PDA

Voir la version complète : Avis de rsg svp

day
30/01/2013, 11:43
Bonjour a tous
Premierement je suis pas sur de poser ma question a la bonne place sauf que je veux l opinion rsg

je sais que vos regles vous les etablisez vous meme du fais que vous etes travailleur autonome.

Mais est ce que vous seriez offusquer qu un parent vous contact et vous demande si vous etes ouverte a modifier vos heures d ouverture ou encore votre tarif (si vos place sont libre depuis longtemps).

Je sais que ma question peux paraitre un peu bizard mais c est que depuis 4 mois je chercher 2 places pour mes enfants et toute les annonces que je vois sois les heures ne coresponde pas ou le tarif est trop élever pour mon budjet puisque je n ai pas le droit au remboursement anticipé pour 1 de mes petit qui legalement est pas le mien (on est en procesus d adoption intra-familial)

merci pour vos reponses
Day

mademoiselle k
30/01/2013, 11:51
je croit que tu peut négocier sur les heures mais pas le tarif......En offrant de venir checher l`enfant plus tot le soir si tu fait avancer l`horaire le matin exemple. Mais moi pour rien au monde je terminerais plus tard! Parcontre commencer plus tot genre 6h30 je l`ai fait pendant 1 an pour une maman et elle venait chercher son enfant à 15h.

Merida
30/01/2013, 11:51
C'est déjà arrivé qu'un papa m'a demandé d'ouvrir 30 minutes plus tôt et j'ai dit oui. Ça dépend je crois. Si tu lui demande d'ouvrir 1h - 1h30 avant je ne crois pas que la personne voudra..

De quel coin es-tu? Quels sont tes besoins?

Le pire qui peut arrive c'est te faire dire non, alors essaie toi!

mini cocci
30/01/2013, 12:15
Offusqué?? Non pas du tout mais ça ne veut pas dire que j'accepterais...On m'as demandé une fois de fermer 1/2 heure plus tard pour 5$ de plus et j'ai refusé. Pour moi ce n'est pas une question d'argent (dans ce cas là). Je tiens à mon heure de fermeture car j'ai moi-même des enfants....Pour ce qui est du tarif, je crois aussi que je refuserais car je sais que je pourrais trouver quelqu'un au tarif que je demande à la base.
Mais ça c'est moi, il y en a sûrement des plus flexibles que moi.;) Il s'agit de demander tout simplement!

day
30/01/2013, 12:36
merci les filles pour vos reponses

Merida pour repondre a ta question je suis dans le coin de st-pie
pour se qui est de mes besoins j ai sourtout besoin d une place qui ferme a 17h30 car a l ocasion c est l heure que mon conjoint termine

merci
Day

Merida
30/01/2013, 12:47
Ah dommage que je n'ai qu'une place dispo et que je soie un ti peu plus loin :/

Mais sinon j'ai regardé pour St-Pie et j'en ai vu sauf que comme tu dis, si tu ne peux être remboursé, ça revient cher pour toi!

As-tu quand même droit à une garderie à 7$ ??

day
30/01/2013, 13:12
j'ai acces au place subventionné
présentement il sont en etablissement mais a granby donc le voyagement est tres long pour eux.Nous avons demenager au mois de decembre pour nous raprocher des nos emplois (st-hyacinthe et st-damse) afin de passer plus de temps aves nos enfants le soir sauf que en final présentement on les vois moin

soleil02
30/01/2013, 13:21
Moi, je serais flexible sur l'horaire, mais ça dépend de la demande aussi. Disons que pour une demi-heure, j'accepterais probablement, mais 1h-1h30, je pense pas que je dirais oui. Sur le tarif, je ne serais pas négociable par contre. Encore moins si je dois ouvrir plus tôt ou plus tard que mes heures habituelles.

Vous ne perdez rien à demander lorsque vous faites vos téléphones. Le pire qui puisse arriver, c'est que la RSG refuse. À ce moment-là, vous passez à la suivante et c'est tout. Mais si vous demandez à ce que la garderie ouvre plus tôt ou ferme plus tard, en contre-partie ne soyez pas surprise si certaines RSG demandent un supplément à leur tarif pour le faire. Je l'ai déjà fait pour une maman et elle me payait 2$ de plus par jour pour une demi-heure de plus le matin.

Coccinel
30/01/2013, 13:27
personnellement, cela serait non, car ma vie de famille est importante aussi, et quand je fini, je suis contente de retrouver les miens.

et non aussi pour le tarif, mais quand j'étais privé je faisais un escompte pour le 2e de la meme famille.

Merida
30/01/2013, 13:42
Moi non plus, la fermeture c'est non négociable, et le tarif probablement pas.
Quand j'ouvrais 30 minutes plus tôt pour un papa, je ne chargeais rien de plus.

Valérie G
30/01/2013, 13:44
Je ne serais pas offusqué si un parent tente sa chance pour obtenir des places en vérifiant les heures d'ouverture, par contre le tarif est fixe et ne peut être réduit pour un nouveau parent par rapport aux autres parents qui fréquentent mon milieu depuis plusieurs années.
C'est dommage pour vous pour le remboursement anticipé, mais mon revenu est non négociable car moi aussi j'ai une famille à faire vivre et un travail à effectuer. ;)

bonne chance dans tes recheches.

p.s. Les endroits qui affichent seulement une place et qui prennent moins de 6 enfants, tu peux négocier sur ce point. ;)

Manounou
30/01/2013, 13:50
Je crois que ça dépend de chacun, demande le et le pire est de se faire dire non. Pour ma part lorsqu'un parent termine plus tard ou commence plus tôt le matin je suis toujours d'arrangement quand il s'agit de travail à moin que j'ai déjà des obligations, pour le salaire par contre je n'étais pas négociable. Bonne chance dans tes recherches!

day
30/01/2013, 13:54
Merci beaucoups pour vos reponses

Finalement je crois que je vais juste laisser tomber mes recherches et continuer a faire le 2 heures de route au moin mes enfants garde leurs stabilité

Valérie G
30/01/2013, 13:55
à noter que quand il y a une modification d'horaire pour un nouveau parent, la rsg doit éviter de se mettre dans le trouble car elle aura chargé des frais de retard aux autres parents qui eux n'ont pas fait de demander de prolongement des heures d'ouverture.

Valérie G
30/01/2013, 14:03
Merci beaucoups pour vos reponses

Finalement je crois que je vais juste laisser tomber mes recherches et continuer a faire le 2 heures de route au moin mes enfants garde leurs stabilité

Le but n'est pas de te décourager, mais de t'informer.
J'offre 10 heures de travail par jour (sans compter le ménage et autres tâches pour la garderie), je ne serais pas offusqué qu'un parent me propose de faire plus, mais il aura un non comme réponse... mais comme je connais des rsg, je pourrais référer ce parent à une autre rsg ;)

Comme j'ai mentionné, des rsg prennent 4 ou 5 enfants donc quand elles affichent une place, légalement elles peuvent en prendre 2 mais elles ne le font pas pour respecter leur capacité ou éviter de gérer plusieurs familles, etc. Sachant que des enfants quitteront en septembre pour l'école, je m'essaierais... la pire réponse sera non. ;)

Tu es de quel coin ? nous pourrions peut-être t'aider

day
30/01/2013, 14:22
je suis pres de st-hyacinthe

faites vous en pas c est pas vos reponses qui me decourage je l etait deja avant meme d ecrire mon message ayant jamais chercherune une place en milieu familial je ne savait pas que c etait si compliquer