses piquer sa crise, tu la met dans le panier et tu ne lui accorde pas d'attention... Je sais que ce n'est pas facile surtout que les gens ont tendance à nous regarder pas mal croche dans les magasins si notre enfant fait une crise mais il ne faut pas s'en faire... ça va lui passer...

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 11/04/2009, 18:38

offres lui des choix fermés ( tu marches seule ou je te donne la main- elle doit marcher mais elle peut choisir la facon de le faire. Tu veux mettre cette robe ou celle la? tu veux une pomme oui une banane)

Donne lui des consignes de facon positive: je veux que tes pieds soient sur le plancher, les poupées vont sur la table ou sur le sofa. le ballon se lance dehors. Garde tes fesses sur la chaise. Le non ne sert qu'en cas d'extreme necessité ou pour la sécurité " NON tu tiens ma main dans la rue c'est dangereux!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Papillon bleu
Timide

Par défaut 11/04/2009, 20:10

Merci à toutes pour vos conseils. Je vais faire du mieux que je peux pour les appliquer.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Propreté à la garderie - Phase 2 snoopinette26 Expériences de parents avec les garderies 9 15/04/2015 19:22
Phase pipi caca sarahmarialopez Parents au quotidien 6 18/03/2010 22:11
Phase du Non marly Soins des enfants 0 23/10/2009 13:08
De 2 ans à 3 ans et demi (phase "Moi tout seul") curieuse Parents au quotidien 4 14/05/2009 07:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie